Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTiers-payant généralisé - Eugenol

Tiers-payant généralisé

dock

23/09/2013 à 00h56

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/09/22/le-tiers-payant-sera-generalise-en-2017_3482500_1651302.html

Pour les medecins en 2017, (et probablement nous avec?). Quelle horreur!
En même temps c'etait dans le programme de Hollande..

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/09/2013 à 01h31

Open bar dans les cabinets !
All you can eat !
Et après on se demandera pourquoi le déficit de la sécu perdure....

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

23/09/2013 à 02h21

J'ai plus vraiment envie de rentrer en France moi ..

c'est normal docteurs ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/09/2013 à 09h48

techniquement parlant, les medecins ne pourront pas suivre

même en imaginant la situation la plus favorable, ca reste une usine à gaz

pour les politiques le mot "généralisé" n'est qu'un mot

dans les cabinets c'est juste impossible

il y a trop de variantes

colza2

23/09/2013 à 10h19

je me demande aussi qui va prendre en charge le coût de cette idée?
les médecins, les mutuelles, la sécu?
parce qu'il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que ça marche

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/09/2013 à 10h33

moi ce qui me fait un peu "marrer" c'est que les médecins pensent avoir échappé aux réseaux puisque les commerci-dentistes sont les seuls "médicaux" concernés par des honoraires plafonnés à travers le projet de loi

qu'ils attendent 2 ans et ils vont voir fleurir les pubs à la TV comme quoi "chez le médecin groupama on ne pêt pas"

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/09/2013 à 10h58

encore une prime à la mediocrité et au nivellement par le bas. Le generaliste va rapidement se trouver assailli par de la bobologie et le jour où vous aurez un vrai problème, il n'aura ni le temps ni l'envie de pousser son investigation plus loin que les 5 minutes décrétés par la camarade Touraine.
Encore plus que jamais, il vaut miuex etre bien riche et en très bonne santé que de se retrouver dans les griffes d'un système bolchévique qui ne dit pas son nom mais comme tout système collectiviste décrète ce qui est bon pour le peuple en se basant sur ses bas instincts pécuniers.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/09/2013 à 10h59

Le TP sécu avec les dentistes se fait déja dans certaines régions.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

23/09/2013 à 11h10

taux d'absenteisme chez mes patients cmu: proche de 50%..
Ils vont rigoler les toubibs quand un RDV sur 2 sera honoré
On va revenir aux consultations sans RDV avec des salles d'attente bondées où tu te pointes à 14h pour passer à 18h...

J'ai lu quelque part qu'on était en train de rescuciter l'URSS chez nous

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/09/2013 à 11h14

Don Chicot écrivait:
--------------------
> taux d'absenteisme chez mes patients cmu: proche de 50%..
> Ils vont rigoler les toubibs quand un RDV sur 2 sera honoré
> On va revenir aux consultations sans RDV avec des salles d'attente bondées où tu
> te pointes à 14h pour passer à 18h...
>
> J'ai lu quelque part qu'on était en train de rescuciter l'URSS chez nous
>

Demande aux dentistes qui ont la possibilité de pratiquer le TP sécu pour savoir comment cele se passe.

Pierre-E

23/09/2013 à 11h26

Pour ma part le TP de la part sécu se passe à merveille, gestion très simple niveau compta dans mon logiciel.

je ne reviens pas sur le côté "si tu paies pas, ça n'a pas de valeur"

perso TP systématique je suis contre, justement pour ça.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/09/2013 à 12h20

Bonnet JC,

Les pharmacies, les labos d'analyse ont essuyé les platres du TP. Le système semblait génial au début mais au bout de quelques années ils s'en sont mordus les doigts. Ils se sont retrouvés dans une situation telle de régulation étatique que la plupart des labos indépendents ont disparu et les pharmacies de quartier vont prendre le même chemin.
A vouloir se mettre des batons dans les roues nous mêmes on n'aura aucune excuse dans 5 , 10 ans pour expliquer aux plus jeunes que l'on ne savait pas.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

23/09/2013 à 12h34

Ce qui m'inquiète, c'est cette deresponsabilisation généralisée que l'on est en train d'installer à la vitesse grand V, dont la loi Taubira est l'aboutissement ultime. Tu peux voler, violer, escroquer, si ta peine ne dépasse pas 5 ans, tu ne paiera plus...
Une part importante de la population ne paie plus rien , le loyer, les soins, les impots.
Moi, quand je vois un abribus pété, je me sens concerné parce qu'une partie de mes impots serviront à le réparer.
C'est quoi la prochaine étape, le shit gratuit en pharmacie,la défiscalisation si tu investit dans les futures salles de shoot...
Je ne pensais pas que la decadence d'un pays pouvait se faire aussi rapidement.

vmdeugénol

23/09/2013 à 14h01

Il faut bien savoir que celui qui paie est le client.
Avec le TP notre client c'est l'assureur.
C'est un client particulier qui ne paie qu'au tarif qu'il impose.
C'est un client qui va régler directement quand ses propres règles seront, selon lui respectées.
En conclusion je compatis avec tous les jeunes installés et surtout avec leurs parents qui leur ont payés de longues études.

vmdeugénol

23/09/2013 à 14h01

Il faut bien savoir que celui qui paie est le client.
Avec le TP notre client c'est l'assureur.
C'est un client particulier qui ne paie qu'au tarif qu'il impose.
C'est un client qui va régler directement quand ses propres règles seront, selon lui respectées.
En conclusion je compatis avec tous les jeunes installés et surtout avec leurs parents qui leur ont payés de longues études.

Et plus encore avec les patients qui vont subir les conséquences de ce choix politique.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/09/2013 à 14h25

Ben va falloir s'adapter.... encore une fois.
Va falloir relire des trucs sur la resilience et des choses du genre "tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" ainsi que "pourvu que j'aie la force de faire avec ce contre quoi je ne peux rien, changer ce que je peux changer et avoir la sagesse de savoir faire la différence entre les deux".
Plus ça va plus je me dis que ce monde marche sur la tête et ça concerne pas que nos cabinets, ça fout le camp de tous les cotés et si je n'avais pas commis l'erreur de me reproduire je m'en foutrais comme de ma première pulpite....

L'ami Charles (Darwin pas De Gaulle) l'a déjà dit y'a fort longtemps, seuls les plus forts, plus malins, plus adaptables survivent, mort aux vaincus!

Reste à eduquer mes minots pour leur apprendre à survivre en ce monde cruel et sans pitié sans pour autant marcher sur la gueule des autres....

--
« Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ».

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

23/09/2013 à 14h44

Algi écrivait:
--------------
> Ben va falloir s'adapter.... encore une fois.
> Va falloir relire des trucs sur la resilience et des choses du genre "tout ce
> qui ne me tue pas me rend plus fort" ainsi que "pourvu que j'aie la force de
> faire avec ce contre quoi je ne peux rien, changer ce que je peux changer et
> avoir la sagesse de savoir faire la différence entre les deux".

Surtout pas malheureux!! La résilience, c'est un concept de Cyrulnik, qui n'est pas notre copain non plus ;)

--
Don't feed the troll!

Algi

23/09/2013 à 14h45

Blague en coin, certes le constat est amer mais, hors soins "de base" nomenclaturés depuis les années 50 et sous payés ça concerne quoi cette nouvelle future manière de bosser et surtout ça concerne "qui"????

Perso je sais que je ne serai pas le plus touché car je propose depuis longtemps "autre chose" que de la dentisterie de base et me suis petit à petit constitué un pool de patients fidèles car sensibles à mon approche, patients qui se font un plaisir de m'adresser plein de gens comme eux, demandeurs d'une écoute et de soins attentifs.
Ceux là comprennent bien et savent depuis longtemps que la secu et le tiers payant c'est pour les bourins et que se voir proposer une approche "autre" n'est pas prévu par le ministere de la santé et sont donc prets à payer pour leur santé.
Payer, le gros mot est laché! Payer donc, un service, à son juste prix, sans verser dans le déraisonnable ni le gourouisme forcené!
Je suis un garçon integre peut être naïf, les pieds sur terre et respectueux de ses contemporains, garçon qui a juré en son temps devant un buste d'Hypocrate et pense encore que cette cérémonie signifie beaucoup.

Quelque part je me demande même si je ne me réjouis pas de cette mise au pas finale de professionnels de santé moutonniers et sans imagination, suiveurs d'un système couteux et vérolé par la corruption, labos pharmaceutiques et organismes financiers, les mêmes qui nous fourguent des vaccins inutiles et dangereux ou nous proposent d'acheter des Iphone tous les 3 mois.

Juste une reflexion: c'est quoi la mondialisation?
Vous avez 1/2 heure.
--
« Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ».

Algi

23/09/2013 à 14h55

Cyber tu disais:

"techniquement parlant, les medecins ne pourront pas suivre
même en imaginant la situation la plus favorable,

ca reste une usine à gaz.

pour les politiques le mot "généralisé" n'est qu'un mot

dans les cabinets c'est juste impossible

il y a trop de variantes"

Pasque tu crois que les usines à gaz et les trucs à la con qui ne fonctionnent pas ça les arrete????? Tu rêves! D'autant plus que c'est qui qui va devoir se taper la paperasse et les reclamations???? Ben nous pardi! Et sans retribution certainement.

Et la mondialisation alors????

--

Algi

23/09/2013 à 15h09

"La résilience, c'est un concept de Cyrulnik, qui n'est pas notre copain non plus ;)"

Pourquoi cette affirmation qui me parait transpirer le doute, voire la surprise outragée? T'en connais beaucoup qui aiment les dentistes toi????
Moi même je ne les aime pas, c'est dire!

Perso si un mec que je pense intelligent semble nous détester je me dis qu'il a peut être pas tort...., j'essaie d'entendre ses critiques et si elles me paraissent justifiées j'en prend bonne note pour corriger le tir.

D'un autre côté ce que le gens pensent des dentistes, quelque part, m'en touche une sans faire bouger l'autre: je suis pas "les dentiste" mais algi :0))
Presque ça m'arrange tellement il est quequefois facile de se démarquer honorablement de cette corporation si mal aimée.

--

Algi

23/09/2013 à 15h31

Cf un article des inrocks de cette semaine et le doc cash investigation sur la 2 la semaine derniere..... cf le chinois qui a vendu un rein pour se payer un Ipad.....

Mondialisation:
"faire travailler des esclaves pour vendre des téléphones portables à des chômeurs".

C'est drôle non?

--

Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/09/2013 à 15h38

TP avec la Sécu ça ne m'enchante pas mais passe encore... Les procédures avec la CPAM sont assez simples et directes avec la carte vitale (quand elle est à jour!).
Mais TP avec les complémentaires ça va être un cauchemar. Des comptes ouverts dans toutes les mutuelles, des heures de vérifications et de réclamations pour récupérer un euro, les données info jamais à jour, les congés,les arrêt maladies et les RTT des employés des assurances...Ouh la la je ne le sens pas bien celui-là.
Paiement direct bien sûr c'était trop simple.
Il fallait de toute urgence instaurer un tiers-payant systématique.
Comme me l'on dit beaucoup de patients: "Vous ne faites pas le tiers-payant? Pourtant c'est simple..Il suffit de cliquer."
Pauvre de nous!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/09/2013 à 15h46

Algi écrivait:
--------------
> "La résilience, c'est un concept de Cyrulnik, qui n'est pas notre copain non
> plus ;)"
>
> Pourquoi cette affirmation qui me parait transpirer le doute, voire la surprise
> outragée?

Cf Pessoa.

Algi

23/09/2013 à 16h00

Boris et Pessoa c'est juste la mise en pratique de ses idées sur les conditions d'accés aux professions medicales. Et pas une question de pognon quoi qu'en disent certains.

Le monsieur a des couilles et est pret à faire des choses politiquement incorrectes pour être en adéquation avec ses convictions.
Pour cela je le respecte même si je ne suis pas d'accord avec la privatisation des études médicales.

--

P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

23/09/2013 à 20h03

1/3 payant pas mal si gros problème de solvabilité, sinon usine à gaz (de schiste ?).
De toutes manières 2017 = élections non ?
Le gros problème c'est le tout privé qui s'annonce, on navigue à vue là....

1