Tous les forums
ADIOS AMIGOS
21/08/2013 à 18h33
Et oui, cela devait arriver un jour ou l'autre.
Après 5455 messages postés et des soirées endiablées à se crêper le chignon avec mes meilleurs ennemis devenus amis comme Cyber, 260 sujets postés et pas seulement sur le syndicalisme (car j'étais sur Eugénol en 2006 et je me suis syndiqué à la FSDL en novembre 2008) je dois tirer ma révérence eugénolienne.
Rassurez vous, ce n'est pas à cause des modos, bien au contraire, ils m'ont toujours laissé une forme de liberté et j'en ai bien profité pour vous tenir au courant des coulisses, des enjeux, des comportements de chacun et surtout des dangers qui nous guettaient ( le protocole MGEN et ses petits bébés "réseaux " à venir en étant la plus parfaite illustration).
Beaucoup ont affirmé qu'Eugénol était devenu la tribune de la FSDL ( c'est pas faux je le reconnais,même si je n'ai jamais demandé à un seul adhérent de s'inscrire sur Eugénol, mais c'est un fait,nous sommes plus nombreux que des adhérents ou de simples cadres CNSD .Ont ils peur de ramasser ? Surement ! En même temps ils méritent ;o).
Il faut juste constater qu'il est plus facile de défendre nos actions et notre idée de la dentisterie que celle de notre concurrent hégémonique.
De ce fait, beaucoup d'eugonéliens se sont retrouvés dans nos idées, jusque là assez confidentielles et ont pu exprimer leur rancœur au détriment de la bonne "confraternité", celle là même qui pousse un syndicat dans le VAR à attaquer un confrère non syndiqué pour une erreur de pièce jointe postée sur Eugénol, lui réclamer 10 000 euros et des excuses publiques non rédigées par lui même.
Je ne me suis jamais caché derrière mon pseudonyme, 90% savent très bien quelle fonction j'exerce au sein de la FSDL depuis 9 mois.
Le fait d'intervenir sur Eugénol avec ce titre (pas toujours facile à porter puisque exposé aux attaques) doit en déranger certains et ils se reconnaîtront mais à la différence d'un Yobi ou d'un Machochapichapo,je n'avance pas masqué, je ne suis pas venu en 2006 en service "commandé" pour distiller la bonne parole, j'ai juste évolué au fil des années au sein de mon exercice et de mon syndicat.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer virtuellement puis en chair et en os pour beaucoup, mais il est temps de prendre une posture politiquement correcte (merci Bill pour le conseil).
Je sais que je continuerai à croiser beaucoup d'entre vous sur des manifestations comme l'ADF ou autres. Je vous donne rendez vous sur la page facebook https://www.facebook.com/groups/267168310070970/ où je vous donnerai quotidiennement des nouvelles de la profession.
A très bientôt et longue vie à Eugénol....
ps: ne laissez rien passer à ce guignol de Macho, je compte sur vous.
Vous pouvez par contre continuer à m'envoyer des messages privés sur [email protected] j'y répondrai dans la mesure du possible ou en MP ici.
21/08/2013 à 19h18
qu'est ce que tu attends pour ouvrir un "VRAI" espace de commentaires sur le site FSDL
on verra bien si les "si nombreux adhérents" du syndicat majoritaire le plus représentatif viendront librement s'exprimer
ce serait l'occasion de montrer qu'il n'y a que la csnd et son joli espace de commentaires "sélectionnés" (et donc effacés au fur et à mesure) qui prone la "transparence" avec son "kit" mais ne la pratique pas elle même
après tout si la fsdl c'est 2 000 et la csnd 15 000 il y a quand même de quoi s'étonner de la non implication de ces derniers au quotidien
que ce soit sur eugenol ou sur leur foutu site
chacun pourrait s'y inscrire nominativement avec son nom et son finess, mais utiliser un pseudo sur cet espace de discussion
eugénol va faire la gueule, mais on s'en fout
et puis vous ajoutez de la pub à soussous , comme ca vous pourrez faire des cotis' à 89 € pour les jeunes avec une RCP
Hasta la vista , Caballero
21/08/2013 à 19h27
Tu lis dans mes pensées Cyber, c'est prévu en janvier 2014 . Refonte totale du site de la FSDL et nous allons créer un forum de discussion pour les adhérents mais aussi pour les non adhérents sur le modèle d'Eugénol mais en mieux ( je plaisante, Eugénol est unique).
L'information et la communication seront déterminantes dans les années pour dénoncer tout ce qui nous mène dans le mur depuis des années et surtout proposer une autre alternative que celle imposée par qui vous savez.
Le site de la FSDL doit devenir un outil de COM. à la hauteur des enjeux.
Auparavant, je devais venir ici pour vous informer, désormais vous viendrez nous lire avec plaisir, du moins je l'espère.
Vu l'énergie et le boulot que cela demande, c'est aussi une des raisons qui m'oblige à délaisser le forum de mon cœur.
Mais je continuerai à vous suivre...on ne quitte jamais définitivement Eugénol et peut être un come-back lorsque je ne serai plus P......
--
http://patatrasse.tumblr.com/
21/08/2013 à 19h50
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu lis dans mes pensées Cyber..............
> et peut être un come-back lorsque je ne serai plus P......
==================
mais alors moi aussi , je pourrai être P......
P...... à la place du P......
niarrkk
21/08/2013 à 20h02
Salut l'ami, et RDV sous d'autres cieux numériques...et de temps en temps autour dune bonne table dans la ville rose :)
21/08/2013 à 20h06
Çà ne me choque pas qu'un responsable syndical intervienne sur un forum, j'aurais même aimé que d'autres prennent la parole ici autrement que par l'intermédiaire de missi dominici informatiques...
Merci pour tes interventions passées, et pour les futures que je ne manquerai pas de suivre sur le site de la FSDL.
21/08/2013 à 20h10
Salut Patrick, à bientôt de te relire. Bon courage pour ton implication syndicale
Amitiés
21/08/2013 à 20h33
Patatrasse écrivait:
--------------------
> car j'étais sur Eugénol en 2006 et je me suis
> syndiqué à la FSDL en novembre 2008)
J'étais là en 2006, sous une autre forme.
Et j'ai pu te voir mûrir.
Nostalgie.
Et merde alors, tu étais la voie de la vérité, celle qui donnait de vrais infos, non censurées ni trafiquées.
Cela va manquer.
RV sur facebook
Hasta la vista, ombre.
Et ne gaspille pas ton énergie dans les chausses-trappe.
A+
21/08/2013 à 20h37
Si je regretterai de ne plus te lire ici , je me console en t'ayant comme ami sur FB .
Je salue cette sage décision qui est la signature d'une attitude des plus judicieuses et responsables pour les fonctions dont tu t'acquittes avec brio dans un engagement total pour notre syndicat .
Nous avons fait connaissance le 2 décembre 2012 , j'avais répondu à l'époque à la mobilisation que tu souhaitais et si j'ai plaisir à arborer de temps à autre le T-Shirt "les dentistes ne sont pas des moutons" , j'évite de réanimer le sifflet dont le son retentit encore à mes oreilles fragiles depuis .
Je te renouvelle ma pleine confiance , ma mobilisation et répondrais en cas de besoin à toute aide dont tu aurais besoin sur le sentier de la défense de notre profession , mais surtout sur le plan personnel , car à n'en point douter tu constitues une "cible" .
Merci , tout simplement .
21/08/2013 à 20h45
arrêtez , je vais chialer :O(((
Merci les amis
Allez je vous en dédicace une dernière avant de vous laisser:
https://www.facebook.com/pages/Sant%C3%A9clair/218169038218207?fref=ts
la photo de la page Facebook de Santé Clair (étonnant qu'ils n'aient pas mis un dentiste avec une hache ? En tous les cas, il va être facile de leur faire respecter la Charte avec cette image de la profession médicale. Je souhaite bon courage à Catherine et compagnie....)
--
21/08/2013 à 20h53
ils parlent de nos revenus en plus sur leur page, décidément ,ils nous aiment ceux là :D
https://www.facebook.com/pages/Sant%C3%A9clair/218169038218207?fref=ts
faites moi plaisir pour mon départ ,allez mettre quelques commentaires :D ils ne pourront pas censurer
--
21/08/2013 à 22h59
Merci l'ami , en ce qui me concerne je ne fait
que lire les interventions, tu m' as beaucoup apporté
et mis au courant de beaucoup de choses
je tenais à te le dire
Bye
22/08/2013 à 00h41
Un fidèle du forum,
Peu de participation,
Toujours interessé par la signature de Patatrasse,
Futur adhérent FSDL de fait,
RIP...nan, j'déconne, lâche rien ;-)
22/08/2013 à 00h49
patrick, on c'est déjà vu à l'ADF l'année dernière...;-)
bon on se redonne RDV pour le prochain (je viens sûr le vendredi et le samedi avec mon associée...)
entre temps, je te demande comme ami sur Facebook, tu devrais me reconnaître...;-))
P.S: rien ne t'empêche de poster sur des sujets autres que syndicaux sur nonol...du genre, si tu sais pas pour une marque d'implant...;-)))) comme d'hab, j'y répondrai assurément...;-)
22/08/2013 à 00h50
As tu bien réfléchi et mesuré toutes les implications de ta décision?
Réalises tu que matchotruc va perdre son nouveau boulot de responsable de la propagande? Il ne lui restera que sa pauvre commission dont tu lui as prouvé la totale inutilité! Il finira dans la déchéance, passant des heures à appeler la ligne de soutien psychologique confédérale...
Bonne continuation, merci pour tout ce que tu fais pour nous, en espérant te voir "en vrai" à l'ADF.
22/08/2013 à 01h38
Pour te connaître un peu en vrai comme à travers tes intervention sur le forum je peux confirmer toutes les bonnes choses dites sur toi. Il y a de plus un truc que la fonction de président rend pas facile, tu es super humain, accessible, marrant et sympa !
Le "débat" sur eugénol s'est tendu à l'extrême ces dernières semaines. Le fait de poster dans la section "exercice pro" n'apporte plus rien à aucun des participants. Il faut maintenant aller conquérir les milliers de praticiens qui ne connaissent ni la situation ni les solutions proposées par chacun.
Il faut donc que tout le monde ici se prenne par la main et appelle ses copains de promo pour parler un peu de tout ça.
Pour ma part et à titre personnel, je tire le même constat amer et réaliste sur l'état de notre profession et de notre pays : laissons faire les incompétents aux manettes, soufflons même sur les braises, nous reconstruirons sur leurs restes. En attendant gros dos, endo+CCM à tout va, réduction des investissements et du personnel a minima.
Je ne sais pas si un truc s'organise pour continuer à parler entre personnes partageant la même vision de l'avenir de notre métier, mais j'en suis.
Le groupe Facebook est pas mal en attendant mieux.
22/08/2013 à 02h26
salut l'ami.. même si je ne peux comprendre tout à fait ton choix, il se doit d'être respecté... je perds, sur Eugenol, quelqu'un dont je venais à peine faire la connaissance et avec qui je sentais un certains nombres d'atomes crochus....j'espère bien pouvoir continuer à mieux te connaitre en dehors de ce forum...
à bientôt..
Bruno
22/08/2013 à 06h07
Salut patatrass qui m'a fait passer en moins de 5 mois de
" mais au fond on n'est pas les plus a plaindre et c'est mieux que si c'était pire"
à
" faudrait peut étre que je me bouge le cus pour défendre mes intérêt parce que j'ai l'impression qu'on me prend un peut pour une bille là"
Un seul regret ne pas avoir put participer au réunion ADF et au manif :-( .
--
หมอจัดฟัน
22/08/2013 à 11h01
Lorsque l'on devient l'obsession, l'homme à abattre des brasseurs de pognon (Santétruc, syndicat qui voudra bien se reconnaitre) il devient évident que ces acteurs ont des cadavres dans le placard et préféreraient que cela ne se voit pas trop pour ne pas trop effrayer les moutons dociles pompe à fric qui se font berner depuis des lunes.
MAintenant, on ne pourra plus dire qu'Eugenol est un repère car même en ton absence, les voyous sus cités continueront à se prendre une volée de bois vert pour avoir tuer chaque jour un peu plus nos cabinets.
A bientôt sous d'autres cieux numériques; la profession a besoin de plus de gars aussi intègre que toi.
22/08/2013 à 11h13
merci a toi pour m'avoir ouvert les yeux sur les coulisse de la profession.
et peu etre a un de ses 4 a l adf ou en AG :)
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien
22/08/2013 à 13h42
ʎqqoq écrivait:
---------------
> Çà ne me choque pas qu'un responsable syndical intervienne sur un forum,
> j'aurais même aimé que d'autres prennent la parole ici autrement que par
> l'intermédiaire de missi dominici informatiques...
>
> Merci pour tes interventions passées, et pour les futures que je ne manquerai
> pas de suivre sur le site de la FSDL.
Pareil.
Un grand merci Patrick pour ton action et le temps consacré à une profession qui dans sa majorité ne sait même pas combien elle a besoin de toi!