Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchasse reprise saison 2013-2014 - Eugenol

chasse reprise saison 2013-2014

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/08/2013 à 19h52

mark écrivait:
--------------
sir et prélèvement raisonnable, pourquoi pas.
>
> Mais elle ne respecte pas toujours les autres... tout comme le quad... le 4X4...
> la moto... et les fondus de bike qui te coupent en deux quand tu te ballades en
> famille.


+ 1 le vélo c'est dangereux, ca ne fait pas de bruit tu n'as pas le temps de te planquer.
Pour la chasse quand tu entends le coup de feu c'est bon signe la balle supersonique est déjà passée.))))))
Je suis sur que pour éviter tous les désagréments de notre époque tu aurais préféré vivre au moyen age.


RookMoot

30/08/2013 à 20h16

chicot29 écrivait:
------------------

> Pour la chasse quand tu entends le coup de feu c'est bon signe la balle
> supersonique est déjà passée.))))))

Non, c'est qu'il t'a manqué...

Les chasseurs, ce n'est pas une espèce en voie d'extinction ? Quasi la moitié de la population disparu en 25 ans...
... et pas tous par accidents ou cirrhose...
;-P


Bashar

31/08/2013 à 10h45

dentistevip écrivait:
---------------------
> eh oui, la chasse fait partie de l'histoire humaine, tu ne savais pas ?
Eh ben que ca reste a l'Histoire.
Quand on voit ca


on peut se dire que la chasse n'est plus franchement necessaire.
Injustifiable. C'est de la cruaute pure.


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

31/08/2013 à 12h51

Vous mélangez tout mon pauvre ami.

que vous le vouliez ou non, la chasse fait partie de la nature humaine car sans elle, l'homme ne serait point et ce n'est pas votre petit KK nerveux de celui qui, malheureusement actuellement fort répandu, veut être au-dessus de ce qu'est la nature qui y changera quelque chose. Je suppose que vous n'êtes pas cueilleur non plus ?

Confraternellement

PH

PS: je tolère votre façon de penser, la critique certes mais vous demande aussi de la tolérance envers les chasseurs


RépondreCiter
uɹöɾq

31/08/2013 à 14h07

.


uɹöɾq

31/08/2013 à 14h11

dentistevip écrivait:
---------------------
> Vous mélangez tout mon pauvre ami.
>
> que vous le vouliez ou non, la chasse fait partie de la nature humaine car sans
> elle, l'homme ne serait point



L'homme "ne serait point" sans la course à pied, mais la course à pied ne fait pas "partie de la nature humaine".
Elle était simplement nécessaire avant le développement d'autres moyens de transport, mais n'est aujourd'hui qu'un loisir pratiqué par une minorité.

L'homme "ne serait point" sans la chasse, mais la chasse ne fait pas "partie de la nature humaine".
Elle était simplement nécessaire avant le développement de l'élevage, mais n'est aujourd'hui qu'un loisir, pratiqué par une minorité, extrêmement stressant pour la majorité, à de nombreux égards, quand il n'est pas carrément dangereux.

Bref, la chasse n'est, dans nos contrées, qu'un loisir comme un autre, n'y voyons aucune noble explication.
En revanche, si la majorité déteste les chasseurs et pas les coureurs à pied, il y de nombreuses explications...



>
> PS: je tolère votre façon de penser, la critique certes mais vous demande aussi
> de la tolérance envers les chasseurs


Parler de tolérance une arme à feu à la main, la messe est dite. :-)))

En aparté, les quadeurs et autres enduro sont plus stressants et plus dangereux que les chasseurs


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2013 à 14h42

Ouais et quand tu fais du vélo ou quand tu cours sur une route il n'y a rien de plus stressant que les automobilistes qui sont bien plus nombreux que les chasseurs ou les quadeurs.
Je crois que je vais me mettre à l'ULM pour survoler le débat.


Alcide Coulon est agriculteur et guide de randonnée depuis sept ans. A 15 km de Rouen, en Haute-Normandie, il propose de découvrir sa région en quad. Un concept de randonnée qui se développe aujourd'hui en France. Visionnez le témoignage de ce passionné, qui a également un gîte et une salle d'accueil dans sa ferme.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/reportages/agriculteur-randonneur-faire-decouvrir-la-normandie-en-quad-17557.html#rf2xDIDSi2Dtyolo.99 :

Tu serais moins stressé sur un quad LOL !


uɹöɾq

31/08/2013 à 16h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Ouais et quand tu fais du vélo ou quand tu cours sur une route il n'y a rien de
> plus stressant que les automobilistes qui sont bien plus nombreux que les
> chasseurs ou les quadeurs.

J'en sais rien, je ne cours ni ne pédale sur la route.
Faut vraiment être cinglé pour faire ça!!!

La pratique du quad est interdite dans la forêt communale où je cours et roule.
Je ne crois pas que la route soit interdite aux voitures.;-)

Donc quand je vais en forêt, ce n'est pas juste parce que j'habite en plein milieu, c'est aussi pour éviter les véhicules motorisés, qui sont censés ne pas s'y trouver.

Les chasseurs emmerdent le monde aussi, mais légalement, eux! :-)))


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

01/09/2013 à 11h47

ok uɹöɾq , je raccroche les fusils et je remplace par ça. Après on ne peut empêcher la régulation sans voir les populations de cervidés et suidés exploser et provoquer de forts coûteux dégâts pour la société faute de prédateurs.

On ne peut cependant nier que l'instinct de la chasse n'existe plus chez l'homme moderne. C'est un peu comme chez les chiens, certains ont l'instinct développé pour la chasse, d'autres pour la garde, la compagnie, l'orthographe etc.... la diversité quoi! sachons vivre nos différences dans le respect d'autrui. Le problème c'est de situer le seuil de tolérance avec égalité pour que ce respect puisse perdurer.

Appareil photo fusil whnerr - Eugenol

Bashar

01/09/2013 à 12h15

L'Homme est vraiment bien un parasite.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

01/09/2013 à 13h29

Je ne suis ni passionné ni défenseur de la chasse, pourtant il faut bien une chasse qui régule la prolifération actuelle du gros gibier.

Après c'est comme partout, il y a des chasseurs respectueux et il y a des gros cons, respectons les respectueux.

--
« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté, ni la sécurité » Benjamin Franklin


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

01/09/2013 à 14h29

Bashar écrivait:
----------------
> L'Homme est vraiment bien un parasite.

Point godwin-ecolo obtenu de justesse!


Bashar

01/09/2013 à 19h47

Si c'est pas du troll de competition ca madame


Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 à 21h35

Je ne suis pas chasseur mais un peu boucher et de temps en temps ça ne fait pas de mal de savoir d'où vient le repas, que la viande ne pousse pas toute seule dans une barquette et que ce sont les animaux qui nous la donnent.
Cet été j'ai filé un coup de matador à un mouton et je l'ai dépiauté, et bien le gigot avait un autre goût.
Paradoxalement le fait de tuer un animal, sauvage ou domestique, permet d'avoir plus de respect pour lui.


Utilisateur banni

02/09/2013 à 00h22

pgc écrivait:
-------------
> Paradoxalement le fait de tuer un animal, sauvage ou domestique, permet d'avoir
> plus de respect pour lui.

Déjà évoqué :
Angmmagssalik, petit village de la côte Est du Groenland : tuer un phoque n'est pas considéré comme une victoire dans la lutte entre l'homme et l'animal.
Avant de manger, chacun disait en guise de bénédicte "merci phoque de m'avoir donné ta viande"
L'équilibre du groupe était durable. Aujourd'hui, grâce à l'assistanat (la pitié, l'égalité et autres fantasmes charitables de domination) les Inuits assistés ne savent plus construire un kayak, préfèrent les plats européens à la viande de phoque et noient dans l'alcool la tristesse de leur désoeuvrement. Comme nos contemporains noient leur désoeuvrement dans les jeux et la spéculation, devenant totalement dépendants d'un système qui les détruit. Tous les équilibres ont été rompus.
Si nous ne trouvons pas de nouveaux équilibres, l'auto-ethnocide actuellement en cours ne pourra aboutir qu'au suicide collectif



Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/09/2013 à 00h53

Bashar écrivait:
----------------
> L'Homme est vraiment bien un parasite.

Je dirais plutôt:
Un ex-prédateur qui tue sans faim.

Ils sont bien rares dans nos contrées ceux qui tuent les animaux sauvages par nécessité pour se nourrir.

Ceci dit, protéger ses récoltes ou son bétail est un bon motif. Accessoirement ses plate-bandes... et encore! : http://www.france5.fr/emission/un-elan-daudace


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

02/09/2013 à 01h04

Durant la saison de chasse je ne mange de viande que celle que je tue. C'est ainsi que je redécouvre ce que peux être la faim et ce qu'elle provoque mentalement, réveillant notamment l'instinct du chasseur. Il est vrai cependant que parfois, lorsque ça tenaille vraiment, je mettrais bien un boeuf Salers dans mon viseur.


bru84

02/09/2013 à 01h23

coyote32 écrivait:
------------------
> un petit bonjour a tout mes confrères chasseurs.
> les battues à la bête noir a repris le 15 aout , c’est comme la rentrée scolaire
> , toujours impatient que cela reprenne et que la bête soit au rendez-vous.
> partageons nos expériences même si cela déplait !
> un bip bip à tous


bonsoir coyote32 et salutation amicale
pour moi ouverture dimanche prochain avec les 2 braques,mais les choses sérieuses commenceront début novembre pour moi à l'arrivée des bécasses.
vive la retraite(bientot),vive la chasse.


paradoxe

02/09/2013 à 11h07

dentistevip écrivait:
---------------------
> Durant la saison de chasse je ne mange de viande que celle que je tue. C'est
> ainsi que je redécouvre ce que peux être la faim et ce qu'elle provoque
> mentalement,
Très bonne chose, que je ne peux pas expliquer ici, mais que tu comprends.
En plus, tu manges de la viande fraîche.
Nous tous ici, nous ne mangeons que de la charogne, de la viande nourrie aux résidus de moutons, et qui traîne depuis plusieurs jours ou semaines. De la charogne quoi.


edje ouaïse

02/09/2013 à 17h11

La différence entre une bière et un chasseur, c’est que la bière, ils la font sans alcool...

:-)))))

Troll de luxe ;-)


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

09/09/2013 à 01h39

ça parle d'éléphants et de moutons... j'ai bon là??




Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/09/2013 à 04h28

dentistevip écrivait:
---------------------
> C'est un peu comme chez les chiens, certains ont l'instinct développé
> pour la chasse, d'autres pour la garde, la compagnie, l'orthographe etc...




!!!!!

Mon clébard n'a pas le gaz à tous les étages:'Il est nul en orthographe!!!

Grrrrr je le savais!!!

Pour la sensation de faim, Vip, tu repasseras, par contre.
Cette sensation-là, tu ne la connaîtras sans doute jamais.
Et j'imagine que si tu rentres bredouille, tu ne vas pas jeûner... Juste, peut-être, te priver de barbaque... Et ça n'a rien à voir!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2013 à 19h00

On peut être copain avec dentistevip uniquement quand il n'a pas faim , écrivait Zaroff.


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

29/10/2013 à 09h53

edje ouaïse écrivait:
---------------------
> La différence entre une bière et un chasseur, c’est que la bière, ils la font
> sans alcool...
>
> :-)))))
>
> Troll de luxe ;-)

excellent !!!!!!
--
un bip bip à tous


2