Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCohabitation avec un psy - Eugenol

Cohabitation avec un psy

doccotcot

16/09/2013 à 14h55

Dans le cadre de la création de mon cabinet, il me reste une pièce à louer : petite pièce qui ne peut convenir qu'à une profession sans matériel genre psy, ostéo, orthophonie ...

Une psychanalyste serait intéressée mais s'inquiète du bruit venant de ma salle de soin (bruit des instruments, "cris" des patients ...) sachant que nous serions séparées par un mur porteur.

Avez-vous une expérience dans ce domaine ?
Avez-vous eu ce problème résolu par une isolation acoustique renforcée ?

Merci pour vos retour

(Pour éviter les réponses concernant la cohabitation entre professionnels : règle connue et maîtrisée, merci ;-))

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

16/09/2013 à 15h49

Ajoute à cela le bruit et l'odeur... d'eugenol et autre qui risque de déstabiliser des patients déjà pétés du bocal.

Je te dirai d'éviter le psychanaliste... quand à d'autres profession pourquoi pas mais là c'est une spé à éviter d'autant que le soignant est souvent bien attaqué aussi.

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

16/09/2013 à 16h04

il y de longues années je louais une pièce avec utilisation de la réception et de la salle d'attente à un médecin expert auprès des assurances, pas de contraintes c'était parfait

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

16/09/2013 à 17h05

j'ai collaboré pendant 4 ans dans un centre médical avec une psy pour voisine, cela n'a jamais posé de problèmes particuliers.
il lui arrivais de temps à autres de me prévenir qu'elle recevais un client un peu "difficile" et qu'en cas de besoin elle taperai dans le mur pour crier aux secours, ce qui a du arriver 1 fois en quatre ans.
par contre il m'est arrivé régulièrement de me demander si les gens qui entraient dans mon cabinet ne s'étaient pas trompés de porte...

Pierre-E

16/09/2013 à 17h23

je suis dans un local de 150m2, 50m pour moi, 50 pour 2 kinés, et le hall en commun 50m.

Ils ne se sont jamais plains de bruit ni d'odeur.

Faut dire ça sent moins l'eugénol qu'avant dans nos cabinet.
Et le bruit idem, les nouveaux moteurs sont assez silenceux. Par exemple, quand j'utilise la GRosse Bertha, comprendre l'aspiration de gros diamètre, le bruit couve celui de mes rotatifs, presque.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

16/09/2013 à 19h17

petite question qui n'a pas grand chose a voir.
je suis dans la même situation c'est a dire que suite a l'installation de mon cabinet il me reste 50 m2 a louer.j'ai consulter un agent immobilier qui me dit que tout doit être fini( sol mur cloisons) avant de passer une annonce alors que je préférerais trouver un locataire et réaliser les aménagements intérieurs en fonction de ses choix.
comment avez vous fait?