Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrophy Gestion : Lecteur non reconnu après reboot [résolu] - Eugenol

Trophy Gestion : Lecteur non reconnu après reboot [résolu]

thrymartin

07/08/2013 à 19h47

Bonjour,

La cata, après un reboot de l'ordi, Trophy se lance en restant bloqué plus de 30 secondes sur 'lecture de vos données'...

(NB: ce qui est étrange c'est que normalement, même lecteur débranché, on n'a pas cette 'attente' et que la config lecteur peut être lue)

puis il s'ouvre et je n'ai plus de lecteur ??!!
Je vais dans la config sesam et à 'info lecteur', j'obtiens:
- Configuration Poste de Travail non Lue ; erreur 32770

Ce qui est étrange aussi, c'est qu'une restauration de l'ordi à une date antérieure me fait retrouver le lecteur (preuve qu'il marche donc), puis au reboot : il redisparait ! :-( --- qu'est ce qui a bien pu changer au reboot ? ---
plusieurs fois, ça a fonctionné : restauration sur ce même dernier point de restauration, OK et au reboot, plus rien
Et la, c'est la cata, puisque sous Vista on ne peut agir sur les restaurations (les nouvelles sauvegardes, y compris l'annulation de la restauration qu'on vient de faire, effacent les plus ancienne) : la dernière qui fonctionnait a donc disparue, donc je n'ai plus de possibilité de revenir en arrière. Et je ne sais franchement pas ce qui a pu changer entre Trophy fonctionnel puis ce plantage après reboot ?

J'ai vérifier tous les index avec l'outil carestream
J'ai fait la mise a jour
rien n'y fait, et bien sur je n'ai pas payé la hotline, mon fournisseur m'avait déjà dépanné, mais la, il me dit de voir avec carestream ?! jveux bien payer, mais...
... ils ne répondent pas, ni en mail depuis 2 jours ni au tel (le wonderfull world d'amstrong jusqu'a la nausée)

help, merci

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/08/2013 à 21h34

Temporairement, désinstalle ton Avirus (ne le désactive pas au démarrage, désinstalle); peut être un fichier bloqué?

thrymartin

07/08/2013 à 23h29

merci, vais essayer,

mais ça fait depuis 2005 que de versions en versions je n'avais jamais vu ça, avec avast en fonction, Je vais déjà essayer de le sortir de son mode silencieux, voir s'il sonne, ou de désactiver les agents (?) mais même désinstallé, j'y crois pas trop...

la je tourne en rond, les fichiers Trophy doivent être les mêmes, reboot ou pas (?)
Ou un probleme de registre windows ? mais quoi ? et pourquoi ?
j'ai pensé aussi à un conflit avec je ne sais quoi, mais ça n'explique pas le probleme au démarrage même lecteur absent, qui n'apparaissait pas avant (et qui est lié puisque si la fenetre reste moins de 2 secondes, je sais que je vais y avoir acces (si le lecteur est branché évidemment), ce qui était le cas quand je pouvais faire ma restauration et chaque fois que ça dure, j'ai le probleme ensuite...

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

08/08/2013 à 22h36

bonsoir
avec les dernières maj carestream le chemin des fichiers de données a changé en rebootant peut être que c est l ancien fichier data qui est initialisé as tu le dernier cd version 4.7
si oui lance le et choisi option corriger lors de l install
as tu mis une ou veille carte cps ds le lecteur j ai eu ce problème lorsque nous avons eu les dernières cartes mon lecteur n était plus reconnu mais cela venait de mon fai (rss) il m ont fait reparametrer un fichier ini pour que le lecteur soit reconnu au demarrage

thrymartin

09/08/2013 à 12h15

Après avoir tourné et retourné en rond,
pas de pb d'antivirus
ni d'acces au repertoire
par ailleurs le galss.ini contient bien le bon port com et le N° de lecteur, vérifié dans ce dernier
j'ai même essayé de l'effacer, Trophy l'a recréé a l'identique, après que j'ai noté le N° de port et de lecteur

puis j'ai découvert l'utilitaire cpgesw32 (cps gestion) pour tester le lecteur

il me dit :
09-AOU-2013 12:07:52 CPS_OuvertureSession...Erreur de conformité du fichier GALSS.INI.
(Module serveur GALSS non trouvé.)

c'est quoi ce "serveur galss ?" je cherche dans google, je ne trouve pas, c'est un exe ? une dll ? me semble que je les ai toutes...

PS : avec leurs mises a jour en ligne, ça ne propose pas "reparer" et le disque d'instal 4.7... ne fonctionne pas qu'il me dit : "une version plus récente est présente, installation impossible"
autre chose : je ne sais si c'est normal, mais dans le gestionnaire de peripheriques, je ne vois que le convertisseur usb/serie, pas "sagem etc."
désinstallé/réinstalé, même chose, même port
NB : ça a fonctionné des années jusqu'a samedi dernier... et ça fonctionnait avec une restauration quand je l'avais encore, donc c'est pas matériel...
PS j'ai rechargé une base de registre d'il ya un mois, ça n'a rien réglé, donc le probleme est pas dedans non plus

Même un dégradé je ne peux faire, la je craque :o(

thrymartin

09/08/2013 à 14h33

OUF !

Après avoir trouvé un message sur un fichier d'installation du GIE concernant les lecteurs de carte (alors que sur leur site, on trouve rien, du moins je ne vois rien en terme de fichiers;
Un grand merci a celui qui a posté ici ;
http://www.developpez.net/forums/d599455/general-developpement/programmat..

setupV3.0.4-crypto-API504-win32.exe

je cherche google et tombe sur (merci le pays de loire)

http://www.telesante-paysdelaloire.fr/portail-pdl/cpspackages/windows/setupV3.0.4-crypto-API504-win32.exe/view

et en fouinant, un mode d'emploi, qui ne sert pas a grand chose en fait, (quoique fermer les programmes, c'est peut être pas évident pour tout le monde et virer galss.ini, je ne sais si c'est utile ?)

http://www.medicalnet.fr/Instal_cryptolib.htm
(jai installé la 3.04, mais ilsen proposent une plus recente,moi je ne touche pas a ce qui fonctionne)

et la, miracle, au reboot, le lecteur clignote ! c'est bien qu'il n'y avait pas un probleme de reconnaissance windows dans le gestionnaire de peripheriques, même si on ne voyait que l'adaptateur usb/série - donc un probleme de gestion de lecteur dont dépend les fichiers du GIE... corrompus je ne sais trop comment, mais pas dans la base de registre

puis un voyant, installé par le logiciel passe au vert !
carte CPS reconnue

fin de l'install : diagnostic : OK
je teste avec CPS Gestion (cpgesw32.exe) CA MARCHE
du coup évidement, dans Trophy, ça fonctionne

==

Merci a ceux qui ont essayé de m'aider

et en espérant que ce message puisse aussi servir aux autres pour des galeres qui concernent tous les lociels en fait, puisqu'il s'agit de la reconnaissance du lecteur.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/08/2013 à 20h57

Excellent, thrymartin, beaucoup d'opiniatreté et d'intelligence, chapeau.

Un petit truc qui te (re, si tu as deja lu!)fera sourire, écrit par un confrère médecin, qui ne manque pas d'humour
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=300

Un exemple parfait de Plug and Pray pour encore de nombreux dispositifs de teletrans!

thrymartin

14/08/2013 à 17h26

oui je connaissais, c'est grace d'ailleurs a ce site que j'ai commencé ma plongée dans les entrailles du systeme vitale.

J'en ai une autre : la gestion mémoire laisse sacrément a désirer, puisque sur un portable ou la mémoire vidéo est partagée, maintenant, j'en ai une nouvelle : si je change les parametres vidéos (ou si un programme les change, comme Paint Shop Pro), pouf, le lecteur n'est plus reconnu !
Il faut alors fermer CCM (le programme du GIE gestionnaire de la carte) et le réouvrir... c'est lourdingue

En fait, avant les versions Carestream, tout était intégré et donc tout se fermait et se lançait en même temps, la on a la base en tache de fond, toujours ouverte et le gestionnaire de carte en tache de fond, toujours ouvert.
La base toujours ouverte, c'est completement absurde, puisque le programme l'ouvre avant de se lancer
Quand au gestionnaire de carte, celui qui est intégré est obsolete

PS : je viens de voir des messages récents sur le même probleme, du coup je me dis que si j'étais un programmeur verreux, je m'arrangerai pour qu'il y ai des pannes afin de pousser les gens a s'abonner a une hot line et donc medonner du boulot
mais je délire ... :o)

thrymartin

20/12/2013 à 18h02

Autre solution, au lieu d'utiliser ce gestionnaire de cartes CPS, bien lourd, et qui était à fermer et réouvrir après avoir utilisé un logiciel changeant la mémoire graphique de l'écran (Paint Shop Pro par exemple) qui rendait le lecteur inaccessible ??? (c'est sur un portable, pb de mémoire partagée sans doute... mais bon, apres 8 ans sans pb ?)

bref :
changer de lecteur !

J'avais besoin d'un autre lecteur de toute façon, pour qu'a l'accueil on puisse vérifier les cartes,
j'ai acquis un Twin 31, parceque simple, pas cher et sans besoin de transfo (alim par USB)

install moins simple que sur la notice : reboot obligatoire pour l'install du port com, d'ailleurs a vérifier dans la config (le N° de lecteur aussi) (on est en 2013, et toujours ces ports com !?)

et tout est rentré dans l'ordre, plus besoin du programme gestionnaire CPS le lecteur reste toujours reconnu dans tous les cas, comme avant

PS - Distrimed propose un driver pour W8, quand d'autres distributeurs le disent incompatible W8...
On verra quand j'aurai W8, mais bon...