Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe bordel de la DPC - Eugenol

Le bordel de la DPC

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

04/09/2013 à 20h06

Pour une fois que j'essaie gentiment de faire ce qu'on me dit (obligation de formation), je crée mon compte DPC et je cherche une formation à suivre pas trop loin de chez moi (Ile-de-France).
Alors je vais dans "rechercher un programme" sur le site, précisant que je suis un chirurgien-dentiste et surprise, le moteur de recherche me pond des formations sans aucun rapport de près ou de loin avec l'art dentaire (genre les "orthèses d'orteils" ou "l'entretien prénatal précoce").
Je regarde alors de plus près, je coche un peu au hasard les icônes "orientation" et "méthodes" aux intitulés un peu abscons et rebelote, d'autres propositions tout aussi saugrenues comme "la kiné viscérale" ou "les abords vasculaires pour l'hémodialyse"...
Y-a t-il un endroit où l'on peut voir, de manière claire et précise, tous les programmes dispos d'ici la fin de l'année pour les chirurgiens-dentistes dans le cadre de la DPC??? Ca ne devrait pas être aussi compliqué!
Sinon, je me rabattrai sur l'ADF mais, bon, un peu de choix ne fait pas de mal...


colza2

05/09/2013 à 10h44

pareil, c'est une usine à gaz dont le règlement aura changé avant que cela soit au point.......


rv59

05/09/2013 à 11h58

Pour une usine à gaz, c'est sûr que c'en est une.
Tu peux "t'y retrouver" en tapant le nom de l'organisme, et encore ce n'est pas évident.
Exemple: si tu tapes conférences de l'ujcd, tu n'auras pas. Il faut taper ujcd.


ameli

05/09/2013 à 12h23

https://www.ogdpc.fr/ogdpc/programmes

Je suppose que tu parles de ça !
Effectivement, le site a eu énormément de mal à démarrer, à cause de difficultés de construction et de désorganisation interne à l'OGDPC... et visiblement, ce n'est pas encore au point, mais ça progresse. En cherchant bien, on trouve.
D'ailleurs, cette "crise" a provoqué une grosse colère de la ministre : l'argent avait été donné par le ministère, et il n'était pas utilisé !

A ce sujet :
DPC: les formations pédagogiques des médecins inscrites hors quota (OGDPC) 17:44
PARIS, 4 septembre 2013 (APM) - Les formations pédagogiques des médecins dans le cadre du développement professionnel continu (DPC) sont désormais inscrites hors quota, a-t-on appris mercredi auprès de l'organisme gestionnaire du DPC (OGDPC).
Précision : le terme "pédagogique" désigne les formations de formateurs ainsi que les formations de maîtres de stages.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/09/2013 à 12h31

https://www.mondpc.fr/mondpc/en_savoir_plus_sur_le_DPC

Vous verrez, meme en connexion rapide (ceux qui sont en rtc, laissez tomber), deux images défiler, qui sont des liens. Chaque image/lien pèse 2.5 mégas, ce qu'on ne fait JAMAIS, beaucoup trop volumineux.
Il faut mettre évidemment un lien vers un fichier html ou php qui s'affiche rapidement.
Erreurs très grossières de mauvaise programmation web (une image lien ne doit pas excéder 60k)
Je crains donc le pire pour le moteur de recherche!


quel bordel, notre systeme!


santon

05/09/2013 à 13h44

Tu demandes au gentil monsieur de la HOT LINE qui va te répondre

01 76 21 59 00


belette

28/01/2014 à 15h35

Il y a 100 000 inscrits !
Combien de gentils monsieurs pour la hot line ?
moi j'ai eu une dame (enfin... un répondeur) "bonjour, en raison d'un grand nombre d'appels..."

J'ai eu aussi droit à la visite des l'ensemble des répondeurs : Bonjour vous êtes sur le site de l'OGDPC .... TAPEZ * pour mieux vous orienter...vous êtes professionnel de santé tapez 2.... Vous êtes dentiste tapez 3...... Votre interlocuteur est occupé, veuillez laisser votre message sur sa boite vocale...... désolée la boite est saturée !!!

Quelqu'un d'ici a-t-il déjà reçu un sou de la DPC?

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°


haisha

28/01/2014 à 19h16

Je viens de passer 15 minutes pour tomber sur un inventaire à la Prevert .
J'irai donc aux endroits habituels comme les années precedentes:sop ,adf.....
Bon courage .
Je veux bien payer , mais je n'aime pas qu'on m' enmm.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/02/2014 à 11h31

J'ai fait une formation dans le cadre de la DPC "la prévention des infections associées aux soins" le 06/06/2013 et il parait que l'indemnité vient de passer en comptabilité, après 9 mois. Tout va bien.


Pierre-E

10/02/2014 à 15h16

J'ai une question : j'ai reçu la brochure de la fac de Rennes et une formation m'itnéresse.

Or elle est HORS DPC.

Ca comptera pour ma formation continue, ou si c'est "pour ma pomme juste pour ma culture professionelle" ?


Utilisateur banni

10/02/2014 à 15h56

La formation à la ccam comptera dans ta formation continue. Tu ne travailleras pas mieux, mais ça la cnsd s'en fout.


Pierre-E

10/02/2014 à 18h06

bon la csnd ça fait marrer (sic) un temps, mais là c'est une vraie formation, aussi aimerais-je une vraie réponse :p


dpco

14/02/2014 à 11h10

Bonjour,
La brochure des programme de Rennes est en effet sortie ces jours-ci.
Si vous souhaitez plus d’information et être guidée dans vos choix, contactez-nous au SFC de l'UR1 pour vous renseigner.
Nous sommes à votre disposition pour cela.

Pour information: les FC que vous avez reçues concernent à la fois des FC librement organisées par la fac dentaire, (ce qui vous permet de bénéficier de formations pratiques et courtes à la journée), et des DPC qui remplacent les formations F3CD qu'elles proposait les année précédentes, mais dont le financement a été relayé à OGDPC.

A très bientôt !
LG


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/02/2014 à 13h26

On peut continuer à faire des soins de merde à un tarif de merde quand on est à jour au niveau DPC ? Parce que franchement cette énième usine à gaz garanti la qualité ? Ou elle est nécessaire pour s'auto-rassurer et dire que les dentistes sont au top car ils se forment ?
Je souhaiterais avoir l'attestation de DPC de MR Caseneuve, et MR Moscovici en économie parce que là j'ai franchement des doutes quand à leurs compétences !))))))))