Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation odf. ceto cisco uniodf ? - Eugenol

formation odf. ceto cisco uniodf ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/03/2014 à 02h51

Pour la formation du Dr Médina

http://fgsoco.com/

Je dois avouer qu'enseigner en troisième année invisalign et le lingual car se sont des traitement esthétique pour adultes est assez original.

D'un coté tu a invialign ou toute la difficulté c'est de faire le plan de traitement mais qui est très peut opérateur dépendant.
Et de l'autre tu as le lingual qui est ultra opérateur dépendant(tellement opérateur dépendant que sur 14 enseignants si une grosse majorité en a fait seul deux continue a le pratiqué). Bon j'avais commencé a écrire une petite explication détailler de pourquoi le lingual c'est dure mais c'est pas le sujet :-) .

Pour la formation du Dr Aknin elle est nouvelle comme celle du Dr Médina dont pas vraiment d'info.

Mon conseiller resterait quand même inchangé, trouver dans votre zone deux trois praticien qui on une activité ortho régulière depuis au moins 5 ans et demandez leur comment ils se sont formés. La vous aurez des exemples qui marche.

Perso je suis chez uniodf et je connais des praticien qui se sont formé et ont commencé leur activité avec uniodf.

Saidkholoki n'est pas chez uniodf mais les conseils qu'il vous a donner sont excellent et quelque soit la formation que vous choisissez si vous les mettes en place vous êtes a peut près sur de réussir.

Les praticiens qui n'ont pas transformer l'essais ont généralement soit :
- pas assez travailler leur court
- On voulut se lancer tout seul dans leur coins

Même si une formation vous propose de la clinique ou des conseil sur les cas que vous commencer pendant la dite formation soyons réaliste c'est complètement insuffisant pour vous lancer de manière autonome.

Avoir en permanence quelqu'un a qui demander conseil c'est la clèe du succès.

--
หมอจัดฟัน

Darmon - Eugenol
latin

14/03/2014 à 03h18

Alors pour Médina il y aurait de la clinique une ou deux demi journées par mois apparemment.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/03/2014 à 03h23

Latin écrivait:
---------------
> Alors pour Médina, je ne fais pas sa formation mais les quelques retours que
> j'ai ne sont pas tip top au niveau de la clinique.
>
> Pour Aknin, son tour de force est d'avoir obtenu la possibilité de faire ses
> cours au sein de la fac dentaire de Paris V... du privé par un MCU-PH au sein
> d'un établissement public dont les orthos combattent les formations ortho pour
> mes omnis... si la schizophrénie ne pointe pas je ne sais pas comment cela
> s'appelle. Mais pas de clinique.

Je suis allé par curiosité sur leur site ...
Il y aurait un partenariat avec la boston University.
Au bout de la formation privée tu peux entrer dans le Post Grad de 3 ans de Boston University (BU)... Ça me semble beaucoup trop simple !!

Darmon - Eugenol
Latin

14/03/2014 à 03h25

Monaco écrivait:
----------------
>
> Je suis allé par curiosité sur leur site ...
> Il y aurait un partenariat avec la boston University.
> Au bout de la formation privée tu peux entrer dans le Post Grad de 3 ans de
> Boston University (BU)... Ça me semble beaucoup trop simple !!
>
>
>

Un peu comme pour le ceto et leur partenariat avec la NYU! Ca fait un peu trop produit d'appel!

seespan

14/03/2014 à 03h39

Monaco écrivait:
----------------

> Boston University (BU)... Ça me semble beaucoup trop simple !!

Ben il suffit de contacter la BU, possible qu'il accorde un nombre de place limité.
Soyons honnête vue le prix d'une formation d'ortho a Boston, sachant que l'équivalence en France n'est pas garantie (ou après X année d’attente) il y aurait combien de candidat intéressé ?

On parle de combien la 200 000 euros ?

Pour un Français ce n'est clairement pas la meilleur formation même si l'on vise un exercice a l'étranger.

--
หมอจัดฟัน

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/03/2014 à 03h53

Latin écrivait:
---------------
> Monaco écrivait:
> ----------------
> >
> > Je suis allé par curiosité sur leur site ...
> > Il y aurait un partenariat avec la boston University.
> > Au bout de la formation privée tu peux entrer dans le Post Grad de 3 ans de
> > Boston University (BU)... Ça me semble beaucoup trop simple !!
> >
> >
> >
>
> Un peu comme pour le ceto et leur partenariat avec la NYU! Ca fait un peu trop
> produit d'appel!

Je suis à la NYU ..

J'ai vu des gens du céto en novembre dernier, le partenariat c'est deux fois un stage d'une semaine et ils ne viennent pas dans le département d'odf de la faculté

Darmon - Eugenol
latin

14/03/2014 à 04h19

ok

emily

14/03/2014 à 09h02

Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Alors concernant l'école d'Aknin:
- je n'ai pas aimé du tout la façon de jouer sur les mots sur le site: "devenez compétents en orthodontie...". Car après renseignements, son "ecole" est simplement une formation privée qui ne délivre absolument aucune "compétence" en orthodontie, ce qui est tout à fait normal!!
- je ne crois pas qu'il fasse ses cours à Paris V (j'avais entendu Paris VII), il y a eu une légitime levée de boucliers des universitaires.

Et puis, moi qui ai scruté tous les sites internet depuis un moment, il a purement et simplement copié dans l'esprit celui de Médina...
Trop commercial...

Depuis que j'ai posté, j'ai eu des retours externes sur la formation de Médina: l'une des étudiantes de cette année a intégré le cabinet d'ortho d'un ami de mon compagnon: il paraît qu'elle a déjà une superbe approche de l'ortho: diagnostic, plans de traitement, orthopédie, multi-attaches... Mais que c'est normal: cet ortho Cecsmiste a suivi les cours Damon de Médina sur 2 fois 2 jours, et il me racontait que c'est vraiment un super prof, alors 2 ou 3 ans passés à écouter ses cours...

Et je confirme les dires de Monaco sur le partenariat du CETO avec NYU, encore du commerce...

Après, comme dit Seepan, que je remercie encore pour ses conseils, la volonté et le travail personnel restent obligatoires. Même une fois ortho car le métier évolue sans cesse... Mais ça, c'est un autre débat.

Bonne journée à tous!

Emilie

seespan

14/03/2014 à 09h02

Monaco écrivait:
----------------

Non il y a un partenariat.

> Boston University (BU)... Ça me semble beaucoup trop simple

Non a la fin du cursus de trois ans, tu pourras obtenir un diplome post graduate de la BU.
Un certificat après un ans d'étude ( ce que tu fait), c'est un post grad, comme un master ou un phd.

Ce que tu pourra faire avec le post grad par contre n'est pas préciser

Normalement c'est comme un DU ou CES en France, ça t'aide pour intégrer d'autre formation. Mais il n'est marqué null par sur le site que tu pourras intégrer une formation ortho avec ce diplôme.
--
หมอจัดฟัน

Darmon - Eugenol
latin

14/03/2014 à 10h20

Les formations orthos devraient fleurir dans les années qui viennent...

doagui

14/03/2014 à 11h23

J'aimerais revenir sur un point Emily.

Tu dis que tu t'attendais à ma réponse car tu connais ma position sur l'UNIODF.

C'est faux.

Si tu relis mon message, tu verras que je ne parle meme pas de l'uniodf, je ne donne que des éléments généraux applicables à toute formation. En fait, mon avis sur l'UNIODF a évolué depuis que je l'ai commencée. J'en ai toujours un avis globalement positif, je reste content d'avoir fait cette formation, mais je suis moins naif que je ne l'étais au démarrage. Je vois clairement les défauts de cette formation et je ne la défends pas à tout prix.

Je pense que c'est une formation assez difficile d'accès, peut etre la plus difficile honnetement. La raison est simple : on y apprend les techniques de Ricketts avec des ligatures en métal, des arcs sectionnés et des arcs à plier soi-meme pour beaucoup de cas, alors que chez la concurrence on apprend à traiter en autoligaturant et arc continu droit tout con qu'il n'y a qu'à trouver dans un catalogue. C'est donc évident que le démarrage des cas est nettement plus laborieux après l'UNIODF et qu'on peut facilement etre largué. Par contre je persiste à penser que cette méthode est effectivement la plus rigoureuse, dans le bon sens du terme, et je suis donc content de la connaitre (dans les cas complexes ça rend bien service).

Je continue à penser aussi que vous avez eu tort d'abandonner. Personnellement, j'ai fait l'UNIODF mais je ne me suis pas arreté là, car je suis bien conscient que ça ne suffit pas. A peine arrivé en fin de 1ere année j'ai enchainé avec le DU de la Pitié, que je suis actuellement. J'en suis très content : on y voit une foule de professeurs différents, on y enseigne donc plusieurs méthodes de diagnostic et on aborde plusieurs philosophie de traitement, et surtout il y a 2 ans de clinique à un rythme quand meme assez soutenu (1j par semaine toute l'année pendant 2 ans, c'est loin d'etre negligeable).

Jamais je n'aurais été accepté au DU sans passer par une formation privée, car ils ne prennent pas de débutants complets, seulement des gens ayant déjà des bonnes bases.

Eugenol   votre avatar e3f41k - Eugenol
Minefi

14/03/2014 à 11h53

> J'ai également lu des posts sur une nouvelle école en ortho avec Medina et qui
> inclurait de la clinique: ça m'intéresse, en avez vous entendu parler? J'avais
> déjà lu des posts l'année dernière mais comme c'était leur première année...
>
> Merci de vos réponses.
>
> A bientôt,
>
> Emilie
=========================================

Et s'inscrire le même jour sur Eugenol pour démonter les autres formations ? vous avez dit Bizarre ?

doagui

14/03/2014 à 12h19

> Et s'inscrire le même jour sur Eugenol pour démonter les autres formations ?
> vous avez dit Bizarre ?

Je me suis fait la remarque également... Bizarre cet acharnement à critiquer des formations qu'elle ne connait pas et à encenser une autre qu'elle ne connait pas plus finalement.

emily

14/03/2014 à 12h27

Bonjour,

@Latin:

Je te remercie pour tes encouragements.
Je n'ai effectivement regardé que les formations privées car je suis déjà passée par la case CECSMO. 2 ans de préparation, 1 seul passage puis plus de CECSMO. Mais un certain sentiment d'injustice. Je ne dis pas que je méritais plus qu'un autre de passer, mais qu'il me semblait être au point et que certains profs me l'ont confirmé... Bref, passons, il ne me restait plus que l'internat européen mais tu sais les sacrifices que cela demande. Avec une vie de famille et les charges qui vont avec, pas facile après avoir passé 2 ans à préparer un concours de se lancer corps et âme dans un concours totalement différent, surtout quand ce concours est en différé.

@Minefi
Nous lisons depuis longtemps les posts sur eugenol sans être inscrits, comme de nombreux praticiens, posts suite auxquels mon compagnon s'était inscrit au CETO justement. Je me suis finalement inscrite sur le forum le jour où j'avais une question précise à poser, car j'espérais des retours et ne voulais pas me tromper dans ma démarche. Le montant des formations privées n'est pas accessible à tous et il est normal d'avoir peur de se tromper.
Puis finalement, no comment, je n'ai pas envie de polémiquer...

Bonne journée à tous.

Emilie