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ne pas poursuivre le traitement d'un patient
30/08/2013 à 15h34
Bonjour chers confrères,
Merci à ce forum d'exister.
J'ai des problèmes de paiement avec un patient à qui j'ai juste fait un semestre de traitement.
Quels sont nos droits ? puis-je dire au patient que je ne souhaite pas poursuivre ?
Merci de vos lumières
30/08/2013 à 16h00
Si ce genre de pb se produit, je ne donne plus de nouveaux rdv tant que le semestre dû n'est pas réglé Tout simplement.
30/08/2013 à 16h38
Merci Lezard et quand en plus les parents du patient sont franchement désagréables, tu fais quoi ?
01/09/2013 à 11h17
lezard écrivait:
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> Si ce genre de pb se produit, je ne donne plus de nouveaux rdv tant que le
> semestre dû n'est pas réglé Tout simplement.
Je chercherais à savoir avant si ils ne sont pas vraiment dans la merde financièrement. Peu de personnes ont un revenu de 150 000 €/an.
Ça m'emmerderais de laisser un appareil qui ne sert à rien dans la bouche d'un gamin qui n'y est pour rien...En plus, déontologiquement c'est interdit.
orthoscp écrivait:
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> Merci Lezard et quand en plus les parents du patient sont franchement
> désagréables, tu fais quoi ?
Si les parents sont désagréables, tu as tout sur un plateau: le mieux est de "perdre" de l'argent, de lui rendre son dossier (Rx&moulages), et de lui donner une liste de prat du département où tu exerces.
C'est le meilleur moyen d'avoir la paix avec les emmerdeurs, et là, déontologiquement tu es couvert.
01/09/2013 à 15h27
Merci,
c'est aussi ce que j'ai déjà fait. Maintenant je sais que ça suffit, merci.
01/09/2013 à 23h39
edje ouaïse écrivait:
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> lezard écrivait:
> ----------------
> > Si ce genre de pb se produit, je ne donne plus de nouveaux rdv tant que le
> > semestre dû n'est pas réglé Tout simplement.
>
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> Je chercherais à savoir avant si ils ne sont pas vraiment dans la merde
> financièrement. Peu de personnes ont un revenu de 150 000 €/an.
> Ça m'emmerderais de laisser un appareil qui ne sert à rien dans la bouche d'un
> gamin qui n'y est pour rien...En plus, déontologiquement c'est interdit.
>
>
Si c'est pour des raisons financières , on peut s'arranger en en parlant, ça m'est même arrivé de reduire mes honoraires dans certains cas où malgré tout le patient ( et les parents) sont motivés et le traitement bien suivi.
Si ce n'est pas le cas et que j'ai l'occasion de revoir l'enfant, je propose d'enlever l'app fixe ou mobile et d'en rester là, mais encore faut-il que le patient se présente.