Tous les forums
Documents patients Julie
04/09/2013 à 11h30
Comment faites vous avec Julie, quand vous rédigez un document pour un patient, pour enregistrer ce dernier dans la fiche et le retrouver facilement ?
Merci de votre aide
04/09/2013 à 13h02
sous word, comme pour tout TT de texte
"fichier"
"enregistrer sous"
ensuite c'est à ta guise
dans un nouveau sous repertoire au numero de dossier du patient, à son nom
une astuce ? un seul repertoire courrier et nommer le fichier en débutant par le numéro de dossier
exemple :
enregistrer sous :
5689-devis
5689-paro-01
5689-rapport accident
5689-lettre stomato
etc
04/09/2013 à 13h16
On conviendra que c'est sublimement pas pratique quand même.
D'autres logiciels dentaires (LOGOS de mémoire) sont mieux foutus sur cet aspect là.
04/09/2013 à 13h20
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> sous word, comme pour tout TT de texte
> "fichier"
> "enregistrer sous"
>
> ensuite c'est à ta guise
>
> dans un nouveau sous repertoire au numero de dossier du patient, à son nom
>
> une astuce ? un seul repertoire courrier et nommer le fichier en débutant par le
> numéro de dossier
>
> exemple :
>
> enregistrer sous :
> 5689-devis
> 5689-paro-01
> 5689-rapport accident
> 5689-lettre stomato
>
> etc
Merci pour ta réponse
Hélas, je n'ai pas Word
J'utilise le ttt de texte de Julie , je vais donc utiliser la fonction "sauver sous" en créant un répertoire "courrier" et en donnant le N°dossier comme titre au document, c'est bien cela ?
Il n'y a donc pas de fonction de sauvegarde automatique à la manière des ordonnances ? Dommage
Par contre le copier/coller marche entre le ttt de texte et le module "observations" mais peut-être que ce dernier est limité en nombre de caractères ?
04/09/2013 à 13h45
Moi j'utilise PDF creator.
Comme ça tu enregistres ton courrier en PDF et ensuite tu l'imprimes.
04/09/2013 à 13h50
C'est vrai que ce n'est pas pratique, pour une fois que Visiodent est plus facile à utiliser !!
04/09/2013 à 14h22
excusez moi, mais bordel c'est du bidouillage !
MacDent enregistre tout dans le dossier, et le traitement de texte n'est certes pas digne de Pages (oui je suis sur Mac) mais déjà très fonctionnel, comparé a la merde que propose Julie (je sais de quoi je parle je l'ai utilisé 5 ans)
04/09/2013 à 16h00
c'est très bien messieurs dames
mais notre confrère ne demande pas comment ca se passe chez les autres
ni chez logo
ni chez mavie
ni chez visiodan
il demande chez julie
au cas ou ca vous aurait échappé
04/09/2013 à 16h07
Moi ,je te donne la réponse de la hot-line (qui n'est pas logique, mais qui marche):Tu scannes ton document à partir du dossier du patient(dossier/soins/fscanner et tu mets un titre qui va apparaitre (depuis peu) dans la ligne des soins. Je pense que c'est exactement ce que tu cherches.
04/09/2013 à 16h07
J'ai pas trouvé de soluc autre que d'enregistrer dans un dossier via un TTT de txt. Sinon investi dans office version familial si tu fais ta compta excell c'est bien pratique.
04/09/2013 à 16h17
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Moi ,je te donne la réponse de la hot-line (qui n'est pas logique, mais qui
> marche):Tu scannes ton document à partir du dossier du
> patient(dossier/soins/fscanner et tu mets un titre qui va apparaitre (depuis
> peu) dans la ligne des soins. Je pense que c'est exactement ce que tu cherches.
C'est pas bête du tout ça ! Merci !
Bon, je vais voir entre les deux solutions comment je peux m'en sortir le mieux.
Et c'est vrai qu'entre ceux qui font de la pub et les mecs sous Mac (Et qui ont d'autres pbs que l'archivage de leur courrier) , on est un peu pollué.
Mais bon, l'essentiel pour moi, c'est d'avoir eu des réponses et de ne pas être passé à côté de quelque chose non documenté
Courage à tous pour la rentrée :-))
04/09/2013 à 17h45
Juste petit renseignement, ordinateur resté allumé, Julie verouillé, tes documents scannés ne sont pas protégés par Julie et peuvent être lus par qcq de mal intentionné. Quid du secret médical?.
04/09/2013 à 19h47
Julie en fonction ou non, les documents sont logés dans des répertoires, partagés ou non. Clic droit sur le répertoire et affiner le partage (notions de permission linux/mac mieux fichue que zindozs).
Il y aura alors deux barrages pour le gars qui est a proximité: le barrage wifi/password pour acceder au reseau et la protection lecture/ecriture/groupe des repertoires.
Un cabinet dentaire ne vaut vraiment pas le coup de s'acharner...
04/09/2013 à 20h12
J'ai pas tout compris mais mon ordi allumé et Julie fermé avec Picasa, suite à une fausse maneuvre, j'ai vu défiler tous mes documents scannés: lettres des médecins, comptes rendus opératoires, résultats d'analyses...C'est donc facile d'avoir accés à des dossiers médicaux soumis au secret prof(femme de ménage par ex), et Julie m'a confirmé que les documents scannés n'étaient pas protégés si l'ordi restait allumé. Il faut le savoir.
04/09/2013 à 20h28
BONNET jc écrivait:
-------------------
> J'ai pas tout compris mais mon ordi allumé et Julie fermé avec Picasa, suite à
> une fausse maneuvre, j'ai vu défiler tous mes documents scannés: lettres des
> médecins, comptes rendus opératoires, résultats d'analyses...C'est donc facile
> d'avoir accés à des dossiers médicaux soumis au secret prof(femme de ménage par
> ex), et Julie m'a confirmé que les documents scannés n'étaient pas protégés si
> l'ordi restait allumé. Il faut le savoir.
Comme le reste, un ordi allumé, avec les droits administrateur, tu peux évidement tout voir et Picasa n'a fait que scanner un répertoire, tes scans étant certainement au format .jpeg ou .tiff.
Ta femme de ménage, si tu mets ton ordi en veille le soir (ce qui n'est pas bien pour la planète)avec mot de passe pour en sortir , elle aura déjà du mal à voir tes photos compromettantes.
Quand aux fichiers Julie ou ceux de toutes bases de donnée ils ne sont visible que si Julie ou un autre soft équivalent est ouvert.
Par exemple les radios enregistrées sont lisibles par Picasa ou autre mais sans l'indexation à un nom(Juste le N° de dossier), ta compta et tes actes non,le tout si Julie est fermé
Le raisonnement est valable pour tous les OS.
Je ne sais pas si il existe un soft dentaire qui crypte toutes les données et je n'en veux pas .
04/09/2013 à 20h30
adhoc écrivait:
---------------
>> Un cabinet dentaire ne vaut vraiment pas le coup de s'acharner...
Tu exerces dans un petit village, ta femme de ménage s'est disputée avec sa voisine qui est patiente du cabinet, tu laisses allumé ton ordi entre midi et 14h, la femme de ménage a accés aux documents scannés sur la voisine et les rend public et toi tu mangeras des oranges...
04/09/2013 à 20h33
Ordi allumé et Julie fermé tu as accés à TOUS les documents scannés sans aucun mot de passe. Je l'ai fait avec Picasa. Je ne parle pas des radios dans Julie mais des documents scannés, et dans les documents scannés, tu as le nom des patients.
04/09/2013 à 20h35
Derniere étape: l'acces direct a l'ordi! (le malfaisant ne se connecte plus par wifi ou par ethernet, mais dans ton cas particulier peut pianoter allègrement pendant ton absence).
Il est vrai que les documents julie sont stockés non cryptés ( faisable par les programmeurs (sha/md5), mais cela prendrait des ressources).
Tu protèges alors ta session windows par mot de passe (desactivation de la session au bout de X minutes) http://protuts.net/verrouiller-session-automatiquement-bout-x-minutes-windows-7-vista/
A propos de cela, si on a peur du viol des données perso, les nouvelles cartes bancaires "wifi" (petit machin blanc) échangent les données de façon non sécurisée (transparente).
Un mec malintentionné derrière vous dans un train avec un ordi et un amplificateur de signal peut piller une bonne partie des données de votre carte, sic! . C'est fou que les ingé n'aient pas crypté cela!
04/09/2013 à 23h59
Touche Win + L pour verrouiller la session sans la fermer dès qu'on quitte le clavier d'un PC chez moi (au cabinet.)
--
Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage !