Tous les forums
ADIOS AMIGOS
09/09/2013 à 20h23
@ seespan: Oui, j'ai passé un très bon après midi, certainement meilleur que le tien, je ne travaille pas le lundi aprèm alors j'en profite honteusement pour des activités annexes... je te remercie de te soucier de moi.. oui, heureuse!
Et pis aussi, j'aime bien ameli, c'est un homme intelligent et lucide. Je serais triste de le voir partir. Mais il a le cuir épais, je suis confiante.
09/09/2013 à 20h47
Roumette,
évidemment il y aura toujours des je m en foutiste qui ne regarde pas plus loin que leur CA mensuel. Neanmoins, il est plus facile et efficace de mener des actions d'information auprès de 36000 individus qui sont concernés au premier plan qu'ils le veuillent ou non par ce qui se trame que de tenter d'informer 60 millions d'individus qui ne comprennent rien e t se fichent de la profession.
Et en cela je rejoins les propos d'Amelie sur l'attaque frontale. Face au rouleau médiatique des assurances, il est vain d'alerter le public.
Si l'immense majorité des cd se met dans le crane de péril qui s'annonce alors qu'ils le veuillent ou non, nous, nous ferons la loi. Ce n'est pas une douce utopie!
Je radote et rabache mais c'est ce qu'ils ont fait au Canada, dans chaque état.
Les assurances ( et des poids lourds du genre sunlife l'equivalent de notre axa ) ont tenté le coup mais niet, peau d'zob ils ont ravalé leur fierté car les cd canadiens ont compris le danger en voyant ce qui se passe chez leurs voisins du sud les ricains.
Rien n'est joué, il faut de la fierté, du courage, de la ténacité. Mais si nous refusons leur torchons, ce n'est pas leur bts force de vente vendeur de contrats qui iront turbiné à notre place!
09/09/2013 à 21h03
Entièrement d'accord avec le post précedent, cependant, comment coordonner nos efforts ?
A part Eugénol, aucun lien n'est tissé entre les différents cabinets du territoire. Le CO n'est pas la pour ca, est les syndicat se font la guerre entre eux.
Bref, comment on fait les cousins du froid pays ???
09/09/2013 à 21h12
cartman : "évidemment il y aura toujours des je m en foutiste qui ne regarde pas plus loin que leur CA mensuel."
Ben voilà.
09/09/2013 à 22h06
Quand on sait que 2/3 de la profession est signataire de protocoles " négociés", avec la complicité silencieuse du CO, on n'est pas sorti de l'auberge.
09/09/2013 à 23h59
cartman écrivait:
-----------------
> Roumette,
>
> évidemment il y aura toujours des je m en foutiste qui ne regarde pas plus loin
> que leur CA mensuel. Neanmoins, il est plus facile et efficace de mener des
> actions d'information auprès de 36000 individus qui sont concernés au premier
> plan qu'ils le veuillent ou non par ce qui se trame que de tenter d'informer 60
> millions d'individus qui ne comprennent rien e t se fichent de la profession.
>
> Et en cela je rejoins les propos d'Amelie sur l'attaque frontale. Face au
> rouleau médiatique des assurances, il est vain d'alerter le public.
>
> Si l'immense majorité des cd se met dans le crane de péril qui s'annonce alors
> qu'ils le veuillent ou non, nous, nous ferons la loi. Ce n'est pas une douce
> utopie!
> Je radote et rabache mais c'est ce qu'ils ont fait au Canada, dans chaque état.
> Les assurances ( et des poids lourds du genre sunlife l'equivalent de notre axa
> ) ont tenté le coup mais niet, peau d'zob ils ont ravalé leur fierté car les cd
> canadiens ont compris le danger en voyant ce qui se passe chez leurs voisins du
> sud les ricains.
>
> Rien n'est joué, il faut de la fierté, du courage, de la ténacité. Mais si nous
> refusons leur torchons, ce n'est pas leur bts force de vente vendeur de contrats
> qui iront turbiné à notre place!
+1000
10/09/2013 à 01h57
Certains ici sont choqués qu'on puisse mettre en cause les actions d'un syndicat aux manettes depuis des lustres et donc seul responsable, selon moi, de la situation actuelle.
Qui signe des trucs scelerats en anticipant les désirs de ses maitres....
Si je peux me permettre...
Non! "Je me permets!":
En gros, si je comprend bien, à demi mot dans ce qui est dit par ci par là, la presidente du syndicat qu'il ne faut pas citer a pas de couilles?
"Que nenni" me rétorqueront manchoouioui et yobyrobot "elle en a une grosse paire poilue et elle va faire couiner les mutuelles et en plus elle va t'attaquer devant un tribunal et t'obliger à signer ton autocritique rédigée par nous"
Quoi??? Comment??? Je tiens des propos incorrects et risque d'être poursuivi????
Voire zappé peut être? Mais je ne fais que résumer les propos tenus de ci de là, JE n'affirme rien.
De toutes façons, "La" présidente, une fille donc, ne possède, cqfd, pas de testicules, que je saches, et seuls rancho et mancho le croient.... et s'ils persistent à le croire soit ils sont cons soit des menteurs (voire les 2, avec eux faut s'attendre à tout)
Je ne suis donc ni calomnieux ni injurieux, un peu lourd peut être.
Et un tantinet provocateur, aussi.... mais faut me comprendre, moi les injustices ça me met en rogne, j'y peux rien chuis comme ça.
Et donc.... je voulais juste pousser un coup de gueule:
Ces gens qui jouent les vierges effarouchées, qui s'offusquent d'un débat auquel ils ont de tout temps été conviés sont prets à tout pour défendre la virilité de leur syndicat.
Par exemple s'attaquer à un petit ours maladroit, officiellement pour le faire taire mais "en vrai" pour intimider ceux qui auraient eu la velléité de se le permettre aussi. Pa joli joli tout ça....
Ils se disent des parangons de vertu et de realpolitik mais censurent leur forum.
Ils se sont accaparés les urps d'une region alors qu'ils n'y sont pas majoritaires en ne laissant qu'un fauteuil au traitre et un strapontin au representant de la fsdl qui, lui, était pret à leur tendre une main confraternelle.
En parlant de realpolitik il est vrai que la fsdl joue de malchance:
après presque 20 ans de procédures, appels, contre appels et demande d'intervention des casque bleus la MGEN est plusieurs fois condamnée et finalement sans recours.... pas grave on change la loi et ce sera vraisemblablement retroactif. MGEN et CNSD echappent aux poursuites miraculeusement.
"Un miracle de la vierge qui prouve sans nul doute que nous avons eu raison" aurait dit Maitre Dzoby.
Les urssaf nous ponctionnent illegalement suite à la signature impromptue d'un texte par la cnsd, que même l'administration zélée à nous mettre sous le boisseau n'attendait pas si tôt? on obtient remboursement... pas grave là aussi la donne change et hop on repasse à la caisse l'année suivante.
On gagne les élections urps en paca? pas grave, avec l'appui du seul élu ujcd on squatte tous les sièges à l'exception de celui d'observateur qui doit aller obligatoirement au cocu..... (sinon ils ne nous l’auraient même pas laissé, ma main à couper).
Bref, tout ça pour dire que je prefere être du bord des beautifull losers qui font pas de realpolitik mais défendent la profession et les patients que de me compromettre avec des gens qui intimident les confrères isolés, bafouent la loi de la republique et se torchent avec la democratie!
Ensuite si y'en a qui osent encore voter pour un syndicat qui ose appliquer au grand jour de telles methodes fachistes alors tant pis je m'inclinerai, je suis démocrate.
Mais......
M'est avis que les choses sont en train de changer, vu l'agressivité de la bête, elle doit être aux abois...
ps:
merci petit ours, tu auras au moins eu le mérite avec ta connerie involontaire de faire sortir le mechant loup du bois et du nuage de fumée et de montrer sa bassesse à tous. Et courage.
pps:
« Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ».
Voilà qui resume assez bien je trouve la situation des electeurs cnsd.
Au fait c'est tiré de wikipedia, j'y suis pourre rieeeennnn.
Bises à l’œil.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
10/09/2013 à 10h34
Ah mais je ne suis pas d'accord, on sent le "frémissement" d'une situation qui va s'arranger avec la CCAM. Dans 5 ans vous ne reconnaitrez plus la profession ! )))))))
10/09/2013 à 10h58
ameli écrivait:
---------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > Contrairement au commerçant, nous avons notre destin en mains
>
> Non, celui qui commande est celui qui paie.
> Dans le sanitaire, celui qui commande est celui qui finance. Dans le commercial,
> le kilo de patates ou de cochon n'est pas remboursé au consommateur.
mais alors si je comprends bien grâce à la réforme des ASM, plus tu fais de dépassement , plus tu cotises donc plus tu aurais ton mot à dire... puisque c'est le financeur qui décide, c'est bien cela?
> Le sanitaire sera toujours pris en charge par une assurance. Si c'est une
> assurance publique, tu discutes dans l'intéret du patient ; si c'est une
> assurance privée, c'est toujours l'intérêt de l'assurance qui prime.
> Dans le deuxième cas, tu choisis à quelle sauce tu veux être mangé, mais tu n'as
> pas la main.
et dans le premier cas .. tu ne choisi donc pas à quelle sauce on va te bouffer!?
en te lisant on a encore moins de chance de s'en sortir avec la Sécu... merci pour la précision!
>
> > Il suffit que nous refusions de signer ces protocoles mgen, santeclair,
> > malakoff, et ils retourneront à la niche.
>
> yaka, focon.
> En cas de gros mouvement de protestation, les assureurs créent leurs cabinets,
> et on n'en parle plus. Ce n'est pas candidats dentistes ni les moyens qui
> manquent.
yaka focon?... ce que je sais c'est que aujourd'hui les vrècons c'est nous!
>
>
>
> Depuis Machiavel, on sait que la morale et la politique sont incompatibles : la
> morale a un objectif universel, alors que la politique a un objectif partisan.
> Si tu veux gagner un combat politique, il faut être plus malin que l'adversaire.
> S'y opposer alors que l'adversaire est plus fort, c'est n'importe quoi, car
> l'adversaire passe en force, et tu n'existes plus.
tu as raison.. on ne peut pas gagner si ils sont tous pourris...!!