Tous les forums
Descellement Inlay core 22
02/09/2013 à 16h01
Bonjour,
voilà j'ai un souci avec un patient à qui j'ai scellé inlay core+ CCM sur 22 il y a un an.
L'ensemble s'est déjà descellé une fois, et là, il est revenu prendre RDV car il sent que ça va encore se desceller.
Je ne comprends pas trop car l'occulsion semble OK, la longueur du tenon également.
LA seule chose qui me gêne, mais ça je n'y peux rien, c'est qu'il y a un angle entre l'axe radiculaire et l'axe coronaire. L'axe de la racine est en effet incliné en palatin.
Quels sont vos conseils?
Merci
02/09/2013 à 16h07
Tenon plus long, box anti-rotationnel, RCR collée/tenon fibré, occlusion...
Ou sinon implant. Fracture de la racine? Ca expliquerait les descellements à répétition.
02/09/2013 à 16h58
Vérifier sous grossissement si tu n'as pas une fracture. Tu as une radio ?
Sinon reconstitution collée si tu peux. Les inlays-core dans les incisives.. surtout avec une angulation importante.
02/09/2013 à 17h00
Radio ? Photos ?
Sinon démerde-toi...
Et idem que le post précédent avec le rajout de l'odf en plus !!!
02/09/2013 à 18h06
non, je ne crois pas que la racine soit fracturée. Et il y a une belle canine incluse.
Je précise que le patient est en CMU et que toutes les solutions ne sont donc pas envisageables
Voici la radio(désolée pour la qualité de la radio)
EDIT: la radio n'apparait pas, pouvez-vous m'expliquer comment insérer des photos? Il y a écrit: "Prévisualisation en cours..."
02/09/2013 à 18h50
Voilà ta réponse, l'odf, canine incluse !!!
Et ta protection canine !!! Tout à une explication !!!
Et TOUT est envisageable !!!
C'est toi le blocage !!! Déformate-toi de la sécu comme dirait l'autre con frère de Marseille qui n'a que ça de bon !!!
Mais sans photo ou vision de l'engrénement, passe ton chemin (radio vraiment utile ? à part si on voit la félure, pas de fracture verticale sinon tu l'aurais vue au descellement)...
Ta réponse est donc dans ta question...
02/09/2013 à 19h41
s'il n'y a pas de ferrule tu peux mettre un tenon aussi long que tu veux et coller quoique ce soit dedans ça se descellera continuellement.
Donc deja s'assurer qu'il n'y a pas de felure ou fracture et qu'il y a bien une ferrule.
Autrement il faut extraire et passer à autre chose.
02/09/2013 à 20h23
delphina06 écrivait:
--------------------
> EDIT: la radio n'apparait pas, pouvez-vous m'expliquer comment insérer des
> photos? Il y a écrit: "Prévisualisation en cours..."
simple...tu dois essayer de poster avec internet explorer...
donc tu passes sous firefox ou sous chrome et là çà va aller tout seul....;-)
02/09/2013 à 20h45
Merci pour vos conseils.
Mais comment expliquer ça à un patient (en France car il est réfugié), qui ne parle pas un mot de français, et qui ne débourserait pas un centime pour son traitement?
La 13 absente a été remplacée par un stellite une dent (oui!) par un autre dentiste
PS: les photos ne assent toujours pas...
02/09/2013 à 21h11
Et si tu lui refaisait sa CCM avec un sertissage cervical cette fois ?
Tu n'as pas besoin d'inlay-core a priori sur une incisive latérale (je m'avance beaucoup en l'absence de photo et de radio).
02/09/2013 à 23h35
delphina06 écrivait:
--------------------
> Merci pour vos conseils.
>
> Mais comment expliquer ça à un patient (en France car il est réfugié), qui ne
> parle pas un mot de français, et qui ne débourserait pas un centime pour son
> traitement?
>
> La 13 absente a été remplacée par un stellite une dent (oui!) par un autre
> dentiste
>
Et hop empreinte à 9h, et vers 18h avulsion-adjonction.
La patient de paye rien et plus de problème de descellement!