Tous les forums
Marre des sujets de pleurnichards!!
07/08/2013 à 00h36
C'est vrai quoi ! C'est toujours mieux que si c'était pire.
Pour ma part je fais partie des pleurnichards mais j'assume. De plus ça a été une excellente journée, j'ai reçu le virement de la prime pour l'emploi. Dommage que je n'ai pas droit aux prestations de la CAF. Étant libéral, nous en sommes exclus d'office, même avec une 2042 non imposable et des charges sociales personnelles obligatoires qui représentent le double de mon BNC de 2012.
Vive la France et la dentisterie, puisqu'on vous le dit !
Je réserve cet argumentaire pour mes chers confrères au delà de la quarantaine, quand leur retraite ne sera qu'une pension d'état représentant la moitié du SMIC, je leur répondrai :
"De quoi as tu peur ? Tu es propriétaire de ton logement, tu t'es gavé avec les débuts de l'URSSAF, avant l'ASM les réseaux mutualistes. De plus tu es en bonne santé car tu as pris ta retraire à 67 ans, 10 ans plus tôt que l'âge légal actuel".
Vous verrez c'est très plaisant à entendre.
07/08/2013 à 08h53
Marrant de constater que la plupart de ceux qui pronent l'adaptation heureuse à tout prix et acceptent sans broncher ce qu'on leur impose sont ceux qui auraient pu agir dans les années 90 pour éviter que les merdiers qui rongent actuellement la profession nous pourrissent encore chaque jour un peu le plus le quotidien. :)
07/08/2013 à 10h57
Vais je me faire lyncher ?
60 ans et encore quelques années en perspective,
et qui fréquente Eugénol depuis presque sa création,
Aux interventions je devine presque l’âge du créateur.
Le jeune qui a raison de s’angoisser, mais c’est un beau métier qui lui donnera des revenus corrects malheureusement à la baisse, et des tracasseries administratives en plus.
Le quarantenaire qui réussit, qui considère que ceux qui rament sont des « mauvais »
Le cinquantenaire qui pense à tord que tout est acquis,
je lui souhaite de ne pas avoir d’accident de la vie ,
car on perd très rapidement ce que l’on a acquis.
Dommage un peu moins de confrères de mon âge.
Et moi qui ai du passer par ces étapes et pour qui tout est à refaire
et malgré tout plein de projets.
Quand au reproche « vous les anciens vous êtes responsables de la situation actuelle » ,
et bien il suffit de répondre : des années que je voie les générations successives arriver,
critiquer, mais quoi de neuf, quelles sont vos actions concrètes en cours présentes, passées ou à venir?
Donc on verra ce que vous arriverez à changer …
( dépêchez vous il ne me reste que 7-8 ans pour voir ça )
07/08/2013 à 11h12
Cartman, c'est quoi pour toi ces merdiers qui te pourrissent le quotidien ?
07/08/2013 à 11h40
Et bien, je vais vous dire ce que je pense en temps que jeune praticienne.
J'aime mon métier et j'investis pour essayer de le faire au mieux et d'être la plus complète possible dans ma pratique.
Je vais malheureusement de collabo en collabo qui ne marchent pas très bien, j'ai probablement choisi le mauvais endroit (la côte), donc je relativise.
Je pars donc dans un désert médical avec un confrère que je respecte, nous ne feront pas de dentisterie haut de gamme, mais ce qui est le mieux pour les patients avec le maximum de moyens que nous permet notre budget et nos formations.
Je gagne actuellement moins que le smic (je ne suis pas à plein temps) mon bénéfice a été plus que ridicule cette année, mes charges par contre n'ont pas bougé voir augmenté, seuls les impôts me font cadeau d'un peu de sous. Sans aide extérieur je serai probablement au Mc Do et j'aurai renoncé à cette carrière pourtant passionnante.
La pratique se dégrade certes, je le vois et j'en suis consciente j'observe cela de loin en espérant que ma pratique n'en sera pas de moindre qualité.
Je ne suis pas la meilleure, j'ai encore pas mal de choses à apprendre et je le fais volontiers mais mon budget commence à se tarir.
Je fais tout pour réussir et contenter mes patients mais je dois vivre aussi donc je fais mes choix en conséquence.
Permettez nous de voir parfois le vie en noir malgré vos encouragements ou dénonciations (je ne suis pas fénéante, je cherche à travailler dans de bonnes conditions pour moi et mes patients), nos conditions de départ sont plus difficile et ça c'est un fait, j'espère malgré tout que l'avenir sera meilleur et j'ai l'espoir de ne pas devoir m'expatrier de ce beau pays que j'aime malgré ses travers politiques et autres.
Je précise que je ne cherche pas à être riche, je mp'en fous même complètement, mais simplement être tranquille et ne pas avoir à transpirer à chaque lettre de l'URSSAF ou de la CARCD et j'en passe et finir mes mois avec un peu sur mon compte et non du négatif.
J'en entends déjà me dire, installe toi ! Non, faire un crédit énorme que je ne pourrais peut-être pas rembourser me donne des sueurs froides, je ne m'installerai que lorsque je serai certaine que mon crédit pourra être rembourser sans énormes difficultés donc suite à une collaboration qui se passe bien avec des revenus décents, je suis très prudente, peut-être trop mais je tiens à mes nuits de repos...
Agissons dites-vous ! Oui, mais par quels moyens ? Le jour où j'ai eu un problème j'ai ameuté l'ordre, la cpam et tout ce que je connaissais, personne n'a levé le petit doigt en se rejetant la responsabilité, donc honnêtement si quelqu'un me donne un moyen concret de me faire entendre.
Bref ce message est plus un constat qu'autre chose, je suis toujours ici et je lutte toujours pour exercer mon métier au mieux je ne suis pas prête à renoncer tant que c'est possible.
Je fais probablement partie d'une minorité peureuse et malchanceuse mais il en existe aussi.
Nous ne sommes pas non plus les plus à plaindre, car nous avons eu la chance de faire des études et de pouvoir les approfondir, mon cerveau et mes mains sont ce que j'ai de plus précieux et je suis ravie de m'élever grâce à ça.
PS : me syndiquer est hors budget actuellement mais je me tiens au courant et le jour où ce sera possible malgré ma réticence pour l'environnement syndical je me suis rendu compte que de nos jours c'est indispensable et que nos syndics (enfin la plupart) se décarcassent pour nous, et ça, je l'ai compris ici.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
07/08/2013 à 15h47
Juste deux petites choses que m'inspire ce fil un peu en marge, quoique...
1-beaucoup de messages de jeunes sortis de la fac avec quelques années d'expérience et qui parlent de peur de s'installer et déjà de formations à venir. Preuves supplémentaires de l'insuffisance de l'enseignement en fac dentaire qui serait peut-être à revoir.
2-Opposition des jeunes qui jugent que les plus anciens n'ont que faire de leur pouvoir d'achat: grosse erreur! ce n'est pas parce qu'on est plus âgé qu'on n'a pas envie de se faire plaisir, le luxe ça a du bon! J'adore le "pas politiquement correct"!
07/08/2013 à 15h54
Ben dis donc Chicot30... Ton histoire est à fendre le coeur
Bon je te parle de mon expérience perso : je suis parti de 0 et 25 ans après mon diplôme je vis plutôt assez bien... Certes je dois reconnaître que l implanto a mis un gros plus ds ma vie mais bon je me suis installé ds un désert médical ( càd pas en ville ou à Menton ) et je vis très bien
Malgré tout ce que je lis ds ton post je ne sais qd même pas comment tu as pu en arriver là ?????
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...
07/08/2013 à 16h02
On m'appelle le chat noir... ça fait marrer avec le recul.
J'ai fini par le prendre bien et avec optimisme, il ne peut rien m'arriver de pire que ces années de galère et puis ça ne peut que s'améliorer.
Une accumulation de mauvais choix c'est certain et aussi le manque de chance mais ça m'a tout de même appris beaucoup de chose. (mes patients m'ont beaucoup apprécié et me l'ont montré, ce qui est essentiel pour moi).
Je vais travailler à une heure de chez moi... et alors si j'ai un travail de qualité avec une patientèle sympathique ça me convient et en plus j'aurai un collègue au poil.
Mais la constatation a posteriori est amère bien qu'elle soit derrière moi, mais faudrait pas que le système s'acharne sinon j'aiguise mes canines et je mords !!!
Allons ça fait du bien de parler de mes années galères qui seront je l'espère derrière moi d'ici peu. C'est marrant même moi ça m'a mis la larme à l'oeil et pourtant c'est véridique et j'en ai eu honte longtemps voyant tout le monde me dire que c'est formidable de réussir.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
07/08/2013 à 16h08
En effet, chicot 30, la vérité....tu fais pitié. :(
Après...sur la côte...les patients n'avaient peut-être pas besoin de toi.
Des déserts médicaux, il y en a partout. Absolument partout. Sûr que tes conditions de vie vont changer. Et détrompe-toi, les patients y sont motivés aussi. Alors les inlays en platine, peut-être pas... mais pour le reste, tout est possible.
Tu verras...je pense d'ailleurs que des témoignages optimistes de gars bossant dans des coins sympas mais sous médicalisés ne manquent pas. Le mien déjà.
07/08/2013 à 16h32
Chicot30 écrivait:
------------------
> On m'appelle le chat noir... ça fait marrer avec le recul.
> J'ai fini par le prendre bien et avec optimisme, il ne peut rien m'arriver de
> pire que ces années de galère et puis ça ne peut que s'améliorer.
> Une accumulation de mauvais choix c'est certain et aussi le manque de chance
> mais ça m'a tout de même appris beaucoup de chose. (mes patients m'ont beaucoup
> apprécié et me l'ont montré, ce qui est essentiel pour moi).
> Je vais travailler à une heure de chez moi... et alors si j'ai un travail de
> qualité avec une patientèle sympathique ça me convient et en plus j'aurai un
> collègue au poil.
> Mais la constatation a posteriori est amère bien qu'elle soit derrière moi, mais
> faudrait pas que le système s'acharne sinon j'aiguise mes canines et je mords
> !!!
>
> Allons ça fait du bien de parler de mes années galères qui seront je l'espère
> derrière moi d'ici peu. C'est marrant même moi ça m'a mis la larme à l'oeil et
> pourtant c'est véridique et j'en ai eu honte longtemps voyant tout le monde me
> dire que c'est formidable de réussir.
>
>
>
> --
> "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
> certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
Ben stt qd tu seras sortie de cette galère viens vite nous le dire...ça nous fera vraiment plaisir de savoir que tu vas mieux
--
07/08/2013 à 17h23
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Cartman, c'est quoi pour toi ces merdiers qui te pourrissent le quotidien ?
Marc,
je vais passer outre les réglementations débiles qui nous ont été imposés depuis 10 ans sans contrepartie ( recup d'amalgame, controle débile des installations radio et electriques, normes handicapés etc ) et les cotisations hyperinflationnistes sans rien espérer en retour (urssaf et carchident) avec blocage de nos honoraires .
Ce qui m'agace profondément c'est qu'il y a une quinzaine d'années, des financiers ont vu dans notre profession le moyen de se faire beaucoup beaucoup d'argent sans risque et sur notre dos. Lentement mais surement, à force de lobbying, de lavage de cerveau et profitant de la passivité et de la moutonnerie des CD , ces gens la ont mis la main sur la profession.
Ils vont nous dicter notre façon de travailler (ils imposent deja des marques d'implants voir des labos) , baisser considérablement nos honoraires deja pas folichons et surtout sans prendre de risque NI LEGAUX NI CAPITALISTIQUES.
Si merde il y a ce sera toi à en rendre compte alors que tu as touché une aumone pour ton travail; et le pompon c'est toi qui assume tous les risques financiers (crédit, leasing, salaires, amortissements divers et variés) et le risque de faillite et surement pas eux.
Je ne chiale pas sur mes revenus; je me demerderai toujours pour m'en sortir. Mais ce qui me debecte c'est de voir qu'inéxorablement nous devenons les larbins de financiers qui n'ont d'interet que leur dividende et leur prime tout cela sur notre dos et celui de nos familles et sans meme parler de celui de la bouche des français qui n'y verront que du feu.
Un tru c me debecte encore plus c'est la passivité, l'acceptation de la situation par une grande partie des cd qui sont encore sur leur petit nuage.
J4espère que tu auras compris qu'il ne s'agit pas seulement voir même pas du tout de faire plus et toujours plus de benef sur la 2035 , ni de notre eptit nombril, qui en fait gueuler certains mais c'est cette tournure qui était écrite depuis longtemps qui s'amorce et qui est ecoerante.
Je ne preche pour aucune paroisse mais si cela ne te fait pas ciller sur la tournure qui s'amorce en me repetant y a qu'à s'adapter je trouverai cela définitivement bien triste.
07/08/2013 à 18h38
T'inquiète Tapavuméclé, je suis optimiste et je n'ai jamais dit que les patients n'étaient pas motivés là-bas, bien au contraire je l'espère et c'est aussi à moi de les motiver.
A défaut de faire pitié je préfère être un sujet de rigolade avec mes galères très improbable, la seule chose qui m'a chagrinée c'est que dans ces cas-là, il y a personne pour t'aider au niveau de l'état (juste m'enfoncer un peu plus à chaque fois... sauf bizarrement les impôts qui ont été vachement conciliants) heureusement qu'il y a la famille et les amis pour dédramatiser.
Je vous tiens au courant Pépélaratiche mais je suis persuadée que ça va être impeccable et que je vais pouvoir m'épanouir dans mon métier et donc que mes envies d'apprendre seront comblées par la suite.
Vous voyez ça commence en pleurnicherie et ça se termine avec de l'espoir et le sourire... que demande le peuple !
--
07/08/2013 à 19h25
Pour Chico 30 :
Pour avoir galéré pour trouver une collab sympa (là ça fait un an que j'ai une "vraie" activité, les autres années j'étais en chômage technique au moins 6 mois sur 12), je te souhaite vraiment que ça devienne ton cas.
Car il n'y a rien de mieux que de bien faire son travail (ou d'essayer de faire au mieux) et de vivre confortablement à côté.
Je suis bien contente de payer des impôts cette année, parce que quand le montant est risible c'est que le BNC est vraiment à pleurer ...
Courage.
08/08/2013 à 06h29
Chicot30 écrivait:
------------------
> T'inquiète Tapavuméclé, je suis optimiste et je n'ai jamais dit que les patients
> n'étaient pas motivés là-bas, bien au contraire je l'espère et c'est aussi à moi
> de les motiver.
> A défaut de faire pitié je préfère être un sujet de rigolade avec mes galères
> très improbable, la seule chose qui m'a chagrinée c'est que dans ces cas-là, il
> y a personne pour t'aider au niveau de l'état (juste m'enfoncer un peu plus à
> chaque fois... sauf bizarrement les impôts qui ont été vachement conciliants)
> heureusement qu'il y a la famille et les amis pour dédramatiser.
> Je vous tiens au courant Pépélaratiche mais je suis persuadée que ça va être
> impeccable et que je vais pouvoir m'épanouir dans mon métier et donc que mes
> envies d'apprendre seront comblées par la suite.
>
> Vous voyez ça commence en pleurnicherie et ça se termine avec de l'espoir et le
> sourire... que demande le peuple !
>
>
> --
Oui tu imagines comment on se fait chier pour avoir nos diplômes de chir dent, alors de grâce transforme l essai car ce serait un gros gaspillage après s être fait aussi mal à la Fac pdt 6 ans
Euh au fait pourquoi Chicot30 ??? Moi Pépélaratiche, c est de l autodérision mais Chicot30 ça reste plus mystérieux ;-)
--
08/08/2013 à 08h48
Chicot30 écrivait:
------------------
> On m'appelle le chat noir... ça fait marrer avec le recul.
> J'ai fini par le prendre bien et avec optimisme, il ne peut rien m'arriver de
> pire que ces années de galère et puis ça ne peut que s'améliorer.
> Une accumulation de mauvais choix c'est certain et aussi le manque de chance
> mais ça m'a tout de même appris beaucoup de chose. (mes patients m'ont beaucoup
> apprécié et me l'ont montré, ce qui est essentiel pour moi).
> Je vais travailler à une heure de chez moi... et alors si j'ai un travail de
> qualité avec une patientèle sympathique ça me convient et en plus j'aurai un
> collègue au poil.
> Mais la constatation a posteriori est amère bien qu'elle soit derrière moi, mais
> faudrait pas que le système s'acharne sinon j'aiguise mes canines et je mords
> !!!
>
> Allons ça fait du bien de parler de mes années galères qui seront je l'espère
> derrière moi d'ici peu. C'est marrant même moi ça m'a mis la larme à l'oeil et
> pourtant c'est véridique et j'en ai eu honte longtemps voyant tout le monde me
> dire que c'est formidable de réussir.
>
>
>
> --
+1 J'ai trouvé mon jumeau cosmique (si cela te rassure j'en suis à 7 ans de Thérapie !!!).
Enfin ne t’inquiète pas tu verra que de toutes façons tu n'est formée que pour être CD (et que ce métier ben il te plait).
Tu ne changera pas ta nature profonde si tu as plein de doutes et si tu est peu sure de toi...tu feras comme moi tu apprendra à l'accepter.
Quand à avoir honte de ne pas réussir ...soit tu te fais une raison soit tu coupes les ponts avec ceux qui ont réussi (de mon ancienne promo je n'ai gardé qu'un vrai ami). Les autres je n'ai connaissance que de leurs mariages , de leurs divorces ou de leur mort.
amicalement Olivier
P.S: Eugenol n'est pas l'endroit idéal pour se plaindre car il y a une tripoté de cons imbus d'eux même qui t'enfonceront la tête sous l'eau en te culpabilisant.
08/08/2013 à 13h15
Et bien merci à tous ! Mon moral est largement revu à la hausse et je suis prête à reprendre mon activité comme elle me plaît et avec de nouveaux objectif et je compte bien laisser ce passage à vide loin derrière moi ! Fini les pleurnicheries ( je postais juste ce message pour dire qu'il y a toujours des passages à vide et qu'il y a toujours plus malheureux que soit !) l'état nous matraque ? Et bien ça ne m'empêchera pas de faire mon métier comme je le veux et puis c'est une période pourrie pour tout le monde. Pour moi plus de protocoles !!! C'est ma façon à moi de dire que je ne suis pas d'accord, ça marche ou ça marche pas je m'en fous il y aura toujours pire mais derrière moi !
Bonne continuation à tous et je suis sûre que j'en ferai encore marrer beaucoup mais avec mes vannes et pas mes galères !
PS : Chicot 30 c'est juste le manque d'inspiration...
--
08/08/2013 à 13h31
Chicot30 écrivait:
------------------
>> PS : Chicot 30 c'est juste le manque d'inspiration...
...si tu veux des cours de pseudo, tu t'adresses à la bonne personne. Faut toujours imaginer son pseudo en gros sur un tee-shirt.
Je reste sceptique sur les conseils que pourraient te donner à ce sujet des gars comme "Pourri", "Fistule 69", "PointG" ou même "Lézard"...
:))
08/08/2013 à 13h35
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> ...si tu veux des cours de pseudo, tu t'adresses à la bonne personne.
Je suis pas sure qu'une personne qui se s'est fait refourgué un dictaphone en croyant acheté le premier modèle de téléphone portable avec répondeur intégrés soit de super bon conseil pour un pseudo ...
--
หมอจัดฟัน
08/08/2013 à 13h39
En plus quand il s'ait plein que ça ne marchais pas, les salaud lui on dit que c'était parce que dans son bled il n'y avait pas encore de réseau....
--
หมอจัดฟัน
08/08/2013 à 13h47
seespan écrivait:
-----------------
> En plus quand il s'ait plein que ça ne marchais pas, les salaud lui on dit que
> c'était parce que dans son bled il n'y avait pas encore de réseau....
>
> --
> หมอจัดฟัน
Sans vouloir être déplaisante, par respect pour nos yeux, essaie de corriger tes fautes d'orthographe et de grammaire, ça décrédibilise pas mal.
Au pire n'importe quel logiciel de traitement de texte comprend un correcteur d'orthographe.
08/08/2013 à 13h51
DrSophie écrivait:
------------------
>> Au pire n'importe quel logiciel de traitement de texte comprend un correcteur
> d'orthographe.
>
...il en a acheté un chez un vendeur à la sauvette de Phuket, et s'est fait refourguer la dernière version de Pac-Man de 1986...
08/08/2013 à 13h52
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> DrSophie écrivait:
> ------------------
> >> Au pire n'importe quel logiciel de traitement de texte comprend un correcteur
> > d'orthographe.
> >
>
> ...il en a acheté un chez un vendeur à la sauvette de Phuket, et s'est fait
> refourguer la dernière version de Pac-Man de 1986...
Voilà, vous êtes quittes ;-)
08/08/2013 à 16h15
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Je reste sceptique sur les conseils que pourraient te donner à ce sujet des gars
> comme "Pourri", "Fistule 69", "PointG" ou même "Lézard"...
>
> :))
De quoi ?? il te plais pas mon T Shirt ? ;)
08/08/2013 à 18h46
lezard écrivait:
----------------
> Tapavuméclé écrivait:
> ---------------------
>
> > Je reste sceptique sur les conseils que pourraient te donner à ce sujet des
> gars
> > comme "Pourri", "Fistule 69", "PointG" ou même "Lézard"...
> >
> > :))
>
> De quoi ?? il te plais pas mon T Shirt ? ;)
Autant pour moi. Par contre Fistule 69...alors là...
15/08/2013 à 18h52
Bismarck :
« N’imitez pas la sottise et la vanité des Français, de ce peuple de vantards et d’écervelés, qui n’admire que les siens et qui est ainsi seul à s’admirer. La France est une nation vaniteuse, orgueilleuse jusqu’à la folie, que tous les désastres passés ne corrigeront jamais et qui doit être considérée comme ces hommes atteints par moment de delirium auxquels il faut passer la camisole de force… »