Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEncore un bien faiteur de l'humanité - Eugenol

Encore un bien faiteur de l'humanité

olivier

05/09/2013 à 18h29

J'en ai la larme à l’œil quand je lis ce Thiber


http://www.lavoixdunord.fr/region/dentifree-l-easy-jet-des-implants-dentaires-ia22b49742n1518835?xtor=RSS-2



P.s: vous avez des tableaux de maitre vous ??


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/09/2013 à 18h38

Faut m'expliquer la:

– Ce genre de centre pose-t-il problème aux dentistes traditionnels ?
« Oui, car ces structures font de la publicité alors que les praticiens n’en ont pas le droit. Mais rien ne remplace le lien privilégié entre le patient et le dentiste qui le suit depuis longtemps.


Pourquoi n'interviennent ils pas dans ce cas??? De quel droit une structure de ce genre peut faire de la pub pour des dentistes sans etre sanctionné? Si demain je decide de creer une structure qui fait de la pub pour mon cab, je ne serai pas sanctionné personnellement ni ma structure bidon qui fera de la pub pour moi.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

05/09/2013 à 18h40

J'ai un magnifique IKEA (peintre neo classissique suédois) je le confesse.
La meilleure restant quand même :"le chirurgien dentiste accepte de travailler en secteur 1"
Je ne savais pas qu'on avait un secteur 2 d'une part, et deuxio même en secteur 27000 vu ce que rembourse la caisse sur les implants ça ne changerait rien.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/09/2013 à 18h40

Mieux que ça, demain je crée une association bidon et je m'occupe de faire de la pub pour tous les cabinets libéraux! Vous ne risquez rien car ce sera mon assoc qui fera de la pub pour vous et mon assoc ne craint rien non plus car elle n'est pas soumise au code de déontologie!

Merci l'ordre de m'avoir donné la marche à suivre pour faire du commerce dentaire légalement.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

05/09/2013 à 18h57

http://www.dentifree-lille.com/nos-tarifs/

Va falloir revoir nos tarifs à la baisse dans les temps qui viennent !!!!!


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

05/09/2013 à 18h57

le sieur laisse des messages sur "au feminin" et autres depuis quelques semaines, dans le genre "j'ai entendu dire qu'un super cabinet posant des implants pas cher va ouvrir dans quelques temps sur Lille..." il doit vraiment avoir faim...
je suis tombé aussi dessus en cherchant simplement l'adreese de la fac de Lille.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

05/09/2013 à 19h11

Pour ceux qui exercent à côté, pas bon quand même !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2013 à 19h13

Pourquoi les implants sont 40% moins chers ? Parcequ'on est bien organisé et qu'on ne fait que ca. C'est simple non ?


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

05/09/2013 à 19h26

Fred écrivait:
--------------
> Pour ceux qui exercent à côté, pas bon quand même !!

c'est mon cas, c'est sur que ça fait réfléchir, même si je ne suis pas beaucoup plus cher, mais avec ce genre de pub,il va forcement faire le plein.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

05/09/2013 à 19h28

Je te plains, bon courage.
Mais on risque d'être très nombreux comme toi bientôt.
Va falloir s'organiser

robin écrivait:
---------------
> Fred écrivait:
> --------------
> > Pour ceux qui exercent à côté, pas bon quand même !!
>
> c'est mon cas, c'est sur que ça fait réfléchir, même si je ne suis pas beaucoup
> plus cher, mais avec ce genre de pub,il va forcement faire le plein.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/09/2013 à 21h45

"Promis, juré, Dentifree ne touche pas à la qualité. « Ni à la qualité perçue : nous n’utilisons aucun produit made in China, même si de très bonnes choses sont faites là-bas. »"

On sent qu'il y a pensé très fort, et qu'il regrette un peu ce préjugé stupide qu'on a tous contre la qualité chinoise.


Tooth4ever

05/09/2013 à 23h20

Le souci majeur, c'est d'avoir une profession non représentée par des gens compétents et défendant l'intérêt des chirurgiens dentistes.

Un centre de ce genre est sousmis à l'ARS et donc ministère de la santé permettant ainsi de chapoter le conseil de l'ordre: donc publicité autorisée pour le centre (et non le dentiste), affichage des prix autorisés, liens commerciaux possible...

Au lieu d'emmerder le dentiste travaillant dans ces centres via des plaintes au CO, il serait plus judicieux d'emmerder le CO pour faire soit interdire la pub tout court, soit la faire autorisée pour tout le monde...

Une grande hypocrisie dans notre profession... les mêmes conseil de l'ordre qui "tapent" gentiment sur ces centres et leurs dentistes, abritent pour la plupart dans leurs locaux un syndicat qui vote des lois pour ces centres, et des protocoles...(MGEN en premier par exemple...)

Aussi pour la qualité ou les prix : simple d'expliquer que ces centres achètent en réseau, ce que nous pauvre dentiste n'est pas accepté par le CO... achetons en groupe 50 cone beam vous verrez le prix qu'on pourrait avoir, plutot que de passer par Henry schein ou autre qui prennent des marges de porc...

Le ministère de la santé avec sa belle représentante nous entube doucement, mais surement, et cela, avec la complaisance des autorités compétentes pour nous défendre...

Voila mon constat amer de notre profession.

Maintenant, y a t il une solution? je n'ai pas la prétention d'en avoir...


colza2

06/09/2013 à 00h05

la publicité est interdite et c'est très bien ainsi.
que faire? il faut se bouger

si vous trouvez normal qu' un ancien de gacd, 2 étudiantes, un pdg de multinationale , des jeunes HEC, une secrétaire médicale, un ingénieur, une ancienne de gacd, un expert-comptable, un banquier, une américaine, un ancien journaliste, un artisan à la retraite, un prothésiste dentaire, un architecte arménien, un coach multicarte etc....... prennent le commandement de tous ces centres qui fleurissent, si vous trouvez normal que des BTS force de vente hurlent sur les dentistes de ces centres, alors ne faites rien.

autant je trouve normal une certaine co-existence pacifique entre centres municipaux, cpam, mutualistes et dentistes libéraux, autant j'ai du mal à accepter les nouveaux qui sortent de terre chaque jour depuis 1 an et demi car c'est open-bar n'importe qui peut s'y coller :-))

alors bougez vous :
demandez à pascal steichen pourquoi 75000 sociétés sont domiciliées 2 rue lacépède?
faites des signalements aux cdo à chaque pub, article dans la presse etc.. car si on ne leur signale rien, ils ne peuvent pas tout voir ni tout faire (mais ils ont déjà tapé sur les doigts de centres mutualistes voulant faire de la pub, interdit d'exercice des dentistes à la marge etc...)...,
syndiquez-vous, présentez vous aux élections ordinales
demandez qui se cache 7 rue du progrès à montreuil ?
dentistes corses et provencaux questionnez nicolas aimar,
amis du 13, renseignez vous sur les projets concernant aix et marseille
menez des actions , renseignez-vous, demandez des explications, protestez,
demandez pourquoi un directeur délégué de la vache qui rit est secrétaire d'addentis?
ouvrez des discussions sur eugenol ,
le jeudi au lieu de faire la sieste faites des actions commando
demandez à vos amis inspecteurs des impôts si ces centres sont tous bien réglos,
demandez à patrick hescot si en fermant le mercredi , on peut faire de la prévention chez les enfants
demandez à patrice de poncins pourquoi il a quitté la présidence de l'association addentis?



il en sortira forcément quelque chose sinon l'europe et les jeunes hec aux dents longues nous ferons perdre totalement le contrôle de notre profession.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/09/2013 à 00h28

Tooth4ever écrivait:
--------------------

> Aussi pour la qualité ou les prix : simple d'expliquer que ces centres achètent en réseau, ce que nous pauvre dentiste n'est pas accepté par le CO... achetons en groupe 50 cone beam vous verrez le prix qu'on pourrait avoir, plutot que de passer par Henry schein ou autre >

Je ne vois pas comment ni pourquoi l'ordre nous empêcherai d'acheter en groupe.
Pareil pour les labos, gagner ou perdre cinq ou six praticiens d'un coup ça change la donne.
Je suis en train de tester le compo Fill Magic de Coltene, acheté à 7 euros le tube de 4 g à Bélèm ...
Et encore je me suis fait avoir, il est à 16 reais (5.25 €) sur ce site :-)

http://www.dentalspeedgraph.com.br/speed/grupos/familia/398/0/0/fill-magic-coltene/


carlmarx

06/09/2013 à 01h40

Non mais aaaaaallllooooo les mecs réveillez vous !
Vous êtes des vieux, vous ne vous rendez pas compte de ce qui se passe. On est en train de se faire bouffer. Mais pas par ces centres, ni par les mutuelles... Regardez ce qui se passe en Europe ! on est en train de devenir l’Albanie de l’Europe. Stop au conseil de l'ordre et à tous ces dinosaures qui disent protéger notre profession. Je vais ouvrir un groupe sur facebook : Le CNO m'a tué ! Il faut tout libéraliser. Ailleurs ils montent des centre énormes, allez visiter les cliniques à Budapest, regardez la qualité des équipements, la valeur de certains praticiens. Vous croyez que y a qu'en France qu'on fait des bons soins ? Vous ne vous rendez pas compte la somme de patients qui partent et il y en a de plus en plus ! et ils sont biens soignés aussi. Parce que en France aussi on fait de la m....
On est des pauvres diables, les gens un peu entreprenants et qui veulent gagner de l'argent (dont Steichen, bravo à lui il fait bouger les choses)sont obligés de monter de pauvres associations loi 1901....
Libéralisez tout ça, laissez nous faire de la pub, pouvoir avoir autant de collaborateurs que l'on veut, investir avec des investisseurs, montez des grosses cliniques, bref faire en sorte que l'on puisse développer correctement notre profession et faire venir des patients hongrois, des anglais, des allemands pour qu'ils se soignent chez nous. On pourrait créer des emplois. Ouvrez des universités privés de qualité qui attirent les étudiants étrangers.
Vous êtes des libéraux mais qu'est ce que vous êtes vieux ! Vous me faites de la peine. Et vous critiquez Hollande, mais vous êtes pires que lui! Lui il a réussi à être président de la république. Et arrêtez d'être jaloux, peureux, pleurnichard, sur ce forum, c'est insupportable.
Et que l'on ne me dise pas que si on libéralise il y aura des investisseurs qui vont nous piquer notre profession parce que si on pouvait clairement s'afficher dentiste et entrepreneur il y a suffisamment de dentistes brillants et entrepreneurs pour développer ces types de centres. Et ça n'empêcherait pas des petits dentistes de subsister. Regardez en Suisse, y a des grands groupes et plein de patients qui préfèrent allez dans des petits cabinets. Mais que le CNO arrête de nous brimer : un site internet oui mais pas tel truc : shit !et en fait seuls les gens qui se font dénoncés se font chopés. Notre corporation devient fascisante : pour la sauver ils faut la libéraliser complètement !


jean 57

06/09/2013 à 02h10

le temps de supprimer le cno par voie légale tu seras à ton tour vieux et décati


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/09/2013 à 02h24

Tu n'as pas pigé mec. Le pays est exsangue. Tu peux diviser par 2 le prix des implants ca fera toujours un smic par dent ca ne ne va rien changer pour 95 % de la population et 95 % des praticiens.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/09/2013 à 10h38

tant qu'on sera representé par une majorité absolue siglée csnd, on a aucune chance

ce sont des mous et quand la situation se durcit ils sont incapables

la seule evolution serieuse s'est faite avec ujcd en 1,5 an ou ils étaient seuls aux commandes

la csnd est revenue en signant un avenant de merde de 1,2% d'augmentation du SC, alors qu'UJCD mettait délà en avant la nomenclature passerelle supposée faire la jointure entre ngap et CCAM en commencant par l'evolution NGAP

et pas le contraire comme vient de le faire csnd

ce sont des nuls qui couchent avec les mutuelles( mfp mgen ) et avec les assurances ( macsf , aper etc ... )

tout en faisant le tapin avec l'ensemble des partenaires dont vous avez la liste sur leur site

tout ca pour des "avantages" dont on devine l'existence ( on est pas aveugle , non )


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

06/09/2013 à 10h46

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu n'as pas pigé mec. ...

50% de remise sur une voiture de marque haut de gamme ne changera pas le fait qu’un travailleur gagnant le SMIC roule en DACCIA


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/09/2013 à 10h55

>Je vais ouvrir un groupe sur facebook : Le CNO m'a tué !<

Corriger par "Le CNO m'a tuer" xD


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

06/09/2013 à 11h45

robin écrivait:
---------------
> Fred écrivait:
> --------------
> > Pour ceux qui exercent à côté, pas bon quand même !!
>
> c'est mon cas,


www.dentifree-lille.com

ce si te internet propose la vente de produit sans indiquer la forme juridique et donner accès au CGV.

Aide toi car la CNO ne t’aidera pas

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/concurrence


ameli

06/09/2013 à 12h11

Tooth4ever écrivait:
--------------------
> Le souci majeur, c'est d'avoir une profession non représentée par des gens
> compétents et défendant l'intérêt des chirurgiens dentistes.

Quel dommage que tu laisses des gens incompétents te réprésenter et que tu n'y ailles pas toi même.

> Un centre de ce genre est sousmis à l'ARS

Non ! Les centres de santé sont des structures ambulatoires, et pas des structures hospitalières ou médico-sociales. Leurs obligations vis à vis de l'ARS se bornent à déposer, pour info, le projet de santé et le réglement intérieur ; c'est tout. L'ARS n'a pas le pouvoir de les modifier ou de demander une modification. Elle peut suggérer quand elle relève une incohérence (ou un gros mensonge), mais c'est tout.
L'autre intervention possible de l'ARS est l'examen éventuel du permis de construire à la demande du prefet (la DDE). Il s'agit juste de vérifier si la réglementation est respectée : accès, local Dasri éventuel, etc. Cet examen est réalisé par les ingénieurs du service "environnement" et par un personnel médical pour l'aspect plus "professionnel" (points d'eau, présence de sté, respect de la confidentialité...).
Mais je te confirme qu'en aucun cas, un centre de soins ambulatoire n'est soumis à autorisation de l'ARS, pas davantage que pour un libéral.

> donc ministère de la santé
> permettant ainsi de chapoter le conseil de l'ordre:

Donc, le ministère ne chapeaute pas l'Ordre.
Finalement, je me demande si tu es si compétent que ça... ! ;)


zazamouk

06/09/2013 à 12h54

C'est marrant, il n'y a pas de nom de dentiste, ni ses éventuelles diplômes, ni de marque d'implant...

Et pourquoi le CO ne pourrait interdire le contrat de travail du dentiste?
On doit toujours envoyer nos contrats de collab, rempla, projet installation au CO, non?

Ou alors on monte tous une structure bidon qui nous loue les locaux, matos et se charge de faire notre Pub.
Une SCI peut elle faire de la pub pour le dentiste qui y exerce?

Le "fondateur" a juste construit un local, acheté du matos, trouvé du personnel et engagé un dentiste libéral.
Et moi pareil, j'ai trouvé un local, acheté du matos, embauché une assistant et j'ai trouvé un dentiste (moi même!)

Ou alors le CO et la CNSD (vu que c'est la même chose dans le nord!) sont parti prenante?


Edit :
Petite phrase de Mr Roland "Pour les poser, il faut parfois une chirurgie osseuse "
Ce qui sous-entend que l'on peut généralement faire des implants sans toucher à l'os??
Le journaliste à mal retranscrit ou...?


eusebius

06/09/2013 à 14h34

Extrait de leur site
"L’accueil des personnes à mobilité réduite (PMR)

Le centre a été expressément conçu en intégrant les normes PMR : Parking, rampe d’accès, toilettes.
Tout est fait pour permettre l’accès à des soins de qualité et pour le plus grand nombre."

et ben voilà, toutes les structures acceuillant des personnes présentant un handicap de la région lilloise qui galèrent pour trouver un dentiste compétent dont les locaux sont adaptés ,seront toutes ravies de connaitre ce centre de soins......


f


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

06/09/2013 à 17h57

"Et pourquoi le CO ne pourrait interdire le contrat de travail du dentiste? "

Le CO peut interdire des contrats de travail s'ils ne sont pas conforme à la déontologie. Par exemple si le contrat comporte des points comme "Le dentiste ne prendra ni les enfants ni les pauvres". Ou encore des objectifs chiffrés de rentabilité ou quelque disposition qui entraverai son indépendance professionnelle.

"Ou alors on monte tous une structure bidon qui nous loue les locaux, matos et se charge de faire notre Pub.
Une SCI peut elle faire de la pub pour le dentiste qui y exerce?"

Une SCI non. Mais tu te compliques la vie. Tu réunis les confrères de ton coin, vous montez une asso loi 1901 ayant pour but "la promotion d'une dentisterie de qualité pour tous".
C'est cette asso, dont ta femme (par exemple) est présidente, qui fera de la pub pour vos cabinets. Mais la pub a un coût....

Croyez moi, le CO ne demanderai pas mieux que de voir tous ces centres disparaître. Le problème est qu'il y a une volonté politique de les laisser prospérer. Je crois, malheureusement, que c'est le CO qui est amené à disparaître plus vite que les centres en tous genres.
Depuis que le Code de Déontologie a été inscrit au Code de la Santé Publique, il n'y a plus vraiment de place à l'interprétation. Son seul rôle, au niveau départemental, est de compiler la paperasse, de vérifier les contrats et faire de la conciliation. Tout ça gratuitement.

Le Code de déontologie avait pour particularité de se situer un cran au dessus du Code de la Santé Publique car il est de l'ordre (au sens pascalien du terme) de la morale alors que le CSP se situe dans celui du législatif. Maintenant que le code de déontologie est descendu d'un niveau, en étant inscrit dans la loi, le conseillé ordinal n'a plus la liberté de décidé ce qui lui semble étique. Il doit se contenter de ce qui est légal, ce qui est bien différent.

"Le "fondateur" a juste construit un local, acheté du matos, trouvé du personnel et engagé un dentiste libéral.
Et moi pareil, j'ai trouvé un local, acheté du matos, embauché une assistant et j'ai trouvé un dentiste (moi même!)"

Cette piste est la bonne. La différence est que "Le Fondateur" a embauché plusieurs dentistes et qu'ils sont payés au lance-pierre.

"Ou alors le CO et la CNSD (vu que c'est la même chose dans le nord!) sont parti prenante?"

Je pense qu'il ne faut pas exagérer, le CO comme la CNSD doivent respecter la loi. Même si à un moment ils trouvent une brèche législative, je tiens le parie que cette brèche sera vite comblée par une loi opportune passée à la va vite via un amendement. La volonté politique affichée est d'améliorer l'accès aux soins. Accès au soins ne veut pas seulement dire "rampe d'accès au cabinet pour les handicapés", mais accès en terme de proximité, de délais et de COUTS. Ces centres font baisser les coûts => ils ont l'oreille attentive et bienveillante des politiques.

Je ne vois qu'une façon de s'en sortir : se regrouper. Les implanto exclusifs des villes où s'ouvrent ces centres doivent ouvrir les leurs. Je pense également que les omni devraient le faire le plus possible.

C'est à nous, libéraux, de proposer des emplois, des collaborations,associations qui attirent des jeunes. A la sortie de la fac ils sont à la recherche de plateau techniques modernes et de confrères chaleureux, près à leur transmettre tout ce que la fac à oublié de leur dire.


Nos jeunes diplômés veulent des cabinets où on ne s’embête pas avec les papiers, avec un plateau technique et des pratiques modernes et pas 50h de travail par semaine. Pour ça ils sont prets à ne pas rouler sur l'or...
C'est à nous de leur offrir ces conditions. Pour l'instant ils préfèrent aller dans ces centres. Si demain nous ne laissons plus à DentXia que la possibilité de recruter des confrères de la CEE ça sera déjà pas mal.