Tous les forums
Les dentistes, ces riches...
29/08/2013 à 11h51
http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/-Les-dentistes-gagnent-94-000-euros-par-an-3462.html
Bah voilà... avec un article comme ça, on n'est pas près d'être soutenu par l'opinion publique pour obtenir quelque revalorisation sur nos soins !!!
29/08/2013 à 12h49
On ne demande pas une revalorisation des soins pour gagner encore plus d'argent (on n'est pas à plaindre là-dessus) mais juste pour maintenir un même niveau de revenus en prodigant à nos patients des traitements de qualité moins invasifs, conformes à une dentisterie du XXIème sièce, et en l'aidant de surcroît à garder une bonne santé bucco-dentaire (et du coup, diminuer l'indice CAO et le risque dentaire au sein de la population).
Et pourquoi pas, par ce biais, rendre plus financièrement accessibles certains traitements non ou mal pris en charge, comme les prothèses ou les implants. Mais pas avant d'avoir obtenu cette indispensable revalorisation des soins...
60-70% de notre activité à perte... encore, s'il y avait la reconnaissance pour ça... mais passer en plus pour des voleurs, ça, ce n'est plus tenable.
29/08/2013 à 13h28
dent2669 écrivait:
------------------
> http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/-Les-dentistes-gagnent-94-000-euros-par-an-3462.html
Je peux réclamer les 54000 euros qui manquent ????
29/08/2013 à 13h53
Je dois être une bille car je gagne moins que cela et pourtant je bosse et je suis plutôt bien organisé.
Est-il possible d'avoir la moyenne des revenus des dentistes, en enlevant les ODF et les exclusifs ? Pour savoir ce que gagne en général les omnipraticiens de moins de 40 ans ?
29/08/2013 à 14h39
C'est toujours la même chose.. ils ne précisent pas que cela doit être en Brut.
Après la retraite, les impôts sur le revenu et l'Ursaff.. il ne reste guère que 35 à 40% de cette somme.
29/08/2013 à 15h06
DentisteMasqué écrivait:
> Après la retraite, les impôts sur le revenu et l'Ursaff.. il ne reste guère que
> 35 à 40% de cette somme.
Faux pour retraite et URSSAF
Les charges sociales personnelles (dont la cotisation retraite et l'URSSAF sont déduites du CA pour le calcul du bénéfice)
Vrai pour l'IR
29/08/2013 à 21h07
c'est de la merde ces moyennes.
ils mélangent tout: les ODF, les implanto, les paro, et le reste.
ça permet de se faire une idée de ce que gagne ceux qui se débrouillent le mieux.
Me manque 54000 aussi ^^
Mensonge éhonté que cet article.
29/08/2013 à 22h16
riccyman écrivait:
------------------
> Mensonge éhonté que cet article.
C'est du nouvelobs. Regarde ce qu'ils sont capables de mettre en ligne http://leplus.nouvelobs.com/contribution/927013-reforme-des-retraites-ce-n-est-pas-digne-d-un-gouvernement-de-gauche.html
29/08/2013 à 22h34
paradoxe écrivait:
------------------
> Je peux réclamer les 54000 euros qui manquent ????
Passe tout au taille-crayons comme "la moyenne" dans une zone où il y a une demande "moyenne" (évite les villes de fac dentaire, Rhône-Alpes et Côte d'Azur), et tu seras à "la moyenne".
-
On est toujours à 5000€ annuels de moins que les médecins et 15000€ de moins que les pharmaciens.
On se demande bien pourquoi on se traîne encore cette image de merde, puisqu'elle ne semble pas due à notre revenu, plus faible que celui d'autres professions plus populaires.
30/08/2013 à 02h36
Le hn et l'ed sont moins remboursés que les consults des toubibs et les médocs des pharmaciens. Va t'en gagner ta vie avec des consults ou des soins à un tarif de merde pour comparer ce qui est comparable. Les toubibs d'à coté (généralistes)une secrétaire pour 4, déco années 70, consommable néant, plateau technique néant. Ca baigne et c'est remboursé ca tourne à 70 % du CA en bnc. Les 35 % de différence avec nous c'est le patient qui raque pour un CA 2 fois supérieur au minimum pour le même résultat de BNC.
30/08/2013 à 03h48
Tu voudrais dire que notre image de merde vient de l'absence de remboursements de nos traitements par la sécu?
Nooooon???!!!!!!
Ameli dit que notre image est moins bonne que celle des médecins et des pharmaciens parce que nous ne sommes pas "transparents".
Or, la seule chose qui nous distingue des pharmaciens et des médecins est le remboursement sécu.
Ameli, "transparents", ça signifie "remboursés par la sécu"?
Explique-nous! ;-)
30/08/2013 à 11h06
chicot29 écrivait:
------------------
... Les toubibs d'à coté
> (généralistes)une secrétaire pour 4, déco années 70, consommable néant, plateau
> technique néant. ...
Tu as oublié le skaï explosé des tables d'examen! ;-)
Björn, à mon avis, ameli ne va pas pouvoir te répondre aujourd'hui, pas trop surpris? ;-)
30/08/2013 à 11h14
domi38 écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> ... Les toubibs d'à coté
> > (généralistes)une secrétaire pour 4, déco années 70, consommable néant,
> plateau
> > technique néant. ...
>
>
> Tu as oublié le skaï explosé des tables d'examen! ;-)
>
Et les chaises de jardin en plastique jauni par le temps en salle d'attente...
30/08/2013 à 11h48
paradoxe écrivait:
------------------
> dent2669 écrivait:
> ------------------
> >
> http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/-Les-dentistes-gagnent-94-000-euros-par-an-3462.html
>
> Je peux réclamer les 54000 euros qui manquent ????
Si tu trouves tes 54 k€ tu peux demander pour mes 40?
30/08/2013 à 18h54
domi38 écrivait:
----------------
> Björn, à mon avis, ameli ne va pas pouvoir te répondre aujourd'hui, pas trop
> surpris? ;-)
pourquoi je ne pourrais pas ?
Mais n'oublie pas que j'ai aussi un boulot.
30/08/2013 à 19h27
dent2669 écrivait:
------------------
> domi38 écrivait:
> ----------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > ... Les toubibs d'à coté
> > > (généralistes)une secrétaire pour 4, déco années 70, consommable néant,
> > plateau
> > > technique néant. ...
> >
> >
> > Tu as oublié le skaï explosé des tables d'examen! ;-)
> >
>
> Et les chaises de jardin en plastique jauni par le temps en salle d'attente...
Et encore, c'est "clean". Je suis allé voir un dermato l'année dernière, j'aurais du faire des photos tellement c'était pas croyable. La RDA en plein centre ville de Brest. Diagnostic au niveau du cabinet : planté !))))))
31/08/2013 à 14h28
ameli écrivait:
---------------
> domi38 écrivait:
> ----------------
> > Björn, à mon avis, ameli ne va pas pouvoir te répondre aujourd'hui, pas trop
> > surpris? ;-)
>
> pourquoi je ne pourrais pas ?
> Mais n'oublie pas que j'ai aussi un boulot.
Parce que chaque fois que Björn pointe ce type d'évidence, tu fais le mort comme cette fois encore. Par contre, tu préfères fustiger "l'irresponsabilité de la FSDL" ou nous raconter que tout le monde voudra investir sur le dentaire quand on saura combien on paye le protho et quand nous serons des médicaux!
Pffff!
31/08/2013 à 14h29
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Tu voudrais dire que notre image de merde vient de l'absence de remboursements
> de nos traitements par la sécu?
> Nooooon???!!!!!!
>
> Ameli dit que notre image est moins bonne que celle des médecins et des
> pharmaciens parce que nous ne sommes pas "transparents".
>
> Or, la seule chose qui nous distingue des pharmaciens et des médecins est le
> remboursement sécu.
>
> Ameli, "transparents", ça signifie "remboursés par la sécu"?
> Explique-nous! ;-)
A tout hasard...
31/08/2013 à 14h37
A rapprocher de ça:
ameli écrivait:
---------------
> Tu crois vraiment que la somme dépensée par la sécu pour le dentaire est
> importante au point de déranger l'ensemble de la classe politique,
> administrative et médiatique, et que ces infâmes comploteurs se réunissent en
> secret pour des messes noires en invoquant des esprits malfaisants, juste pour
> quelques dentistes.
> Tu veux mon avis ? ils n'en ont rien à foutre...
Si c'est quantité négligeable (et je pense que c'est quantité négligeable), demander le triplement des soins ne doit pas porter très loin, alors!
Encore une fois, de ce que j'ai pu voir, les dentistes des autres pays n'en profitent pas pour gagner des millions "comme des gorets" mais utilisent leur juste rémunération pour améliorer leurs soins (formation continue) et leur qualité de vie. Ils ne plombent pas des milliards de dents et font encore moins de couronnes. Mais bon, la santé publique toussa, toussa, on s'en tape en France ,non?
31/08/2013 à 18h32
domi38 écrivait:
----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Tu voudrais dire que notre image de merde vient de l'absence de remboursements
> > de nos traitements par la sécu?
> > Nooooon???!!!!!!
> >
> > Ameli dit que notre image est moins bonne que celle des médecins et des
> > pharmaciens parce que nous ne sommes pas "transparents".
> >
> > Or, la seule chose qui nous distingue des pharmaciens et des médecins est le
> > remboursement sécu.
> >
> > Ameli, "transparents", ça signifie "remboursés par la sécu"?
> > Explique-nous! ;-)
>
> A tout hasard...
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)
31/08/2013 à 22h47
domi38 écrivait:
----------------
>
> Encore une fois, de ce que j'ai pu voir, les dentistes des autres pays n'en
> profitent pas pour gagner des millions "comme des gorets" mais utilisent leur
> juste rémunération pour améliorer leurs soins (formation continue) et leur
> qualité de vie. Ils ne plombent pas des milliards de dents et font encore moins
> de couronnes. Mais bon, la santé publique toussa, toussa, on s'en tape en France
> ,non?
>
Ils profitent aussi pour embaucher du personnel... Mais bon, le chômage, on s'en tape aussi en France (même si on prétend le contraire)
01/09/2013 à 16h20
il faut arrêter d'écouter que nous ne sommes pas transparents, nous allons finir par y croire nous même! or nous sommes aussi transparents qu'il est nécessaire de l'être dans le cadre d'une relation thérapeutique. Nous faisons le meilleur choix des matériaux et du prothésiste en fonction de chacun des cas et je ne crois pas nécessaire (cela n'a aucun intérêt) de dévoiler ce que les prothésistes gagnent, ce serait comme vouloir dénoncer qu'il gagnent trop et qu'ils font une marge énorme sur l'achat de la poudre de céramique. ce serait salit leur image.!