Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSugar . - Eugenol

Sugar .

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

05/09/2013 à 20h10






F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

06/09/2013 à 11h24

Ah! Mincissime lezard... ( j'ai lu quelque part que tu ne décollerais pas une affiche en te glissant entre elle et le mur...)
Le message est bon, et j'aime bien cette façon de faire passer une information en douceur... mais comment ignorer le pouvoir magique de la chimie?
Autrefois je me shootais aux madeleines le soir...
C'était ma chimie.
Maintenant plus rien ne passe.
Mais il y a plein d'autres chimies possibles.
J'ai bien peur que l'humain ne soit condamné aux béquilles, ou au fauteuil roulant comme l'ours de la vidéo.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

06/09/2013 à 13h12

roumette écrivait:
------------------
> Ah! Mincissime lezard... ( j'ai lu quelque part que tu ne décollerais pas une
> affiche en te glissant entre elle et le mur...)


Mince:découvert . C'était y'a longtemps cette "révélation"

Ce qui est interessant dans cette démarche , c'est de laisser e consommateur libre de ses choix, il est informé, à lui de prendre ses responsabilités en connaissance de cause, sans be soin d’intervention étatique qui va promulger des lois pour interdire ceci ou celà. Ce qui m'ennerve ce sont les messages en fin de pub pour la bouffe style " pour votre santé bougez plus", tout le monde le sait ça. Comme les messages sur les paquets de clopes, on vient de s'apercevoir que ça sert à rien.

A quand un message encadré de noir en travers sur les voitures en précisant : "cet engin peut vous tuer "?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/09/2013 à 14h27

Un message qui a plus de chances d'être vu par le public destinataire:



Aussi, ton sujet m'amène à me demander ce qui pourrait être le plus efficace?

Un mignon dessin animé à l'anthropomorphisme dysnéen, à condition de tomber dessus, ou un message de mise en garde défilant sous toute publicité gobée par gosses et adultes gluco-dépendants?

Je crois plus aux chances de la répétition du message, même si cela paraît aussi insuffisant au regard de la dépendance au produit.

J'irai même jusqu'à proposer, à l'instar du tabac ou du degré d'alcool des boissons, que soit mis en évidence sur tout aliment composé la quantité de sucre par portion et rappel de la "dose" journalière quotidienne selon le poids (ou plutôt la taille...) du sujet. Voir cela comme un aide à quantifier par chacun sa conduite au regard du sucre.

Sans trop charger, un rappel des effets ne serait pas inutile.

Et je ne parlerai pas ici de mesures coercitives ni répressives. :)))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/09/2013 à 15h08

Franchement plus dissuasif:



Noter le choix de l'usage que Michèle Obama a fait de sa célébrité de première dame pour s'engager activement dans l'incitation à mieux se nourrir et à bouger.

https://www.youtube.com/user/letsmove


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

06/09/2013 à 15h27

sugar crush