Tous les forums
Depassement sur les soins pris en charge par certaines mutuelles?????
21/09/2013 à 00h44
Bonsoir a tous,
Aujourd'hui j'ai recu un patient qui est venu avec sa maquete de prise en charge mutuelle.
Forfait paro implanto tres honorable et a ma surprise je vois dans la case soins DC SC , part secu 70% et part mutuelle 170%.
Donc si je comprends bien et que je facture en ED un detartrage a 70 euros ou un compo 3 faces à 90 euros, le patient sera intégralement remboursé.
Mais pourtant la sécu interdit les depassements sur les soins?? alors pourquoi la mutuelle prends en charge ce type d'ED??
21/09/2013 à 06h16
fr écrivait:
------------
> pour laisser croire a leurs clients qu'ils sont bien remboursés ...
Non parce que le système de soins opposable n'est valable qu'en France, mais leur patient peuvent être amener a se faire soigner ailleurs en Europe ou dans le monde.
Au passage un truc qui n'a rien a voir. Les plus grand hôpitaux de Bangkok avait des accord avec les mutuelles Française pour faire le tier payant.
Ils ont tout résilié ces accords a l'exception d'un qui les a prolongé pour un ans.
La raison : trop compliqué et surtout retard dans les paiements (genre deux mois) et ça en Asie il vaut mieux éviter.
--
หมอจัดฟัน
21/09/2013 à 09h42
+1 avec seespan
un dentiste hongrois va te re facturer tout ce qui est en bouche à 240% du tarif français
et ca va bien diminuer la note des implants
21/09/2013 à 10h11
Dans les reportages, ils aiment bcp le liquide pour sa sécurité. Ça doit aussi baisser le tarif des implants en permettant une moindre imposition surtout quand ils sont proche de certaines frontières.
21/09/2013 à 12h53
Un maitre de conférence a le droit de pratiquer un DP (dépassement permanent), y compris sur les soins.
Ce patient sera donc intégralement remboursé d'une bio molaire à 160€, par exemple, si les soins sont pratiqués par un tel praticien.
21/09/2013 à 13h56
Si nous, petits dentistes de base, on facture 250€ pour une pulpec, le patient est remboursé entièrement naturellement si il est à 300% pour les soins par exemple.
C'est ce que je fais depuis longtemps, no problème avec les organismes
21/09/2013 à 14h19
> Ce DP est-il toujours d'actualité ?
Pour ceux qui l'ont, oui.
Pour ceux qui le demanderai il se dit qu'il n'est plus accordé. Je n'ai pas d'exemple récent qui le confirmerai.
21/09/2013 à 23h13
pourri écrivait:
----------------
> Si nous, petits dentistes de base, on facture 250€ pour une pulpec, le patient
> est remboursé entièrement naturellement si il est à 300% pour les soins par
> exemple.
> C'est ce que je fais depuis longtemps, no problème avec les organismes
si tuas julie, comment notes tu les soins?; amalgameSC12 + ED ???
22/09/2013 à 19h58
seespan écrivait:
-----------------
>> Au passage un truc qui n'a rien a voir. Les plus grand hôpitaux de Bangkok avait
> des accord avec les mutuelles Française pour faire le tier payant.
J'ai eu l'occasion de voir un patient avec une facture d'un hôpital de Bangkok la semaine dernière .....pour se faire rembourser en France.
Le TR est plus cher chez eux anesthésie facturée en plus et au final TR + CCM 825€ pour le patient.....
Nous sommes vraiment honorés comme des merdes en France ....
22/09/2013 à 19h58
seespan écrivait:
-----------------
>> Au passage un truc qui n'a rien a voir. Les plus grand hôpitaux de Bangkok avait
> des accord avec les mutuelles Française pour faire le tier payant.
J'ai eu l'occasion de voir un patient avec une facture d'un hôpital de Bangkok la semaine dernière .....pour se faire rembourser en France.
Le TR est plus cher chez eux anesthésie facturée en plus et au final TR + CCM 825€ pour le patient.....
Nous sommes vraiment honorés comme des merdes en France ....