Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles patients qui établissent eux même le plan de traitement - Eugenol

les patients qui établissent eux même le plan de traitement

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/08/2013 à 13h36

de temps en temps, il y a des patients qui viennent et qui vous expliquent ce qu'ils veulent et comment le faire!
parfois ça a le don de me faire sourire, parfois de me faire dresser les poils sur la tête.
Après un petit recadrage léger, les choses reprennent le droit chemin; c'est moi le Docteur, c'est toi le patient.
Mais là, je crois que ça va m'énerver un peu plus que d'habitude, parce que le patient va être difficile à gérer.
le cas n'est déjà pas facile...

je vous expose le cas, et je vous montrerai le courrier qu'il ma adressé plus tard.

il faut explanter tous le secteur 3 et 4

mais quid de la gestion osseuse ?

Bernard cross section  2  viyzrw - Eugenol
Bernard 3d  2  nrand8 - Eugenol
Bernard panoramic  2  x2tptf - Eugenol
Bernard overview  2  naatq9 - Eugenol
Bernard 3d4 iffaks - Eugenol
Bernard 3d3 tlkf7b - Eugenol
Bernard cross section kp8050 - Eugenol
Bernard panoramic kiihw5 - Eugenol
Bernard 3d2 ucraya - Eugenol
Bernard 3d1 fq8ok9 - Eugenol
Bernard 3d xa0wmb - Eugenol

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

26/08/2013 à 13h41

Ba pour la gestion osseuse qu'est-ce qu'il propose le patient??
Aucune hauteur effectivement..
Des blocs pour recréer le volume nécessaire amha..

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/08/2013 à 14h09

pour la gestion osseuse, je pensais utiliser des mesch titane et comblement avec os humain.
vaut voir comment va réagir le patient. il a l'air de s'imaginer que c'est aussi facile que de faire du légo..
je vous laisse la copie de son mail.

pour info, une seule consultation faite il y a 1 an...

"" le patient""

Bonjour,

Je reviens vers vous suite au devis que vous m'aviez fait en septembre 2012.
Désolé pour toute cette année mais je peux à présent m'occuper sérieusement de ce "dossier".

Avant d'aller plus loin j'aimerais que nous fassions un point général sur TOUS les travaux à effectuer pour avoir une dentition "correcte".
J'ai en effet besoin d'avoir une vue d'ensemble.

J'aimerais en effet avoir non seulement une estimation chiffrée mais aussi une estimation en terme de temps et des conséquences à prévoir.
En gros je voudrais avoir un maximum de détail sur les différentes interventions.

Questions préalables :
HN = Hors nomenclature = pas de remboursement => à confirmer.
Comment aborder la pose des couronnes sur implants ?
Comment faire pour limiter le nombre de couronnes et donc d'implants ?
Il faut trouver un équilibre entre l'aspect financier et la qualité de l'intervention.
Parodontite et greffe d'os
Il va sans doute falloir plusieurs greffes.
La maladie sera toujours présente.
Quelles conséquences prévisibles sur la qualité de la greffe ?
Gestion de la douleur
L'objectif étant de ne pas avoir d'arrêt de travail ou le moins possible et de faire en sorte que la douleur soit supportable.
Il faut prévoir des interventions en fin de semaine avec une médication adaptée.
A chaque intervention il faudra se poser la question.
S'il y a des périodes de "calme" suite à des implantations osseuses par exemple prévoir des intervention intermédiaires pour optimiser le temps.

Je vous soumets ci dessous ce que je voudrais par rapport au devis que vous m'avez transmis :
1er octobre 2013 (date d'intervention par exemple)
- Explantation (dépose des implants - HN) des dents 45-46-47 avec croquis des dents concernées.
Coût : 90€ par dent soit un total de 270€.
Temps théorique de l'opération : 15' pour chaque dent soit 45' d'intervention.
Précision : le nerf est à fleur des implants il est primordial d'être prudent lors de l'explantation.
Gestion de la douleur ?
- R.O.G (Regénération Osseuse Guidée - HN)
BIO-OS 2 fois 110€ soit 220€.
Membrane (protection de la greffe) 1 fois soit 185€.
Précision ?
Quand ?
Gestion de la douleur ?
Membrane de collagene (HN)
Vis d'ostéosynthèse 1 fois soit 100€.
Membrane 1 fois soit 185€
Précision : Je ne me rappelle plus à quoi sert cette vis ?
Quand ?
Gestion de la douleur ?
3 mois de repos pour que l'os se refasse.
Aucune pression dessus mais que se passe t'il si je mange dessus ?
Pas possible d'avoir une protection ?
1er janvier 2014
Etc..........

Merci de me dire si cette démarche est envisageable ?

Cordialement.

...

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

26/08/2013 à 14h09

C'est sûr:explantation , cicatrisation et décision... vu le cas on joue pas les goaleadors....
Par contre psychologiquement vu ce que tu dis, soit le recadrage fonctionne à 100% soit j'y met pas un doigt....
Et vu les 2 boulets que je traîne depuis 6 mois, je sais de quoi je parle... ;-)

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/08/2013 à 14h16

ce serait pas un mgen, par hasard? ;-)
en tout cas t'es bien barré avec lui! bon courage.
meilleure solution thérapeutique POUR TOI: "Mr casse burne, je crois que je ne vais pas continuer le traitement. Bonne continuation."

--
N.Hum

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/08/2013 à 14h18

je lui fais signer un consentement éclairé hyper détaillé et complet avec tous les risques possibles et tous les engagements de sa part. Sinon je lui fais rien.

"équilibre entre coût et qualité".....ça flaire le souhait de compromis, c'est pas bon :)

albert

26/08/2013 à 14h31

Traitement trop complexe pour un patient qui veut tout contrôler. Ça ressemble à ces cas que l'on voit en expertise et qui dure 10 ans, même si le travail est correctement réalisé.

La meilleure façon de résoudre un problème c'est de l'éviter.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

26/08/2013 à 15h20

En tout cas si tu te lances, je veux bien voir les photos, ça risque d'être sympa à voir.

Mais dans un cas pareil après avoir reexpliqué, je redirai bien que rien n'est jamais assuré dans le domaine médical, que tu as des solutions à proposer et que la seule question est qu'il sache s'il te fais confiance pour donner le meilleur de toi même quel qu'en soit le résultat.

Qu'il s'attende à avoir des douleurs quand bien m^me tu feras tout pour lui éviter, que le temps pour mener cela à bien puisse être doublé si quelque chose ne va pas et que tu ne précipiteras rien pour lui faire plaisir.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/08/2013 à 15h31

albert écrivait:
----------------
> Traitement trop complexe pour un patient qui veut tout contrôler. Ça ressemble à
> ces cas que l'on voit en expertise et qui dure 10 ans, même si le travail est
> correctement réalisé.
>
> La meilleure façon de résoudre un problème c'est de l'éviter.

Je n'aurais pas dis mieux. Patient à fuir comme la peste! La tranquillité n'a pas de prix.

doudk

26/08/2013 à 16h26

"Ecoutez cher Monsieur , la situation clinique a évolué et votre cas necesite désormais des precautions toutes particulieres je souhaite que vous soyez pris en charge par le grand professeur X de renommée internationale....
Debarrasse toi de cet emmerdeur de premiere qui n'aura aucune reconnaissance pour ton travail , de plus tu risque de te mettre la pression
Pour moi c'est merci et au revoir

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

26/08/2013 à 17h24

Comme ils disent outre atlantique:
"Il vaut mieux voir la nuque d'un patient une fois, que 20 fois sa face revenir..."

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

26/08/2013 à 17h56

Ba pour la gestion osseuse qu'est-ce qu'il propose le patient??
Aucune hauteur effectivement..
Des blocs pour recréer le volume nécessaire amha..

dcs

26/08/2013 à 18h47

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> albert écrivait:
> ----------------
> > Traitement trop complexe pour un patient qui veut tout contrôler. Ça ressemble
> à
> > ces cas que l'on voit en expertise et qui dure 10 ans, même si le travail est
> > correctement réalisé.
> >
> > La meilleure façon de résoudre un problème c'est de l'éviter.
>
> Je n'aurais pas dis mieux. Patient à fuir comme la peste! La tranquillité n'a
> pas de prix.
Tu l' adresses à ton meilleur ennemi avec une prime de 500 euros pour le motiver(le patient)!en disant que tu n as pas validé tout ton diplôme. Au moins ses copains qui lui ressemblent ne viendront pas!!!!!!!!!!!!!!!!

G-P

26/08/2013 à 20h12

Tu envisages sérieusement de donner suite ? Mais tu es malade !
Sauf si t'as un patient par semaine et que tu t'embêtes beaucoup, un patient qui me sort un laïus comme ça il dégage !

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

26/08/2013 à 20h26

Waoo!! Voilà un type qui te fais perdre le bénéfice de 15 jours de repos en 15 minutes..
Bonne rentrée à toi..
Rien que parce que le nerf lingual a une chance sur 2 d' être en lingual des apex implants à déposer, c'est de la chir maxillo.
Donc déposes et éventuel repositionement du lingual ( à l'instar du mandibulaire .. Je sais pas si cela existe..) sous AG, puis tu avises, non?

Pépélaratiche

26/08/2013 à 21h25

dentiste57 écrivait:
--------------------
> de temps en temps, il y a des patients qui viennent et qui vous expliquent ce
> qu'ils veulent et comment le faire!
> parfois ça a le don de me faire sourire, parfois de me faire dresser les poils
> sur la tête.
> Après un petit recadrage léger, les choses reprennent le droit chemin; c'est moi
> le Docteur, c'est toi le patient.
> Mais là, je crois que ça va m'énerver un peu plus que d'habitude, parce que le
> patient va être difficile à gérer.
> le cas n'est déjà pas facile...
>
> je vous expose le cas, et je vous montrerai le courrier qu'il ma adressé plus
> tard.
>
> il faut explanter tous le secteur 3 et 4
>
> mais quid de la gestion osseuse ?

Thomas ,

as tu une idée de la raison pour laquelle il en est arrivé là à ce point de résorption osseuse autour des implants du secteur 30 ???

Si tu n as pas d idée de la raison pur laquelle cela est arrivé je te ferai part de mon expérience ds le domaine car j ai eu un cas similaire à gérer en secteur 40 euh même deux finalement

--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

27/08/2013 à 00h40

Ça commence fort .... Curieuse de voir par quel courrier ça va finir .... :0)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/08/2013 à 01h07

perso, je prends même pas le temps de répondre...et je fais le mort...

çà, c'est un chieur de première catégorie, la pire de toute qui va t'emmerder et te conduire au tribunal au moindre pet de travers

suis même pas sûr que le plus casse-couilles des MG... te ferait autant d'embrouille

passe la main, poliment pourquoi pas s'il te harcèle au tel: tu fais une pano, tu dis "hou là, çà c'est pas arrangé en plus d'un an...par contre là maintenant, c'est plus de mon ressort..." et tu bottes çà vite fait bien fait en touche....

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

27/08/2013 à 01h50

le patient :
"Bla bla bla....bal bla bla... Merci de me dire si cette démarche est envisageable ?"

la réponse :
"Non."

--
"I want to live as an honest man
To get all I deserve and to give all I can"

uɹöɾq

27/08/2013 à 02h21

Dégage cette merde.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/08/2013 à 08h38

Pour que Pluton et d'autres te parlent de ce type de patient sur le ton qu'ils emploient , avec des noms d'oiseaux , c'est que....)))
Un peu déçu par Pépé qui doit accuser le poids des ans car il n'en perd jamais une pour placer son "les meilleurs zimplants que je pose , sont ceux que je ne pose pas ".
Bonne reprise every one .

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

27/08/2013 à 10h15

Remarque Tom , y en a qui disent rien avant le traitement et qui nous pourrissent la vie après .... Lol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/08/2013 à 10h59

growler écrivait:
-----------------
> je lui fais signer un consentement éclairé hyper détaillé et complet avec tous
> les risques possibles et tous les engagements de sa part. Sinon je lui fais
> rien.
>
> "équilibre entre coût et qualité".....ça flaire le souhait de compromis, c'est
> pas bon :)

C'est un peu ce que je pense, mais d'un autre coté,en cas de problème, un patient qui demande une information la plus complète possible, me semble moins nocif que celui qui signe sans lire le consentement.

Pour info, cherche t il des poux au premier poseur?
Si oui passe ton chemin, mais si non, il est normal que pour une "reprise" il mette ceinture et bretelle.

Te connaissant un peu Thomas, je pense que tu vas faire ce cas, si le patient suit, car c'est plus qu’intéressant en terme de challenge.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Pépélaratiche

27/08/2013 à 11h35

alapex écrivait:
----------------
> Pour que Pluton et d'autres te parlent de ce type de patient sur le ton qu'ils
> emploient , avec des noms d'oiseaux , c'est que....)))
> Un peu déçu par Pépé qui doit accuser le poids des ans car il n'en perd jamais
> une pour placer son "les meilleurs zimplants que je pose , sont ceux que je ne
> pose pas ".
> Bonne reprise every one .

Perso j attends juste que dentiste 57 me demande comment j ai pu débrouiller deux cas identique au sien avec effectivement des patientes qui avaient bcp de questions mais n étaient pas vindicatives ds le mauvais sens du terme

Mais il est possible que ma petite expérience ds le domaine n intéresse pas le Grand Dentiste 57 :-))))))))

--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

27/08/2013 à 11h39

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------

> Perso j attends juste que dentiste 57 me demande comment j ai pu débrouiller
> deux cas identique au sien avec effectivement des patientes qui avaient bcp de
> questions mais n étaient pas vindicatives ds le mauvais sens du terme
>

> Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
> Sed Fortuna audaces iuvat ...

Disk implant ?

Cave canem