Tous les forums
FSDL contre Santé Clair: la guerre est déclarée !
25/08/2013 à 00h32
Enfin bon on tourne en rond le problème a été identifié plus ou moins et personne n'apportera d'améliorations pour toutes les raisons habituelles (trop cher, pas le moment, l'opinion ne l'acceptera pas...). Idem pour les toxicomanies, la prostitution, l'éducation, la prévention du suicide, la malbouffe, les prisons etc tous les grands et petits sujets de société et de santé... c'est un peu décourageant.
25/08/2013 à 00h42
pourquoi toujours ramener l'exemple de Cuba et de la Corée du Nord ?
le noeud du problème est de se demander combien de confrères vont signer avec Santéclair, qui est devenu le symbole de ce qu'on déteste (il nous rendent bien notre mépris). il faut bien comprendre qu'ils n'existent QUE grâce aux praticiens signataires.
s'ils surfent en ce moment sur une vague gagnante (y'a qu'à voir le portail de leur site) et vont bientôt sortir leur appli sur smartphone, pourquoi ne pas sortir à notre tour une appli avec le nom des praticiens qui refusent le partenariat avec eux ?
25/08/2013 à 01h03
"pourquoi toujours ramener l'exemple de Cuba et de la Corée du Nord ? "
Parce que je n'ai pas trouvé, en dehors de ces deux exemples caricaturaux, de pays où l'activité de soin est déconnectée des impératifs économiques de base.
Même dans des pays très pauvres, ou très bordéliques, les soins dentaires sont payés ( par le patient, ou par une assurance-santé publique ou privée) selon le modèle coûts fixes + rémunération.
C'est assez vexant pour nous.
25/08/2013 à 11h37
pgc écrivait:
-------------
> Les soins déficitaires sont un contre-sens économique.
> Ca ne devrait pas tenir, et pourtant ça tient. Comment? > Cette idée de faire rémunérer les soins à leur juste coût ne fait pas consensus
> au sein même de la profession, ça me laisse pantois.
Rémunérer les soins à leur juste valeur est un des 18 objectifs de la CNSD.
C'est l'objectif de la réforme structurelle...
LA CNSD est donc pour la rémunération des soins à leur juste la valeur.
25/08/2013 à 12h21
machopacha écrivait:
--------------------
> Rémunérer les soins à leur juste valeur est un des 18 objectifs de la CNSD.
> C'est l'objectif de la réforme structurelle...
> LA CNSD est donc pour la rémunération des soins à leur juste la valeur.
Tu es comme le gouvernement qui est pour le pouvoir d'achat et qui pipeaute sur une vision du pays à 10 ans pour cacher sa nullité crasse pour régler les problèmes. A part pipeauter des lapalissades depuis 30 ans tu as un plan d'action ? Pas dans 10 ans Hein !
25/08/2013 à 14h15
machopacha écrivait:
--------------------
> Rémunérer les soins à leur juste valeur est un des 18 objectifs de la CNSD.
> C'est l'objectif de la réforme structurelle...
> LA CNSD est donc pour la rémunération des soins à leur juste la valeur.
On ne s'oppose pas à vos objectifs, on s'oppose à vos moyens.
Le but est connu de tous , c'est la manière dont vous agissez qui est mauvaise, c'est votre signature sur une mise foireuse qui nous heurte. C'est encore une fois ce don SANS CONTREPARTIE que nous réprouvons... Comprends tu la nuance?...
Nous sommes fatigués aussi par les passerelles nauséeuses entre tous les pouvoirs et toutes les structures qui "dirigent" notre profession.... Le CO dans les mêmes locaux que la CNSD , dans les même locaux que l'AGA... l'UFSBD, les différentes commissions etc.... , le passage des hommes et des femmes de l'un à l'autre , de l'autre à l'un...vous avez transformés le service au bien commun en service personnel... A force de tirer sur la corde des prébendes, elles va casser, ce n'est pas une menace , juste une constatation. Je n'accuse personne de corruption, je constate juste une dérive humaine naturelle qui n'a pas été contrôlée et qui lentement mais surement fait divaguer l'ensemble de notre profession vers de moins en moins de justice, de moins en moins de transparence et de plus en plus de frustrations... Je ne suis pas un chevalier blanc, mais je vous donne mon sentiment , mon ressenti qui m'a fait petit à petit m'éloigner de toutes ces instances dans lesquels j'ai de moins en moins confiance....
Je vais probablement en prendre plein la figure après ce post, mais j'écrit simplement ce que je ressens depuis longtemps ( et je suis loin d'être le seul). A partir de là, je n'y peux rien et ce n'est pas ça qui, parfois, m'empêche de dormir.
Maintenant Machopacha , la balle est dans votre camp soit vous continuez à jouer les veuves effarouchés en vous drapant dans votre bonne foi ( que je ne met pas en doute) soit vous commencez a prendre en compte les remarques constructives. L'avenir de tous est en jeu!!! Et il est grand temps de penser à tous, cette remarque étant valable pour l'ensemble des acteurs de cette pièces tragi-comique...
La profession doit absolument s'unir en cette période de turbulence, c'est indispensable , VITAL.
Il est grand temps que chacun mette de côté sa colère et ses frustrations, et que tous autour d'une table( même s'il faut 15 jours au pain sec et à l'eau enfermé dans un pièce borgne) vous trouviez les moyens d'agir pour le bien de notre profession qui en a énormément besoin...
Là encore ce n'est pas une menace mais si vous ne faites pas cette effort, je ne vous le pardonnerez pas....
25/08/2013 à 14h24
Très bon dernier paragraphe.
On ferme là-dessus.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées