Tous les forums
contrefaçon ou nos vpcistes nous prennent pour des c.... ?
22/09/2013 à 22h40
il n'y a surtout pas les anneaux noirs de repère de longueur !
Mais le profil des lames y ressemble, même si jeme demande si sur les vrais protaper le profil de lame change sur celle-ci.
22/09/2013 à 23h20
Il y en a toujours qui débarquent : j'ai essayé les mêmes en 2007. Mais bon, comme de toutes manières, je suis fâché avec les Protapers, vrais ou faux, c'est kif kif.
Pour les curieux : la qualité de fabrication n'est pas la même et effectivement, les couleurs des bagues sont différentes. Je n'ai pas étudié au microscope la structure moléculaire du Ni Ti ni l'aspect des stries d'usinage.
23/09/2013 à 11h51
Tsss, petit joueur.
Ca c'est de la Belle : http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Free-Shipping-6-PCS-Box-Dental-Dentsply-Niti-Protaper-Rotary-File-Endodontic-Files-for/1337834705.html
23/09/2013 à 13h05
Ca fait un certain temps que je me demande si on peut pas se fournir dans un autre pays de l'UE où le matériel serait moins cher, mais c'est pas évident à trouver...
La question est de savoir si ces protapers sont des contrefaçons ou pas!
--
Don't feed the troll!
23/09/2013 à 20h08
Bien évidemment tout ceci est faux, il suffit d'alleurs de demander au vendeur :
Dear,
having a good day
Very happy to receive your letter
This file was made by our factory, just as the same original files, from quality to package
You can buy one or two box to check the quality
looking forward to your early reply
Best regards
LILY
23/09/2013 à 22h54
Marc Apap écrivait:
> comme de toutes manières, je suis fâché avec les Protapers, vrais ou faux, c'est
> kif kif.
Pourquoi es-tu fâché avec les protapers ?
Tu es reciproc ou Mtwo ?
24/09/2013 à 00h51
Entre mes mains ils se cassent comme du verre.
MTwo, Reciproc, Heroshaper, Hero642 c'est toujours mieux pour moi
24/09/2013 à 20h25
Je n'ai gardé que le SX et le s1 qui ne cassent que rarement. La plaie c'était les F1,F2 remplacés par le R25.
24/09/2013 à 21h32
Le risque de casse est vraiment minime en respectant les consignes habituelles.
Le F2 est passé sans problème sur cette MV.
24/09/2013 à 22h45
J'ai également eu beaucoup de soucis avec les protapers, pour ne finalement garder que le SX pour amorcer l'ouverture des canaux. Pour la suite j'etais resté avec les profiles.
Par contre, j'ai tout de suite eu un bon feeling avec les Protapers Next, 2 mois d'utilisation sans soucis, 7 traitements et puis je jette. SX, X1, X2 et quelques secondes avec une lime US.
24/09/2013 à 22h57
Je rejoins votre conversation par rapport aux ProTaper, vous le passez quand le Sx (chronologiquement)? Il est tellement rigide que j'ai toujours peur qu'il "force" trop.
24/09/2013 à 23h07
bah au tout debut après le catheterisme. Il est là pour ouvrir l'entree, eliminer les trianlges dentinaires... pour faciliter le passage des instruments suivants
24/09/2013 à 23h11
Ok, bon je vais tacher de me réconcilier avec la bête.
Hâte d'essayer le Reciproc quand même, avec tout ce que je lis dessus...
24/09/2013 à 23h36
bagheerra écrivait:
-------------------
> Le risque de casse est vraiment minime en respectant les consignes habituelles.
> Le F2 est passé sans problème sur cette MV.
Mouais courbe mais pas très long.
Ben tu vois j'en ai chié avec le r25 pour celle là ( les 3 cxx avec une lt de 25 mm et encore couronne à moitié rasée). 4 récapitulations S1, R25 pour arriver au bout. Cathétérisme manuel tu oublies.
24/09/2013 à 23h37
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Entre mes mains ils se cassent comme du verre.
> MTwo, Reciproc, Heroshaper, Hero642 c'est toujours mieux pour moi
OK
24/09/2013 à 23h39
ny162 écrivait:
---------------
> Je rejoins votre conversation par rapport aux ProTaper, vous le passez quand le
> Sx (chronologiquement)? Il est tellement rigide que j'ai toujours peur qu'il
> "force" trop.
Après la lime 15 , au tout début ; on ne force pas plus qu'il ne faut ; juste pour élargir l'entrée des cx
24/09/2013 à 23h44
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Entre mes mains ils se cassent comme du verre.
> MTwo, Reciproc, Heroshaper, Hero642 c'est toujours mieux pour moi
Avant Hero 642, je préfère perso les Protapers maintenant.
Peut-on se servir de reciproc ou Mtwo
- sur un moteur Xsmart ? ou c'est verouillé dans un sens ou dans l'autre ?
- sur un CA bleu avec réglage des vitesses sur le fauteuil ? si oui, quelle vitesse ?
25/09/2013 à 00h50
On peut se servir des limes wave one ou reciproc en rotation continue sur un contre angle endodontique braché sur le moteur de l'unit en le faisant tourner à l'envers (sens antihoraire)
25/09/2013 à 23h50
Marc Apap écrivait:
-------------------
> On peut se servir des limes wave one ou reciproc en rotation continue sur un
> contre angle endodontique braché sur le moteur de l'unit en le faisant tourner à
> l'envers (sens antihoraire)
D'accord, merci.