Tous les forums
Je peut faire ca aussi sur mon cabinet? J'ai juste un plaque...
11/09/2013 à 22h12
Les lumieres clignotent beaucoup et ca tourne!
11/09/2013 à 22h19
Mais que fait le conseil de l'ordre ?
Ah, on me dit qu'ils sont au téléphone.
11/09/2013 à 22h46
mais pour te rappeler dans le journal de ce mois ci que SEL c'est deux cotisations.....
mais que fait la police ....
11/09/2013 à 23h05
Mais imaginez chez Du Château, ils doivent faire des couronnes formidables!
11/09/2013 à 23h31
Le CO passe sans doute pas mal de temps au téléphone ce qui l'empêche de passer ses journées à arpenter les rues ;)
Petites blagues à part : si on ne lui signale pas le CO ne peut rien faire.
Concrètement il faut prendre des photos et les adresser avec un courrier dans lequel tu précise que tu portes plainte pour manquement aux articles R4127-262, R4127-215, R4127-218 du CSP.
Normalement, rien qu'à la vue des photos, le CO devrait s'auto-saisir. Le problème classique dans ce cas est que ce n'est pas "des chirurgiens-dentistes" qui font ça mais "une association loi 1901" ou une société (qui, je le parie, ne paye pas de cotisation au CO).
Il faut envoyer un double aux syndicats, particulièrement au syndicat auquel tu es inscris si c'est le cas.
Concrètement il est fort probable qu'en fin de compte rien en soit fait. Il faut alors se poser la question de l'iniquité entre les confrères et demander un allègement du CSP qui doit se faire par voie législative.
Le CO n'a pas le pouvoir de modifier le CSP ni la latitude de l'interpréter et a un devoir de le faire respecter. Peut-être pourrait-il faire un peu de lobbying pour le faire modifier mais je n'y crois pas pour deux raisons : la première est que ça reviendrai à scier sa branche, la seconde est que le CO considère, à tord ou à raison, que c'est le rôle des syndicats.
Je l'ai déjà raconté, mais le CO ou je siégeais à attaqué un centre mutualiste pour la même chose. Je dois d'abord dire que le CNO nous a prêté main forte tant sur le plan logistique, qu'humain et financier. On a sortie l'artillerie lourde : armée d'avocats...pour au final obtenir au bout de plus d'un an de procédure une amende de 1000€ et une injonction à démonter le bazar, ce qui n'a jamais été fait.
Cet angle d'attaque est le mauvais. La seule solution est de s'en prendre directement aux confrères via l'Article R4127-215 alinéa 1. Là ou ça coince c'est que le CO est réticent à faire ch...des confrères qui tout compte fait n'ont pas pris l'initiative de cette "déco", les empêcher de travailler... Je pense, et ça n'engage que moi, que le CO n'a pas assez de pouvoir pour faire ça. Les directeurs de centre, de mutuelles...ont l'oreille des politiques qui mettent la pression sur le CO qui pour diverses raisons ne peut pas résister.
12/09/2013 à 00h27
Enki écrivait:
--------------
... Je
> pense, et ça n'engage que moi, que le CO n'a pas assez de pouvoir pour faire ça.
> Les directeurs de centre, de mutuelles...ont l'oreille des politiques qui
> mettent la pression sur le CO qui pour diverses raisons ne peut pas résister.
Du coup retour au point soulevé par NANO! Ca donne envie de payer sa cotis...
12/09/2013 à 00h55
Le CO ne peut, ou ne veut, rien faire contre le centre et les confrères qui s'y trouvent (cela me fait rire quand tu dis qu'ils n'ont pas décidé cette pub... ils y bossent, ils s'en servent!!), tu file ta cotise à une bande de p'tite racaille du quartier en leur demandant des jolis tag régulièrement sur le panneau qui clignote!
Ou alors tu colles très régulièrement des affiches avec ton adresse juste à coté de leur plaque (en expliquant que tu es moins chere et plus sexy!!!)... sans te faire voir bien sur!
12/09/2013 à 01h29
bagheerra écrivait:
-------------------
> Mais que fait le conseil de l'ordre ?
> Ah, on me dit qu'ils sont au téléphone.
MDR !
12/09/2013 à 01h48
Mais je ne veut pas les denoncer, je voudrais juste avoir le droit d'avoir le meme chose chez moi...ok, peutetre sans les trucs qui clignote...
12/09/2013 à 01h54
Fais gaffe à ta plaque , si elle fait 1cm2 de trop tu vas être interdit d'exercice.
12/09/2013 à 02h58
et dire que j'ai du faire refaire ma plaque quand je me suis installé parce que le mec qui me l'a fait a mis "diplômé de la faculté de médecine..." au lieu de " diplômé de la faculté d'odontologie...."
12/09/2013 à 04h06
Tu peux commencer par prendre une série de RDV pour tes lapins, ça ne changera pas grand-chose mais je suis sûr que ça défoule. Et puis c'est pas mal d'avoir une adresse à donner aux patients un peu difficiles. Leur numéro est sur leur unique page Internet. http://centre-dentaire-du-chateau.fr/
12/09/2013 à 09h54
zazamouk écrivait:
------------------
> Ou alors tu colles très régulièrement des affiches avec ton adresse juste à coté de leur plaque (en expliquant que tu es moins chere et plus sexy!!!)... sans te faire voir bien sur!
==========================
c'est dégueulasse de dire ca,
notre consoeur est peut être un vrai canon !!!
LOL
12/09/2013 à 10h43
Quand je pense que le co m'a fait refaire ma plaque pour 1 cm,suite à une dénonciation d'un cher con...frère.
12/09/2013 à 11h10
Plus sérieusement, sur le principe je suis d'accord pourquoi imposé à Pierre ce que Paul peut se permettre de laisser de côté?
Mais réellement, à moins que vous ne soyez dans un secteur à très forte densité de praticien, votre patientèle vous l'avez au bouche à oreille.
Quand à la plaque je me suis permis d'en faire l'économie, car au préalable j'avais travailler en salariat non loin.
Ce pourrait-être une piste aussi non? Tout le monde vire sa plaque (gardez la au chaud on sait jamais), pour les gardes ça promet et tous les cas soc finiront dans les centres mutualistes du genre.
12/09/2013 à 13h08
C'est ton voisin ? Si t'es syndiqué, demande si tu as le droit de faire un constat d'huissier qui sera adressé au CDO. Pas la peine de discuter ici je trouve..
12/09/2013 à 13h32
"Quand je pense que le co m'a fait refaire ma plaque pour 1 cm,suite à une dénonciation d'un cher con...frère."
J'aimerai bien voire ça. Il n'existe aucune mention de la taille des plaques dans le CSP ou ailleurs. Seulement des usages. Si la plaque à une dimension hors norme ou un aspect commercial le CO te demandera de la changer.
1cm ???? C'est un mythe urbain.
12/09/2013 à 13h46
plainte au CDO, on ne peut rien faire sans ça...
et plus vous serez nombreux du département, plus le dossier sera solide...
de toute façon toute plainte doit être traitée....
12/09/2013 à 14h47
une veritable honte !!!
il faut bombarder l adresse du conseil de l ordre avec ces photos!
j ai pas réussi a le trouver qui l a trouve?
12/09/2013 à 15h48
pour les lumières , si c'est des néons et normalement ç a doit en être, il suffit de baisser la manette qui est accessible sur le trottoir, ça ne clignotera plus comme ça
enfin faut passer tous les soirs :-))
12/09/2013 à 16h33
Fin de travaux de mon nouveau cab dans 15 jours !!!
J'agrandis ma plaque, pose un gros autocollant cabinet dentaire sur la porte d'entrée et emmerde mes confrères ou consoeurs qui brailleront !!!
Personne pour réguler, voisins avec Amachinchosedentaire du docteur Truc sur l'annuaire et sur leur plaque pas aux normes ordinales !!!
Donc, moi aussi, je m'y mets et sans risque je pense... 'suis en zone semirurale et je reste sans néon qui clignote...
Je ne fais pas ça par manque de travail, bien au contraire mais par ras le bol du non respect des règles sans sanction !!!
A vous de jouer, avec l'ordre, les syndicats !!! Ca vous défrustrera, car je sans une certaine frustation comme moi de l'impunité de certains...