Tous les forums
blanchiement au fauteuil
24/08/2013 à 00h46
Aprés la réforme des concentrations quel produit me conseilleriez vous pour un blanchiement au fauteuil
j'ai jusqu'ici travaillé avec des produits a utiliser à la maison type discus dental mais j'aimerais tenter une fois un blanchiement à mon cabinet
24/08/2013 à 00h53
Pas de blanchiment au fauteuil, gouttières de blanchiment a domicile et peroxyde de carbamide 18% max pour moi.
La limitation de la concentration à 6% de peroxyde d'hydrogène fait que tu ne peux plus faire d'éclaircissement dentaire au fauteuil.
24/08/2013 à 02h20
Bah si ça existe encore les produits >6%. Simplement ce ne sont plus des produits d'éclaircissement mais des dispositifs médicaux ou des médicaments. Bref il faut être pro pour les acheter (ptet même une ordonnance).
Je n'en fais plus mais l'info m'a été rapportée par deux commerciaux différents.
Quand j'en faisais, je faisais 2 x 25 mn à 45% opalescence boost suivi de 10j de gouttieres à 10% à porter le soir. ça marchait bien.
24/08/2013 à 11h45
La directive du Conseil 2011/84/UE du 20 septembre 2011, publiée très récemment, modifie la réglementation européenne des produits cosmétiques contenant ou libérant du peroxyde d’hydrogène. Elle maintient la restriction d’emploi du peroxyde d’hydrogène et des autres composés ou mélanges libérant du peroxyde d’hydrogène, dans les produits bucco dentaires destinés aux consommateurs, y compris les produits de blanchiment des dents, à une concentration qui ne peut dépasser 0,1 %.
Cette nouvelle directive prévoit de plus que les produits de blanchiment des dents contenant une concentration en peroxyde d’hydrogène comprise entre 0,1 % et 6 % pourront être mis sur le marché mais qu’ils pourront être vendus uniquement à des chirurgiens-dentistes et seulement en vue d’une utilisation chez les adultes.
En clair, non, tu ne dois plus utiliser de produits > 6% au cabinet. Peu importe ce que te disent les commerciaux.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:283:0036:0038:fr:PDF
24/08/2013 à 21h26
Surtout que les résultats en ambulatoires sont top..
Pourquoi bloquer son fauteuil 1h....
24/08/2013 à 22h02
Ben pour l'image du cabinet voyons.
Et avec une grosse lampe ZOOM pour faire bien
24/08/2013 à 22h55
Systeme Polanight 10% de peroxyde de carbamide en ambulatoire pendant 6 a 8 semaines.
Secure et efficace.
--
www.thedentalist.fr
25/08/2013 à 00h15
La plupart des traitements dans les cas courants ne dépassent pas 15 jours.
6 à 8 semaines, il faut avoir du courage, de la persévérance, ou alors des dents très très jaunes.
Pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie et obtenir des résultats équivalents sans passer par le labo chez les patients ne présentant pas d'arcade atypique, des gouttières préfabriquées préchargées : Opalescence Très White Supreme et bientôt Opalescence Go à 6% de peroxyde d'hydrogène,1 h30 par jour pendant 10 jours. Lire attentivement le mode d'emploi et donner des recommandations précises aux patients pour éviter les problèmes ou les déceptions (quoiqu'avec le 6%, les douleurs gingivales soient nulles.)
25/08/2013 à 12h34
Quelles sont les équivalences entre peroxyde de carbamide et peroxyde d'hydrogène? sont-elles considérées comme égales l'une à l'autre, par ex 20% de carbamide = 20% H2O2?
25/08/2013 à 12h58
Shadow écrivait:
----------------
> Quelles sont les équivalences entre peroxyde de carbamide et peroxyde
> d'hydrogène? sont-elles considérées comme égales l'une à l'autre, par ex 20% de
> carbamide = 20% H2O2?
Tu multiplies par 3, 6% de peroxyde d'hydrogène = 18% de peroxyde de carbamide.
25/08/2013 à 13h14
Désolé je n'en demords pas. Il y a une distinction entre les produits cosmétiques et médicaux selon la concentration. Les produits medicaux doivent être achetés, indiqués et utilisés sous la surveillance et la responsabilité d'un dentiste. Il faut avoir une indication de dyschromie profonde et durable.
Et c'est pas la peine de mélanger ça avec le fait que les lampes de blanchiment ne servent à rien, c'est un fait connu depuis des années maintenant.
Perso je reste fidèle à ultradent si je dois en refaire un jour.
25/08/2013 à 13h24
Donc tu es hors-la-loi. T'as un blouson en cuir noir et des santiag ?
Sans blague, en dehors du fait que ce n'est plus autorisé, il faut voir le risque pour le patient : les produits très concentrés comportent de nombreux risques, alors qu'aux concentration légales c'est sans danger.
Tu as parfaitement le droit d'acheter du peroxyde à des concentrations élevées, mais tu n'as pas le droit de l'utiliser dans un but cosmétique.
25/08/2013 à 13h40
Merci GP, c'est un peu con car j'ai du 20% de carbamide en externe donc très proche des 6%, et 35% en interne.
25/08/2013 à 14h30
Ouais bon 20% ça ira hein ;)
Tu finis ton stock et tu achètes du 16%.
25/08/2013 à 14h35
et quel stock... T'en veux pas un par hasard?
25/08/2013 à 15h07
Bon, shadow, marche à l'ombre et brade tes traitements. Avec ton pseudo, tu n'auras pas de mal et personne n'ira te dénoncer.
25/08/2013 à 16h50
Quelques idées :
2 blanchiments pour le prix d'un
des dents plus blanches que blanc
soldes sur le blanchiment : profitez-en
06/11/2013 à 01h00
Je me permets de remonter le post pour avoir d'autres réactions.
Donc plus de blanchiement au fauteuil ? Ça n'a plus d'intérêt selon vous ?
Et la Zoom on la met au placard c'est ça ? ( dommage elle est toute neuve, j'attends avec impatience vos railleries sur ce point :-))
Merci pour vos retours.
06/11/2013 à 01h16
J'en ai fait un à l'opalescence boost la semaine dernière. Un traitement médical de la dyschromie dentaire et non un blanchiment cosmétique donc...Sisi c'est la terminologie.
La lampe à part chauffer le produit, aucun intérêt.