Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlanmeca VS Adec ? - Eugenol

Planmeca VS Adec ?

dentilove

23/09/2013 à 11h14

Bonjour à tous,

quel serait votre choix entre un Planmeca compact i touch et un Adec "correspondant" ?

(je ne connais pas les fauteuils Adec et mon installateur ne vend que ces deux marques!)

Merci de me faire partager votre expérience d'utilisateurs (ergonomie, entretien, pannes, options sympas.....)

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

23/09/2013 à 11h25

Adec est increvable. Et s'il y a un problème les reparations coute pas cher. Plameca plein d'electronique alors forcement quand cela merde ca coute cher.

God Save the Fluide

23/09/2013 à 11h42

ALors je connais plutot bien ces 2 marques puisque j'ai travaillé dessus pour planmeca et j'ai actuellement un adec.
Plan Meca, quand ça sort du carton, c'est tout beau, tout neuf, ça fait high tech et en plus c'est pas trop cher... mais c'est de la merde. Ca tombe souvent en panne et là ça devient le drame, les pieces coutes horriblement chere, quand la platine merde, le raparateur a du changer toute la platine electronique qui coute un bras. Tuyaux d'aspi mort reguliermeent vendu 10 fois le prix d'un tuyau standart, pareil pour les fouets qui ont une connectique proprietaire.

L'economie du debut est vite bouffé et la durée de vie des fauteuils est assez limité.

Les ADEC, INCREVABLE, tout pneumatique, les pieces sont abordable et aucune connectique propriétaire. Le mien a 30 an, j'ai refait le bras d'aspi, les pannes (dû au grand age sont souvent reparable par soit même, quasi pas d'electronique, juste des petites platines spécifique pour US, Turbine... etc

Je ne vois plus que par ADEC (ou belmont)

Rebellious135

24/09/2013 à 00h30

Mais Adec est particulièrement moche..

dentek

24/09/2013 à 08h27

T'as pas dû voir les derniers Adec 500, épurés au max, hyper design justement, sellerie luxe bien entendu!

RépondreCiter
God Save the Fluide

24/09/2013 à 08h44

moi avec une facture de reparation plan meca en main, je trouve tout d'un coup, les ADEC beaucoup plus beau.
C'est comme se marier avec une femme.
tu choisis, belle et casse couille. Bof mais adorable.

La beauté est toujours tempéré par les emmerdements.

colza2

24/09/2013 à 08h48

adec bien.
d'ailleurs si addentis et dxia en ont installé dans leurs centres il doit y avoir une raison (soit ça dure, soit y'a eu une méga remise et d'autres avantages) :-))

RépondreCiter
caïdent62

24/09/2013 à 21h49

Aujourd'hui ,prix d'un cordon planmeca pour micromoteur (sans le moteur) 1340 € TTC !!!!!!
Je n'ai pas le choix , je vais payer ...
Mon prochain fauteuil , je choisirai en fonction du SAV et surtout du nombre de distributeurs qui peuvent intervenir ...marre des monopoles

le technicien

11/01/2014 à 23h37

chers dr
je me permet de repondre a votre declaration

le prix d'un cordon moteur kavo 196 est au tarif planmeca

de 900 euro.. car 1430 euro votre depot vous escroque dr!!!
je suis aussi ecoeurer que vous mais il y a des solutions pour casser le prix en 2
moi je propose une remise en etat du cordon pour 2 x moin cher .
et le mm cordon moteur ou satelec ou ems etc.....

coordialement le tech

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/01/2014 à 09h41

Et vous ne parlez pas de l'ergonomie nullissime de planmeca ni de leur pédale imbécile avec leur petit interrupteur là, qu'on doit utiliser avec le pied...et qui n'attend que le moment de péter.
Fuir planmeca à tout prix.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

12/01/2014 à 10h06

moi j'aime bien mon compact touch..

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

13/01/2014 à 11h06

Rebellious135 écrivait:
-----------------------
> Mais Adec est particulièrement moche..

Gainsbourg : "L'avantage de la laideur, c'est que ça reste."

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

14/01/2014 à 01h13

Il y a qqs mois j'ai changé le Planméca compact qui depuis plusieurs longs moisssss me gonflait sérieusement: cordons à changer plusieurs fois, pédale qui déconne, platine à changer, alarme du méthazys que le réparateur ne savais pas couper... Ce Planmeca avait été acheté par mon prédécesseur et avait 10 ans, et ben faut pas vieillir ma pauvre lucette!!

A la place j'ai fais installer (par un autre installateur-réparateur du coup) un Adec 500 et je trouve pas qu'Adec soit moche, au contraire le mien est épuré et c'est nickel! De plus j'en ai profité pour mettre un fauteuil sans crachoir, pour ceux qui hésitent à sauter le pas de supprimer le crachoir: foncer et virer ce truc

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/01/2014 à 03h50

Existe-t-il un Adec dont on peut facilement déplacer la pédale, qui commande toutes les positions du fauteuil dont 4 programmables, le chip-blower, le remplissage de gobelet, le retour automatique à la dernière position de travail, la sonnerie assistante(ou ouvre-porte), et surtout le on/off pour le spray?

Les cordons sont-ils aussi interchangeables avec conservation de paramètres pour chacun?

dan59

03/02/2014 à 13h22

bonjour ,pour ton adec 500 fait attention au plateau instrumentation celui ci va se desserrer et plonger car celui ci maintient le plateau d'instrumentation , de plus attention a vos cordons car les fils electriques sont plus en cuivre mais style aluminium resultat remplacement a titre indicatif un cordon detartreur plus de 420€ l'adec qu'il sortez il y a 20 ans n'aplus rien avoir avec ce de maintenant au coup de repâration je dirais que planmeca et adec ce vale j'en parle en connaissance de cause en tant que technicien

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

04/02/2014 à 22h47

J'ai pas très bien compris le truc du plateau d'instrumentation. tu peux préciser?