Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMise à jour visiodent 2013 et migration sésam 1.40 - Eugenol

Mise à jour visiodent 2013 et migration sésam 1.40

Eraser

01/09/2013 à 13h07

La politique de votre compagnie est vraiment incroyable de mon point de vue (de geek).

Suite a une panne importante nous avons du changer le serveur. Devant prendre un plus recent, visiodent ne pouvant etre reinstaller sur cette plateforme 64 bits comme c'etait le cas avant J'ai du debourser

250 dollars.

au debut ça devait etre 1000 dollars.

pour racheter pervasive.

car oui, vous creez un logiciel mais il faut en repayer d'autres pour le faire tourner, je trouve ça incroyable!

et c'est pas comme si on payait 1000 euros/ an de maintenance depuis 5 ans!

Et oui j'ai payé mais aujourd'hui je me permet de vous faire une belle pub Mr Anhdo, car j'ai repris un cabinet et j'ai pas le choix, obligé de continuer a casquer dans l'urgence sinon ça me couterai encore plus cher. Cependant une fois l'urgence passée, vous risquez de perdre un client qui va aller faire le tour des autres boutiquiers.

Devant racheter 2 postes info en plus dans qq mois je vais devoir recasquer pour votre pervasive. (soit 120 soit 800 E)
La moindre des choses c'etait d'offrir à vos clients payant la maintenance la mise a joru pervasive.
Et encore j'ai pas encore installer visiodent 2013, hate de voir les surprises que ça va reserver.


free

01/09/2013 à 13h13

En tout cas, avoir pris le temps de poster un message à 5 h 25 un dimanche matin + savoir conserver un sens de la répartie et de l'humour par la suite... ça, ça me plait :-)

Un bon dimanche à vous "Fred", "Jacques", "Olivier", etc... Je citerais bien chaque prénoms de l'alphabet jusqu'à trouver le bon prénom mais je vais quand même plutôt profiter de mon dimanche.


free

01/09/2013 à 13h43

Par contre un seul point me chifonne... Me revoilà... on croit que je lâche le morceau mais non...

Sur les 1000 cabinets, y en a combien qui ont dû sortir le chéquier pour faire venir un technicien pour ce fameux 1.40 alors qu'ils pensaient que c'était inclus dans le pack "mise à jour 2013 de A à Z" ? Cette question n'est pas contre vous mais plutôt un motif de mécontentement à faire remonter à la direction. Car si on calcule le prix du CD de mise à jour + 90 euros de service téléphonique par mois multipliés par les 1000 cabinets qui ont fait cette mise à jour... y a quand même un moyen pour que quelqu'un se déplace dans notre cabinet "gratos", du moins pour satisfaire la clientèle. Mais là je dois nager en pleine utopie.


anhDO

01/09/2013 à 14h39

Je fais remonter, vous devinez que je ne peux décider de tout.

Bon dimanche à toutes et tous, on reparle de tout ça dès demain si vous le souhaitez.


anhDO

02/09/2013 à 09h50

Eraser écrivait:
----------------
...
> Devant racheter 2 postes info en plus dans qq mois je vais devoir recasquer pour
> votre pervasive. (soit 120 soit 800 E)
> La moindre des choses c'etait d'offrir à vos clients payant la maintenance la
> mise a joru pervasive.
> Et encore j'ai pas encore installer visiodent 2013, hate de voir les surprises
> que ça va reserver.


Je comprends parfaitement votre point de vue Eraser, et croyez bien que nous arions aimé faire ainsi, comme nous le faisions depuis toujours. Cependant dans l'histoire, c'est surtout Pervasive qui nous a pris pour des vaches à lait, en multipliant le prix de nos licences par 100. Il aurait presque fallu vendre la société afin de pouvoir acheter les licences et vous les offrir.... vive les boites américaines !!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/09/2013 à 09h59

c'est ce genre de critère qui a présidé à mon choix de progiciel

la société a écrit le programme de A à Z

elle en détient tous les codes sources et n'a aucune licence à payer

bien que, depuis 3 ans , elle ai intégré le module sesam-vitale d'un intervenant extérieur

mais il semble que pour ce module, celà soit courant


racoon

02/09/2013 à 12h47

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'avait été annoncé à l'ADF 2011 que Visiodent quittait Pervasive pour passer sous un autre moteur de base de données plus performant et surtout gratuit. Il semble que cela ait été abandonné, pourquoi ?


Tanaka

02/09/2013 à 12h56

Bonjour

Postgres ne sera installé que sur la version L 500 et pas sur la L 100 raison de coût. et pour pousser la migration vers l 500.
Post gres L500
Pervasive L100


racoon

02/09/2013 à 13h01

En gros sur L 100, on nous livre un logiciel avec un moteur de base de données non performant ( qui date des années 2000) et on paye pour ce moteur. Sur L 500, nous avons un moteur performant et gratuit.


dcs

02/09/2013 à 13h16

anhDO écrivait:
---------------
> free écrivait:
> --------------
> > - soit ils ne connaissent pas le site Eugenol et ils vont sur un autre site..
> Mhmmmm, sceptique sur le "ils ne connaissent pas Eugénol".
>
>
>
> > J'ai aussi une théorie qui implique les extra-terrestres mais on ne va peut
> être pas pousser le bouchon, hein Maurice :-)
> Non, Maurice, n'est pas mon prénom :-p
>
>
>
> > Le chiffre 1000 est censé me rassurer ? Ça sera le cas quand il y aura un zéro
> en plus.
> Oui, par rapport au ßeta test que vous evoquiez.
> Nous n'avons pas 10.000 cabinets, et même ceux qui en ont 10.000 rencontrent
> (parfois) des problèmes.
>
>
> > Vous défendez votre produit, vous avez tout à fait le droit. Tout comme j'ai
> le droit de défendre mon opinion en tant qu'utilisatrice.
> Je ne fais que déféndre "nos" utilisateurs.
>
>
> > Tant qu'à faire, vous auriez pu citer le passage où je parle de l'excellente
> fluidité et réactivité de visiodent 2013. On va dire que j'ai eu /ou pris le
> temps de le faire à votre place.
> Merci à vous.
> Mais d'après ce que je peux lire, certains ont réussi à installer et basculer,
> lorsque c'était nécessaire, en 1.40 sans problème, d'autres ont un peu plus
> souffert. Certains lisent / suivent le manuel et y arrivent, d'autres pas. Tout
> n'est pas parfait loin de là, alors on continue à gérer, en fonction de ce qui
> est possible !
>
> En tous cas soyez certaine que nous lisons les posts, tous les posts, même si
> nous ne répondons pas à tort à travers comme peuvent le faire certains autres.
>
> En cas de problème, le plus rapide reste encore le mail à [email protected]
> ou MP à moi même (dans un second temps car je reçois aussi les mails envoyés sur
> contact !).


j en suis a une 20 d envoie a votre adresse et toujours rien de résolu depuis le passage a la dernière version de l1000. une dizaine d intervention avec toujours autant de plantage .je r allume manuellement mon ordi bloqué une a deux fois par jour.
il se bloque qqfois tt seul et lance des erreurs de runprogress.......
le dernier de chez eux qui m a appelé(jeudi ou vendredi ) m'a dit que c’était ma config qui était un peu vielle , je me marre!!!!!!i7 ddr3 hd6900.ssd ..........
je lui ai demandé ce qu il fallait (ça m intéresse ,je monte mes config tt seul)la le grand vide.......
on doit me rappeler............ j attends toujours


Eraser

02/09/2013 à 14h16

anhDO écrivait:
---------------
> Eraser écrivait:
> ----------------
> ...
> > Devant racheter 2 postes info en plus dans qq mois je vais devoir recasquer
> pour
> > votre pervasive. (soit 120 soit 800 E)
> > La moindre des choses c'etait d'offrir à vos clients payant la maintenance la
> > mise a joru pervasive.
> > Et encore j'ai pas encore installer visiodent 2013, hate de voir les surprises
> > que ça va reserver.
>
>
> Je comprends parfaitement votre point de vue Eraser, et croyez bien que nous
> arions aimé faire ainsi, comme nous le faisions depuis toujours. Cependant dans
> l'histoire, c'est surtout Pervasive qui nous a pris pour des vaches à lait, en
> multipliant le prix de nos licences par 100. Il aurait presque fallu vendre la
> société afin de pouvoir acheter les licences et vous les offrir.... vive les
> boites américaines !!

C'est pas mon probleme ça... comment font les autres editeurs de logiciel dentaire? ils font payer les bases de données en plus aussi?


anhDO

02/09/2013 à 14h20

racoon écrivait:
----------------
> Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'avait été annoncé à l'ADF 2011 que Visiodent quittait Pervasive pour passer sous un autre moteur de base de données plus performant et surtout gratuit. Il semble que cela ait été abandonné,
> pourquoi ?

Comme dit plus haut, je ne peux décider de tout.....


phoenix

02/09/2013 à 15h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est ce genre de critère qui a présidé à mon choix de progiciel. L la société a écrit le programme de A à Z...

A ma connaissance, Julie fonctionnait également sous Pervasive, et comme tu le signale, repose sur un modulé édité par une autre société pour rien moins que sa télétransmission.

Dans sa dernière version, Visiodent n'a plus besoin de faire appel à un logiciel extérieur pour la télétransmission.
Tu vas donc migrer sous Visiodent (qui aurait écrit le programme de A à Z) ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/09/2013 à 16h03

pervasive connais pas

il y a occasionellement des erreurs Betrieve en cas d'accès à la base de données
mais, c'est le seul nom exotique que je connaisse

c'est vrai julie sous traite la partie télétrans depuis 2-3 ans

apparemment les contraintes liées aux agréments et developpement sesam vitale , l'ont fait faire ce choix

maintenant ils developpent julie sous une interface complete totalement refaite

je pense que c'est la raison de l'arret du developpement du module teletrans actuel

donc ne profites pas de cette circonstance peu connue ( mais pas de bol , je suis au courant ) pour essayer de vendre ta camelote

car que julie fasse parfois des mecontents sur des point sde detail , c'est un fait

mais les deboires qu'on lit ici sur un logiciel 2 fois moins distribué et 1,5 fois plus couteux , ne me feront pas changer

certain !


phoenix

02/09/2013 à 16h48

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pervasive connais pas
> il y a occasionellement des erreurs Betrieve en cas d'accès à la base de données

Betrieve et Pervasive = même combat
voir page d'accueil de pervasive dans la colonne de gauche
http://www.pervasive.com/database/


chicoteur

03/09/2013 à 15h41

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> maintenant ils developpent julie sous une interface complete totalement refaite
>
> je pense que c'est la raison de l'arret du developpement du module teletrans
> actuel
>
Une nouvelle interface Julie ?
Tu peux détailler ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/09/2013 à 15h45

présentée en fonctionnement à l'ADF

tout est affiché sur une seule fenetre

on a des menus communs aux differents modules actuels ( exemple les parametrages sont tous accessibles via une seule commande "parametres"

la navigation se fait un peu a partir d'onglets

enfin c'est pas si facile a decrire

faut l'avoir en main

mais ca devrait faciliter un usage tablette ou tactile

l'orientation ergonomique est tres modifiée

le deploiement ( deja expliqué ici ) se fera d'abord sur les versions les plus basiques ( c'est bonnet JC qui va se regaler..... )

et petit a petit gagner les versions haut de gamme

le tout sur 2-3 ans apparemment


chicoteur

03/09/2013 à 16h23

Merci

Toujours friand/impatient de voir une interface évoluer :-)


anhDO

03/09/2013 à 18h51

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tout est affiché sur une seule fenetre


ne me dit pas que c'est inspiré de Visiodent Ligne 500 :-) !

Car ce choix ergonomique en rebute plus d'un !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/09/2013 à 21h00

plutôt des navigateurs internet

interface un peu plus connue que la lignesainsan semble t'il


Christophe13

06/09/2013 à 20h32

Bizarrement, j'ai installé relativement facilement (juste un gag , j'ai du couper le réseau pour lancer la MAJ sur les serveurs) la MAJ2013 de Visio sur 3 postes et tout fonctionne . J'ai redemarré les ordi 2 ou 3 fois et çà fonctionne toujours... On verra lundi matin !


anhDO

08/09/2013 à 13h21

OK, tenez nous au courant !


Zouzoupette 74

08/09/2013 à 16h41

C'est en cours pour moi aussi,j'étais déjà 1.40,depuis mardi,passage à la version 2013
Pas sans peine ,mais si vendredi j'étais au désespoir (pas de télétrans possible),au rallumage samedi tout semblait fonctionner,y compris vitascan.Je croise les doigts pour lundi
Je dois dire que même si cela a été difficile ,la hoteline a éte à la hauteur
Dispo,je les ai joint chaque fois assez rapidement
sympa:on m'a rappellé sur mon portable pour ne pas bloquer la ligne du cab toute la journée.ni exploser mon forfait portable.
Ils ont même importé chez eux ma base de données pour chercher et rectifier des erreurs et me libérer le poste .
Bref une bonne qualité de services,une bonne disponibilité,ça change tout,ça rassure et
On accepte mieux les difficultés du passage à une autre version.
La perfection ce sera quand les passages ne poseront plus de problèmes lol.


Breizhtic

17/09/2013 à 14h06

Bonjour

> Suite a une panne importante nous avons du changer le serveur. Devant prendre un
> plus recent, visiodent ne pouvant etre reinstaller sur cette plateforme 64 bits
> comme c'etait le cas avant J'ai du debourser
>
> 250 dollars.
>
> au debut ça devait etre 1000 dollars.
>
> pour racheter pervasive.

Comment avez-vous fait pour payer moins cher ?
Des licences en moins ou à tarif réduit ?

Merci d'avance !


ced14

26/09/2013 à 01h34

Eraser écrivait:
----------------

> Suite a une panne importante nous avons du changer le serveur. Devant prendre un
> plus recent, visiodent ne pouvant etre reinstaller sur cette plateforme 64 bits


Bonsoir Eraser.

Faux, Visiodent peut s'installer sur un système 64 bit sans problème.

Le souci c'est que Visiodent n'explique pas aux clients comment faire. Dommage.

Quant à Pervasive payant, oui bien d'accord avec toi c'est de la fumisterie.

Ceci dit, il faut reconnaître que la dernière version de Visiodent est une des plus stables avec moins de bugs depuis 4-5 ans. Il était temps mais ça a le mérite d'être le cas, enfin !!