Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMGEN - Eugenol

MGEN

assistanteDentiste

06/09/2013 à 15h34

Bonjour,

J'ai eu la MGEN au téléphone ce matin. La personne me dit que les couronnes provisoires n'ont pu lieu d'être sur le protocole MGEN, mais en revanche le montant des honoraires de la CCM ou autres couronnes doit être augmenté du coût de la couronne provisoire. Qu'en est-il chez vous?

Une assistante perdue...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/09/2013 à 15h41

sais pas

n'ai pas signé cette merde illégale

boxdistal

06/09/2013 à 16h03

ça simplifie pour la mgen, mais il n'y a aucune raison de ne pas faire un devis classique avec une ligne pour la provisoire en HN et une ligne pour la couronne. Après ils se débrouillent.

--
"araignée du gratin, machin"

riccyman

06/09/2013 à 20h02

Il ne faut pas céder.

Une couronne provisoire est un acte différent.

A supposer que vous réalisiez la provisoire et que le patient disparaisse pour une raison X ou Y, le chirurgien dentiste aura perdu son temps à sa réalisation.

Il faut se la faire honorer à part.

eusebius

06/09/2013 à 20h49

ben, tu augmentes le prix de ta couronne pour la mgen et tu factures en plus au patient un HN pour la provi??

alizarine

07/09/2013 à 00h20

riccyman écrivait:
------------------
> Il ne faut pas céder.
>
> Une couronne provisoire est un acte différent.
>
> A supposer que vous réalisiez la provisoire et que le patient disparaisse pour
> une raison X ou Y, le chirurgien dentiste aura perdu son temps à sa réalisation.
>
> Il faut se la faire honorer à part.

Tu ne fais pas régler a titre d'acompte la part a chargé a ton patient ?

riccyman

07/09/2013 à 01h45

Je ne pratique pas le tiers payant hors CMU.

Je ne veux pas entendre parler de tiers payant.

Le tiers payant t'oblige à supporter des administratifs en sus.

J'ai déjà l'URSSAF et la CPAM à me coltiner.
Cela est amplement suffisant.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

07/09/2013 à 14h12

Tu vois c'est juste le début : la ligne de la pro est sucrée.

Le montant de la couronne est augmenté : personne ne gueule.

Après il ne leur reste que le prix de la couronne à ne plus bouger pour gagner chaque année le cout de l'inflation, ou comme aux US, dès que le pourcentage de ta patientele en relation avec le centre mutualiste est conséquent, baisse direct de la rémunération de tes couronnes de 10 15 ou 20%.

Je pense que c'est péché de signer avec eux, tu contribues, de toute bonne foi cependant je n'en doute pas, à les laisser prendre la main sur nous et ça me fais de la peine pour notre exercice futur.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

07/09/2013 à 15h18

Protocole a 3 (MGEN ,patient , praticien) mais à variations unilatérales...
Est -il légal de modifier un protocole illégal ?
Je pose la question , quelqu'un de la CNSD qui nous a fait plonger dans ce monde peut-il répondre ?
Ou encore, est ce sans le vouloir que vous avez fait exprès de mettre le doigt dans la prise ?

radix18

08/09/2013 à 13h33

Praticien HEUREUX, assistantes HEUREUSES....Aucun protocole de "je ne sais quoi"signe dans notre cabinet.On deteste la paperasse et ca libere quelques enseignants de la MGEN pour retourner derriere un bureau face aux eleves!Leur fonction premiere....

assistanteDentiste

09/09/2013 à 10h59

C'est ça! Mais cela me pose le problème d'une CCM qui est sur le protocole MGEN plus chère qu'elle ne l'est en réalité...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/09/2013 à 12h12

la mgen est une pieuvre qui voudrait que la gestion santé soit :

- faite à SA manière

- avec SES formulaires

- SES tarifs

- SES délais

moi je fais ce métier pour exercer selon ce que j'ai appris à la fac et sur le terrain

pas dans une assemblée générale de syndicalistes et de fainéasses d'enseignants

alors si t'as un probleme avec un truc qui ne fait pas partie de notre profession , tu vas chercher de l'aide auprès d'EUX

pas ICI