Tous les forums
Tous des voleurs
05/09/2013 à 13h41
Alors, que répondez-vous à des emmm... qui vous disent ça quand on propose un onlay céramique en expliquant que la mutuelle ne prend pas tout en charge alors que son dentiste précédent "l'arrangeait" en fonction du barème ?
Primo j'ai dit ce dentiste ne faisait pas ce genre de travail qui correspond à une dentisterie plus moderne.
Deuzio vous faites ce que vous voulez de votre dent mais je ne referai pas une 3ème fois un composite et la dent court à sa perte
donc extraction - implant etc ...(à non pas un implant !)
sinon appareil amovible (non plus ...!!!)
Au final faites le devis - OK-
c'est tout ce que remb la SS ? eh oui ,
les médecins, les dentistes blabla bla blabla bla .....
Allez plutôt demander des comptes à la sécu, aux mutuelles et aux gouvernements
Oui, mais je le savais déjà tout ça...
Bon je vais voir et je le ferai de ma poche s'il le faut
A la fin je me demandais si j'avais vraiment envie de la soigner , les ch.... ça me fatigue sérieusement
05/09/2013 à 14h06
Un mec comme ça c'est dehors même s'il finit par accepter le devis.
De toutes façons il fera chier tout le temps => qu'il aille se faire mettre (façon de parler ...) un composite ailleurs et basta.
05/09/2013 à 14h18
+1 avec Ramasoft.
Deja je ne me prendrai pas le chou à argumenter quoique ce soit et même s'il accepte le devis il prendra la portela porte car il te pourrira la vie pour le moindre acte posé.
05/09/2013 à 14h41
D'accord pour la porte, et dans la vraie vie - pas le forum, je veux dire - vous dites ça comment pour ne pas en perdre 10 000 dans la foulée à cause du bouche à oreille ?
05/09/2013 à 15h03
Avec les cons, ne jamais se justifier.
Brassard conseillait de répondre "je comprends" et puis finito.
05/09/2013 à 15h37
Je dis aussi "je comprends", "bien sûr", "malheureusement je n'ai pas d'autre choix", "j'en suis désolé", etc.
Soit le patient n'a pas un rond et il ne pourra pas faire le travail, soit il a les sous mais il les destinait à autre chose (quelque chose de rigolo, ou qui se mange, qui va agrémenter son intérieur ou embellir son jardin) et tu ne peux pas le forcer, alors pourquoi se mettre en pétard?
Je propose aussi des paiements en 3 fois, en 5, en 10...
Si le patient genre 40 ans/marié/2 salaires/maison-piscine ne peut pas mettre 50 €/mois dans un traitement dentaire c'est bien malheureux pour lui mais ce n'est pas de ta responsabilité.
Parfois il se tapent la honte en réalisant qu'ils sont en train de discuter pour des queues de cerise alors qu'ils n'ont pas arrêté de te bassiner avec leur piscine/enfants coûteux/passe-temps ruineux/belle voiture lors de consultations précédentes et ils se décident. Parfois ils refusent. On ne peut pas soigner tout le monde.
Si tu restes ferme et courtois tu ne perdras aucun patient coopérant.
05/09/2013 à 17h04
santon écrivait:
----------------
> D'accord pour la porte, et dans la vraie vie - pas le forum, je veux dire - vous
> dites ça comment pour ne pas en perdre 10 000 dans la foulée à cause du bouche à
> oreille ?
il y a principe général les cons ne t'envoie que des cons
les mauvais payeur des mauvais payeur et ainsi de suite il ne faut pas regretter de se séparer poliment d'un patient.
05/09/2013 à 17h19
santon écrivait:
----------------
> D'accord pour la porte, et dans la vraie vie - pas le forum, je veux dire - vous
> dites ça comment pour ne pas en perdre 10 000 dans la foulée à cause du bouche à
> oreille ?
Si tu perds ton temps avec des emmerdeurs, tu vas perdre la santé. Un patient de plus ou de moins...
Bon évidemment, tu lui refile son devis au revoir et tu restes poli hein, on parle pas de le mettre dehors avec un coup de pied au cul !
05/09/2013 à 17h50
C'est vrai; souvent je ne lache pas alors que là il aurait fallu
et je finis par persuader des emm... qui veulent ensuite revenir coûte que coûte....
.... avec moi (quand je travaillais dans un cabinet de groupe)
et qui soudain peuvent attendre 2 mois!!!
Je dois me perfectionner dans le repérage des casse-pieds pour laisser tomber.
Je me prends pour Zorro on dirait.
Il y en a juste un (bien gratiné)que j'ai pu adresser en lui disant que je ne POUVAIS PAS le soigner - pas la compétence pour.
06/09/2013 à 11h57
jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> il y a principe général les cons ne t'envoie que des cons
> les mauvais payeur des mauvais payeur et ainsi de suite il ne faut pas regretter
> de se séparer poliment d'un patient.
Ou Comme dit un pote patron de bar:
" Je sers pas les cons sinon ils me ramènent toute leur famille."
tu remplaces le verbe "servir" par "soigner" et tu obtiens une bonne maxime.