Tous les forums
MGEN, CNSD et DISPADENT
16/09/2013 à 20h34
whiteteeth écrivait:
--------------------
lors d'une réunion
> départementale CNSD le président CNSD que j'avais interrogé sur les protocoles,
> voici ma question datant de décembre 2011 : Alors il faudra faire des protocoles
> avec toutes les mutuelles et les tarifs de prothèse seront plafonnés ? Il a
> répondu et alors cela te pose un problème, cela a été assez tendu mais je suis
> resté jusqu'à la fin de la réunion pour le voir personnellement pour le
> convaincre de faire machine arrière. Et là il a dit que oui ils allaient signer
> l'accord avec la sécu sur ce principe là et que c'était comme ça et pas
> autrement.
Humm !! Tout cela me semble bizarre.
Les propos que tu prêtes à ce Président ne sont pas dans la ligne politique de la CNSD. Soit vous vous êtes mal compris, soit il donnait sa position personnelle, ou celle du conseil d'administration local. Comme quoi chaque CA à son autonomie.
On ne signe pas n'importe quoi à la CNSD./
Chaque signature d'aileurs doit faire l"objet d'une validation par le conseil des départements, notre conseil d'administration qui comporte 120 membres et dans lequel les membres du bureau n'ont pas de droits de vote.
>
> Comme tout praticien, je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à la défense de
> notre profession qui est individuelle (chacun dans son cabinet). Mais pour moi
> aujourd'hui adhérer à la CNSD c'est accepter de voir notre profession se
> dégrader d'année en année. Je ne pense pas être plus clairvoyant qu'un autre
> praticien.
>
> Par ailleurs, les praticiens proches de la retraite ne bougerons pas et ces
> babyboomers qui n'auront pas nos problèmes votent massivement CNSD. Donc,
> communiquer avec vos patients, car ce sont eux les grands perdant avec la CNSD,
> ils vont devoir aller voir un praticien par défaut qui aura peut être deux mains
> gauches ou sortira de la fac de Toulon et oui, encore faut il rappeler que les
> seuls syndicats qui se bougent contre ces facultés privés sans compétence
> reconnu sont la FSDL et L'UJCD.
Faux !!
La CNSD a fait changer la loi sur l'enseignement supérieur pour bloquer l'installation d'établissement de type PESSOA.
Jusqu'à présent aucun texte de loi n'encadrait l'ouverture d'établissement d'enseignement des professions de santé.
C'est chose désormais faite, grâce à l'intervention de la CNSD.
>
> Voilà, je défend ma profession mes surtout les patients car si cela continue
> dans cette voie,dans dix ans je me doute d'accepter toutes ces nouvelles
> contraintes et je ne serai plus praticien mais qu'un patient.
16/09/2013 à 21h10
Autrechose, je viens à l'instant d'entendre une publicité à la radio sur France Inter : approximativement :
"Avec ma mutuelle MMA je négocie chez mon dentiste ma prothèse à un prix intéressant"
Merci la CNSD, maintenant on va chez le dentiste, ou devrais je dire denturologue, négocier le tarif de sa prothèse.
LAMENTABLE
16/09/2013 à 21h21
whiteteeth écrivait:
--------------------
> Autrechose, je viens à l'instant d'entendre une publicité à la radio sur France
> Inter : approximativement :
> "Avec ma mutuelle MMA je négocie chez mon dentiste ma prothèse à un prix
> intéressant"
>
> Merci la CNSD, maintenant on va chez le dentiste, ou devrais je dire
> denturologue, négocier le tarif de sa prothèse.
>
> LAMENTABLE
Rendons à César ce qui est à César, veux-tu? La MMA forme avec la MAAF et la GMF la COVEA, nouveau rouleau compresseur mutualiste. Or, la MAAF, c'est l'un des 4 actionnaires originels de... Santéclair qui du coup propose ses inestimables services aux deux autres membres du trio...
La CNSD n'a donc rien à voir là-dedans... pour cette fois.
16/09/2013 à 21h40
Si je dis merci la CNSD de façon ironique bien sûr, c'est parce qu'elle est d'accord avec les protocoles pour la prothèse et pour la mise en place de réseaux de soins.
16/09/2013 à 23h35
Oui, merci la CNSD. Avant la convention j'avais 800 euros d'asm. Aujourd'hui 8000. tout ca pour avoir fait passer l'endo molaire de 60 à 80 euros en gros à l'époque. En 2012 vous avez réussi à nous obtenir un BBD femme enceinte en gros. Et vous avez le culot de nous dire que la CCAM va nous permettre d'obtenir une augmentation de nos honoraires car cette nomenclature moderne va rassurer les organismes payeurs quant au coût de cette augmentation. Franchement à ce niveau de connerie, c'est grave !
16/09/2013 à 23h48
machon va te rétorquer que l'asm c'est l'application d'un texte
ce qu'il ne dit pas c'est que ca n'a pas été négocié correctement" à savoir sur des bases de calcul ne tenant pas compte de bases de TRSS non ré évaluées depuis 30 années
en gros mes dépassements d'honos d'il y a 30 ans n'avaient aucune incidence sur ce clacul à l'époque
aujourd'hui apres 30 ans sans ré évaluation des bases et des tarifs qui eux, ont suivi l'inflation on s'en prend plein la gueule
même si les bases ne sont pas ré évaluées dans le TRSS, il eut fallu les ré évaluer au moins pour ce genre de calcul
à noter qu'en 2013 , ils n'y ont pas pensé davantage
il y a un gros manque d'imagination et de potentiel d'évolution chez la dino-csnd
en gros le QI des lézard dans Mario Brothers
16/09/2013 à 23h53
La CNSD a toujours été aux manettes de la profession.
Le résultat est catastrophique.
La solution est simple : l'alternance !
Il faut de l'alternance, il faut de nouvelles têtes.
Halte à la CNSDgarchie !
17/09/2013 à 02h48
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> machon va te rétorquer que l'asm c'est l'application d'un texte
>
> ce qu'il ne dit pas c'est que ca n'a pas été négocié correctement" à savoir sur
> des bases de calcul ne tenant pas compte de bases de TRSS non ré évaluées depuis
> 30 années
>
> en gros mes dépassements d'honos d'il y a 30 ans n'avaient aucune incidence sur
> ce clacul à l'époque
>
> aujourd'hui apres 30 ans sans ré évaluation des bases et des tarifs qui eux, ont
> suivi l'inflation on s'en prend plein la gueule
>
> même si les bases ne sont pas ré évaluées dans le TRSS, il eut fallu les ré
> évaluer au moins pour ce genre de calcul
>
> à noter qu'en 2013 , ils n'y ont pas pensé davantage
>
> il y a un gros manque d'imagination et de potentiel d'évolution chez la
> dino-csnd
>
> en gros le QI des lézard dans Mario Brothers
A ben oui, mais on ne peut pas augmenter les bases de rbt de prothèse figées depuis 25 ans parce que voyez vous il y a un manque de lisibilité sur les dépenses.Vivement la CCAM ! Pour le calcul uniquement alors, mais vu la fiabilité du RIAP tu rajoutes une variable à l'usine à gaz et là ca bugue vraiment.