Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhollande, les mutuelles, les réseaux, le pire du pire - Eugenol

hollande, les mutuelles, les réseaux, le pire du pire

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/09/2013 à 15h31

on s'enfonce de plus en plus profondement dans le règne des assurances et des mutuelles


un salarié est obligé d'accepter de prendre la mutuelle de sa société

ce faisant il sera bientôt "obligé" financièrement de passer par un signataire pro de santé affilié à ce réseau

l'employeur est le plus souvent obligé de souscrire à un certain niveau de protection mutualiste de par l'application de sa convention collective, et parfois même il n'a pas lui même le choix de l'assurance qui a été négocié nationalement dans cette convention collective

et enfin l'avantage financier obtenu dans le salaire de l'employé ( 50% de cette cotisation "imposée ) devra bientôt être ré intégré dans les revenus en tant qu'avantage en nature sur son salaire


est ce que vous imaginez comment ces assurances doivent se frotter les mains d'avoir réussi à mettre un pied dans une branche d'activité, avec au final une vente de contrats garantie et payés en grande partie par des salariés qui n'auront même plus le choix de leur praticien


l'étape suivante c'est de faire baisser les tarifs des praticiens affiliés.... et l'assurance fera encore fructifier son pactole

on peut dire qu'avec Hollande il y a 65 millions de baisés en france


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/09/2013 à 16h02

Tant que l'on ne nous oblige pas encore à rejoindre ces reseaux de merde, nous seuls, professionnels de la santé pouvont leur casser les burnes quelques temps encore à ces magouilleurs d'assurances et de mutuelles.

NE SIGNEZ AUCUN PROTOCOLE !!!!! Sous aucun pretexte et aucune excuse ne sera accepté.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/09/2013 à 17h03

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> l'étape suivante c'est de faire baisser les tarifs des praticiens affiliés....
> et l'assurance fera encore fructifier son pactole
>

Tout en augmentant la qualité bien sur. Ceci dit si il y en a qui sont au taquet, personnellement j'ai un fort potentiel de progression pour faire de la merde. Je saurais m'adapter si les circonstances l'exigent.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/09/2013 à 18h10

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> l'employeur est le plus souvent obligé de souscrire à un certain niveau de
> protection mutualiste de par l'application de sa convention collective, et
> parfois même il n'a pas lui même le choix de l'assurance qui a été négocié
> nationalement dans cette convention collective
>
---------------------------
"heureusement " qu'il y a un mini dans certaines conventions car le législateur (ou sa petite main mutualiste) a prévu un minimum de garantie de 125% pour le dentaire!


colza2

19/09/2013 à 18h11

c'est encore une belle arnaque ,cette obligation faite aux entreprises et par voie de conséquence à leurs employés.


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

19/09/2013 à 18h47

Cartman, tu as raison, ne signons aucun protocole, les centres mutualistes ont du mal à garder leur praticien et recrutent souvent à l'étranger où l'exercice de la profession est difficile du fait du grand nombre de praticiens formés dans les "écoles dentaires" privés et donc une absence du numérus clausus.

On doit tenir encore 4 ans avec Hollande.

Les patients qui vont dans les centres mutualistes y vont pour des raisons économiques et ils savent bien que la qualité y est moindre.

Donc continuons à faire de la qualité, les patients en général n'ont pas envie de confier leur bouche à n'importe qui. Ne cédons à aucun chantage, la compétence est entre nos mains, gardons notre seule marge de manoeuvre prothétique pour continuer à faire de la prévention et des soins à perte, que l'on peut encore compenser par la prothèse.
Ensuite si le système explose, on n'aura rien à se reprocher, et on avisera.


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

19/09/2013 à 18h55

"on doit tenir 4 ans"...

angélisme.

Il est président de quoi déjà le frère de Joe Dalton ?


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

19/09/2013 à 19h08

cartman écrivait:
-----------------

> NE SIGNEZ AUCUN PROTOCOLE !!!!! Sous aucun pretexte et aucune excuse ne sera
> accepté.

Mouais!... Quand je vois un implanto exclusif (ou presque) à côté de chez moi (15km) dans un bled pété de thunes qui a signé le proctocole mgen, je me dis qu'on a du souci à se faire et me tiens prêt à réagir comme chicot29.


vmdeugénol

19/09/2013 à 19h30

Faut pas rêver, avec le nombre plus que grandissant de confrères qui tirent le diable par la queue de fin de mois en fin de mois, tu peux compter que les signataires seront légion.
Par expérience, on sait que les contraintes administratives et surtout fiscales et sociales ne sont jamais revues à la baisse. Donc dans 4 ans, quelque soit le bos élyséen, ce qui est en place restera majoritairement en place et on aura du bol si ce n'est pas un poil accentué au nom de l'héritage du précédent.

C'est pas une raison pour sombrer dans l'hexomil ou le Xanax.


whiteteeth écrivait:
--------------------
> Cartman, tu as raison, ne signons aucun protocole, les centres mutualistes ont
> du mal à garder leur praticien et recrutent souvent à l'étranger où l'exercice
> de la profession est difficile du fait du grand nombre de praticiens formés dans
> les "écoles dentaires" privés et donc une absence du numérus clausus.
>
> On doit tenir encore 4 ans avec Hollande.
>
> Les patients qui vont dans les centres mutualistes y vont pour des raisons
> économiques et ils savent bien que la qualité y est moindre.
>
> Donc continuons à faire de la qualité, les patients en général n'ont pas envie
> de confier leur bouche à n'importe qui. Ne cédons à aucun chantage, la
> compétence est entre nos mains, gardons notre seule marge de manoeuvre
> prothétique pour continuer à faire de la prévention et des soins à perte, que
> l'on peut encore compenser par la prothèse.
> Ensuite si le système explose, on n'aura rien à se reprocher, et on avisera.


paradoxe

19/09/2013 à 19h38

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> on peut dire qu'avec Hollande il y a 65 millions de baisés en france

Peut être pas 65 millions, il faut retirer une partie des électeurs de Hollande, cad tout ceux qui ne travaillent pas, RMI, CMU, allocataires AME, braqueurs, dealers et cambrioleurs.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

19/09/2013 à 21h16

j'ai fait un devis à une patiente MGEN il y a quelques semaines.

elle voulait savoir ce que coûterais un bridge sur dents vivantes comparé à une solution implantaire.

Réponse de la MGEN, un dossier de 12 pages ......

Dont 8 pages de protocoles CNSD MFP avec mon nom dessus ??????

genre l'air de rien, plus qu'à signer ...


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

20/09/2013 à 11h28

riccyman écrivait:
------------------

> Dont 8 pages de protocoles CNSD MFP avec mon nom dessus ??????
>
> genre l'air de rien, plus qu'à signer ...

Tu vois, en plus ils te simplifient le travail! ;-)

J'ai déjà eu un dossier comme ça amené par un patient. J'ai posé ça sur mon bureau (sur une pile de foutoir) et j'ai dit on fait le boulot sans en tenir compte. Mais, bon, il y a pas mal de cas où le patient est allé voir ailleurs aussi.


33.2 - Eugenol
scuba06

20/09/2013 à 13h28

whiteteeth écrivait:
--------------------
>
> On doit tenir encore 4 ans avec Hollande.
>

Désolé, mais cela fait bien longtemps que l'on sait que la sécu va se désengagé du dentaire.

Je l'ai entendu d'un certain Pascal S.("consultant" chez Dentexia) il y a 15 ans déjà..

Ce qui se passe aujourd'hui est planifié de longue date.
Quel que soit le(s) futur(s) gouvernement(s), rien ne changera !


aimpi

20/09/2013 à 14h00

paradoxe écrivait:
------------------


>
> Peut être pas 65 millions, il faut retirer une partie des électeurs de Hollande,
> cad tout ceux qui ne travaillent pas, RMI, CMU, allocataires AME, braqueurs,
> dealers et cambrioleurs.


Hollande élu par 18 millions de voix,
2,5 millions de CMU/RMI
les AME n'ont pas le droit de vote,
reste 15,5 millions de braqueurs dealers et cambrioleurs…
va falloir que je me méfie de mes voisins…


Enigma

20/09/2013 à 14h31

il a oublié de décompter les cons,

le stress du boulot, pardonne lui...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/09/2013 à 15h13

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> on s'enfonce de plus en plus profondement dans le règne des assurances et des
> mutuelles
>
>
> un salarié est obligé d'accepter de prendre la mutuelle de sa société
>
>


as-tu une source plus récente et aussi officielle qui confirmerait tes propos et contredirait la suivante? :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20740.xhtml


Par contre j'ai entendu tout récemment un projet de "rabotage de niche fiscale" devant réintégrer dans l'imposable du salarié la part cotisée par l'entreprise, en tant qu'"avantage"...


pour rappel, la mutuelle d'entreprise obligatoire (pour l'entreprise) est instaurée par la Loi Fillon.


lessek

20/09/2013 à 15h35

mark écrivait:
--------------
> pour rappel, la mutuelle d'entreprise obligatoire (pour l'entreprise) est instaurée par la Loi Fillon.


Ce n'est pas tout à fait ça je crois....

Avant la loi Fillon, les contrats collectifs avec adhésion facultative pour les salariés, ouvraient droit à des avantages/exonérations fiscales et/ou sociales je ne sais plus.

La loi fillon a réservé ces avantages aux contrats obligatoires...

Mais pour l'instant, rien n'oblige une entreprise a adhérer à une mutuelle. Mais en 2016, si...


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

20/09/2013 à 15h58

>j'ai fait un devis à une patiente MGEN il y a quelques >semaines.

>elle voulait savoir ce que coûterais un bridge sur dents >vivantes comparé à une solution implantaire.


A titre personnel, une patiente (MGEN en plus) qui se décide sur le traitement implant vs bridge sur dents vivantes en fonction du prix...va se faire soigner ailleurs.


>Ce qui se passe aujourd'hui est planifié de longue date.
>Quel que soit le(s) futur(s) gouvernement(s), rien ne >changera !

C'est tout à fait vrai ! Mais :

- Laisser ouvrir des écoles dentaires privées
- Faire passer la Loi Le Roux
- Le GROS cadeau aux mutuelles

L'amateurisme assuré par la promotion de la médiocrité (ministres même pas assez diplômés pour être cadre moyen dans une PME), la fiscalité de dingue sans la moindre économie, le sectarisme (si tu ne penses pas comme nous tu es [mettez ce que vous voulez]-phobes, fasciste... ), la méthode qui consiste a traîner une profession dans la boue avant de l'écraser (heureusement que Moi Normal ne devait pas monter les français les une contre les autres), les renoncements, les mensonges érigés en gouvernance....Pour finir on va nous présenter comme une victoire que le chômage augmente moins vite en 2014 qu'en 2013...

Bref, aucun espoir que ça soit mieux pour nous avec la Droite c'est vrai, mais au moins on est prévenu puisque c'est la Droite.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2013 à 16h04

Tu es défaitiste. Notre président lui prend de la hauteur, il voit à long terme (10 ANS). C'est un sage.
Toutefois une fois qu'il ne sera plus président ca m'étonnerait qu'il puisse arrondir ses fins de mois en faisant des conférences à droite et à gauche ! Au moins il risquera moins de passer au dessus du plancher ISF. Ouf !))))))))


jaune

20/09/2013 à 16h25

riccyman écrivait:
------------------
> j'ai fait un devis à une patiente MGEN il y a quelques semaines.
>
> elle voulait savoir ce que coûterais un bridge sur dents vivantes comparé à une
> solution implantaire.
>
> Réponse de la MGEN, un dossier de 12 pages ......
>
> Dont 8 pages de protocoles CNSD MFP avec mon nom dessus ??????
>
> genre l'air de rien, plus qu'à signer ...

Pareil, une patiente est revenue dire qu'il fallait d'urgence appeler la Maaf pour signer les papiers afin qu'elle n'ait pas à avancer les frais !! elle était bien briefée, elle avait le numéro professionnel notée.
Gentiment installée, elle a signé le devis, une proposition simple lui a été faite,
elle fait un chèque à la fin des travaux, on a toute confiance en elle, le chèque sera débité après son coup de fil, c'est à dire dès qu'elle aura le virement.
Pas la peine de faire plein de paperasserie, tout le monde est content.
On a tout de même des patients de longue date, sérieux et courtois avec qui il est possible de s'entendre en bonne intelligence, et les mutuelles peuvent toujours tenté de le faire porter un message, retour à l'envoyeur.
La leçon a été apprise, depuis à chaque devis, on anticipe, le sujet du règlement est abordé de suite, ça évite de laisser partir dans la nature des gens très sincères qui risquent d'être "manipulés" par la suite, certains on ne les reverra peut être pas, orientés ailleurs sans qu'ils nous en parlent.