Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMembrane sans couverture - Eugenol

Membrane sans couverture

Bartho

28/08/2013 à 04h41

Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur une sujet: existe-t-il une membrane qui supporte un contact avec le milieu buccal et sur laquelle on peut espérer une régénérescence de l'épithélium gingival sans couverture complète dudit épithélium?

La Zimmer Pocket Repair avait l'air de rentrer dans le cahier des charges mais les délégués n'ont pas l'air d'être pressés de me répondre. Au point que je me demande si ce produit existe encore...

Une autre alternative à me proposer (à part le prélèvement palatin)?


Bart simpson etu9x2 - Eugenol
scenicoste

01/09/2013 à 13h31

Salut Bartho,

J'avais un cas avec un important defect donc un apport de matériau assez important et pas assez de gencive pour tout couvrir,j'évite au maximum les prélèvements palatins car c'est extrêmement douloureux pour les patients la membrane allait forcement être exposée (donc si j'ai bien compris le même cahier des charges que ta question).

Un collègue paro m'a fait passer ce que tu trouveras ci-joint et j'ai essayer cette membrane avec une exposition (je pouvais pas faire autrement)en laissant le choix à la patiente en la prévenant du risque pris.

Au final cela à super bien marché avec une qualité épithéliale (à 6 mois) surprenante (gencive attachée).
En plus elle n'est pas très chère et plutôt facile à manipuler (pas de sens de pose, étonnamment résistante).

Le commercial est en plus sympa et m'a transmis toutes les études dont j'avais besoin pour me décider.
Comme je trouve anormal de faire de la pub sur les forums pro, tu peux me contacter sans problèmes en MP.
A bientôt sur le forum