Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetour négatif de télétransmission EBD - Eugenol

Retour négatif de télétransmission EBD

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

10/09/2013 à 21h53

Bonjour a tous,

Voilà, j'aurai voulu avoir vos expériences suite à la télétransmission des examens de prévention bucco-dentaire.

Voici mon cas d'aujourd'hui :
Une petite fille vient avec sa maman la semaine dernière pour son premier EBD de 6 ans. Sa maman me donne la feuille du bilan que je rempli, je verifie quand même la date de validité (j'ai déjà eu quelques surprises...)
A la fin des soins, c'est le moment de régler : passage de la carte vitale.
Fin de journée : télétransmission des soins de la journée

Aujourd'hui : ARL négatif avec comme motif : "ÂGE INCOMPATIBLE AVEC LA COTATION"
J'avoue avoir souvent des retours négatifs avec ce genre d'acte mais là celui là je ne l'ai jamais eu!

Du coup je vérifie son dossier : 5 ans et 11 mois (date d'anniversaire a la fin du mois)
Bref, obligé de refaire une feuille papier si je veux être rémunéré.

Bref de la paperasse pour une connerie d'informatique, du temps perdu... Alors que la feuille a été envoyé donc que l'examen peut être réalisé, non?

Avez-vous déjà eu ce genre de retour?
Je vois laisse deviner l'organisme d'affiliation...

Art-dent
--


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/09/2013 à 22h18

10 ans que ca existe et on en est encore avec :

- des EBD valides 3,6 ou 12 mois
- des soins simultanés à "imprimer" sur 2 fse distinctes
- des FSE à envoyer à des dates ulterieures
- des jumeaux qui coincent lors du traitement
- des 18 ans qui viennent avec le BBD envoyés aux matricules des parents et facturés avec le matricule de l'enfant => refus
- des BBD envoyés à 11 ou 13 ans au lieu de 12
- des enfants qui ne sont pas sur la CV de maman mais celle de papa ( bref pas possible )

c'est pour toutes ces raisons que je refuse systematiquement de me rendre aux réunions secu supposées nous expliquer "comment ca marche"

parce que ca ne marche pas

pendant ce temps là , ca marche tellement mal que la csnd , elle , accepte illico de nous en rajouter ( ils aiment la paperasse et le tiers payant dans ce syndicat de meeeerde )


chloé

11/09/2013 à 10h25


Nous avons déjà rencontré ce problème ; il faut attendre que la date anniversaire des 6 ans soit passée.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/09/2013 à 10h57

Il suffit d'appeler l'organisme d'affiliation; Bien souvent la cpam me renvoie un arl négatif puis je reçois un mail disant que le dossier est traité manuellement et je suis toujours payé.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/09/2013 à 11h08

il faut surtout que quand la csnd se pointe aux négociations, elle est sous le bras une liste de points à négocier en préalable à tout le reste

à savoir exiger que le BBD fonctionne sans anicroche avant d'accepter la même merde pour les femmes enceintes

demain la secu va nous dire aussi

"ha mais elle a pas encore entamé son 4ème mois d'amenhorrée"

je me vois bien demander des détails sur la nuit de la conception de l'enfant ....ou la date des dernières règles

et ma liste de "préalables" à toute discussion future est assez longue, je vous le dis

mais à la csnd on a aucun préalable

on prend le dossier qu'on te donne et on signe

et si les assureurs veulent davantage ( les codes ccam , non prévus au départ , mais EUX ils y avait pensé AVANT ) et bien on s'adapte et on signe aussi


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

11/09/2013 à 11h31

chloé écrivait:
---------------
>
> Nous avons déjà rencontré ce problème ; il faut attendre que la date
> anniversaire des 6 ans soit passée.

Avouons quand même qu'à partir du moment où les assurés reçoivent le dit papier, ils sont en mesure de le réaliser...

BONNET JC écrivait:
---------------
>Il suffit d'appeler l'organisme d'affiliation; Bien souvent la cpam me renvoie un arl négatif puis je reçois un mail disant que le dossier est traité manuellement et je suis toujours payé.

Je suis d'accord mais c'est sur le principe, on nous rajoute des taches administratives qui n'ont pas lieu d’être surtout quand de notre coté le travail est effectué et que ce sont les organismes qui ne traitent pas nos dossiers automatiquement.

Et je me doute de leur réponse : "et bien renvoyez nous le formulaire papier"...

--


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

11/09/2013 à 11h34

Et ce n'est pas la CPAM, pour le coup, avec eux même avec un retour négatif, le dossier est traité manuellement (et c'est inscrit dans l'ARL),
là, j'ai un rejet qui ne sera pas traité.
C'est la MFP

--


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/09/2013 à 11h44

ha bin là , du coup faut téléphoner au numéro vert que la csnd a négocié avec ses "amis"

ho, on me dit dans l'oreillette qu'ils ont accepté un numéro à tarif payant

bad luck


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

17/09/2013 à 12h56

La suite :
Courrier de leur part me notifiant le rejet de télétransmission!
Oui merci je sais encore lire les ARL

Voilà ce qui me fait rire dans leur courrier (cf pièce jointe)
C'est si compliqué de noter l'adresse sur un courrier a entête??

--


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

17/09/2013 à 12h58

La pièce jointe ne passe pas.

Voilà ce qui est noté :
"MFP services (avec le logo)
Important : notre adresse courrier a changé! Pou la découvrir,
Rendez vous sur www.mfpservices.fr"

Voilà et rien d'autre pour les joindre!

--