Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDepassement sur les soins pris en charge par certaines - Eugenol

Depassement sur les soins pris en charge par certaines mutuelles?????

dentatronche

21/09/2013 à 00h44

Bonsoir a tous,

Aujourd'hui j'ai recu un patient qui est venu avec sa maquete de prise en charge mutuelle.

Forfait paro implanto tres honorable et a ma surprise je vois dans la case soins DC SC , part secu 70% et part mutuelle 170%.

Donc si je comprends bien et que je facture en ED un detartrage a 70 euros ou un compo 3 faces à 90 euros, le patient sera intégralement remboursé.

Mais pourtant la sécu interdit les depassements sur les soins?? alors pourquoi la mutuelle prends en charge ce type d'ED??

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

21/09/2013 à 01h06

inlays-onlays......cotation en SC
--
Francis N.

fr

21/09/2013 à 02h42

pour laisser croire a leurs clients qu'ils sont bien remboursés ...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/09/2013 à 06h16

fr écrivait:
------------
> pour laisser croire a leurs clients qu'ils sont bien remboursés ...

Non parce que le système de soins opposable n'est valable qu'en France, mais leur patient peuvent être amener a se faire soigner ailleurs en Europe ou dans le monde.

Au passage un truc qui n'a rien a voir. Les plus grand hôpitaux de Bangkok avait des accord avec les mutuelles Française pour faire le tier payant.
Ils ont tout résilié ces accords a l'exception d'un qui les a prolongé pour un ans.

La raison : trop compliqué et surtout retard dans les paiements (genre deux mois) et ça en Asie il vaut mieux éviter.

--
หมอจัดฟัน

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/09/2013 à 09h42

+1 avec seespan

un dentiste hongrois va te re facturer tout ce qui est en bouche à 240% du tarif français

et ca va bien diminuer la note des implants

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/09/2013 à 10h11

Dans les reportages, ils aiment bcp le liquide pour sa sécurité. Ça doit aussi baisser le tarif des implants en permettant une moindre imposition surtout quand ils sont proche de certaines frontières.

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

21/09/2013 à 12h53

Un maitre de conférence a le droit de pratiquer un DP (dépassement permanent), y compris sur les soins.

Ce patient sera donc intégralement remboursé d'une bio molaire à 160€, par exemple, si les soins sont pratiqués par un tel praticien.

Sanda

21/09/2013 à 13h08

Ce DP est-il toujours d'actualité ?

pourri

21/09/2013 à 13h56

Si nous, petits dentistes de base, on facture 250€ pour une pulpec, le patient est remboursé entièrement naturellement si il est à 300% pour les soins par exemple.
C'est ce que je fais depuis longtemps, no problème avec les organismes

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

21/09/2013 à 14h19

> Ce DP est-il toujours d'actualité ?

Pour ceux qui l'ont, oui.
Pour ceux qui le demanderai il se dit qu'il n'est plus accordé. Je n'ai pas d'exemple récent qui le confirmerai.

RookMoot

21/09/2013 à 15h05

C'est ton dentiste conseil qui va être content...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/09/2013 à 23h13

pourri écrivait:
----------------
> Si nous, petits dentistes de base, on facture 250€ pour une pulpec, le patient
> est remboursé entièrement naturellement si il est à 300% pour les soins par
> exemple.
> C'est ce que je fais depuis longtemps, no problème avec les organismes

si tuas julie, comment notes tu les soins?; amalgameSC12 + ED ???

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

22/09/2013 à 19h58

seespan écrivait:
-----------------
>> Au passage un truc qui n'a rien a voir. Les plus grand hôpitaux de Bangkok avait
> des accord avec les mutuelles Française pour faire le tier payant.

J'ai eu l'occasion de voir un patient avec une facture d'un hôpital de Bangkok la semaine dernière .....pour se faire rembourser en France.
Le TR est plus cher chez eux anesthésie facturée en plus et au final TR + CCM 825€ pour le patient.....

Nous sommes vraiment honorés comme des merdes en France ....

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

22/09/2013 à 19h58

seespan écrivait:
-----------------
>> Au passage un truc qui n'a rien a voir. Les plus grand hôpitaux de Bangkok avait
> des accord avec les mutuelles Française pour faire le tier payant.

J'ai eu l'occasion de voir un patient avec une facture d'un hôpital de Bangkok la semaine dernière .....pour se faire rembourser en France.
Le TR est plus cher chez eux anesthésie facturée en plus et au final TR + CCM 825€ pour le patient.....

Nous sommes vraiment honorés comme des merdes en France ....