Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemande de tarifs - Eugenol

Demande de tarifs

666ɐıuǝx666

07/08/2013 à 16h41

bonjour


depuis quelques temps, je constate que pas mal de nouveaux patients demandent des tarifs detailles par telephone, ou juste avant le rdv.

Je precise que je travaille dans un cabinet tres repute d'une banlieue riche de l'ouest parisien.

face a ces questions, je renvoie vers le praticien, mais je voudrais savoir si en tant qu'assistante j'ai le droit de communiquer ou non les tarifs aux patients.

Merci d'avance.



--
....Une main me suffit a compter ceux qui me soutiennent....
Une vie ne me suffira pas a subir ceux qui me trahissent....


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

07/08/2013 à 16h51

Ben pour ça il faudrait savoir si les praticiens sont d'accord, pour ma part jamais de tarifs par TPH, si les patients veulent savoir , c'est rdv et devis, on n'est pas au resto.


666ɐıuǝx666

07/08/2013 à 17h01

J'avoue avoir ete surprise de rencontrer ce genre de situation, vu l'endroit ou je travaille.

Dans mes anciens cabinets, c'etait en effet, rdv pour que le praticien et le patient discutent ensemble des solutions envisageables, fassent des simulations avec leur grille de mutuelle...

La, trois coups de fils pour des tarifs precis depuis ce matin, et ce ne sont pas des patients du cab: sur les trois, j'ai donné un rdv pour discussion et devis.

Je precise que je n'ai eu aucune instuctions a ce sujet pour l'instant.Je poserai la question au titulaire demain.

Merci a toi Lezard:-)

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Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/08/2013 à 17h45

Si vos tarifs sont trop chers, tu n'as qu'à m'envoyer les patients. Je travaille aussi dans une riche banlieue de l'ouest parisien. Ca m'a toujours fait marrer ces histoires de réputation de cabinet.


DentisteMasqué

07/08/2013 à 17h49

Ca peut être des concurrents (ou futur) qui font une enquête de terrain :)


G-P

07/08/2013 à 19h33

Jamais de tarifs par téléphone, et pour moi, rarement un devis au premier RDV d'un nouveau patient.


666ɐıuǝx666

07/08/2013 à 21h52

ptdr Marc;-))
et la clause de non concurrence?;-)))

blague a part, je constate qu'a paris (et sa riche banlieue), la reputation d'un cabinet, c'est sacré, et il y a tout de meme de la concurrence.

Donc je continue sur ma lancée: jamais de tarifs par telephone.
C'est cela qui m'inportait;-)

merci en tout cas.

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Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/08/2013 à 22h15

Bon, tu ne veux pas m'envoyer tes patients ?!!
Sinon, jamais les tarifs par téléphone, c'est un peu sec. On peut dire : "vous savez, il est très important qu'il vous voit d'abord, parce que même si vous pensez avoir besoin de xxx, peut être qu'il y a une autre solution que celle qu'on vous a proposé et en tous cas, c'est l'ensemble qu'il faut étudier pour trouver exactement ce qu'il y a de mieux pour vous..." et si c'est une /un tordu qui t'appelle, comme ça m'est arrivé une fois et qui n'est pas venue, et bien c'est autant de soucis en moins à gérer.


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

07/08/2013 à 22h30

Salut, Xen!
Les patients qui demandent un tarif par téléphone n'augurent rien de bon...
Ils peuvent toujours se renseigner sur ameli direct, mais cela ne rime à rien, et il y a peu d'actes listés. Mamzelkrysandco a la consigne de ne pas donner de tarif au tel, et d'expliquer que l'on ne peut établir de devis sans avoir vu au minimum une fois la situation et savoir ce dont il y a vraiment besoin. Récemment une patiente parlant de ses fille prétendait qu'elle avait un implant sur une dent antérieure, c'était en fait un composite... mal barré pour discuter...lol

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"God sometimes you just don't come through.
Do you need a woman to look after you?"


666ɐıuǝx666

07/08/2013 à 23h53

Coucou Roumette;-))

moi je n'avais pas eu de consignes precises, mais je sentais d'ores et deja que cela etait tres mal venu de donner les tarifs...

A Marc: non, n'insiste pas, je ne te donnerai pas les patients...;-))))
j'ai des principes, moi;-))(euh en fait, si)

je n'ai evidemment pas annonce la couleur sechement, je leur ai dit que pour ces renseignements la, c'etait avec le praticien qu'il fallait voir, et qu'il serait en mesure de repondre à leurs questions....

Sur le nombre, seuls quatre ont pris un rdv...Les autres, silence radio depuis...



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alizarine

10/08/2013 à 14h12

666ɐıuǝx666 écrivait:
---------------------
> J'avoue avoir ete surprise de rencontrer ce genre de situation, vu l'endroit ou
> je travaille.
>
> Dans mes anciens cabinets, c'etait en effet, rdv pour que le praticien et le
> patient discutent ensemble des solutions envisageables, fassent des simulations
> avec leur grille de mutuelle...
>
> La, trois coups de fils pour des tarifs precis depuis ce matin, et ce ne sont
> pas des patients du cab: sur les trois, j'ai donné un rdv pour discussion et
> devis.
>
> Je precise que je n'ai eu aucune instuctions a ce sujet pour l'instant.Je
> poserai la question au titulaire demain.
>
> Merci a toi Lezard:-)
>
> --
> ....Une main me suffit a compter ceux qui me soutiennent....
> Une vie ne me suffira pas a subir ceux qui me trahissent....

Vous faites vos tarifs en fonction de la garantie mutuelle ? Genre j'augmente l'ic et je baisse la ccm ?


666ɐıuǝx666

10/08/2013 à 14h22

....Ca, je ne peux pas le dire ici....Secret professionnel oblige...

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....Une main me suffit a compter ceux qui me soutiennent....
Une vie ne me suffira pas a subir ceux qui me trahissent....


doagui

10/08/2013 à 14h29

oups doublon, désolé


doagui

10/08/2013 à 14h29

alizarine écrivait:
-------------------

> Vous faites vos tarifs en fonction de la garantie mutuelle ? Genre j'augmente
> l'ic et je baisse la ccm ?

Pas seulement voyons, dans les grands cabinets des régions aisées de France, on étudie les tableau de remboursement pour prendre d'office tout remboursement de soins HN disponible. Les remboursements de soins paro sont donc le plus souvent utilisés quoi qu'il en soit, le plus souvent pour financer des soins prothétiques, parfois pour des éclaircissements ou autre.


youn

10/08/2013 à 18h43

Et alors? Qu'y a t-il de mal à ça? C'est dans la déontologie tu dois faire en sorte qu'il soit remboursé au mieux. Et si tu peux plumer sa mutuelle tant mieux! Aucun scrupule sur ce point et je ne vois pas bien qui pourrait en avoir!


666ɐıuǝx666

10/08/2013 à 21h10

surtout que souvent, les mutuelles remboursant bien les soins prothetiques et hn sont souvent tres cheres (ou alors ce sont de tres, tres bonnes mutuelles d'entreprises)

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doagui

10/08/2013 à 21h15

Ca reste du vol, quel que soit le joli ruban dans lequel on l'emballe.

Après certains demanderont si ça reste condamnable de voler un organisme qui cherche tellement à nous nuire, légitime défense, tout ça tout ça. Je n'ai pas de réponse à donner.


youn

11/08/2013 à 01h43

En quoi serait-ce du vol (je ne parle pas des actes HN fictifs, mais d'équilibrer un devis en fonction de la mutuelle du patient...)?