Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPassivité coupable du conseil de l'ordre. - Eugenol

Passivité coupable du conseil de l'ordre.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/09/2013 à 00h51

ameli écrivait:
---------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> Au
> > lieu de claquer des centaines de milliers d'euros en telephonie, je te parie,
> > que payer de bons avocats avec cette somme elle aurait trouvé la faille
> > juridique pour interdire ces"proctocolisations".
>
> Quel dommage que tu ne mettes pas ta réflexion et ton intégrité au service de
> l'Ordre.
> Moi, je parie que tu ne t'es jamais présenté à l'élection.

Moi je parie que tu n'as ni gerer un cabinet ni toucher un patient pour le traiter depuis au moins 10 ans.
Quel dommage que tu ne gardes pas pour toi tes grandes idees et tes reflexions de pantouflard sur la profession.

ameli

16/09/2013 à 13h11

jean 57 écrivait:
-----------------
> non c'était le "moi je" d'amelie
> toujours prompt au jugement

Je suis prompt au jugement ? Moi ?

Qui ici, a déjà assisté à des réunions ordinales ? Moi, dans plusieurs départements, et régulièrement. J'y suis invité, et j'y vais.
Alors quand, sans l'ombre d'une preuve, on assène que l'Ordre ne fout rien et s'en balance, ça me heurte. L'Ordre fait ce qu'il peut, et il le fait très correctement, mais la partie est très difficile.
Celui qui est prompt au jugement, c'est celui qui affirme l'inverse, sans jamais avoir bougé ses fesses de son canapé pour faire évoluer les choses, et qui vient faire son malin sur eugenol. Faut y aller et vérifier avant d'affirmer.
Critiquer, c'est très facile, surtout quand on ne fait rien pour que ça change. Alors, oui, je juge. Je juge très défavorablement ceux qui critiquent l'action des autres et font eux-mêmes preuve d'apathie.

ameli

16/09/2013 à 13h18

cartman écrivait:
-----------------
> Moi je parie que tu n'as ni gerer un cabinet ni toucher un patient pour le
> traiter depuis au moins 10 ans.

t'as perdu.

> Quel dommage que tu ne gardes pas pour toi tes grandes idees et tes reflexions
> de pantouflard sur la profession.

Moi, je me bouge pour faire évoluer la profession, et j'ai du mal, et je n'y arrive que ponctuellement et faiblement. Toi, tu critiques vertement, bien au chaud dans tes pantoufles.
J'accepterai une leçon venant de toi quand tu auras commencé à bouger. Pour commencer, présente-toi aux élections ordinales avant de critiquer les confrères qui se dévouent pour toi. Puis tu pourras les critiquer et faire bien mieux qu'eux.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/09/2013 à 13h56

ameli écrivait:
---------------

>
> Moi, je me bouge pour faire évoluer la profession, et j'ai du mal, et je n'y
> arrive que ponctuellement et faiblement. Toi, tu critiques vertement, bien au
> chaud dans tes pantoufles.
> J'accepterai une leçon venant de toi quand tu auras commencé à bouger. Pour
> commencer, présente-toi aux élections ordinales avant de critiquer les confrères
> qui se dévouent pour toi. Puis tu pourras les critiquer et faire bien mieux
> qu'eux.

Surtout, ne bouge plus, STOP.

Et la première chose à faire, ce n'est pas de se présenter à ces élections, mais de ne plus voter, ne pus du tout voter pour que ces personnes ne représentent plus rien et disparaissent. Le fait de voter, d'y participer, justifie leur existence et leur nuisance.
L'intérêt d'une profession doit être défendu par des syndicats, pas par un Ordre qui, lui, a un pouvoir de vie et de mort sur les rofessionnels.

Imaginez un conseil de l'Ordre des fonctionnaires.

ameli

16/09/2013 à 14h05

wakrap écrivait:
----------------
> L'intérêt d'une profession doit être défendu par des syndicats, pas par un Ordre

Tiens, pour une fois, nous sommes d'accord !
Mais nous sommes d'accord parce que tu n'y comprends rien : le rôle de l'Ordre n'est pas et n'a jamais été de défendre la profession. Son rôle est de défendre les patients et leur santé.
Syndicats et Ordre sont des adversaires qui peuvent se retrouver du même coté de la barrière, en fonction des circonstances.
Nous sommes d'accord parce que tu commets un contresens !

Si l'Ordre ne fait pas ce travail, c'est l'Etat (prefecture ou ARS) qui le fera. A toi de voir si ce serait mieux.

wakrap

16/09/2013 à 14h37

"Mais nous sommes d'accord parce que tu n'y comprends rien : le rôle de l'Ordre n'est pas et n'a jamais été de défendre la profession. Son rôle est de défendre les patients et leur santé. "

Ah, je n'y comprends rien.

Quand l'Ordre interdit la publicité ou toute forme de communcation des praticiens, il ne défend en rien la santé ou les patients.
Il s'arroge de fait le monopole de la défense de la profession dans tous les domaines qui vont nécessiter information ou communication pour se défendre.

wakrap

16/09/2013 à 14h39

On ne devrait pas avoir à se défendre contre santéclair.
On devrait être en concurrence face à eux et afficher nos arguments, clairement, officiellement, en devanture et ailleurs, librement.

Sans ça, c'est foutu.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

16/09/2013 à 15h40

wakrap écrivait:
----------------
> On ne devrait pas avoir à se défendre contre santéclair.
> On devrait être en concurrence face à eux et afficher nos arguments, clairement,
> officiellement, en devanture et ailleurs, librement.
>
> Sans ça, c'est foutu.

Oui, et même plus, on ne peut pas se défendre contre santéclair. On combat un char d'assaut avec un opinel. Mais si on ouvre la boite de pandore, d'autres problèmes vont surgir (des problèmes inhérents à une concurrence ultra libérale que tu ne veux probablement pas admettre)

Cela dit, c'est comme un barrage: quand il y a trop de fuites, vaut mieux ouvrir les vannes pour diminuer la pression que risquer la destruction. On y viendra malheureusement. Ça prendra encore du temps, des sparadraps seront mis sur les fuites, mais l'histoire est déjà écrite. L'attaque des mutuelles est trop brutale, et quoi qu'en disent les yakafoconistes, l'Ordre n'a aucun pouvoir pour les arrêter.

zazamouk

16/09/2013 à 15h43

ameli écrivait:
---------------

> Mais nous sommes d'accord parce que tu n'y comprends rien : le rôle de l'Ordre
> n'est pas et n'a jamais été de défendre la profession. Son rôle est de défendre
> les patients et leur santé.

N'étant pas vraiment sur du rôle de notre ordre, 'j'ai bêtement cherché sur le site

"Ils assurent la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession médicale, de la profession de chirurgien-dentiste ou de celle de sage-femme."

Rien à voir avec les patients!

Les patients peuvent se défendre eux-même, par des assoc de consommateurs.... voir même la sécu.

L'ordre veille au bon fonctionnement de notre profession et il devrait nous empêcher de bosser suivant une tarification du moyen âge!
On ne peut pas soigner suivant les données de 2013 au tarifs de la sécu.
La prothèse, pour l'instant (hum... je sens le plafonnement arriver!), protège nos cabinets et nos patients en nous permettant de bosser "correctement"... mais pour combien de temps?

Le conseil de l'ordre a du pouvoir sur le p'tit libéral qui met une plaque de 40*40 mais ne peut rien faire contre les salariés qui bénéficient des panneau publicitaire clignotant quand ce n'est pas la pub à la radio.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

16/09/2013 à 15h43

wakrap écrivait:
----------------
> On ne devrait pas avoir à se défendre contre santéclair.
> On devrait être en concurrence face à eux et afficher nos arguments, clairement,
> officiellement, en devanture et ailleurs, librement.
>
> Sans ça, c'est foutu.

Euh, le rapport de force n'est pas le même...
Je te conseille de relire Sun Tzu...

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

16/09/2013 à 16h04

L'Ordre, via les conseils départementaux, défendent les praticiens au quotidien en organisant des commissions de conciliations qui évitent bien des problèmes. Je préfère 1000 fois être convoqué pour une conciliation au CdO que par "la sécu" et encore moins au tribunal civil.

Admettons que nous ayons le droit de faire de la publicité, qui aurait les moyens de s'en payer ? Je ne connais pas le prix d'une 4x3 ou de 15sec sur Europe1 mais je suis presque sûr que ce n'est pas dans mes moyens....non, j'en suis même sûr. Je vais régulièrement à Munich ou les dentistes peuvent faire de la publicité. Ca me fait bien de la peine de voire des confrères, affichés dans la station de métro la plus proche de leur cabinet, venter leurs facettes, blanchiments et implants.

Ne pas voter aux élections ordinales est complètement contre productif. D'abord parce que ce n'est pas ça qui fera disparaître le CdO, ensuite parce que la voix de quelqu'un qui ne vote pas comme tu l'aurait fait comptera double.

Vous voulez que ça change ? Présentez vous massivement, en faisant des listes plutôt que seul et en envoyant des professions de foi aux confrères. Le processus pour atteindre le niveau national est long (souvent 2 mandats ou plus)et nécessite beaucoup de travail au petit niveau départemental, en formations...

wakrap

16/09/2013 à 23h59

dentino écrivait:
-----------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > On ne devrait pas avoir à se défendre contre santéclair.
> > On devrait être en concurrence face à eux et afficher nos arguments,
> clairement,
> > officiellement, en devanture et ailleurs, librement.
> >
> > Sans ça, c'est foutu.
>
> Euh, le rapport de force n'est pas le même...
> Je te conseille de relire Sun Tzu...

Ah, oui: fais une radio d'une couronne de mutuelle, montre sa belle adaptation et une des tiennes, met ça en salle d'attente. tu verras si le rapport de force est comme tu le dis. Radio d'une bio, aussi...

Saperlipopette! Mais tu ne peux pas, l'Ordre veille à la confraternité.

Aujourd'hui les bon et les mauvais sont honorés pareil avec interdiction de comparer le travail. Résultat: santéclair et les autres.

Je sais, c'est pas toujours facile de mériter ses honoraires.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2013 à 00h25

Avec ce système meme les mauvais ont une chance. Il suffit de signer.

12