Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrêt des soins - Eugenol

Arrêt des soins

seb335i

04/09/2013 à 14h39

Bonjour à tous ,
en août j'accueille un patient à qui le praticien que je remplace a déjà fait un devis de prothèse fixée assez conséquent.
L'ensemble des dents est atteint de caries circulaire prononcées juxta et intra pulpaire.
Je commence les pulpectomies et retraitements endodontiques en me rendant compte que l'ensemble du devis est à revoir étant donnée que les limites prothétiques éventuelles sont uniquement composée de dentine réactionelle...
Je préviens donc le patient que le devis va surement changer et que couronner ses dents me semble pas jouable et risquer.
La séance d'après refus d'anesthésie , de soins et j'en passe (pas de détartrage non plus). J'isole alors mes traitements au cvi en attendant de revoir celui-ci qui m'annonce alors qu'il ne souhaite pas venir à son prochain rendez-vous ( 4 heures)...Le patient n'a pas de motivation, n'entretient pas sa cavité buccale...
Dans ces conditions je refuse la poursuite des soins les traitement réalisés étant terminés.
Celui-ci menace de saisir la justice.
Qu'en est-il?
Est-ce déjà arriver à quelqu'un?
Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/09/2013 à 15h20

tu laisses pisser...c'est lui qui a rompu le "contrat de soins" en refusant les soins que tu envisageais de faire et en ne voulant pas venir au rdv suivant

il a le libre choix de son praticien, mais tu as aussi le libre choix, en dehors de toute urgence, de refuser la poursuite pour des motifs qui te sont propres...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/09/2013 à 15h50

+ 1 hasta la vista baby ! direction le centre de soins mutualiste le plus proche : le conseil est gratuit ! )))))


dentalproject

04/09/2013 à 16h13

Il faut qu'il arrête les piqûres...


seb335i

04/09/2013 à 19h07

Merci pour vos réponses
Je pense que c'est mon manque d'expérience qui me fait culpabiliser...
Comme dirait pluton je vais "laisser pisser"
Cordialement