Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation hypnose - Eugenol

Formation hypnose

Topi

03/09/2013 à 21h34

Bonjour, je souhaiterai suivre une formation en hypnose. Pouvez-vous me donner des avis sur les différentes écoles? Sachant que j'habite à Saint-Etienne.
J'ai noté sur internet celle de l'Arche à Paris. Est-ce que ceux qui l'ont suivi ont été satisfaits? Si oui, pouvez-vous me dire si elle est facile d'accès et me donner des conseils d'hébergement.
merci d'avance chers confrères


Modérateur

04/09/2013 à 00h39

envoie un message à Joséphine, c'est une AD et c'est son dada.


joséphine

04/09/2013 à 10h12

Topi écrivait:
--------------
> Bonjour, je souhaiterai suivre une formation en hypnose. Pouvez-vous me donner
> des avis sur les différentes écoles? Sachant que j'habite à Saint-Etienne.
> J'ai noté sur internet celle de l'Arche à Paris. Est-ce que ceux qui l'ont suivi
> ont été satisfaits? Si oui, pouvez-vous me dire si elle est facile d'accès et me
> donner des conseils d'hébergement.
> merci d'avance chers confrères

Bonjour Topi

La satisfaction est un ressenti lié à une émotion personnel, comme la perception et l'évaluation.


le number one pour les pro d'es sciences :
http://www.hypnose-medicale.com/
(mp Ploc)

L'arche en seconde position (plus orientée psycho)
Ambiance au top. (contacte le secrétariat) Session possible à Nice, vérifie sur leur site.

en 3ème et dernière position :
http://www.psynapse.fr/formation/hypnose/?gclid=CIXRycKFsbkCFY_KtAodcj8Ayw
(plus cher)


Le plus à l'A.R.C.H.E : la semaine de PNL-H et des week end d'auto Hypnose animés par Fred Vincent (testés/ approuvés : méga top fun et hyper intello comme j'aime)

Pour obtenir le top du top et formater ton disque dur avant de suivre la formation : prend un ou plusieurs rendez-vous auprès d'un pro.

Depuis St Etienne : TGV + RER + Hôtel + restau
L'organisme FIF/PL ne répondant pas à leurs mails, j'ignore si les CD sont remboursables pour ce style de formation.

Reviens nous raconter ;)




RépondreCiter
200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/09/2013 à 16h29

actuellement le meiux c'est probablemen al formatin de Mimethys avec Jihad Zeidan, ne serait ce que parce que le travail est vraiment fait en fonction de son application.


joséphine

04/09/2013 à 23h21

Ou alors Garancière : http://www.abcdent.fr/pdf/Programme-Garanci%C3%A8re-2013.pdf

un petit investissement pour un mini résultat; ne vous attendez pas à ressortir de cette session comme des pro de l'hypnose sachant qu'une semaine de technicien 1er niveau coûte environ 1500€.

Ce serait comme essayer de vous refourguer un bague rouge à 60€ tout en vous faisant croire qu'il vaut un BR à 500€.

Bref, tout ces stages sont hors de propos pour nos amies assistantes dentaires qui sont pourtant en premières lignes
(téléphone, fauteuil, commerciaux, j'en passe et des meilleurs)

de mon côté, j'ai pris ce que j'ai pu dans la limite de mes moyens et j'en ai chier 40 fois plus que n'importe quel plouk de base alors si vous avez besoin d'aide, d'info ou autre: je réponds avec plaisir./










RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/01/2016 à 18h03

Allons droit au but. Ca aide à faire passer les devis de prothèse ? -))))


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

15/01/2016 à 18h55

Bien sur , Chicot ça aide pour les devis mais pas seulement....
Ca sert aussi à prévenir le burn out , et crois moi , j'en suis passée fort près...
Ce sont des techniques d' utilisation quotidienne qui réduisent le stress pour nous : praticien et assistantes et aussi pour le patient

Je me suis formée à Paris IFH , depuis la formation , passe par le site d' hypnoteeth , je crois...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/01/2016 à 17h47

Je donne une formation a Lyon chez Clinic-all a Lyon: bcp d'eugenoliens y sont passé. tu dois avoir qq messagesqui trainet et il ya un minigroupe sur face book https://www.facebook.com/groups/634357083348644/

avec de nbrx fichiers et des videos. cela permet un suivi sur tout e l'année ( et ça reste ouvert aux satgiares des années precedentes


bartolomite

21/04/2016 à 16h10

Bonjour


Pas mal d'endroits pour se "former" en effet car l'hypnose a le vent en poupe.

La plupart des formations sont insuffisantes car sur un temps trop court pour vraiment acquérir une vraie compétence.

Imaginez une formation en 2 jours pour devenir chirurgien dentiste ... Cela ferait rire tout le monde.

Pourtant c'est ce qui est proposé le plus souvent et très sérieusement ;-)

On retrouve la même chose en implantologie mais dans ce domaine c'est quand même plus plus réaliste d'obtenir un semblant de résultat.

L'hypnose bon, mais elle suppose un vrai bagage en psy qui n'est jamais enseigné.
Le plus souvent il s'agit (au mieux) d'une description de diverses recettes qui ont pour but de rassurer le confrère en premier lieu (ce qui est une bonne chose)
Apprendre l'hypnose dans une formation à plus de 4 ou 6 personnes me parait très difficile car cela repose beaucoup sur la pratique et le ressenti.
L'idéal c'est une formation à la carte au cabinet sur le lieu d'exercice même et avec un formateur pour une équipe de soin plus 4 ou 5 patients volontaires. C'est ce que j'ai fait...

La participation au des formations complémentaires en groupe peut alors être bien car on a les bonnes bases.
Le congrès de St Malo est intéressant pour partager avec des confrères qui travaillent tous les jours en hypnose... Ils ne sont aps snombreux.

Derniers point : l'hypnose pourquoi ?
Quelle est la vraie utilité en cabinet. Mineure pour ne pas dire presque nulle.

C'est un outil intéressant pour libérer son anxiété et son stress face à certains patients ce qui est déjà formidable ;-)

Alors l'hypnose oui mais en premier lieu pour éviter le burn out ;-)


cy2

21/04/2016 à 16h16

C'est un post sous hypnose?


bartolomite

21/04/2016 à 16h49

Non plutot une réflexion basée sur 20 ans de recul ;-)


cy2

21/04/2016 à 17h38

En fait désolé mais tous les écrits sur ce post n'apparaissaient pas il y a une heure... D'où ce que j'ai écrit.


JS

22/04/2016 à 22h56

et la formation bilboquet ?


theman

01/09/2016 à 07h13

Bonjour Topi
Je crois pouvoir t’aider a trouver une école pas loin de chez toi. Je connais un site ou tu pourras en avoir c’est http://www.hypnose-ericksonienne.com/se-soigner/annuaire-des-therapeutes/

Ou sinon essaye d’aller sur http://www.spirivie.com/developpement-personnel/hypnose-ericksonnienne.html
Tu pourras choisir un prof, une école ou un cour et tu auras toute les informations nécessaires sur l’hypnose

J’espère t’avoir un peu aidé
A plus. :)