Tous les forums
Guide de coupes pour greffe lambeau libre de fibula (péroné)
12/10/2013 à 12h33
Ma spécialité est la modélisation 3D et la réalisation de dispositif sur mesure aussi mes réponses ne sont que celles d’un observateur. Le plancher peut être reconstitué de différentes façons et la palette positionnée à différent endroits. Pour la pose d’une prothèse après consolidation et en présence de tissus adipeux le chirurgien dégraisse le site et un conformateur comprime les tissus, il peut aussi être greffe un tissus conjonctif. Ces tissus sont plus sensibles aux infections qu’une gencive. Dans le second cas la palette a été placée à la base du cou. C’est un Chirurgien Dentiste qui gère la partie prothétique. Ces cas sont étudiés en collégiales. En France le chirurgien Maxillo-Facial est aussi Plasticien de la Face. Je pense que tu peux te renseigner dans les services CHU pour des informations compétente et qui sait te découvrir une vocation à y collaborer. Je joins un exemple de prélèvement de tissus sur la poitrine et positionnement sous une MCI sur greffe fibula.
21/10/2013 à 12h49
Cyanolit écrivait:
------------------
Les tissus
> adipeux assurant la vascularisation du greffon. Du coups on as un océan de gras
> à traverser avec la prothèse avant de trouver les implants.
Cyanolit, comme tu peux le voir sur ce greffon il n’y a pas de palette.
31/10/2013 à 15h33
posit écrivait:
---------------
> Morphologie du patient en fin de chirurgie
Merci pour le partage de ces cas cliniques très intéressant. J'ai assisté moi aussi dernière à un cas similaire avec un gros travail de micro chirurgie.
Ma question est la suivante : quel est le coût du guide et du travail préparatoire?
Nicolas
21/03/2015 à 12h59
Guide d’ostéotomie et positionneur pour greffe fibula de péroné.
Reconstruction volumétrique de la mandibule post-ostéotomie, spatialisation du positionnement de la greffe.
Dispositif médical sur mesure d’ostéotomie stérilisable.
08/04/2015 à 12h41
Merci, la procédure pour la coupe et conformation des segments de la greffe ont été simple car le dispositif à donné satisfaction. Pour les tissues moues j’ai appréciée d’observer un beau travail de reconstruction où une partie de la palette à été placé sous l’incision cervicale gauche et l’autre sous le planché de la langue.
13/04/2016 à 10h15
DROIT D'AUTEUR
Vendredi au DENTALFORUM, j’ai assisté à une conférence qui était susceptible de m’intéresser. J’y ai vu des images présentes dans ce post. A l’issue du Show, j’ai demandé la provenance de ces images projetées. D’abord j’ai eu une explication improbable pour finalement me faire indiquer qu’elles venaient d’Internet. Je suis conscient que cela peut agacer certains de voir mon logo accolé systématiquement sur mes images aussi j’ai été étonné que ces images de 3D soient amputées de mon logo. Le présentateur m’a expliqué que par un souci de gain de temps, il les avait exploité, prétendant pouvoir les réaliser en 1 heure. La présentation de mes images avec dans le même sujet la présentation d’un guide chirurgical d’une autre marque peut prêter à confusion. Bien évidemment, ma demande de revoir les images du Show n’a pas été satisfaite.
13/04/2016 à 10h55
La rançon du succès !
Tu vas être donc obligé de recamemberiser tes photos .
Avec une marque dessus comme le port salut :-)