Tous les forums
Santéclair, groupama, même combat
16/09/2013 à 21h22
En pièce jointe le témoignage d'une consœur qui a eu la fausse bonne idée de se maquer avec le réseau groupama.
Pour avoir osé augmenter ses tarifs de 2%, elle se voit exclue du réseau ; et ils ont le toupet de lui demander de baisser de 20 % ses tarifs pour revenir chez eux!
Faites circuler l'info, même à ce qui ne lisent pas eugénol, un réseau ne peut pas fonctionner sans signataires.
16/09/2013 à 23h52
Ah Ah Ah , tout ca pour 50 euros de rbt supplémentaire pour le dentiste partenaire. Allez prendre des cours avec la CNSD, avec 200 euros de remboursement différencié par ceram, ca commence à causer : 26000 qui ont signé ! ca c'est du réseau de chez réseau monsieur! Avec leur réseau croupion ils font encore la fine bouche. Rassurez vous, Il y a encore plus con qu'un assureur : un dentiste qui signe chez groupama ! MDR !
17/09/2013 à 11h04
Magnifique! Alors qu'ailleurs dans le monde , les réseaux ont attendu de tenir par les couilles les cd avant de leur imposer une baisse de 20 % de leurs honoraires pour améliorer les primes du conseil d'administration, en France les cd ont une telle réputation de couille molle que les assureurs se permettent sans risque d'imposer du -20% d'emblée!
17/09/2013 à 11h29
Je vais contacter groupon pour un lot de 200 couronnes ceramique à 350 € l'unité.... café compris....
17/09/2013 à 12h01
De toutes façons, un accord avec une assurance privée est un accord commercial.
Il ne faut pas s'attendre à des cadeaux, ils vont défendre leur portefeuille, à nous d'en faire de même.
La question qu'est ce qu'on vend, qu'est ce qu'ils achètent.
Que risque notre cabinet.......c'est du commerce, du marketing...
Au final l'assureur qui DOIT en 2015 prendre le dentaire a t il les moyens de faire du soin dentaire sans les dentistes?
à méditer...
17/09/2013 à 12h36
Bon....la prochaine fois que je vois Cerise qu'est ce qu'elle va prendre :))
17/09/2013 à 22h55
C'est pas pour pinailler sur les détails de l'histoire, mais je comprends pas le principe de 2% d'augmentation.
Je me vois pas augmenter par coup de 10 euros : je touche pas pendant quelques années, puis je monte de 50 (pas que ça à foutre de suivre l'inflation au 1er janvier...)
Tout ça pour dire que l'histoire sonne un peu creux à mon goût.
D'ailleurs, si j'avais été dans cette situation, j'aurais (tant qu'à être un petit larbin) donné mon accord pour 20% de baisse, avec précision que la provisoire (obligatoire) est HN en supplément, et que le prix fixé par groupama donne droit à une couronne low-cost (=cheap), et supplément HN à prévoir pour esthétique ou montage de céramique stratifié.
Et je n'oublierais pas de préciser aux patients qu'ils ont bien de la chance que leur assureur ait négocié pour eux que je leur fasse un boulot de merde pour eux, car je n'accepterais de faire pour personne d'autre, même à bas prix et marge constante.
17/09/2013 à 23h04
amusant !
1/ chacun est le maitre en son chateau ; elle augmente comme elle veut
2/ si tu crois que groupama va écouter ta dissection de couronne...... je n'en dis pas plus...
18/09/2013 à 08h12
Mario180 écrivait:
------------------
> C'est pas pour pinailler sur les détails de l'histoire, mais je comprends pas le
> principe de 2% d'augmentation.
> Je me vois pas augmenter par coup de 10 euros : je touche pas pendant quelques
> années, puis je monte de 50 (pas que ça à foutre de suivre l'inflation au 1er
> janvier...)
>
> Tout ça pour dire que l'histoire sonne un peu creux à mon goût.
Sans rire, avec tous les témoignages sur les réseaux qui commencent à pulluler comme la vérole, tu penses vraiment que je perdrais mon temps à faire un fake?
Aller, si t'es joueur, je t'invite à t'inscrire chez groupama. Attends quelques mois, puis tu augmentes tes tarifs (ton contrat groupama précise que tu dois les informer si tu les augmentes). Ensuite tu attends leur appel...
Et après reviens nous voir pour ton inscription aux PA (Proctocolisés Anonymes):
"Bonjour, je m'appelle Mario, et ça fait deux mois que je ne touche plus aux protocoles" ;-)
18/09/2013 à 15h31
Merci, sans façon ;)
Effectivement, les effets pervers des réseaux ne sont plus à démontrer.
19/09/2013 à 01h36
olivier écrivait:
-----------------
> Bon....la prochaine fois que je vois Cerise qu'est ce qu'elle va prendre :))
fais gaffe au noyau !
19/09/2013 à 10h51
Je trouve que c'est un très bonne nouvelle ... tout ce qui peux montrer l’ineptie des protocoles est bienvenue...Et c'est encore mieux si ça vient directement de l'assureur...
19/09/2013 à 16h04
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > C'est pas pour pinailler sur les détails de l'histoire, mais je comprends pas
> le
> > principe de 2% d'augmentation.
> > Je me vois pas augmenter par coup de 10 euros : je touche pas pendant quelques
> > années, puis je monte de 50 (pas que ça à foutre de suivre l'inflation au 1er
> > janvier...)
> >
> > Tout ça pour dire que l'histoire sonne un peu creux à mon goût.
>
> Sans rire, avec tous les témoignages sur les réseaux qui commencent à pulluler
> comme la vérole, tu penses vraiment que je perdrais mon temps à faire un fake?
>
> Aller, si t'es joueur, je t'invite à t'inscrire chez groupama. Attends quelques
> mois, puis tu augmentes tes tarifs (ton contrat groupama précise que tu dois les
> informer si tu les augmentes). Ensuite tu attends leur appel...
>
> Et après reviens nous voir pour ton inscription aux PA (Proctocolisés Anonymes):
> "Bonjour, je m'appelle Mario, et ça fait deux mois que je ne touche plus aux
> protocoles" ;-)
Alors quelqu'un qui est tenté de signer avec eux, devrait augmenter son tarif d'emblée, minimum 50 € de plus que ce qu'il pratique habituellement,
cela revient à dire qu'il faut être aussi tordu qu'eux et de suite.
Si déjà il fait le boulot de paperasserie de la mutuelle autant se mettre à jour de tarif avant même de commencer.