Tous les forums
Durée de vie des rotatifs?!
11/09/2013 à 17h00
C'est moi où vous aussi avez beaucoup de problèmes avec vos rotatifs?
J'utilise bagues rouge et bleu, graissés régulièrement...
J'ai essayé plusieurs marques (NSK, W&H, MicroMega, Sirona) mais je les envoie quasi une fois/an en réparation...
Petite erreur de ma part, je ne changeais pas assez rapidement mes fraises mais depuis que je le fais j'ai quand même des pbs.
Ou pas de bol?? : une turbine MicroMega a été renvoyé après une vingtaine d'utilisations...
Merci pour vos réponses
11/09/2013 à 17h32
J'étais dans ton cas : un CA rouge tous les ans, rotor de turbine : idem...J'en ai BEAUCOUP moins de problème depuis que j'utilise des fraises "haut de gamme".
Mais il est possible aussi que je martyrise moins mes rotatifs.
11/09/2013 à 19h12
Le plus souvent la fraise qui se met à vibrer pas mal ou la pince ou grip qui ne veut plus me sortir la fraise.
11/09/2013 à 19h14
pas mal de rotatifs encrassés aussi.
J'ai l'impression de suivre ce que les fabriquants mentionnent dans leur notice pourtant (bon je dois pas tout faire nickel si j'ai autant de problèmes quand même...)
11/09/2013 à 21h24
Plutot que d'envoyer en réparation, achète tes CA/turbines sur ebay (80-100€). Quand ça ne fonctionne plus, poubelle.
12/09/2013 à 19h06
j'ai acheté une turbine sans marque sur ebay dans ces prix la, c'est pas mal mais ca manque de couple je trouve, je n'y arrive pas dès qu'il faut forcer un peu. Il me semblait pourtant avoir vérifié les vitesses de rotation (identiques).
Du coup je n'ai jamais retenté. Si vous avez des tuyaux je suis preneur
12/09/2013 à 23h45
Création en 2005 avec :
4 turbines kavo 7000 / 8000B
2 CA bagues rouges et depuis 4 (2 kavo gentlepower 25 LP et 2 Nsk)
5 CA bagues bleus kavo gentlepower 20 LP + tete 68 LH
2 pièces à main endo kavo
et surtout un dac ultra de wh avec passage après chaque patient...
Sur les 4 turbines, 2 n'ont jamais été réparées (en 8 ans) et j'ai changé 4 rotors sur les deux autres (dernier en 2010), le plus souvent blocage de la fraise avec le coton salivaire.
Sur les bagues rouges, 3 changements des 2 Kavo qui sont le plus souvent utilisés et les 2 nsk ti95l que je n'ai acheté qu'en 2007 ont connus 2 problèmes chacun dont un changement de l'entraineur (du jamais vu) !
Sur les 5 CA bleus, les 3 premiers ont eu leurs tetes de changé suite à du sabotage de ma première employée (elle les aurait fait volontairement "tomber"), sinon ras.
Le DAC a réellement son utilité : quand je récupère les pièces d'un instrument, il n'y a aucune trace d'encrassement. Les réparateurs me le confirment à chaque fois.
En plus, pour les bagues rouges, ils ont droit à un coup de spray graissant toutes les 20 minutes quand je les utilise longtemps lors d'un soin (recommandation du sav kavo).
Je répare maintenant mes kavo directement au pays-bas, chez eux : moins cher, très rapide et très bonne qualité.
Par contre, c'est une hérésie de vouloir du couple sur une turbine : elle ne sont pas faites pour cela.
Le couple, c'est l'affaire des bagues rouges.
Les turbines sont pour les caries des enfants, la sculpture et le polissage.
12/09/2013 à 23h58
un rotor niqué sur kavo 8000, cf pas de lubrification par la tête juste par le corps. Un tour dans les us une fois par semaine (snc + solution rotatif) puis graissage arrière et avant(=tête) et sté , sinon nettoyage lingette entre chaque patient et graisse par l'arrière.
Pince ayant des fois des faiblesses aussi, je pense manque de lubrification / nettyg, et fraise à fut usé. Mais lors de la panne j'avais testé avec des neuves et la pince ne mordait plus tout de même, donc je penche vraiment pour le spray qui fait sortir plein de débris à chaque fois (poussière métallique)
Ma turbine date de août 2009, et pour l'heure un changement de rotor et de nouveau quelques signes de faiblesse mais le nttyg améliore ça.
13/09/2013 à 00h02
Oceanis écrivait:
-----------------
> Création en 2005 avec :
> 4 turbines kavo 7000 / 8000B
> 2 CA bagues rouges et depuis 4 (2 kavo gentlepower 25 LP et 2 Nsk)
> 5 CA bagues bleus kavo gentlepower 20 LP + tete 68 LH
> 2 pièces à main endo kavo
>
> et surtout un dac ultra de wh avec passage après chaque patient...
>
> Sur les 4 turbines, 2 n'ont jamais été réparées (en 8 ans) et j'ai changé 4
> rotors sur les deux autres (dernier en 2010), le plus souvent blocage de la
> fraise avec le coton salivaire.
>
> Sur les bagues rouges, 3 changements des 2 Kavo qui sont le plus souvent
> utilisés et les 2 nsk ti95l que je n'ai acheté qu'en 2007 ont connus 2 problèmes
> chacun dont un changement de l'entraineur (du jamais vu) !
>
> Sur les 5 CA bleus, les 3 premiers ont eu leurs tetes de changé suite à du
> sabotage de ma première employée (elle les aurait fait volontairement "tomber"),
> sinon ras.
>
>
> Le DAC a réellement son utilité : quand je récupère les pièces d'un instrument,
> il n'y a aucune trace d'encrassement. Les réparateurs me le confirment à chaque
> fois.
>
> En plus, pour les bagues rouges, ils ont droit à un coup de spray graissant
> toutes les 20 minutes quand je les utilise longtemps lors d'un soin
> (recommandation du sav kavo).
>
> Je répare maintenant mes kavo directement au pays-bas, chez eux : moins cher,
> très rapide et très bonne qualité.
>
>
> Par contre, c'est une hérésie de vouloir du couple sur une turbine : elle ne
> sont pas faites pour cela.
>
> Le couple, c'est l'affaire des bagues rouges.
>
> Les turbines sont pour les caries des enfants, la sculpture et le polissage.
Pour le dac on m'avait conseillé de graisser aussi avant car il ne graisse pas assez.
Et question bête peut-être mais les problèmes que j'ai pourraient-ils venir du circuit eau+air de mon fauteuil?
13/09/2013 à 13h19
J'ai 8 CA bague rouges de puis 5 ans. RAS. Ils ont le temps de se reposer. Le dac est en retraite à la cave. ))))))
13/09/2013 à 17h07
Oceanis écrivait:
-----------------
> Création en 2005 avec :
> 4 turbines kavo 7000 / 8000B
> 2 CA bagues rouges et depuis 4 (2 kavo gentlepower 25 LP et 2 Nsk)
> 5 CA bagues bleus kavo gentlepower 20 LP + tete 68 LH
> 2 pièces à main endo kavo
>
> et surtout un dac ultra de wh avec passage après chaque patient...
>
> Sur les 4 turbines, 2 n'ont jamais été réparées (en 8 ans) et j'ai changé 4
> rotors sur les deux autres (dernier en 2010), le plus souvent blocage de la
> fraise avec le coton salivaire.
>
> Sur les bagues rouges, 3 changements des 2 Kavo qui sont le plus souvent
> utilisés et les 2 nsk ti95l que je n'ai acheté qu'en 2007 ont connus 2 problèmes
> chacun dont un changement de l'entraineur (du jamais vu) !
>
> Sur les 5 CA bleus, les 3 premiers ont eu leurs tetes de changé suite à du
> sabotage de ma première employée (elle les aurait fait volontairement "tomber"),
> sinon ras.
>
>
> Le DAC a réellement son utilité : quand je récupère les pièces d'un instrument,
> il n'y a aucune trace d'encrassement. Les réparateurs me le confirment à chaque
> fois.
>
> En plus, pour les bagues rouges, ils ont droit à un coup de spray graissant
> toutes les 20 minutes quand je les utilise longtemps lors d'un soin
> (recommandation du sav kavo).
>
> Je répare maintenant mes kavo directement au pays-bas, chez eux : moins cher,
> très rapide et très bonne qualité.
>
>
> Par contre, c'est une hérésie de vouloir du couple sur une turbine : elle ne
> sont pas faites pour cela.
>
> Le couple, c'est l'affaire des bagues rouges.
>
> Les turbines sont pour les caries des enfants, la sculpture et le polissage.
Utlilises tu une marque de fraises specifique ?