Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCout des soins au Canada - Eugenol

Cout des soins au Canada

elfiss

31/08/2013 à 12h48

COÛTS DES SOINS DENTAIRES (Basé sur l'édition 2012 du Guide des tarifs de l'ACDQ)

Examen complet, plus nettoyage, détartrage et radiographies: 164$ à 209$

Coût supplémentaire pour une radiographie panoramique: 65$

Obturation (plombage) - une seule surface pour une molaire (le coût augmente avec le nombre de surfaces à traiter):

- En amalgame (gris): 67$

- en composite (blanc): 104$

Extraction simple d'une dent: 101$

Extraction chirurgicale d'une dent (ex. dent de sagesse): 163$ à 349$

Traitement de canal (un canal): 431$

Couronne: 726$ + frais de labo

le dollar canadien=0.71€


Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/08/2013 à 14h28

Bien sûr bien sûr...
Mais nous on a une mission de service public tu vois?
Qu'est-ce que tu préfères? Au fond de ton coeur? Avoir plein d'argent (berk!) ou te sentir investi d'une mission glorieuse?
Je suis sûr que le choix est facile à faire...
Il faut t'habituer à vivre de ce que tu as et rester raisonnable. Qu'est-ce que tu ferais de tout cet argent, c'est trop d'un coup quand on n'a pas l'habitude.
Et puis au Canada il fait froid tu sais ça? Ici il fait beau trois ou quatre mois par an facile.
En plus ils ont un accent pourri on comprend rien à ce qu'ils disent. Ils sont réduit à manger du caribou et à se jeter des boules de neige. Sérieusement tu voudrais ça ici pour toi? Voyons.
Alors tout n'est pas si triste. Efface cette vilaine grimace de ta frimousse et retourne faire des endos à 90 €.
C'est déjà bien payé tu sais. Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas allé à l'école et qui ne gagnent pas 90 € en une heure comme toi. Sacripant!

Ca suffit les sujets de pleurnichards!
Au tas les pleureuses! On veut de la rigolade!
Damnés Frinçais. T'jours à se laminter.
C'est pourtint pas bin dur de vouâr la vie du bon côté.



Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/08/2013 à 14h43

pgc écrivait:
-------------
> Bien sûr bien sûr...
> Mais nous on a une mission de service public tu vois

A partir de quand ce sera considéré comme du sévices public?

:-)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/08/2013 à 14h50

Ils mangent du phoque là-bas. C'est coriace le phoque. Ils ont les dents plus dures que les nôtres. Donc c'est un peu normal qu'on soit payé plus cher pour y faire des trous.
Dent plus dure = plus difficile à creuser = payé plus.
Comprendo?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/09/2013 à 02h28

Ce sont les tarifs du Québec, qui sont pas les plus chers.
En Ontario, Alberta et Colombie-Britanique, les 3 autres grandes provinces du Canada, les tarifs sont 15 à 20 % plus cher.
Je devrais déménager ?

Faut distinguer entre tarifs et rentabilité.


Compare aussi la Suisse et la France ;-)



--
Céramik


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

01/09/2013 à 13h31

Céramik écrivait:
-----------------
> Ce sont les tarifs du Québec, qui sont pas les plus chers.
> En Ontario, Alberta et Colombie-Britanique, les 3 autres grandes provinces du
> Canada, les tarifs sont 15 à 20 % plus cher.
> Je devrais déménager ?

Je suppose qu'une installation en France ne vous tente pas ?

--
หมอจัดฟัน


youn

01/09/2013 à 15h23

Elle enfin ouverte cette equivalence ou non?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

01/09/2013 à 15h30

Ça fait un moment que l'équivalence est signée. Par contre ça ne marche que pour le Quebec pas pour les atures provinces a ma connaissance.


--
หมอจัดฟัน


youn

01/09/2013 à 17h14

Très bien mais quelqu'un a-t-il réussi à s'y rendre? Parce que ça a beau être signé je pense que la tache n'est pas si simple... Et très bien le Québec. Montréal est une ville très attractive!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

01/09/2013 à 17h20


Je crois qu'il y a une petit dizaine de dentiste qui ont fait les démarches a se jour.

Sinon tu as Singapour qui est très bien aussi.
--
หมอจัดฟัน


youn

01/09/2013 à 18h00

Je me renseigne sur toutes les options, du plus simple au plus complexe.


acid

02/09/2013 à 00h54

Facile.
Tu consultes le journal du Conseil de l'ordre et tu trouves des noms français dans les autorisations d'exercer

http://www.odq.qc.ca/Portals/5/fichiers_publication/journal/Journal_Complet_10_11_2012.pdf

page 13


Logo qw3xdt - Eugenol
ĐĐS

02/09/2013 à 01h14

Je m'étais renseigné il y a quelques mois.
Ils ne semblent pas rechercher de dentistes au Québec, hormis les campagnes reculées (à ce qu'on m'avait dit).
Après, c'est peut être pour décourager les français...


--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

02/09/2013 à 01h18

acid écrivait:
--------------
> Facile.
> Tu consultes le journal du Conseil de l'ordre et tu trouves des noms français
> dans les autorisations d'exercer
>
> http://www.odq.qc.ca/Portals/5/fichiers_publication/journal/Journal_Complet_10_11_2012.pdf
>
> page 13

MDR !

t'as vu il y a même des noms français dans les avis de décès


acid

02/09/2013 à 03h48

Trés amusant!
un médecin dentiste avec un nom français qui exerce au Québec sans être diplomé au Québec (liste au mois d'aout de la même revue) est probablement français, il suffit de chercher un contact; avec un mort, c'est un peu plus difficile.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

02/09/2013 à 11h16

Enfin un conseil de l'ordre qui défend les interets de ses adhérents! Ils ne sont pas stupide au point de scier la branche sur laquelle ils sont assis en faisant du dumping social.
C'est pas comme notre ordre qui a tout compris , noyauté par qui on sait et qui ouvre les vannes aux roumains, espagnols, portugais car c'est l'Europe mes braves gens et c'est formidable; sous couvert d'accès aux soins pour tous, nous allons pouvoir revendre nos cabs miteux!

Ceramik le confirmera, mais à moins de vouloir bosser dans la toundra ou chez les inuits, il n'y a pas de réel manque de cd dans cette province.


ameli

02/09/2013 à 16h51

cartman écrivait:
-----------------
> C'est pas comme notre ordre qui a tout compris , noyauté par qui on sait et qui
> ouvre les vannes aux roumains, espagnols, portugais

Noyauté par qui ? Ne serais-tu pas obsédé par la CNSD au point de raconter n'importe quoi ?

L'Ordre n'a strictement rien à dire : c'est l'application des traités européens sur la libre circulation et la libre installation, qui enverrait le contrevenant devant les tribunaux européens avec pour solde une belle condamnation, que nous payerions avec nos cotisations.
L'Ordre ne peut que contrôler la maîtrise de la langue, et il fait ce qu'il peut : il repousse bien des candidats, et n'en fait pas (à juste raison) la promotion, de peur que ça ne vienne aux oreilles d'un obsédé européen !




Utilisateur banni

02/09/2013 à 17h06

Si les responsables ont si peur de l'europe pourquoi ne lâchent-ils pas les citoyens qui veulent changer de protections sociales : maladie et vieillesse, cf autre post, arrêter de cotiser à la carcdsf et secu?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/09/2013 à 17h12

Sur ce coup la Amélie a raison, l'odre ne peut pas se mettre en porte a faux avec les directives Européene.

Exemple vrais, quand j'ai regardé les débouchés dans certain pays du nord, il ne demandais un niveau minimum dans la langue local ( validé par un test national ) que pour les candidat n'étant pas Européen.

Pour les candidats Européen seul l'employeur était en mesure d'exiger un tel documents mais l'ordre local n'en avait pas l'autorité.

En France idem, ils peuvent faire des vérifications basique mais guère plus sinon ils se feraient aligné. L'ordre n'est pas tout puissant, quand ils ont voulue s'attaquer a santé claire ils y on laissé des plumes.

--
หมอจัดฟัน


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

02/09/2013 à 17h27

ameli écrivait:
---------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > C'est pas comme notre ordre qui a tout compris , noyauté par qui on sait et
> qui
> > ouvre les vannes aux roumains, espagnols, portugais
>
> Noyauté par qui ? Ne serais-tu pas obsédé par la CNSD au point de raconter
> n'importe quoi ?

Merci Ameli de toi aussi apporter confirmation car je n'ai jamais parler de cnsd dans mon post.


>
> L'Ordre n'a strictement rien à dire : c'est l'application des traités européens
> sur la libre circulation et la libre installation, qui enverrait le contrevenant
> devant les tribunaux européens avec pour solde une belle condamnation, que nous
> payerions avec nos cotisations.
> L'Ordre ne peut que contrôler la maîtrise de la langue, et il fait ce qu'il peut
> : il repousse bien des candidats, et n'en fait pas (à juste raison) la
> promotion, de peur que ça ne vienne aux oreilles d'un obsédé européen !
>
La encore avant de monter sur tes grands chevaux, c'est bien ce que je dis. C'est bien l'Europe qui a mis en place ces règles mais la passivité de l'Ordre est desesperante. Qu'est ce qui leur empecherait de faire du lobbying pour mettre en place des obligations de stage et de test de connaissance comme l'ordre quebecois.
L'ordre des dentistes du Quebec n'etait pas favorable à l'equivalence avec le diplome français et ils ont su mettre des barrières pour limiter un eventuel afflux.
Nous? Quedalle! BEn oui c'est comme ça on y peut rien c'est l'Europe mes amis . Mais au fond ça les arrange bien.


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

02/09/2013 à 20h39

Vous pouvez tenter aussi le Portugal.
Une patiente a moi Portugaise d´origine est parti la bas a la fac.
Elle s´est fait extraire une 18 (facile.

Extraction 130€
Radio panoramique 70€
Consultation pour enlever les points 30€

La mêre ayant trouvé celá cher, elle est venu pendant les vacances d´été pour que j´enléve la 28.


delphina06

03/09/2013 à 12h40

Queixal écrivait:
-----------------

>
> Extraction 130€
> Radio panoramique 70€
> Consultation pour enlever les points 30€
>


Chez nous, ça aurait été:
extraction: 33.44Euros
Pano: 21.28 E (c'est bien ça?)
Consultation pour enlever les points: gratuit

Elle est pas belle la France?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/09/2013 à 13h14

Tss tss...puisqu'on vous dit que nous on a une mission de service public.
Ton sentiment d'avoir servi la patrie remplacera avantageusement ta rémunération.
De l'argent... c'est tellement vulgaire.


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

03/09/2013 à 17h28

delphina06 écrivait:
--------------------
> Queixal écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Extraction 130€
> > Radio panoramique 70€
> > Consultation pour enlever les points 30€
> >
>
>
> Chez nous, ça aurait été:
> extraction: 33.44Euros
> Pano: 21.28 E (c'est bien ça?)
> Consultation pour enlever les points: gratuit
>
> Elle est pas belle la France?

Presque vu qu´elle m´a ramené sa pano Portugaise.Donc j´ai juste eut droit a l´extraction et les points gratuits pour faire l´autre coté.