Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide exceptionnelle de la sécu - Eugenol

Aide exceptionnelle de la sécu

machu

22/08/2013 à 13h14

Je suis un peu remontée là et je voudrais bien vos avis éclairés svp.
J'ai fait un devis pour 2 complets à une patiente, qui a demandé une aide exceptionnelle à la sécu, accordée à hauteur de 1100€ (en dehors du remboursement sécu+mutuelle). L'argent me sera versé après que la patiente ait fourni le décompte de la Cpam à la Cpam.
Je n'ai encore rien commencé, mais lundi j'ai bien envie de passer un coup de fil aux relations avec les professionnels de la Cpam, pour expliquer qu'il en est pas question que je fasse une fse pour des appareils pas reglés (en dehors du fait que je ne fais pas confiance à la patiente pour envoyer le papier une fois les appareils en bouche).
Vous avez des expériences similaires? Merci


Détroit

22/08/2013 à 13h28

Normalement vous devez recevoir copie de lAF(aide financière délivrée par la commission de cpam)
Une fois le travaille termine : FSEclassique, et facture pour mutuelle remise a la patiente et vous
Envoyez L AF avec copie de FSE au "pôle solidarité"de la CPAM dont vs dépendez
Vous êtes solde environ 15jr a 3semaines +tard directement par la cpam
Attention l aide financière à une durée de validité à respecter de mémoire 3 mois au delà elle n est plus honorée par la cpam.


juninho56

22/08/2013 à 13h36

J 'ai déjà eu un cas dans le même genre. Le patient avait eu une aide exceptionnelle de la sécu en plus des remboursements classiques sécu et mutuelle. J 'ai appelé la caisse avant de commencer le travail. La meilleure solution est que l'aide exceptionnelle te soit directement versée. J 'ai donc fait la FSE en AMO avec un courrier à la caisse pour quelle me règle directement la part sécu du patient ainsi que l'aide.
Le patient a réglé la différence et il s 'arrange avec sa mutuelle. J 'ai tout mis au clair avec le patient avant de commencer. C 'est la seule fois ou j'ai fait le tiers payant pour de la prothèse.


cônemorse

22/08/2013 à 16h19

Le plus simple est de faire une feuille de soins papier.
Tu signes dans la case confirmant la réalisation des actes, tu inscris dans la case paiement: "dispense d'avance de frais".
Tu envoie le tout à la sécu avec le courrier de l'aide financière.
Parallèlement tu fais régler la part mutuelle et reste à charge bien évidemment.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci en procédant de la sorte.