Tous les forums
organisation tpe
19/08/2013 à 19h46
Bonjour a tous
je suis en train de reflechir à l'organisation de mon futur cabinet.
a l'heure actuelle, les patients s'enregistrent pour la premiere fois et payent à l'accueil.
A cet accueil, nous avons deux ordis. sur chaque ordi il y a un tpe pour la teletransmission ainsi que pour le reglement cb.
la question que je me pose :
dans le futur cabinet nous serons 3 praticiens (si je trouve un collaborateur)l'idée de faire avec 3 ordis me rebute un peu.
est il possible de mettre plusieurs tpe sur un seul et même pc sans risque de conflits? (je serai sous windows 7 64 bits et carestream trophy gestion)
Pour ceux qui travaillent à plusieurs comment gerez vous cela?
bien évidement chaque praticien aura un autre ordi dans son bureau (sans compter celui du poste de travail) avec la possibilite de mettre le tpe sur cet ordi mais pour des raisons organisationelles je prefererai que cela soit geré de l'accueil
merci de vos conseils
19/08/2013 à 20h46
Le même TPE peut très bien servir pour les règlements CB de plusieurs praticiens, chacun ayant sa carte de domiciliation (qu'il n'y a pas besoin de mettre à chaque fois).
Pour les FSE je ne sais pas.
A moins qu'il y a deux secrétaires, un seul ordi peut suffire au secrétariat si tout est en réseau.
19/08/2013 à 21h28
Bonsoir,
Plusieurs points :
- il faut dans la mesure du possible dissocier tpe et lecteur carte vitale; quand il y a une panne, il y a toujours un matériel qui fonctionne
- il faut demander une CPE ( carte professionnelle d'établissement je crois ), elle permet à l secrétaire de créer les fse au cours de la journée et elle passe une fois par jour ( au moment de la télétransmission ) les CPS des dentistes
- à vérifier en fonction de ton TPE, mais le mien ( ingenico ) accepte jusqu'à 4 comptes bancaires ( la secrétaire fait le choix du compte à créditer à chaque paiement ) : un seul abonnement TPE
En conclusion, il te faut un ordinateur avec un lecteur de CV, et un TPE, c'est le plus simple..
Enfin je crois
19/08/2013 à 22h53
Ici nous avons tous les TPE a l accueil branche sur le même ordi..
Tant qu'il y a des ports USB ..
20/08/2013 à 12h20
merci pour ces pistes
la solution qui me semblerait la plus pratique pour moi serait celle du Dr ole (tout les tpe sur un seul ordi)
l'idee d'un seul tpe pour tout les praticien me semble etre une possible source d'erreur de domiciliation de compte bancaire. par contre j'ai appris un truc par Bru avec la carte d'etablissement
il faut juste esperer qu'il n'yait pas de conflit entre eux
en cas de panne de l'un d'entre eux (en 10 ans jamais de souci jusque la) la teletransmission peut quand même être assurée en changeant les cps.
autre point : y a t il parmi vous des praticiens ayant acheté leur propres tpe?
quid de l'installation? risques et problemes rencontrés? prix et economie réalisée?
20/08/2013 à 13h04
MOIIII !! j'ai acheté mon TPE il y a 3 ans sur le site internet www.accord-distribution.com
Lecteur CB simple, sans clavier spécifique pour le code.
Je l'avais payé qqch comme 250€, à la commande, ils prennent les numéros de domiciliation et ils te le paramètrent avant de te l'envoyer. Sinon il y a un numéro d'assistance auquel j'ai eu à faire une fois pour un changement de banque, ils m'ont aidé à le re-paramétrer correctement.
Bilan des courses, 250€ réglés il y a 3 ans contre un abonnement de 20€ par mois avec la banque... économie sur la période : 450€
C'est toujours ça que j'ai donné en moins à ma banque qui se paye déjà très bien avec les frais CB
20/08/2013 à 14h12
Moi chez distrimed, un ingenico ICT250 + le petit pinpad pour taper le code sans bouger le terminal.
Aucun intérêt de prendre 2 lecteurs, tout ça fonctionne avec de la techno des années 80 c'est très robuste et les normes ne changent que très rarement (je ne connais pas de lecteur incompatible avec Sesam Vitale 1.40 par exemple). Les lecteurs CB des commerçants d'il y a 10 ans marchent encore avec les cartes d'aujourd'hui.
On est 2 sur le TPE il suffit de choisir à quel praticien verser l'argent, ya un choix 1 ou 2 avec le nom qui se paramètre.
Pour la carte vitale c'est plus pénible, il faut changer la CPS souvent et donc retaper le code.
20/08/2013 à 15h58
super j'ai quelques pistes! merci les gars
une derniere question si j'ose
toujours dans l'idée de dégraisser le mammouth de frais dont on peut se passer
dans mon cabinet actuel je me tape une ligne de fax qui sert a rien (enfin si j'ai la freebox dessus) et une ligne avec un numeris dessus : bilan 140 euros/ mois plus 30 euros de free soit 170 euros.
les appels mutliples et la petites musiques d'attente je pense que l'on peut s'en passer (surtout que le numeris c'est une usine a gaz pour les parametres)
je pensais garder deux lignes fixes classiques dans le futur cabinet une ligne avec la freebox dessus (les tpe sont relies dessus) plus une ligne fixe pour les appels du cabinet.
suffisant ou trop juste selon vous? la en gros ca me ferait 25 euros X2 lignes + abonnement freebox soit 80 euros au lieu de 170. c'est con mais c'est toujours 90 euros d'economisés que je peux mettre ailleurs (ex :racheter des points de la carcd non je deconne...)
en resumé un numeris vous semble t il nécessaire pour un cabinet de 2 voir 3 praticiens?
20/08/2013 à 17h45
Pris en route
Ici 3 praticiens sur le TPE, aucun probléme
Pour le lecteur Cartes vitales c'est plus compliqué , le logiciel de gestion (visiodent) ne permet que 2 lecteurs sur le serveur, on bascule avec un interrupteur sur l'un ou l'autre praticien.Le troisieme a son propre lecteur.
Pour le telephone
-une ligne pour le cabinet appels sortants et entrants
-une ligne pour internet,tpe,fax
20/08/2013 à 20h31
dent2669 écrivait:
------------------
> MOIIII !! j'ai acheté mon TPE il y a 3 ans sur le site internet
> www.accord-distribution.com
> Lecteur CB simple, sans clavier spécifique pour le code.
>
> Je l'avais payé qqch comme 250€, à la commande, ils prennent les numéros de
> domiciliation et ils te le paramètrent avant de te l'envoyer. Sinon il y a un
> numéro d'assistance auquel j'ai eu à faire une fois pour un changement de
> banque, ils m'ont aidé à le re-paramétrer correctement.
>
> Bilan des courses, 250€ réglés il y a 3 ans contre un abonnement de 20€ par mois
> avec la banque... économie sur la période : 450€
>
> C'est toujours ça que j'ai donné en moins à ma banque qui se paye déjà très bien
> avec les frais CB
En plus de cet achat avez-vous des frais mensuels pour l'acheminement des données? Si non, le compte est dans quelle banque?
J'ai des propositions à 0% de commission et achat du terminal, mais la société qui le vend réclame des frais d'acheminement des données : 10 à 25 euros mensuels.