Tous les forums
Scellement des zircones
16/09/2013 à 17h34
Ma question va sans doute sembler bête à un certain nombre d'entre vous, mais suite à une nécrose sous une zircone collée avec un compo automordançant et dual, je me demandais si on pouvait sceller les zircones, avec un CVI par exemple?
Merci de vos réponses
16/09/2013 à 18h28
Sans problème. Mais ta nécrose ne vient probablement pas de ton composite ;)
16/09/2013 à 19h59
C'est fort possible, mais je me dis que ça n'a pas du arranger les choses.
Merci de la réponse
16/09/2013 à 20h04
Sur le plan théorique, la zircone ne se "colle" pas. Cela ne signifie qu'il est proscrit d'utiliser une colle auto-mordançante, juste qu'elle ne sera pas plus utile que pour une CCM.
CVIMAR pour moi.
Après, les nécroses n'ont pas toujours de cause identifiable autre que les multiples agressions auxquelles a été soumise la pulpe dentaire.
16/09/2013 à 21h01
Est ce que vous avez remarqué des problems de teinte en utilisant des ciment autrement que transparent?
Je trouve par fois avec les verres ionomers (et derniement avec ciment composite Apol qui est un peu jaune) la teinte finale est moin translucide et un peu jaune.
Avec le ciment Kerr transparent je n'ai pas le meme probleme.
17/09/2013 à 14h06
Alors, qu'est ce qui ce passe, est ce que je suis encore une fois aussi transparent que le ciment composite de Kerr?
18/09/2013 à 10h47
Driller écrivait:
-----------------
> Est ce que vous avez remarqué des problems de teinte en utilisant des ciment
> autrement que transparent?
>
> Je trouve par fois avec les verres ionomers (et derniement avec ciment composite
> Apol qui est un peu jaune) la teinte finale est moin translucide et un peu
> jaune.
>
> Avec le ciment Kerr transparent je n'ai pas le meme probleme.
A priori, la plupart des chapes en zircone sont opaques. Tu es bien sûr que tu parles de zircone ? Quelle marque/modèle ?