Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle loupe de chez Orascoptic - Eugenol

Nouvelle loupe de chez Orascoptic

dentine34

26/08/2013 à 17h59

Bonjour,

Quelqu'un a t-il en possession, essayé, ou à des informations sur les nouvelles loupes binoculaire de chez Orascoptic XV1?

http://www.cdentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=606%3Ac-dentaire-orascoptic-xv1-accueil&catid=43%3Aoptique-orascoptic&Itemid=126


Car sur le papier ça à tout simplement l'air parfait!

Merci par avance.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

26/08/2013 à 18h08

Effectivement ça à l'air sympa...je vais peux être contacter mon revendeur...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/08/2013 à 18h36

Le poids des piles sur les montures ? Pas super je pense.
Autonomie des piles ?




--
Céramik


H.D.

26/08/2013 à 22h25

Je les ai commandées mais pas encore reçues...
Au départ je souhaitais acheter les anciens modèles avec la lumière à part mais, après avoir essayer les XV1, j'ai été conquis.
Le poids du fait du balancier on le sent tout autant que pour les anciens modèles voir moins ;)


Sierra Tango

27/08/2013 à 02h44

Vues et essayées la semaine dernière sur un stand en marge d'un conférence de P. Magne (excellente et passionnante soit dit en passant).
Elles semblent très confortables, et les piles ne sont pas vraiment lourdes car elles sont plutôt en équilibre sur l'oreille avec le reste de la monture. Maintenant, il faudrait quand même les tester sur un soin complet pour vraiment apprécier le confort/inconfort.
Au sujet de l'autonomie des batteries, question qui semblait couler de source et en effet posée par tout ceux qui essayaient ces loupes, ben, la représentante était jolie et blonde, donc n'a pas su répondre clairement ;-)
En tout cas, après avoir essayé celles ci il est clair qu'avoir un fil dans le dos est nettement moins tentant...
Prix ici en Australie : 4400 Australian Dollars donc dans les 2970 euros. Quand même...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/08/2013 à 03h44

Trop cher
J'ai des loupes Orascopique depuis 10 ans, j'adore, mais là
3000 euro, c'est bcp trop.

Les DEL à 1000 euro voir plus, ils nous prennent pour des cons. J'ai la lampe DEL de Perioptix, moins chère et en 3 ans, pas de soucis, le fil ne m'a jamais dérangé.



--
Céramik


H.D.

27/08/2013 à 12h21

en fait on est plus sur 4500€ de mémoire....


dentine34

27/08/2013 à 12h32

Le commercial m'a annoncé 4500€ ttc sur du grossissement *2,8


Cynthia

27/08/2013 à 15h52

Les loupes d'Orascoptic sont d'excellents qualités ; j'en ai deux paires .
Par contre très chères à l'achat mais j'ai une des deux paires depuis 13 ans.
Attention en posant vos loupes car je les ai cogné contre mon appareil radio et l'optique a été déplacé: donc retour chez le fabricant.
Coût de la réparation : 500 €. Pas Glop !!


G-P

27/08/2013 à 18h53

4500 euros pour 2 loupes sur des montures avec une led et une batterie ça me paraît très très cher.


edeltayon1

27/08/2013 à 20h23

Bonjour,
Oui c est cher..plus cher et moins geek que les google glass
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/07/01/20860-chirurgie-google-glass-sinvitent-salle-doperation.
Peut etre faut il attendre le futur proche??.
Cordialement


Bartho

28/08/2013 à 03h38

Perso, j'ai des Merident depuis cinq ans, la monture est légère (malgré les verres adaptés à ma myopie), les loupes et la LED se relèvent donc je peux les garder en travaillant sous microscope...

J'ai essayé les loupes intégrées dans le verre mais je ne suis vraiment pas convaincu, je préfère un dispositif rétractable. Je les ai déjà cognées plusieurs fois en les déréglant mais elles sont faciles à remettre droites par simple pression.

Je mets la batterie dans la poche avant du tablier (ils y a dans la boîte un système de sangle en bandoulière, mais je ne l'ai jamais sorti de l'emballage), le fil se clipse depuis les lunettes sur le col puis descend au tablier, je ne l'ai jamais accroché.

Seul souci en cinq ans: une panne de l'interrupteur, réparée en trois jours par le technicien...

Mon seul regret par rapport à ces loupes, c'est d'avoir pris le grossissement moyen (il y en a trois, faible, moyen, fort), avec le recul j'aurais pris le fort...


docraf

06/10/2013 à 16h03

ALORS ????
pour celui ou ceux qui les ont recues et portées ?
Les xv1 valent elles les 4500 euros annoncés ??

Qq1 aurait une astuce pour les toucher moins cher ?


docraf

05/09/2014 à 00h13

Je réactive la discussion car je pense commander ces loupes sous peu...
des avis d'utilisateurs ?
merci


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/09/2014 à 01h16

je les verrai sans doute en Allemagne la semaine prochaine et ferai remonter les infos.


H.D.

05/09/2014 à 17h24

Je les ai depuis 1 an et que du bonheur ;) A vrai dire, c'est à se demander, comment je pouvais travailler correctement avant....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/09/2014 à 03h38

J'ai changé mes vieilles Sandy Grendel (Swiss loupes) pour des XV1 en janvier. Non seulement je ressens moins la présence des loupes sur mon pif, je ne suis plus emmerdé par le câble d'alimentation de l'éclairage et sa batterie, je n'ai pas perdu d'autonomie d'éclairage, je n'ai pas les oreilles qui chauffent, mais surtout….surtout je n'ai plus du tout mal à la nuque (meilleur réglage de la distance de travail et inclinaison des loupes TTL, qu'avec les Sandy).

Bémols:
- Faut sortir les oreilles du calot pour les faire tenir sur la tête: ça donne un petit look "Arthur H".
- Présence de buée au début du port: toujours bien penser à plaquer le masque sous l'appuie nasal des loupes.


docraf

07/09/2014 à 00h53

MERCI Danteyeah,
j'hésite à changer mes zeiss, offertes par mon ancien titulaire ... ca te dit qqchose ?
j'y suis attaché, c'était ma 1e collab...
J'espere que tu vas bien dans le sud !
Raphael


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

07/09/2014 à 04h43

docraf écrivait:
----------------
> MERCI Danteyeah,
> j'hésite à changer mes zeiss, offertes par mon ancien titulaire ... ca te dit
> qqchose ?
> j'y suis attaché, c'était ma 1e collab...
> J'espere que tu vas bien dans le sud !
> Raphael

Merde j'suis démasqué: c'est le détail sur le calot et les oreilles de Mickey qui m'a trahi ;-)
Tes Zeiss restent un "must", et je suis touché par la dédicace.
Pas sur que le saut qualitatif entre les XV1 et les Zeiss soit aussi impressionnant qu'avec les Sandy……toi je sens que t'es attiré par le coté geek des Orascoptique ;-)

La famille s'est-elle encore agrandi? bon la c'est mp.


angelus007

10/09/2014 à 12h38

Je suis sur le point de faire une commande du MO DNT prima pro basic de labomed
Y'a t-il parmi vous qui travaille avec
Pouvez vous me donner vos avis sur le produit
Merci


rene

17/09/2014 à 08h38

je les ai essayé la semaine derniere au cabinet
c'est fait pour les tetes de taille moyenne de 54 a 57 de diametre
sinon ça flotte ou ça serre

le mieux avant de commander c'est de faire passer le representant au cabinet et de les essayer


fifi1353

21/11/2014 à 09h51

Désolé j'arrive apres la bataille! Mais helas ma vue commence a fatiguer, bigleux et j'aimerais des conseils sur les loupes a mettre sur les lunettes.
1)ce que vous pouvez me conseiller
2)le prix, heu pas trop excessif, les finances ne sont pas florissantes.
3)eye zoom? surgitel systems?exam vision optil? vu sur les revues au stand a Paris. mais je n'y vais pas..... personne ne s'occupe de moi la bas , snif!!
4)attention je ne suis pas chirugien, ni implantologue, simple dentiste.
grand merci de votre aide.
Phil


burnax

23/12/2019 à 11h28

Bonjour,

que pensez-vous en vue d'une endo des loupes orascoptic 5.5 ?

Orascoptic font des montures sur lesquelles des grossissements différents peuvent s'adapter du 2.5 à 5.5.

Je suis conscient qu'il faudrait loupes et microscope,mais, en même temps, le budget serait conséquent ( or j'attends de tomber sur un micro à - 10 000 euros).

D'où ma question de l'intérêt sur des loupes de ce grossissement pour un usage d'endo, et vu le tarif xl de ces loupes, avant de les tester ( et avoir les commerciaux sur le dos, qui attendent la signature du devis..)


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

23/12/2019 à 19h01

slt à toi mon ancien collègue du luxembourg qui a été endo exclusif bosse avec ça maintenant.
Quand je bossais là bas je bossais sur son micro zeiss et lui bossait avec ses loupes en 4, 5 de grossissement. excepté pour les déposes d'instru ça fonctionne très bien.Je n'aime pas l'ergonomie par rapport au micro mais c 'est très personnel


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/12/2019 à 20h58

burnax écrivait:
------
> Bonjour,
>
> que pensez-vous en vue d'une endo des loupes orascoptic 5.5 ?
>
> Orascoptic font des montures sur lesquelles des grossissements différents
> peuvent s'adapter du 2.5 à 5.5.
>
> Je suis conscient qu'il faudrait loupes et microscope,mais, en même temps, le
> budget serait conséquent ( or j'attends de tomber sur un micro à - 10 000
> euros).
>
> D'où ma question de l'intérêt sur des loupes de ce grossissement pour un usage
> d'endo, et vu le tarif xl de ces loupes, avant de les tester ( et avoir les
> commerciaux sur le dos, qui attendent la signature du devis..)
>
Je travaille en grossissement 5 sur tout. En endo classique ça suffit amplement.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1