Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDU Implanto Strasbourg - Eugenol

DU Implanto Strasbourg

chacha09

17/09/2013 à 19h57

Bonsoir,

Je viens de terminer le DU d'implanto de Strasbourg.
Ils proposent une "suite" clinique, avec la possibilité de poser quelques implants.
Quelqu'un a t il eu des échos de ce DU?

Merci

leplombier

18/09/2013 à 16h47

Si tu as ton propre cabinet où si tu peux profiter du matériel présent dans le cab dans lequel tu es en collaboration, tu auras bien plus vite posé ton 1er implant chez toi que dans cette suite clinique!
Cette année supplémentaire permet d'exploiter du personnel...qui paye pour venir travailler! Et en plus tu devras fournir un mémoire en fin d'année.

Pour t'aider pour le 1er, tu peux aller assister encore un peu l'implanto exclusif à qui tu envois ou enverra les cas trop compliqués pour toi.

Si tu n'as vraiment pas la possibilité de poser rapidement dans ton cab actuel, alors il reste toujours cette année "clinique"...

Chicot

18/09/2013 à 17h53

une formation clinique te permet d'avoir une réelle vue d'ensemble d'un traitement global.

Poser un implant tu peux le faire dans ton coin, seul avec tes AD, mais la rigueur d'un plan de traitement c'est pas la même chose, ça s'improvise moins.

Extraction interceptive, que faire en cas paro stabilisée ou non stabilisée, édentements postérieurs non compensés... la liste est très longue

Je ne connais pas celui de Strasbourg, j'ai fais celui de Garancière, et le moment le plus instructif pour moi c'était le passage au staff ou on présentait devant les autres et les profs de chir/prothèse notre plan de ttt: il fallait tout justifier pour avoir le feu vert et gare à toi si tu avais zappé un truc !

Sur nonol on voit bcp de praticien qui n'ont malheureusement pas cette rigueur ...

Après tout dépend ce que tu cherches

--
;O)