Cookie Consent byPrivacyPolicies.comappliquer le vrai "travail à 4 mains" avantage ou pas? - Eugenol

appliquer le vrai "travail à 4 mains" avantage ou pas?

Capture d  cran 2012 11 29   08.54 - Eugenol
criss_tell

27/08/2013 à 03h02

Bonjour,

je suis assistante dentaire
j'aimerais appliquer le vrai "travail à 4mains" avec mon praticien
Mais il n'en voit pas la rentabilité
actuellement je ne fais que l'assister en sortant le matériel nécessaire + préparation de ciments ou empreintes une fois cassette tub sortis, il travail seul

Donc cela m'intéresserait d'avoir vos opinions, vous les praticiens et assistantes travaillant à 4 mains,
il y a t il un réel avantage en prenant une assistante à 80% au fauteuil?
pour quelles actes travaillez vous à 4 mains et pour lesquels l'assistante n'intervient elle pas?

merci d'avance pour vos réponses ;)

criss_tell


Cupcakes dcycce - Eugenol
Inote

08/09/2013 à 00h46

Bonsoir,

Tu peux jeter un oeil sur le forum, le sujet a déjà été traité...
Je pense que chacun te répondra que le travail à 4 mains c subjectif, certains inconditionnels, certains contre, nous en tant qu'assistantes notre rôle est de faire en sorte que le travail et les actes de ton CD se déroulent le mieux possible, pas de savoir s'il ferait mieux ou pas de bosser à 4 mains, tu vois ce que je veux dire?
Mais peut-être que le pb est que toi tu trouves ce rythme ennuyant, moins intéressant? Et peut-être que dans ce cas ce serait à toi de changer, et d'aller voir ailleurs comment ça se passe, plutôt que de vouloir faire changer ton prat.


joséphine

08/09/2013 à 12h27

Inote écrivait:
---------------
> Et peut-être que dans ce cas ce serait à toi de changer, et d'aller
> voir ailleurs comment ça se passe, plutôt que de vouloir faire changer ton prat.

Ou peut être se serait intéressant de voir comment un Chirurgien dentiste accepte direct le fait qu'une assistante dentaire connait son rôle au fauteuil, par exemple;
ou alors peut être qu'avec 6 années d'étude à manger sur la tête de son voisin pour devenir le winner, il peut piger aussi qu'un excellent praticien n'ets pas forcément une excellente assistante et qu'une assistante sait faire sans qu'on lui dise ce qu'elle devrait faire tu vois là ?

et donc, d'où devrions nous à chaque fois quitter une équipe sous prétexte que nous sommes dans l'incapacité d'imposer notre savoir au sein d'une structure sensée travailler en équipe O.O

Taka cogiter et on en reparle la semaine prochaine.



--
http://perlamazing.free.fr/


RépondreCiter
Capture d  cran 2012 11 29   08.54 - Eugenol
criss_tell

09/09/2013 à 02h43

merci pour vos réponse Inote et joséphine

jy medite enormément.. vous avez toutes les 2 raisons...


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

09/09/2013 à 12h27

criss_tell écrivait:
--------------------
> Bonjour,
>
> je suis assistante dentaire
> j'aimerais appliquer le vrai "travail à 4mains" avec mon praticien
> Mais il n'en voit pas la rentabilité

Bonjour,
la "rentabilité" du vrai travail à 4 mains est indéniable, mais en tant que praticien je suis plus à l'aise pour travailler seul sur mon patient.
Il n'y a pas que la rentabilité qui compte, faire les choses comme on l'entend est aussi un intérêt du caractère libéral de notre profession.
Ce qui est illogique d'un point de vue "rentabilité" a tout son sens quand préfère ne pas réparer des dents à la chaîne (ce qui est rentable) mais de soigner des gens. La relation de soins n'est pas la même à 2 ou à 3, et chacun vit le travail d'équipe à sa manière. Entre "tout faire soi-même" et "tout déléguer", chaque praticien place le curseur où il le souhaite.


eusebius

09/09/2013 à 12h55

bonjour criss_tell

une ptite question: qui fait la "standardiste"?

si vous commencez réellement à vous mettre à faire du 4 mains, cela ne sera pas pratique si tu dois tout le temps quitter le praticien pour répondre au téléphone etc...

j'ai "abandonné" le travail systématique à 4 mains au fauteuil, n'ayant qu'une assistante polyvalente.... même si elle m'aide autant que possible au fauteuil...


joséphine

09/09/2013 à 15h33

bagheerra écrivait:
-------------------
> Entre "tout faire soi-même" et "tout
> déléguer", chaque praticien place le curseur où il le souhaite.

Il le place où il le souhaite, c'ets valable pour une chaise, une table, une pomme et un café, voire son stylo.

Travailler en équipe, c'est associer 2 savoirs.

oser tailler des dents sur un modèle en platre pour tester le stress du travail de l'autre, c'est pas gonfler, c'est se mettre à sa place d'un autre poste pour cerner ses compétences, imaginer la dose de stress et renforcer ses propres savoirs.
Je file, j'ia crachoir.
Bises !



--
http://perlamazing.free.fr/


RépondreCiter
666ɐıuǝx666

15/09/2013 à 15h06


Pour n avoir travaille qu avec des praticiens qui exigeient en permanence une assistante au fauteuil, voila ce que j en pe


nse......

C est tout a fai't envisageable, a condition d'avoir en plus au minimum une aide-dentaire qui repond au telephone, gere la porte , fait un peu de ste.

Sinon, si l unique assistante doit s absenter tout le temps, en plein milieu d un soin, cela devient plus stressant qu autre chose pour tout le monde...




--
....Une main me suffit a compter ceux qui me soutiennent....
Une vie ne me suffira pas a subir ceux qui me trahissent....


riri5986

12/02/2015 à 13h16

Le vrai travail à 4 mains ne peut se pratiquer qu'avec une assistante 100% au fauteuil : l'aménagement qu'il nécessite ne permet généralement pas de travailler seul, raison pour laquelle il est si peu pratiqué.
En résumé pour pouvoir le mettre en pratique, il faut avoir une autre assistante (administrative ou autre)qui s'occupe du téléphone etc...
J'en cherche une (assistante fauteuil exclusivement avec travail 4 mains) dans le 86...

--
riri5986


lilas16

12/02/2015 à 19h58

Bonjour,

Je serais peut-être intéressée par le 100 % fauteuil.
Dans quelle commune êtes-vous ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/02/2015 à 20h30

lilas16 écrivait:
-----------------

> Je serais peut-être intéressée par le 100 % fauteuil.


Feignasse !


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

12/02/2015 à 23h08

Une assistante doit s'adapter au travail qui s'impose et non le contraire.
L'assistante au fauteuil exclusivement se justifie chez un praticien équipé d'un microscope ou si l'aspiration chirurgicale nécessite une rallonge...
Il y a tellement d'autres taches à accomplir...
Flamaison


#Fairyteeth

12/02/2015 à 23h22

Perso j'ai eue beaucoup de chance de ne travailler qu'au fauteuil, si un prat prend une personne pour la Sté et l'accueil, qu'il prenne une aide dentaire.
Si je n'avais voulu faire QUE du secrétariat, j'aurais suivie une formation de secretaire medicale ou j'aurais validé un BTS assistante de direction.

--
#GFY
Alors moi je vais prendre mon aigreur mon dégoût et ma rancune et toutes les 4 on va aller se coucher


lilas16

13/02/2015 à 17h00

C'est au chirurgien-dentiste de présenter le poste qu'il propose au sein de son cabinet.

Connaître la mission d'un poste d'assistante est essentielle.

Je vois trop d'annonces avec un numéro de téléphone portable et un contrat de travail.

Trop de turn-over dans la profession d'assistante dentaire !