Tous les forums
Un sonicflex ?
03/09/2013 à 19h06
pour faire quoi?? Si j'en achète un d'occaz que pourrais je faire avec ?
Est ce qu'en paro c'est vraiment efficace par rapport à un DSR manuel.
En endo ?
Et les inserts qui travaillent sur l'os marchent ils vraiment ?
Bref j'attends les avis des fanas du sonicflex
03/09/2013 à 22h58
Sonicflex j'en suis équipé. Pas très puissant mais suffisant pour un détartrage. Et beaucoup moins douloureux pour les patients sensibles.
Pour les surfaçages, oublie, il faut un P-max ou équivalent.
04/09/2013 à 04h01
Pareil !
Équipé depuis près de 10 ans, d'abord en WH, puis en Kavo: c'est plus confortable pour les détartrages, très utile aussi en micro-dentisterie inter proximale grâce à des inserts diamantés avec côté non travaillant. J'aime bien les inserts de micro chirurgie osseuse de Komet pour élongation, l'embout plastique vibrant pour les collages, par contre déçu par la durée de vie des embouts diamantés pour la finition des tailles pour facettes ou de box d'inlay.
04/09/2013 à 09h21
la question est: si t'es pas sûr de toi, pourquoi acheter un soniflex d'occase alors que sur Ebay tu trouves des PAM type soniflex pour moins de 100€
j'en ai un avec des inserts Komet qui me sert de "piezo du pauvre" de secours...çà marche pas mal...pour le prix en tout cas...c'est imbattable...
04/09/2013 à 15h49
pluton écrivait:
----------------
> la question est: si t'es pas sûr de toi, pourquoi acheter un soniflex d'occase
> alors que sur Ebay tu trouves des PAM type soniflex pour moins de 100€
>
> j'en ai un avec des inserts Komet qui me sert de "piezo du pauvre" de
> secours...çà marche pas mal...pour le prix en tout cas...c'est imbattable...
Suffisant pour faire une fenêtre vestibulaire pour un sinus lift en 15 -20 minutes?Et comment tu fais pour relier un flacon de serum phy à la PAM?
04/09/2013 à 17h10
"kart" seringue air/eau + 2 cordons pour moteur à air/turbine made in china, environ 200€
bouteille type "coca" ou "badoit" faisant office de réservoir dans laquelle on met un flacon d'eau stérile ouverte pour l'occasion
c'est pas stérile stérile, mais c'est déjà mieux que l'eau du robinet...après tout, en a t’ont absolument besoin vu le taux de contamination buccale même chez des sujets à l’hygiène irréprochable...
encore une fois, c'est une solution de secours, aussi bien pour le piezo que pour le moteur car même en cas de panne de courant, tant qu'il y a de l'air dans le compresseur, çà marche...
04/09/2013 à 19h41
pluton écrivait:
----------------
> "kart" seringue air/eau + 2 cordons pour moteur à air/turbine made in china,
> environ 200€
> bouteille type "coca" ou "badoit" faisant office de réservoir dans laquelle on
> met un flacon d'eau stérile ouverte pour l'occasion
> c'est pas stérile stérile, mais c'est déjà mieux que l'eau du robinet...après
> tout, en a t’ont absolument besoin vu le taux de contamination buccale même chez
> des sujets à l’hygiène irréprochable...
>
> encore une fois, c'est une solution de secours, aussi bien pour le piezo que
> pour le moteur car même en cas de panne de courant, tant qu'il y a de l'air dans
> le compresseur, çà marche...
euh pas tout compris à ton montage t 'as pas une photo?
04/09/2013 à 20h07
olivier écrivait:
-----------------
>
> euh pas tout compris à ton montage t 'as pas une photo?
tien...;-)
http://www.ebay.com/itm/Two-Dental-Handpiece-Control-Syringe-Water-System-/260717586184?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb3faa708
04/09/2013 à 20h55
olivier écrivait:
-----------------
> ok t es bricoleur ? :)
un peu....il paraît....;-))
04/09/2013 à 20h59
>
> http://www.ebay.com/itm/Two-Dental-Handpiece-Control-Syringe-Water-System-/260717586184?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb3faa708
Tiens la photo de mon unit... Vous êtes passés au cab?
04/09/2013 à 21h17
pourri écrivait:
----------------
> Tiens la photo de mon unit... Vous êtes passés au cab?
>
heu...non, j'ai trouvé çà tout seul comme un grand il y a 2 ans de çà et monté sur un meuble roulant