Cookie Consent byPrivacyPolicies.comADIOS AMIGOS - Eugenol

ADIOS AMIGOS

cônemorse

22/08/2013 à 16h33

Je ne vais pas être très original mais merci pour ton implication et ta clairvoyance!
Tu m'as incité par tes prises de positions que je partage complètement à me syndiquer cette année.
Après avoir été Président de corpo à Reims, membre du bureau de l'UNECD...quelque chose me dit que tu as rallumé la flamme du combat chez moi!
On se voit à l'ADF...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/08/2013 à 17h09

Merci encore pour vos nombreux messages privées et publics.
De voir que j'ai participé à mon humble niveau à rallumer la flamme chez certains me donne du carburant pour la suite et celle ci va être corsée, vous pouvez me croire.
http://www.huffingtonpost.fr/yvon-le-flohic/la-gauche-caniard_b_2159715.html

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

25/08/2013 à 16h00

Que dire?
Je suis loin de partager toutes tes idées, mais tes posts vont clairement me manquer. Même si je suis persuadé que c'est une sage décision.
Tu m'as appris beaucoup de choses, mieux tu m'as ouvert les yeux sur des aspects souvent rébarbatifs de notre profession.

Que souhaiter?
- Que tu gardes la flamme, la profession a vraiment besoin de mecs comme toi.
- Que tu transmettes ton rôle de représentant fsdl sur eugénol à un gars aussi motivé (pour un débat d'idées, le mieux est de rassembler toutes les idées)
- Que tu n'oublies pas de lâcher ton poste avant l'âge de la retraite (il serait dommage que la fsdl vire à la gérontocratie comme le syndicat dont on ne peut prononcer le nom)
- Et que le jour où tu transmettra le flambeau, ton premier geste soit de venir reprendre ta liberté de parole sur ce forum.

- Ah et aussi que ce soit la première et la dernière fois que tu ternis mes vacances. j'ai eu le malheur (l'addiction?) de me connecter à eugénol au bout de 2 semaines, voilà le résultat!

Modérateur

25/08/2013 à 16h16

floyden écrivait:
-----------------
> comme le syndicat dont on ne peut
> prononcer le nom

faudrait pas déformer nos propos et tomber dans la victimisation, le débat est espéré, encouragé alors que les attaques personnelles et le prosélytisme sont combattus et bannis.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/08/2013 à 18h09

Modérateur écrivait:
--------------------
> le prosélytisme sont
> combattus et bannis.

Le prosélytisme ? Tu peux développer stp ? Comment avancer des idées sans être prosélyte ?

Et sinon, merci Patrick !

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/08/2013 à 22h55

Un grand merci Patrick pour ton courage et ton implication personnelle dans ces débats.
Tu m'as aidé à prendre une décision pour laquelle j'avais attendu trop longtemps.
Tu vas nous manquer.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

26/08/2013 à 01h53

Modérateur écrivait:
--------------------
> floyden écrivait:
> -----------------
> > comme le syndicat dont on ne peut
> > prononcer le nom
>
> faudrait pas déformer nos propos et tomber dans la victimisation, le débat est
> espéré, encouragé alors que les attaques personnelles et le prosélytisme sont
> combattus et bannis.

Ce n'était qu'un trait d'humour, une allusion à un petit sorcier anglais. 15 jours sans eugenol, j'ai du manquer de sacres posts (surtout quand j'en vois 2 fermes par les modos). Donc ni déformation de propos (dont je n'ai pas eu connaissance) ni victimisation.

Besoin de vacances????

yobi

26/08/2013 à 11h46

Adios Patatrasse! J'ai apprécié chez toi la retenue linguistique de tes réponses. Tu m'as fait comprendre le monde qui nous séparait et tu l'as dit parfois avec virulence mais le plus souvent avec élégance (ce n'est malheureusement pas la cas de nombreux de tes supporters...)
Alors je te laisse à tes rêves de secteur 2 et de monde meilleur et je retourne dans la réalpolitik.
Bon courage pour la reprise et peut être à l'ADF sur ton stand si je trouve des gardes du corps!

caredent

26/08/2013 à 11h55

Sincèrement reconnaissant du temps et de l'énergie que vous avez passés à poster tous ces messages pour nous informer !
Un grand merci à vous !

ceel

26/08/2013 à 15h03

merci pour ton investissement , et le temps que tu donnes aux autres.
s'il y avait plus de patatrasse la dentisterie française se porterait mieux.
bravo Patrick

riccyman

27/08/2013 à 02h02

Enfoiré !!!

tu nous plantes ^^

En même temps je comprends tu devenais vraiment addicted. C'est une sage décision.

Je me disais: Waou, il en bouffe du temps pour les confrères.
Tu prends tes distances et c'est, ô combien, naturel.
Merci pour eux.

Dommage que tu partes au moment ou rien ne va.
Juste après l'humiliation suprême de cet été.

En même temps, c'est vrai qu'on a juste envie de baisser les bras devant la puissance de la finance et de la realpolitik de Yobi. Celle des coulisses...

A + IRL

radix18

27/08/2013 à 03h04

Merci pour tous les bons moments passes a te lire et toutes les infos que tu as su nous donner.Ta bonne parole a ete colporte jusqu'au fin fond de nos campagnes meme dans mon desert medical....(la "gauche caniar"affichee des ce matin dans ma salle d'attente)Alors,stp,continues,nous saurons bien te trouver pour soutenir les idees de l'avenir que nous avons ,comme toi,pour notre respectable et passionnante profession.BOULEGUES,BOULEGUES,le bon numero finira bien par sortir...Respect!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/09/2013 à 02h27

La vache! Il a déjà tout compris à la politique, les sales coups on les fait en douce pendant les vacances.... genre en plein mois d'aout quand Algi surfe et se confrefout du reste du monde.

Salaud, j'ai raté les adieux larmoyants et j'arrive 3 semaines en retard.... en même temps y s'est passé plein de choses que j'ignorais dont certaines bien plus graves.

D'un autre coté ce retard est peut être salutaire, ça permettra au post de remonter afin que je ne "soye pas le seul a a z'avoir tété tenu dans l'iniorance" comme dirait Béru.

C'est le cœur lourd que je lis ce topic, limite les larmes au z'yeux mais en même temps t'es pas mort et en plus tu dis que tu veux lancer, animer un forum fsdl ce dont je te félicite, me réjouis et si j'étais une fille en mouillerait mais pas mes yeux (aïe aïe, le sexisme me tuera ou me fera zapper...)

Donc désolé les filles c'était de l'humour.

Tiens nous au courant pour 2014, t'as bien accepté de débattre avec des cnsd... algi, gauchiste notoire, attend de pied ferme cette nouvelle tribune pour ne pas laisser trop déraper le liberalisme (auquel je prefere la belle et simple liberté).

So long
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

09/09/2013 à 15h23

Moi, cela m'inquiète infiniment plus de voir les participants d'Eugénol déserter la place et aller exprimer leurs jets prostatiques ( ou leur production bartholinique, hein ) ailleurs, car justement ils veulent pas se trouver ici sur le site de la FSDL... je pense à Tapavu, MarcA qui menace, et Licorne, mais je doute pour ce dernier que ses préoccupations soient d'ordre politico-syndicales...

Non pas que je rejette l'action de Patatrasse, loin de là, et je le trouve très méritant dans sa constance... mais force est de constater que l'on ne voit pas de solution bien concrète à notre problème.

Je l'ai déjà exprimé ailleurs, en MP. Nous sommes des petits commerçants en train de tomber aux mains de la grande distribution... Une fois qu'on le sait... Assurons notre job sur un autre mode qu'uniquement comptable, information des patients des risques des dérives des mutuelles... Ils sont nos seuls alliés.

--
"I want to live as an honest man
To get all I deserve and to give all I can"

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

09/09/2013 à 16h02

Le problème Roumette c'est que nous sommes stupides au point de creuser notre propre tombe.
Informer les patients sur les méchantes mutuelles n'a aucun intéret. On a beau expliquer qu'il ne faut pas boire avant de conduire, et il y a autant ou presque d'accident à cause de l'alcool. Pareil pour la cigarette et la malbouffe.

Contrairement au commerçant, nous avons notre destin en mains dans la mesure où nous ne nous tirons pas une balle dans le pied. Et cela certains pays l'ont compris et d'autres pas. Et malheureusement nous allons faire partie du lot.
Il suffit que nous refusions de signer ces protocoles mgen, santeclair, malakoff, et ils retourneront à la niche.

Mais à partir du moment où certains signent ces torchons (toujours pour de bonnes raisons soit dit en passant) nous courrons à notre perte.

Donc informer oui mais informer la où c'est efficace. Si demain tous les cd français comprenaient enfin que pactiser avec les assurances c'est notre fin à tous et plus encore, les discussions politico syndicalistes sur eugenol laisseront spontanement place aux discussions cliniques.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/09/2013 à 16h20

tout a fait

il y a toute une bande de crevards qui roulent les uns derrière les autres en plein brouillard ( lire en signat avec les mutuelles )

le jour ou ils vont se faire emplafonner par celui de derrière ils vont crier "au loup"

probleme on sera tous dans le carambolage

et puis la police ne fait rien ( le CNO )

et l'automobile club local , vend des accessoires en se foutant de l'avenir des automobilistes ( contrats steralys ou am'tek medical )

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

09/09/2013 à 16h51

Bien dit Cartman!
Tiens, je vais me remater "le grand bazar" moi... mdr

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/09/2013 à 16h56

+ 1 et c'est plus gratifiant de recevoir un patient adressé par un autre qu'adressé par la mutuelle.

ameli

09/09/2013 à 17h05

cartman écrivait:
-----------------
> Contrairement au commerçant, nous avons notre destin en mains

Non, celui qui commande est celui qui paie.
Dans le sanitaire, celui qui commande est celui qui finance. Dans le commercial, le kilo de patates ou de cochon n'est pas remboursé au consommateur.
Le sanitaire sera toujours pris en charge par une assurance. Si c'est une assurance publique, tu discutes dans l'intéret du patient ; si c'est une assurance privée, c'est toujours l'intérêt de l'assurance qui prime.
Dans le deuxième cas, tu choisis à quelle sauce tu veux être mangé, mais tu n'as pas la main.

> Il suffit que nous refusions de signer ces protocoles mgen, santeclair,
> malakoff, et ils retourneront à la niche.

yaka, focon.
En cas de gros mouvement de protestation, les assureurs créent leurs cabinets, et on n'en parle plus. Ce n'est pas candidats dentistes ni les moyens qui manquent.

Si demain tous les cd
> français comprenaient enfin que pactiser avec les assurances c'est notre fin à
> tous et plus encore,

Depuis Machiavel, on sait que la morale et la politique sont incompatibles : la morale a un objectif universel, alors que la politique a un objectif partisan.
Si tu veux gagner un combat politique, il faut être plus malin que l'adversaire. S'y opposer alors que l'adversaire est plus fort, c'est n'importe quoi, car l'adversaire passe en force, et tu n'existes plus.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

09/09/2013 à 17h16

A ma connaissance, celui qui paye en premier lieu, c'est le patient...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/09/2013 à 17h17

Roumette soit rassuré Amélie ne menace pas de partir lui. Toujours près a poster de 10h 11h30 a 14h 16h30 du lundi au Vendredi.

Alors heureuse ?

--
หมอจัดฟัน

colza2

09/09/2013 à 17h21

quelles preuves pour dire qu'eugenol est la tribune de la fsdl puisque la plupart des gens avancent masqués à de rares exceptions près ?
si tu protestes contre quelque chose tu n'es pas forcément de fsdl , de même si tu applaudissais un message de patatrasse....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/09/2013 à 17h35

ameli écrivait:
---------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > Contrairement au commerçant, nous avons notre destin en mains
>
> Non, celui qui commande est celui qui paie.

============================================

tout a fait d'accord !

Or , celui qui paie c'est le patient

il paie sur sa fiche de salaire
sur sa retraite
et en sus il paye une complémentaire

la secu et les mutuelles ne font que re-distribuer ( souvent mal et parfois illégalement )

colza2

09/09/2013 à 18h06

et les mutuelles ne paient pas plus que les autres , il me semble que c'était
ss 33
patient 33
mutuelle 33

pourquoi alors leur donner tous les codes ss?

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

09/09/2013 à 20h07

Cartman écrivait :

"Informer les patients sur les méchantes mutuelles n'a aucun intéret."

Juste ce matin j'informais un patient qui voulait changer de mutuelle du risque de se voir rediriger ailleurs que chez sa dentiste chérie, s'il voyait le mot réseau apparaitre dans son futur choix. Il n'avait pas l'air trop content de cette perspective, c'est gentil de sa part. Mais rassure-toi je vois bien le côté "vite fait", totalement illusoire de l'affaire. Je n'ai aucune portée médiatique toute seule dans mon petit coin.
Une piste?

ameli écrivait :

"Dans le commercial, le kilo de patates ou de cochon n'est pas remboursé au consommateur."

C'est exact... et c'est encore dans la mentalité française de vouloir que sa santé soit totalement assurée. Ce n'est pas forcément un mal, si on considère les pathologies lourdes et vraiment coûteuses. Personne ne devra vendre sa baraque en France pour faire soigner son K. Mais appliquée aux frais de prothèses dentaires ou à l'optique, cette mentalité n'est pas prête de changer non plus, alors faut faire avec.
Il m'arrive aussi de conseiller à certains patients de ne pas avoir de mutuelle, mais cela ne peut pas s'expliquer à tout le monde, intellectuellement et financièrement parlant.
Dommage, car ce serait certainement un facteur important d'amélioration global de l'état bucco-dentaire de la population, mais il faudrait attendre une ou deux générations avant de voir des résultats...
Et ça ne ferait pas notre affaire, en attendant....lol

Donc : "Dans le sanitaire, celui qui commande est celui qui finance." Toujours exact.

Cartman : "Si demain tous les cd français comprenaient enfin que pactiser avec les assurances c'est notre fin à tous et plus encore..."

Mais tu n'obtiendras jamais l'unité de tous, je dis bien TOUS les CD sur ce problème. C'est juste impossible comme cela.
Yen a qui s'en foutent et yen a qui adhèrent volontairement.
Difficile de faire bouger les masses non motivées ou pire, pas motivées du tout par intérêt personnel.

ameli : "Depuis Machiavel, on sait que la morale et la politique sont incompatibles : la morale a un objectif universel, alors que la politique a un objectif partisan.
Si tu veux gagner un combat politique, il faut être plus malin que l'adversaire. S'y opposer alors que l'adversaire est plus fort, c'est n'importe quoi, car l'adversaire passe en force, et tu n'existes plus."

Oserai-je dire de façon assez machiavélique que je verrai bien une solution dans le fait au contraire de TOUS signer TOUS les protocoles, pour en annuler les effets?

(Préparez moi le bûcher messieurs-dames.)

Et pourtant, le jour où la pression s'exercera sur TOUS les CD, alors il y a peut être une chance d'avoir une action collective.... accessoirement, pour bien attaquer une institution mieux vaut avoir un pied à l'intérieur.

Le non signataire qui râle tout seul dans son coin, la mutuelle s'en tape.

Et si tout est perdu d'avance comme je le crois malheureusement, ben alors ça changera rien.

Ça évitera juste que quelques courageux ( enfin ce n'est pas tout à fait le mot, mais je cherche encore) suicidaires, coulent pendant que d'autres en profitent de façon effectivement pas très morale.

-- Here a few witches burning
Gets a little toasty here--