Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOremia, est ce qqun a testé ? - Eugenol

Oremia, est ce qqun a testé ?

grenade

23/08/2013 à 18h52

Bonjour à tous,

actuellement utilisatrice de macdent V11, je suis assez insatisfaite de ce logiciel (et la V12 a l'air encore pire d'après les messages du forum).
Est ce que l'un d'entre vous a testé oremia ? peut-il me dire s'il en est satisfait, quels sont les points positifs et négatifs par rapport à macdent ?

Merci merci !


rat

24/08/2013 à 03h39

Après de nombreux déboires _visiodent, Julie, Agatha...-je suis satisfaite de Maevi, avec une hotline efficace et à l' écoute




H.D.

27/08/2013 à 00h44

J'ai la V12 de MacDent et aucun problème notable...


cestmoi

27/08/2013 à 16h14

rat écrivait:
-------------
> Après de nombreux déboires _visiodent, Julie, Agatha...-je suis satisfaite de
> Maevi, avec une hotline efficace et à l' écoute
>
>
>
Je pense que grenade (Qui va exploser ? :-), cherche une application sous Mac


H.D.

27/08/2013 à 21h26

Mac Dent à eu quelques problèmes avec la v12 à son lancement et surtout la télétrans avec LION qui était impossible!
Mais aujourd'hui tout ça est derrière nous, ça fonctionne bien, on peu télétransmettre sans problème, on a 5 postes en réseau et tout roule.


Pierre-E

28/08/2013 à 00h24

Ouais enfin la V12 de MacDent je l'attends toujours, mail à mr P.....i pour la dmeander, j'ai jamais eu de réponse.......


chicoteur

28/08/2013 à 10h43

Reste juste Maverick et HDIS, la CCAM, le nouvel Agenda, la traçabilité, à digérer d'ici la fin de l'année... Des broutilles quoi ! :-)


merlin31000

28/08/2013 à 13h41

chicoteur écrivait:
-------------------
> Reste juste Maverick et HDIS, la CCAM, le nouvel Agenda, la traçabilité, à
> digérer d'ici la fin de l'année... Des broutilles quoi ! :-)

MacDent et Pyxviatal tournent à la perfection sur Maverik (Tests en Live chez un beta-testeur Apple)..., s'il me lit, il pourra vous le confirmer...

HDIS..., fonctionnel sur Mountain Lion..., aucun soucis pour la compatibilité avec Maverik...
Le responsable produit est hyper réactif et les tests sont en cours...
aucun doute sur cette compatibilité avant même sa sortie officielle...

DIS ( ancien Kodak et DIS )..., fonctionne sur Montain Lion...
effectivement des doutes subsistent pour Maverik et malheureusement Dentalvia-MacDent n'a aucun pouvoir sur les décideurs de Caresteam..., ceci étant dit, ce sera à leur détriment car MacDent est déjà interfacé avec d'autres capteurs concurrents..., + deux ou trois autres en cours..., ce qui leur donnera peut-être des aîles afin de ne pas perdre des parts de marché... ;=)))

La CCAM..., aucun soucis..., MacDent et Pyxvtal sont compatibles CCAM et la version sera à disposition avant la date butoir...

Le nouvel Agenda..., je vous invite à visualiser les tutos à disposition sur youtube...

http://www.youtube.com/playlist?list=PL6M8NeqRSULRsha-qSbyyrDLSxdVjpeV_

La tracibilité..., MacDent a été le premier logiciel pro à appliquer les normes en vigueur pour la traçabilité d'une manière simple et intuitive...
MacDent n'a aucune raison de rougir de la simplicité de saisie et de recherche de la traçabilité en mode montant ou descendant en comparaison des usines à gaz de certains autres..., sachant que nous appliquons à la lettre les obligations européennes à ce sujet...

Effectivement..., ce sont des broutilles à digérer...

PS : Ceci est un simple post de réponse et d'information objective et je ne donnerai pas suite aux réponses agressives...
pour le reste, si quelqu'un veut me joindre en mail privé, je suis à leur écoute...

Patrick TALLET - Toulouse
Chirurgien - Dentiste en activité en temps plein
Fondateur - Actionnaire - Administrateur de Dent@lvia - M@cDent








chicoteur

28/08/2013 à 16h36

merlin31000 écrivait:
---------------------
> chicoteur écrivait:
> -------------------
> > Reste juste Maverick et HDIS, la CCAM, le nouvel Agenda, la traçabilité, à
> > digérer d'ici la fin de l'année... Des broutilles quoi ! :-)
>
> MacDent et Pyxviatal tournent à la perfection sur Maverik (Tests en Live chez un
> beta-testeur Apple)..., s'il me lit, il pourra vous le confirmer...
>
> HDIS..., fonctionnel sur Mountain Lion..., aucun soucis pour la compatibilité
> avec Maverik...
> Le responsable produit est hyper réactif et les tests sont en cours...
> aucun doute sur cette compatibilité avant même sa sortie officielle...
>
> DIS ( ancien Kodak et DIS )..., fonctionne sur Montain Lion...
> effectivement des doutes subsistent pour Maverik et malheureusement
> Dentalvia-MacDent n'a aucun pouvoir sur les décideurs de Caresteam..., ceci
> étant dit, ce sera à leur détriment car MacDent est déjà interfacé avec d'autres
> capteurs concurrents..., + deux ou trois autres en cours..., ce qui leur donnera
> peut-être des aîles afin de ne pas perdre des parts de marché... ;=)))
>
> La CCAM..., aucun soucis..., MacDent et Pyxvtal sont compatibles CCAM et la
> version sera à disposition avant la date butoir...
>
> Le nouvel Agenda..., je vous invite à visualiser les tutos à disposition sur
> youtube...
>
> http://www.youtube.com/playlist?list=PL6M8NeqRSULRsha-qSbyyrDLSxdVjpeV_
>
> La tracibilité..., MacDent a été le premier logiciel pro à appliquer les normes
> en vigueur pour la traçabilité d'une manière simple et intuitive...
> MacDent n'a aucune raison de rougir de la simplicité de saisie et de recherche
> de la traçabilité en mode montant ou descendant en comparaison des usines à gaz
> de certains autres..., sachant que nous appliquons à la lettre les obligations
> européennes à ce sujet...
>
> Effectivement..., ce sont des broutilles à digérer...
>
> PS : Ceci est un simple post de réponse et d'information objective et je ne
> donnerai pas suite aux réponses agressives...
> pour le reste, si quelqu'un veut me joindre en mail privé, je suis à leur
> écoute...
>
> Patrick TALLET - Toulouse
> Chirurgien - Dentiste en activité en temps plein
> Fondateur - Actionnaire - Administrateur de Dent@lvia - M@cDent
>
> Bien sûr que non, aucune raison d'être agressif :-)
Simplement objectif, comme tu dis, et se basant sur une cuisante expérience.
Ex-utilisateur Macdent je dis simplement que sous mac les capteurs Kodak de la serie 6100 malgré l'intervention de la HL de votre service n'a jamais été stable ni chez moi , ni chez plusieurs autres et si l'on peut considérer que Dentalvia n'a pas écrit KDIS , HDIS pour Mac, ça ne change rien pour l'utilisateur.
Pour Maverick ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, dans le monde pro on ne dis pas "ça va marcher" , on dit "ca marche ou ça ne marche pas".

Idem pour la CCAM.
Effectivement Pixvital version 1.40, qui vient d'être fraichement intégré à Macdent, peut gérer la nouvelle nomenclature (Dont tout le monde se "réjouit")mais la CCAM n'est pas encore intégrée dans Macdent "ça risque de marcher un jour"

La traçabilité du stock et matériaux dans Macdent doit être bien cachée , je ne l'ai pas trouvée...
Ah normal , me direz-vous, pas de mode d'emploi dans Macdent ...

Ne voyez là qu'un simple constat, d'un confrère déçu, que l'on a laissé tomber comme une vieille chaussette quand il a voulu tout de même persévérer, qui a laissé quelques plumes et quelques argents dans l'aventure et qui s'est farci la correction d'un paquet erreurs dans la fantastique conversion DSIO intégrée à Macdent.

Tout cela est du passé, mais attention , tout n'est pas rose au pays du Mac sauce Dentalvia...
>
>
>
>
>


Pierre-E

28/08/2013 à 17h15

qu'ils m'envoient la MàJ avant !!!!!!!!!!!!


j'ai appelé 4 fois la HL + mail à Mr Pan.....i = aucune réponse de sa part.

PLutôt déçu, étant pourtant abonné aux 53€ de maintenance mensuels.... Alors certes je n'ai pas acheté de capteurs via Dentalvia, mais quand même :/


chicoteur

28/08/2013 à 18h22

Pierre-E écrivait:
------------------
> qu'ils m'envoient la MàJ avant !!!!!!!!!!!!
>
>
> j'ai appelé 4 fois la HL + mail à Mr Pan.....i = aucune réponse de sa part.
>
> PLutôt déçu, étant pourtant abonné aux 53€ de maintenance mensuels.... Alors
> certes je n'ai pas acheté de capteurs via Dentalvia, mais quand même :/

Ce que l'on ne prend pas la peine de vous expliquer c'est que la mise à jour Macdent ne se fait pas en mettant un simple CD dans un lecteur, elle nécessite une intervention sur la base 4D, cette dernière passant d'une version qui date à une version compatible avec Lion ainsi que des manipulations non inscrites au cursus de formation du chirurgien-dentiste,(Même un peu geek sur les bords) :-)Pour mettre en place Pixvitale, même démarche .
Aucun de ces deux "modules" n'étant crées par Dentalvia
Bonjour les réparations d'autorisations, 4Dtools et autres joyeusetés préparatoires , prévoyez du temps !
Il faut donc , pour cette intervention délicate, à la fois le fichier de màj ET la HL disponible pour vous tout seul, égoïste que vous êtes :-) .
Vous ne devez pas être considéré comme prioritaire et donc vous allez attendre...Un certain temps, Oh probablement moins que ceux qui attendent la CCAM, le tout pour avoir le droit d'utiliser un Mac sous Lion et de télétransmettre en 1.40.
Pour le capteur, comme pour tous les périphériques, aucun n'est fabriqué par Dentalvia, je ne vois donc pas pourquoi, du moment où ce matériel fait parti de ceux accrédités par cette société, vous devriez en faire votre deuil.
Il est d'ailleurs à vérifier si c'est KDIS/HDIS qui pose problème ou bien la passerelle vers Macdent, comment savoir ?.

En tout cas mon cher confrère, je souhaite que votre outil de travail, indispensable, et même pour lequel la législation en cours vous demande d'être à jour finisse par répondre à vos attentes sans que vous restiez pendu en subissant l'inverse.


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

28/08/2013 à 19h21

chicoteur écrivait:
-------------------
> Pierre-E écrivait:
> ------------------
> > qu'ils m'envoient la MàJ avant !!!!!!!!!!!!
>
> > j'ai appelé 4 fois la HL + mail à Mr Pan.....i = aucune réponse de sa part.
> >
> > PLutôt déçu, étant pourtant abonné aux 53€ de maintenance mensuels.... Alors
> > certes je n'ai pas acheté de capteurs via Dentalvia, mais quand même :/

Mister Pan est peut être occupé ?
par contre je pense qu'un appel chez DENTALVIA obtiendrait une réponse,
appel pour prendre un RDV ( indispensable ) pour installation Der V Macdent et 1.40
oui il faudra peut être un certain temps pour trouver ce créneau horaire.
Pierer-E : ta maintenance 53,00 ne te permet pas entre autre de te faire dépanner ? ( ce n'est pas simplement un bon d'achat pour les MAJ )
Mais bon la 1.40 n'est pas encore obligatoire.
Et pour ma part toujours la même réponse Macdent depuis 1985
content j'ai pu suivre les évolutions Apple, un des premiers à télétransmettre.
Maintenant sous Os ML ( Maverik : j'attendrai je ne suis pas pressé )
et avec la 1.40 qui répond à mes besoins ( je m'amuse à faire des DRE … afin de tests qui se révèlent positifs )
Seul Bémol encore Kodak, Carestream qui ne suit pas assez rapidement les évolutions MacOs,
incompréhensible pour une boite de cette importance et leur nombre de capteurs … sur le marché. et je crois qu'ils sont sourds aux demandes. Il est vrai qu'ils avaient promis une MAJ majeure de leur logiciel pour cette fin d'année ( imagerie, 3D… ) mais où en sont-ils ?
Malheuruesement je doute qu'ils fréquentent nonol
Pour les autres capteurs il semble que tout sera ok pour Maverik.
nb pour kodak c'est l'extension pour prendre les radios qui ne semble pas compatible avec le futurOs Apple, mais le logiciel fonctionne, donc si plusieurs postes il suffira de garder celui équipé d'un capteur Kodak sous ML encore quelque temps, les autres macs pourront migrer vers Maverik


Pierre-E

28/08/2013 à 20h02

ça fait un an que je la demande la MàJ !!! c'est pas hier que j'ai téléphoné !


Je la veux pas pour la mise à jour elle-même, la version que j'ai de MacDent me va à merveille, mais j'en ai marre d'être bloque sur X.6.8.

Bon sang, j'ai X.8 à la maison, X.9 dès qu'il sort, et l'interface utilisateur (notamment au trackpad) est nettement plus agréable.....


C'est pas une question d'être prioritaire ou pas, ni de la maintenance que je paie, comme tout le monde, mais je pense être en droit d'espérer avoir au moins une réponse au mail que j'ai envoyé.....
Alors que là, que dalle, et ça fait 2 mois.....


et pour le fait que ce soit une grosse mise à jour, je sais, la hotline m'a expliqué comment elle se passe ;)


Eric rb9yvj - Eugenol
benguns

04/10/2013 à 02h04

Et pour OREMIA alors ?


chicoteur

05/10/2013 à 10h51

J'ai testé et je n'ai pas détesté du tout:-)
Clair, rapide, complet et pas usine à gaz du tout
Il manque pour moi , l'intégration de la traçabilité, au moins pour la chaine de stérilisation.
J'ai demandé au commercial de me tenir au jus mais pour le moment, rien.
On note aussi quelques erreurs à la saisie sur le schéma graphique mais pas plus que chez les autres.


Deux interrogations supplémentaires pour moi :

Structure de la société, histoire de ne pas avoir peur d'une éventuelle disparition
Combien de développeurs ?
Qui décide des améliorations?
Qui est le patron ?


Jokris

06/10/2013 à 13h48

Pour ce type d'infos elles sont officielles et publiques
voir InfoGreffe .. Société.com

ça t'indique la santé financiére , les dirigeants etc etc ..avec un peu de retard
pour le reste ... éditeurs rime avec hableurs (valable pour TOUS )


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

06/10/2013 à 16h08

Jokris écrivait:
----------------
> pour le reste ... éditeurs rime avec hableurs (valable pour TOUS )

Désolé Jokris, mais je ne peux pas laisser passer cette phrase.
Chez Maevi systèmes, nous sommes justement le contre-exemple.
Notre logiciel se diffuse sans faire appel à des commerciaux qui ne manqueraient pas de faire des promesses sans lendemain.
Maevi systèmes


Jokris

06/10/2013 à 16h13

Opinion d'un commercial ou d'un confrére ??
Les choix de casquettes sont parfois ...tumultueux


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

06/10/2013 à 18h01

Je suis l'éditeur et notre politique est de miser sur le long terme, contrairement aux commerciaux qui ont généralement des objectifs de court terme.
Quand vous dites "éditeurs rime avec hableurs (valable pour TOUS )" vous faites part d'une impression personnelle ou bien avez vous réellement des exemples, en particulier nous concernant ?


chicoteur

08/10/2013 à 13h51

Jokris écrivait:
----------------
> Pour ce type d'infos elles sont officielles et publiques
> voir InfoGreffe .. Société.com
>
> ça t'indique la santé financiére , les dirigeants etc etc ..avec un peu de
> retard
> pour le reste ... éditeurs rime avec hableurs (valable pour TOUS )

Merci Jokris, effectivement on peut déjà avoir une idée générale


chicoteur

08/10/2013 à 13h58

Pour répondre à l'éditeur de Maevi , je pense que Jokris a voulu dire que les éditeurs ont tendance par confrères interposés ou par commerciaux à vanter leur produit de façon pas toujours objective et/ou confraternelle, ici même.

Les critiques favorables envers votre applications émanent-elles, par exemple, toujours de l'enthousiasme spontané d'utilisateurs ?


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

08/10/2013 à 15h24

Bonjour:
Sur Eugénol, il est très facile de détecter un troll.
Cliquez sur son pseudo pour accéder à sa fiche et regardez
- sa date d'inscription
- les messages sur lesquels il est intervenu.
Il est facile d'identifier les vrais dentistes.
Je vous laisse vérifier...
Maevi systèmes