Tous les forums
la Charte fraichement signée et non respectée par Santé Clair
14/08/2013 à 20h13
Il n'a pas fallu attendre plus de 2 semaines pour voir cette Charte être piétinée par nos meilleurs amis.
Pour ceux qui pensaient que la CNSD avaient résolu le problème du détournement de patients des plates formes type Santé Clair avec la signature de la Charte de bonnes pratiques, il va falloir s'y résoudre, celle ci n'engagera comme prévu que les chirurgiens dentistes.
Roulés dans la farine, humiliés avec la communication des codes CCAM dans le futur nouveau devis, la CNSD est partie en vacances l'esprit tranquille pensant surement avoir bien remplie sa mission de syndicat "protecteur".
Encore une fois, la FSDL va devoir prévenir le Directeur de l'UNOCAM et la Présidente de la CNSD que la Charte à peine signée début août vient juste d'être violée par les mêmes acteurs qui depuis des années prennent les chirurgiens dentistes pour des garagistes et détournent dans la plus totale indifférence nos patients vers les confrères qui ont osé signer un partenariat avec ces assureurs reniant tous les principes du libre choix du praticien par nos patients.
Le dossier vient d'être transmis par mail au directeur de l'UNOCAM pour que la commission se réunisse et définisse les sanctions à l'encontre de Santé Clair.
La FSDL suivra ce dossier de près ....à suivre
--
http://patatrasse.tumblr.com/
14/08/2013 à 20h50
Bin de toute manière s'ils respectent la charte ils disparaissent, puisque leur fond de commerce c'est d'indiquer le moins disant.
Non ?
14/08/2013 à 20h54
Preuve que la charte ne sert pas à grand chose.. A part nous prendre pour des moutons qui suivent sans réfléchir..
14/08/2013 à 21h28
Il y a une commission paritaire qui doit se réunir à chaque manquement à la Charte, concernant un praticien ou une complémentaire, alors on ne va pas bouder son plaisir pour demander que Santé Clair rende des comptes dans le cas présent. Et nous pourrons vérifier si la Charte a servi à quelque chose ou si la CNSD s'est faite bernée ...une fois de plus.
Mais comme le fond de commerce pour Santé Clair est le détournement de patientèle, je doute que leurs dirigeants tiennent compte d'un petit courriel de cette commission pour leur rappeler les règles de bonnes pratiques signées au début de ce mois d'août par la CNSD et l'UNOCAM en échange des codes CCAM de tous nos actes remboursables et non remboursables sur le futur nouveau devis.
--
14/08/2013 à 21h32
En même temps les sanctions prévues c'est quoi ? J'imagine rien du tout ou presque, donc pourquoi ils respecteraient quoi que ce soit ?
14/08/2013 à 21h35
un avertissement, au bout de trois un blâme, au bout de trois blâmes une interdiction de venir aux pots de l'UNOCAM pour fêter la signature de ces cons de dentistes.
Au fait coté sanctions gravées dans le marbre de la justice française, ou en est on de l'obligation de publier la décision de justice de la MGEN sur son site et dans les journaux ?
14/08/2013 à 21h36
C'est la commission qui doit définir le type de sanction avec bien sûr différents niveaux :
le simple avertissement par courriel puis plus sévère par la suite.
Quelle sera la sanction ultime si Santé Clair ne respecte pas cette Charte ??????
Dieu seul le sait, la CNSD surement pas.
--
14/08/2013 à 21h52
Ridicule.
D'un autre côté que peut-on bien espérer ? Ils vont pas foutre en taule le mec qui a rédigé le courrier, ni lever une taxe exceptionnelle à chaque manquement à la Charte !
Ce torche cul n'engage que les nigauds qui y croient.
14/08/2013 à 22h03
Et oui.. comme prévu.
Je remercie ici Patatrasse, pour ses actions et son dévouement extrême envers moi et ma famille (indirectement).
Je le remercie doublement pour sa clairvoyance.
Je maudit la CNSD et les autres syndicats qui m'ont fait beaucoup de mal, par complaisance ou par négligence.
Je maudit une partie de mes confrères, qui ont donné un pouvoir absolu à des instances qui m'ont imposé un avenir que je ne voulais pas.
J'aurai un jour, grand plaisir à les voir se débattre dans des problèmes financiers qu'ils auront bien cherché.
Je souhaite à tous mes autres confrères, ainsi qu'au modos d'Eugénol, et à tout ceux qui se battent bénévolement pour améliorer réellement nos conditions de travail, longue vie et bonheur.
15/08/2013 à 00h14
Perso, je m'étonne que personne ne s'étonne que l'on puisse être étonné par le fait que Santéclair déconne et assomme du dentiste a longueur de journée... Bref s'était couru d'avance ... ;-)....ça m'étonnerai pas que Macho cynique vienne nous dire qu'il faut du temps pour que les choses se mettent en place, cela sera encore du foutage de gueule...T'es sûr que Santéclair a lu la Charte?.... il parait que pendant les échanges tripartite , ils ont pris conscience de la nécessité de respecter les CD... dixit la CNSD !!! depuis le temps que les échanges durent ,ils ont même pas eu le temps de modifier les protocoles , ça promet pour l'avenir... Non mais sans blague , on nous prend pour des perdreaux de l'année...
15/08/2013 à 00h50
Là ou on va rire c'est qu'à tarifs égaux le courrier sera le meme, remboursements différenciés oblige. Et ca arrive au stade du traitement prothétique, il va falloir prendre les devants et anticiper (signature du devis prothétique avant soins (endo par exemple)). Bande d'enfoirés.
15/08/2013 à 01h05
compérage
détournement de clientèle
que fait le conseil de l'ordre????
à moins que le code de déontologie soit aujourd'hui caduque
15/08/2013 à 01h39
Ce sont toujours les mêmes courriers avec Santéclair : "nous n'avons pas réussi à vous joindre par téléphone...."
Combien de détournements ont lieu par téléphone, sans laisser de trace?
Avec cette charte, ils risquent simplement de laisser tomber ce genre de courrier et d'insister un peu plus pour arriver à joindre les patients par téléphone, ni vu ni connu!
15/08/2013 à 03h02
tiens lisez là encore une fois pour vous convaincre que vous ne rêvez pas
http://www.cnsd.fr/images/PDF/ext/avenantprotocole/Charte_de_bonnes_pratiques__chirurgiens-dentistes_signee.pdf
--
15/08/2013 à 03h07
Doit y'avoir un gonze de la, CNSD qui lit tout ça sans intervenir, tout le monde a eut droit à son -1.
15/08/2013 à 03h47
Probablement trop honteux d'avoir été pris comme le voleur la main dans le sac.
Dommage qu'il n'y ait pas une touche -1000 pour voter pour la Cnsd.
15/08/2013 à 09h19
Ce qui me rassure c'est que le non encadrement des traitements ortho est était négocié a part.
On devrais être tranquille minimum deux semaines voir un mois avant qu'ils annonces qu'ils ont changé d'avis et qu'ils encadrent.
--
หมอจัดฟัน
15/08/2013 à 12h57
seespan écrivait:
-----------------
> Ce qui me rassure c'est que le non encadrement des traitements ortho est était
> négocié a part.
>
ÉGOÏSTE !!!! ;-)
> On devrais être tranquille minimum deux semaines voir un mois avant qu'ils
> annonces qu'ils ont changé d'avis et qu'ils encadrent.
>
PESSIMISTE !!! ;-)
> หมอจัดฟัน
ILLISIBLE !!!! ;-)
15/08/2013 à 14h15
Chicot44 tu n'étais pas loin en ce qui concerne les justifications de la présidente de la Cnsd sur Facebook à mon encontre:
"Patrick, tu sembles découvrir ces courriers qui sont envoyés depuis plusieurs années ... Sans que ça t'ait troublé jusque là. Alors que tu sais pertinemment, si tu écoutais, qu'ils ont été produits par nous au fil de la négociation, pour argumenter sur les pratiques de certaines OCAM ... Pour les contrer.
La charte est un engagement, mais il est évident, et ça a également été dit pendant la négo, que tout peut pas se changer pas juste après la signature.
Tu es encore bien jeune en syndicalisme ou bien naïf pour croire que les problèmes se règlent d'un coup de baguette magique. Je sais bien que tu aurais aimé la signer, cette charte :-) si elle n'avait pas été liée a la convention ... alors donne lui sa chance plutôt que partir immédiatement dans une démarche de destruction !"
On se demande qui sont les naïfs ;0))))
--
15/08/2013 à 17h14
avant nous etions des dindons officieux
maintenant nous sommes officellement les dindons prêt à ce faire gaver par le fion de cette farce qu'est le melange avenant 2 ,ccam et charte
15/08/2013 à 18h21
Santeclaire n'est pas une amc (mutuelle ou assurance).
C'est une SA qui bosse pour eux.
Elle n'a pas a respecter la charte. Et cela tt le monde le savait a l'unocam.
Dans les documents, essaye un peu d'identifier l'amc qui a fauté en passant par eux :-)
Charte = puissance zero
15/08/2013 à 18h37
La mutuelle d'Air France, non ?
On nous aurait menti alors Océanis ????? Décidément, toujours dans les coups foireux la CNSD.
http://www.santeclair.fr/web/qui_sommes.html
Est ce que Santé Clair est concernée par la Charte de ce fait ?
C'est une question intéressante à poser à nos chers amis de la CNSD et de l'UNOCAM.
http://www.santeclair.fr/web/outils.html
"L’activité de Santéclair a permis de définir une cartographie précise des tarifs pratiqués par les chirurgiens-dentistes pour chaque type d’actes et pour chaque commune française. Ainsi différentes zones tarifaires de référence ont pu être identifiées, constituant un outil unique pour la mise en place de nouvelles garanties."
C'est bon à savoir.
--
15/08/2013 à 19h59
Santeclair = prothèse chinoise à bas coût
Si on veut de la qualité pas de remise
Il faut un syndicat fort pour renégocier toute cette daube
Il faut motiver les jeunes, qu'il comprennent que leur avenir est au bout de leurs turbines et de leurs bulletins de vote
15/08/2013 à 22h41
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Chicot44 tu n'étais pas loin en ce qui concerne les justifications de la
> présidente de la Cnsd sur Facebook à mon encontre:
Merci patatrasee , mais y a pas besoin d'être devin , ils sont tellement prédictibles, ,jeune vieux dentiste ça fait + de 20 ans que j'entend leurs conneries.... blasé , saoulé , et énervée... ils ne changent jamais de refrain...
Hors de nous la destruction,
c'est mieux que si c'était pire ,
les autres rase gratis nous on vous dis que la vérité,
faut être patient pour les résultats,
change pas de main ça vient ,
UJCD des idéalistes incapables d'agir ,
la FSDL des libéraux fou furieux,
sans nous l’apocalypse,
nous on a fait tout bien c'est les autres qui ont tout cassé le jouet...
je te dis 30 ans avec les mêmes conneries...j'en peux plus , je suis en vacances et je décolère pas, j'arrive pas à passer à autre chose moi qui d'habitude passe en mode cool vacances en instantané... je reprend lundi ... si je reçois un courrier type santé clair , je pars en live direct... de o à 100 en 6 secondes.... grosse grosse colère....sourde... une colère qui ronge et qui dure , qui rend rancunier et vengeur...
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées