Tous les forums
Le couac du devis conventionnel
29/09/2013 à 13h40
Je ne suis pas à la FSDL, ni CNSD, ni ...
Je suis un dentiste "de base"!
je ne suis pas contre une convention avec la sécu, je suis contre l'actuel convention!
Votre signature en bas de chaque avenant valide les tarifs idiots!
Peu importe les avancée minimes que l'on obtient, la signature signifie que 16e pour enlever une dent de lait c'est bien, que 90 pour un endo de 27 c'est pas trop mal....
Pourquoi la sécu voudrait changer ses tarifs (et dépenser plus) si on est à chaque fois d'accord?
Et si votre réforme structurelle (un joli mot bien vide!) passe par des plafonnement type MFP, non merci!
29/09/2013 à 13h55
Je comprends même pas qu'on écoute ce que machoman a à dire, quand son argument principal pour justifier l'absence d'avancées significatives c'est "oui mais le gouvernement ne veut pas".
Quel syndicat se contente d'un "non" ?!?
Les syndicats des cheminots tu crois qu'ils se posent cette question ? Ils s'en foutent de ce que le gouvernement veut, eux ils sont pas là pour faire plaisir, ils sont là pour défendre les intérêts de leurs syndiqués, rien de plus. Peu importe l'avis de la population, peu importe l'avis du gouvernement ou de la direction, ils font leur job jusqu'au bout.
Le but même d'un syndicat, la justification de son existence, c'est d'obtenir des interlocuteurs ce qu'ils ne veulent pas nous donner. Si on ne prends que ce que les mecs en face nous donnent de bonne grâce, bah merci les gars mais on a pas besoin de vous, on y arrivera par nous-mêmes.
Bref, si machotruc représente réellement la CNSD, bah je suis désolé mais on est pas dans la merde. Avec des négociateurs aussi acharnés on se demande pas pourquoi on se fait enfler à tous les coups.
"Dites s'il vous plais si ça vous ennuie pas on aimerait bien, enfin vous savez, si c'est possible, enfin, si vous avez deux minutes pour parler hein, on se disait avec es copains que peut-être..."
Moi je ne vous en veux pas de ne rien obtenir, c'est vrai que les temps son durs et qu'en face on a pas des enfants de choeur, ok, par contre je trouve absolument impardonnable que vous n'essayez même pas. Vous allez au combat déjà convaincus de votre défaite, déjà certains qu'on vous dira non, alors vous ne demandez même plus !
Bande d'inutiles ! Allez jouer aux billes et laissez les grandes personnes discuter entre elles !
29/09/2013 à 14h32
doagui écrivait:
----------------
> Je comprends même pas qu'on écoute ce que machoman a à dire, quand son argument
> principal pour justifier l'absence d'avancées significatives c'est "oui mais le
> gouvernement ne veut pas".
>
> Quel syndicat se contente d'un "non" ?!?
>
> Les syndicats des cheminots tu crois qu'ils se posent cette question ? Ils s'en
> foutent de ce que le gouvernement veut, eux ils sont pas là pour faire plaisir,
> ils sont là pour défendre les intérêts de leurs syndiqués, rien de plus. Peu
> importe l'avis de la population, peu importe l'avis du gouvernement ou de la
> direction, ils font leur job jusqu'au bout.
>
> Le but même d'un syndicat, la justification de son existence, c'est d'obtenir
> des interlocuteurs ce qu'ils ne veulent pas nous donner. Si on ne prends que ce
> que les mecs en face nous donnent de bonne grâce, bah merci les gars mais on a
> pas besoin de vous, on y arrivera par nous-mêmes.
>
> Bref, si machotruc représente réellement la CNSD, bah je suis désolé mais on est
> pas dans la merde. Avec des négociateurs aussi acharnés on se demande pas
> pourquoi on se fait enfler à tous les coups.
>
> "Dites s'il vous plais si ça vous ennuie pas on aimerait bien, enfin vous savez,
> si c'est possible, enfin, si vous avez deux minutes pour parler hein, on se
> disait avec es copains que peut-être..."
>
> Moi je ne vous en veux pas de ne rien obtenir, c'est vrai que les temps son durs
> et qu'en face on a pas des enfants de choeur, ok, par contre je trouve
> absolument impardonnable que vous n'essayez même pas. Vous allez au combat déjà
> convaincus de votre défaite, déjà certains qu'on vous dira non, alors vous ne
> demandez même plus !
>
> Bande d'inutiles ! Allez jouer aux billes et laissez les grandes personnes
> discuter entre elles !
On ne barre pas les autoroutes avec un lentulo...
Tu cites comme référence les cheminots, les électriciens, les fonctionnaires, ... en fait des professions qui ont un pouvoir de nuisance, ce qui explique leur statut.
Quel est notre pouvoir de nuisance : Néant
Est-ce que l'on fait pitié pas vraiment avec la moyenne de nos bénéfices.
Notre boulot a été de faire comprendre la spécificité de notre profession, son déséquilibre structurel, et la souffrance de confrères situés dans des zones difficiles comme Algi.
Cette phase d'explication, longue, méthodique, à l'encontre des idées reçues commence à porter ses fruits.
Pour commencer à faire évoluer les choses, envisager une revalorisation des soins opposables, et donc en déterminer le coût il nous fallait changer de référentiel. ce sera chose faite le 1° Juin 2014.
Après nous pourrons envisager une revalorisation des soins opposables (C'est acté dans l'avenant N°3 et la Charte), et le financement de l'UNOCAM sera indispensable, c'est ce que nous leur avons fait reconnaître dans la Charte.
Pour que aboutir, il faut convaincre. Il faut surtout convaincre que malgré notre image de nantis, la santé publique nécessite de revaloriser les soins opposables.
Pour convaincre, il faut être crédible et ne pas sortir en séance de négociation des balivernes ou réclamer le triplement des soins. Cela fait rigoler mais certainement pas avancer la crédibilité de notre dossier.
Cette crédibilité, indispensable à l'évolution du dossier dentaire, c'est la CNSD qui l'a, non pas à cause des élections mais par sa connaissance et sa compétence, le sérieux de ses analyses...
Ce qui n'empêche pas la CNSD de réclamer, d'exiger, de dénoncer, de s'opposer, et même d'obtenir comme dernièrement dans le projet de directive européenne sur les Dispositifs médicaux.
Ni la FSDL,ni l'UJCD ne sont en capacité de traiter les dossiers européens. Par notre action au niveau européen nous avons évité l'obligation de délivrer un passeport implantaire sur tous les dispositifs médicaux implantés dans les dents (comme les composites et les amalgames...)
Et bien il fallait beaucoup de connaissance des dossiers et de vigilance pour s'apercevoir qu'une petite modification de la directive européenne allait impacter à ce point notre exercice.
Voici un exemple récent ou le terme INUTILE est de trop.
A part nous insulter gratuitement, nous dénigrer je ne vois pas ce qu eles autre syndicats font pour la profession en ce moment.
Nous nous agissons, y compris au niveau européen pour le bien de tous les chirurgiens-dentistes français mais aussi européens.
29/09/2013 à 14h33
"Je comprends même pas qu'on écoute ce que machoman a à dire"
Bin moi je comprends même pas qu'on vienne sur un forum pour dire ça.
"Quel syndicat se contente d'un "non" ?!?
Les syndicats des cheminots tu crois qu'ils se posent cette question ?"
Les cheminots...belle comparaison avec ces bas du plafond extrémistes. plusieurs remarques :
- Les cheminots ont un pouvoir de nuisance. Le meilleurs moyen de faire pression sur le gvt est de casser les pieds des usagers. C'est pour ça qu'il ne font jamais la grève du contrôle des billets mais de la circulation des trains.
- Les cheminots se font payé les jours de grève à la fin du mouvement. Qui pour nous payer les nôtres ? On a déjà essayé le coup de la grève du jeudi : résultat des courses, les cabinets habituellement fermés le jeudi l'étaient et les autres étaient ouverts pour 90% d'entre eux.
- Si par miracle nous faisions une vraie grève suivie et durable nous aurions une bonne campagne de presse étalant au grand jour nos revenus et nos heures de travail, puis des réquisitions.
"Bref, si machotruc représente réellement la CNSD, bah je suis désolé mais on est pas dans la merde. Avec des négociateurs aussi acharnés on se demande pas pourquoi on se fait enfler à tous les coups."
Et toi, quand as tu participé à une négociation conventionnelle pour la dernière fois ? Quand t'es tu présenté à des élections syndicales ou ordinales ?
"Bande d'inutiles ! Allez jouer aux billes et laissez les grandes personnes discuter entre elles !"
Insulté...c'est bien. Tu sais quoi ? Tu va mettre un gilet jaune, prendre un bon pinard en cubi ou de la bière au litre et aller allumer un brasero devant la sécu ou un gros tas de pneu devant le ministère.
Sinon tu peux aussi aller à la négociation, faire pipi parterre et te rouler dedans ou encore arrêter de respirer jusqu'à ce qu'on double les soins.
"Inutiles" ? Pas autant que ton poste.
29/09/2013 à 14h43
chicot29 écrivait:
------------------
> Quant à la sécu c'est clair, elle va exploser tot ou tard, être en déficit tout
> en remboursant que dalle c'est en effet sa seule issue.
Continuer à nous mettre les battons dans les roues en bloquant le système conventionnel et effectivement cela risque de se produire.
Je vois que les vieux démons de la FSDL ressurgissent... :
Faire pêter le système conventionnel pour pratiquer les tarifs que l'on veut et les caisses et les complémentaires rembourseront ce qu'elles peuvent.
Ne t'ais tu pas demandé si ce n'est pas exactement ce que veulent les assureurs privés qui après avoir lorgner sur les opticiens lorgnent maintenant sur le dentaire...
Faire péter le système conventionnel, c'est en fait nous livrer pieds et points liés aux réseaux tels que Santéclair.
Et on le devra à qui, à la FSDL bien sur, mais moi je ne leur dirai pas merci.
29/09/2013 à 14h53
au macho
la politesse sur un forum veut qu'on ne cite pas le message auquel on repond quand celui ci se trouve juste au dessus
quand on craint que celà ne soit plus le cas quand la publication apparait , on edite son message en enlevant la citation après coup
on te l'a deja dit a plusieurs reprises , ce sujet devient illisible à cause de ta facon archaique d'utiliser internet
29/09/2013 à 15h47
On a déjà essayé le coup de la grève du jeudi : résultat
> des courses, les cabinets habituellement fermés le jeudi l'étaient et les autres
> étaient ouverts pour 90% d'entre eux.
.
de la nullité du syndicat qui propose les grèves ce jour la. Pourquoi pas le dimanche......notre pouvoir de nuisance sera encore plus grand.
je rebondis peut etre sur un détail....mais il me semble refléter le niveau du reste de l'argumentation de ce syndicat sur ce sujet: ne pas se fatiguer....déranger le moins possible les institutions en place....et profiter de son jour de repos pour aller réunioniter.......
29/09/2013 à 16h17
NaFr écrivait:
--------------
>
Facile comme critique,
Toutes les grandes manifestations organisées par le CNPS, l'ont été in fine par la CNSD.
Tu veux une manif demain, pas de problème, on sait organiser à la CNSD :
La preuve PESSOA, toute l'organisation a été faite par la CNSD.
En 2008, la grève des gardes lancée par la CNSD pour défendre la permanence de soins et la rémunération des gardes a été torpillée par les autres syndicats, concurrence syndicale oblige, n'est ce pas ;-(
29/09/2013 à 16h40
machopacha écrivait:
--------------------
> NaFr écrivait:
> --------------
> Facile comme critique,
> Toutes les grandes manifestations organisées par le CNPS, l'ont été in fine par
> la CNSD.
> Tu veux une manif demain, pas de problème, on sait organiser à la CNSD :
> La preuve PESSOA, toute l'organisation a été faite par la CNSD.
>
> En 2008, la grève des gardes lancée par la CNSD pour défendre la permanence de
> soins et la rémunération des gardes a été torpillée par les autres syndicats,
> concurrence syndicale oblige, n'est ce pas ;-(
>
>
>
Non non....juste une constatation. J'ai toujours été "faiblement" syndiqué. et après 30 ans d'aller-retour dans LE syndicat....j'en ai changé (de syndicat).
Ma faible syndicalisation a été due, dès de le début de mon activité professionnelle, au fait qu'on ne m'a jamais répondu quant à la pertinence de la FORTE portée des actions syndicales du Jeudi....
En ces temps lointains je faisait partie de l'ONFOC...CNSD..et je trainais mes guètres dans les facs (enseignement et formation continue),ce qui m'obligeait à ouvrir mon cabinet le jeudi...un des rares dans le secteur où j'étais.
C'est un fait, pourquoi serai-je le seul à perdre une journée d'activité pour me solidariser à ceux qui font grève...un jour de fermeture habituel?
J'ai changé de cabinet, de région, de type d'activité, mais j'ai gardé l'habitude de travailler le jeudi....mais je constate que la plupart des formations se font le jeudi...jour de fermeture habituel de nos cabinets, et que les propositions d'action syndicales DU syndicat ont été proposées pour la majorité le Jeudi.
Quant à Pessoa....tu es libre de tes écrits.
--
Francis N.
29/09/2013 à 17h07
machopacha écrivait:
--------------------
> pgc écrivait:
Comme il nous l'a dit plus haut il est à l'abri du besoin c'est bien la preuve
> > qu'il défend nos intérêts, puisque les siens sont acquis.
>
> D'où tu sors cette dernière annerie..
>
> Je suis Chirurgien dentiste comme vous tous et je vis de mon cabinet dentaire.
>
>
machopacha écrivait aussi un peu plus haut:
"Mais cher ami, je n'ai aucune honte à justifier de mes honoraires qui sont au
dessus de la moyenne nationale et de mes revenus qui sont largement au dessus
des 14000 € évoqués."
Page 18 ou 19 (de mémoire).
Relis toi mon bonhomme.
+ ânerie ne prend qu'un "n".
Moi en revanche j'ai deux yeux et deux oreilles.
Le plus âne des deux n'est pas celui qu'on pense.
Bisous.
29/09/2013 à 18h40
Je rentre de ma petite virée dominicale, et je ne résiste pas à l'envie de répondre à quelques unes de tes invectives, machotroll :
"L'acte de naissance de la FSDL est fondé sur une hérésie : Croire que l'on peut exercer sans signer de convention."
En fait il fallait interpréter : croire que l'on peut exercer en signant une convention qui acte la revalorisation de nos actes chaque année et pas tous les 20 ou 30 ans. Quand on s'est fait baisé la première fois, on fait attention à ce que cela ne se reproduise pas tous les 5 ans.
"C'était votre fonds de commerce, avec pour objectif majeur l'abrogation du tarif d'autorité. Cela fait plus de 20 ans que j'entends ce discours...."
Oui, ce discours est cohérent car il est inacceptable que des patients soient mieux remboursés en se faisant soigner en Roumanie (100% du tarif sécu) qu'en France chez un praticien conventionné et qui paye ses impôts en France.
"Parallèlement, la FSDL se prévalait de la fin du monopôle de la sécurité sociale selon sa propre interprétation des directives européennes. on pourrait en rire si quelques praticiens sensibles à ce discours démagogiques n'avaient pas chercher à l'appliquer et se retrouvent depuis dans des situations financières dramatiques."
MENSONGE, la FSDL n'a jamais cautionné les propos de l'un de ses cadres qui a été exclu justement du syndicat pour aller mener ce combat seul. Tu liras les commentaires de notre Président actuel sur ce sujet (puisqu'il est plus que jamais d'actualité), et il n'y a pas la moindre ambiguïté. La FSDL n'a jamais incité ses syndiqués à quitter la sécu sociale et la CARCDSF même si ces 2 organismes nous prélèvent des sommes indécentes et injustes en regard des prestations reçues.
"Sur ces deux fondamentaux de la politique FSDL, l'échec est complet, tant sur le plan juridique que politique."
Ah? Je dirais plutôt : la politique de la CNSD depuis 30 ans est un échec complet. Pense donc à remanier ta phrase pour que tout le monde comprenne bien^^
"Sauf que par vos recours systématiques vous avez sciemment planté le système conventionnel. Il ne faut pas s'étonner qu'il soit dans cet état à ce jour, vous en êtes en partie responsable, le second responsable étant le désengagement de l'assurance maladie."
Oh, encore un coup de la marmotte! Un syndicat qui n'est pas majoritaire et qui n'a jamais rien signé pour valider des conventions scélérates est responsable de tous les malheurs du monde. Celle là, il faut l'encadrer, j'adore.
"La dernière farce politique de la FSDL est le recours contre l'ASM en 2006, qui se transforme désormais en revendication pour améliorer le remboursement des soins opposables."
En réalité, en signant la Convention de 2006, tous les praticiens se sont vu imposer quelques milliers d'euros supplémentaires en échange de miettes de revalorisation. La création de ce taux URSSAF est la pire des choses qui pouvait arriver.
En taxant la qualité des soins et les compléments d'honoraires, la CNSD a introduit le ver dans le fruit. Désormais, nous devons faire avec puisque c'est la loi et qu'un syndicat se doit de respecter la loi, s'il n'y a pas d'élément pour prouver l'anticonstitutionnalité de la chose. Dont Acte.
Alors la question qui se pose n'est pas de savoir si la FSDL revendique le taux URSSAF mais pourquoi les caisses refusent un secteur optionnel sur les actes opposables qui leur rapporterait des millions d'euros supplémentaires par le biais de cet ASM ??
Quitte à cracher au bassinet, autant pouvoir appliquer des tarifs cohérents sur les soins en rapport avec notre exercice.
"C'est le comble de l'incohérence..."
L'incohérence, c'est de dire le doublement des soins sinon rien et d'accepter un avenant 3 qui rapportera 200 euros par mois et par praticien (une aumône indigne en regard des revendications affichées pendant les élections URPS de 2010)
"Autre incohérence, en remettant en question le monopôle de la sécurité sociale, le FSDL préconisait justement le recours aux assureurs privés, justement ceux qui se sont regroupés dans santéclair pour mettre en coupe réglé la profession. Belle clairvoyance de la FSDL.
Tout ce qu'il ne fallait pas faire, vous l'avez fait."
MENSONGE (Je ne les compte plus ce serait trop long).
En permettant un secteur optionnel sur les soins opposables, les complémentaires qui proposent déjà dans leur contrat des remboursements à 200 ou 300% du tarif de convention pour les soins seraient soumises à la concurrence et devraient s'aligner sur ces taux de remboursement pour être attractif vis à vis de leurs adhérents.
Tout ceci se ferait naturellement sans que les syndicats ne demandent quoique soit et surtout pas des protocoles ou autres bêtises qui ruinent notre exercice.
"Je salue à sa juste valeur l'acceptation de la FSDL du système conventionnel comme incontournable pour définir les relations entre les PS et l'UNCAM."
Et tu es content de ta remarque ? A partir du moment où la FSDL participe à toutes les négociations conventionnelles c'est qu'elle en accepte les règles. Sinon, nous serions dans la rue à faire bruler des pneus devant vos locaux de la rue Ampère.
"Dont acte !!"
"Mais heureusement que la CNSD a maintenu le système conventionnel contre vents et marées et surtout l'opposition de la FSDL, parce que s'il avait implosé il y a 20 ans, nous serions exactement dans la même situation que les opticiens, sans possibilité de retour en arrière."
Et tu es fier du bilan de ton syndicat ! Il va falloir bientôt consulter, je commence à m'inquiéter pour toi...
"La seule façon de mettre un terme aux vues des assureurs complémentaires est de faire une réforme structurelle dans le cadre d'un accord tripartite, bien entendu conventionnel."
tu as oublié d'ajouter : d'arrêter de signer des marchés de dupes pour conserver ses petits privilèges de barons locaux engraissés sur le dos des syndiqués.
"Encore un petit effort Messieurs de la FSDL, il vous faut signer la convention pou qu'ensemble nous la fassions cette réforme structurelle."
Nous signerons une convention quand celle ci fera apparaitre une véritable réforme structurelle et pas des débilités comme la BBD femme enceinte ou le drainage d'un abcès à 40 euros ; quand celle ci deviendra caduque si les engagements ne sont pas respectés (Astreinte 1/2 journée 75 euros ??? Et alors, que fait la CNSD pour faire appliquer la loi ??) ; et surtout quand les tarifs de remboursement des soins et des prothèses seront indexés sur l'inflation annuelle. Sinon tu peux te brosser mon Macho.
Au fait, tu ne nous as toujours pas fait la politesse de te dévoiler. D'après ce que tu as laissé sous entendre (notamment ta participation aux négo de 2006), tu es une tête pensante de la CNSD.
Je me rappelle d'un édito bien de chez toi qui invectivait les fiers à bras sévissant sur les forums sous couvert d'anonymat...
Alors nous feras tu le plaisir de te dévoiler? Comme cela j'irais te saluer à l'ADF.
29/09/2013 à 20h32
@ kung fu panda
La psychothérapie de la FSDL se poursuit, on progresse, on progresse !!!
On progresse dans l'invective, certes, mais on progresse sur le fond c'est bien...
Sur l'hérésie, tu fais encore une pirouette, mais en fait tu reconnais l'erreur de la FSDL sur la convention. Le combat contre le tarif d'autorité faisait encore partie des objectifs de la FSDL...
Mais il est vrai qu'au contact de la CNSD vous vous bonifiez. C'est parfait.
Sur la fin du monopole de la sécu, j'ai reçu des documents estampillés FSDL le clamant...Mais bon à priori, c'était un cadre indélicat. Ca peut arriver Donc acte. mais un démenti très officiel serait le bien venu. Cela éviterait les confrères naïfs de se retrouver dans des situations inextricables.
Dont acte.
Sur la convention, je suis très heureux que la FSDL en accepte désormais les règles. parce que ce n'était pas le cas il y a quelques temps en arrière et cela confirme mes propos.
Dont acte.
Je vois également que tu es content que l'on maintienne en vie la convention. D'ailleurs, cela vous permet de taper contre la CNSD à bon compte. Il est vrai que nous vivons une période faste sur le plan économique.
Après j'avoue que tes propos, sont un peu confus...je retiens que le BBD de la femme enceinte est une débilité, Je m'abstiendrai de répondre sur l'abcés, mais je précise que c'est une initiative UNCAM et non CNSD (Un amalgame est si vite arrivé..),
Après sur la signature conventionnelle, c'est : "je voudrais bien , mais je peux point..." air connu d'une certaine annie Cordy...
AH oui, j'oubliais, et c'est important, vous ne préconisez plus le passage en secteur 2, mais le secteur optionnel sur les soins opposables. Vous copiez ainsi une proposition faîtes par la CNSD au cours de la négociation de l'avenant N°2.
C'est pas bien de copier la CNSD.
Pire vous tendez une carotte à FVR avec l'ASM, en pensant bien au final nous faire porter la responsabilité de la "faute" initiale (Comme pour les réseaux avec la MFP...), Sauf qu'en 2006, une loi nous y obligeait et qu'en 2013, rien ne nous y oblige.La différence est de taille.
Ce que tu ne dis pas, c'est que le secteur optionnel sert à réduire le secteur 2 des médecins qui par analogie est notre secteur prothétique et orthodontique. la FSDl serait-elle d'accord avec les plafonnements sur les prothèse et l'orthodontie, c'est nouveau car le secteur optionnel s'apparente pour les médecins à notre protocole MFP.
C'est pour cette raison que nous parlons désormais de réforme structurelle dans le cadre d'une signature tri-partite qui n'est pas exactement le secteur optionnel. On a évolué depuis...
Enfin, c'est gentil de m'assimiler à une des têtes pensantes de la CNSD, mais je ne suis qu'un commissaire de la commission des conditions d'exercice qui ne fait que rapporter les anecdotes qu'un des négociateurs de 2006, Président de cette commission a expliqué devant ses commissaires.
Pour résumer, la FSDL n'est plus anti-conventionnelle et elle est prête à signer des conventions (Ca c'est nouveau).
Votre absence de signature de l'avenant N°3, est uniquement liée à des revalorisations insuffisantes et à l'absence d'indexation.(C'est aussi une idée CNSD).
Nous avons signé parce que la CNSD a un principe syndical qui est de prendre ce qu'on lui propose et de continuer à revendiquer. Au moins ce qui est pris est acquis pour la profession, ce qui n'empêche pas nos revendications.
Nous avons également signé parce que c'est le premier pas vers la réforme structurelle.
Alors je vous pose une question.
Pourquoi ce pataquès contre la CNSD et sa signature depuis 2 mois alors que vous êtes d'accord sur le fond et que ce n'est qu'une question financière ?
La réponse est évidente : uniquement pour des questions électorales.
C'est faire peu de cas des confrères de base.
29/09/2013 à 20h51
moi j'espere bien que la fsdl va signer un jour une convention
va veut dire qu'elle sera bonne
ca nous changera des conneries
BBD femme enceinte ( c'est le bordel depuis plusieurs années avec les enfants , et tout ca pour une poignée de brouzoufs 3 fois par mois , ca ne m'interesse pas )
drainage abces parodontal ; un quoi ? un drainage ? désolé je vois pas la dernière fois que j'ai vu un truc pareil ....
vous signez des trucs débiles
et comme l'a dit l'autre , être à la tête de la csnd et intervenir masqué, c'est pas un contresens quand on a critiqué la chose il y a quelques semaines à peine ?
parce c'est bien joli d'avoir fait partir patatrasse , mais on a pas besoin de vous à la place
et là c'est ce que vous êtes en train de faire sous couvert d'anonymat
c'est pas beau ca !
29/09/2013 à 22h35
machopacha écrivait:
-------------------
> Sur l'hérésie, tu fais encore une pirouette, mais en fait tu reconnais l'erreur
> de la FSDL sur la convention. Le combat contre le tarif d'autorité faisait
> encore partie des objectifs de la FSDL...
> Mais il est vrai qu'au contact de la CNSD vous vous bonifiez. C'est parfait.
FAUX, une fois de plus : c'est toujours un objectif puisque qu'à chaque négociation la FSDL signale l'aberration d'un système qui rembourse mieux les patients français soignés à l'étranger que chez un confrère non conventionné.
> Sur la fin du monopole de la sécu, j'ai reçu des documents estampillés FSDL le
> clamant...Mais bon à priori, c'était un cadre indélicat. Ca peut arriver Donc
> acte. mais un démenti très officiel serait le bien venu. Cela éviterait les
> confrères naïfs de se retrouver dans des situations inextricables.
> Dont acte.
Peux tu nous communiquer ces documents qui, s'ils existent doivent dater un petit peu, car depuis 10 ans, je n'ai rien vu de tel. Ne confonds tu pas avec d'autres syndicats ???
Je ne sais pas, j'ai assisté à pas mal de conseils d'administration et d'assemblées générales et je n'ai jamais entendu de cadres parler de cela. Peut être en 1978 ???? Mais je n'étais pas né.
> Sur la convention, je suis très heureux que la FSDL en accepte désormais les
> règles. parce que ce n'était pas le cas il y a quelques temps en arrière et cela
> confirme mes propos.
> Dont acte.
Mensonge, plus qu'une habitude, un art de vivre pour toi! La FSDL a toujours souhaité participer aux négociations, ce n'est pas parce qu'elle ne signe pas ce qui en découle, qu'elle n'en accepte pas les règles. Tu nages en plein délire. Claquer la porte est normal quand les dés sont pipés d'avance comme en 2006 lorsque votre Président de l'époque arrive en lâchant avant même le début des négos sur les ASM et surtout quand votre négociateur Soletta croit avoir trouvé le "graal" avec le taux URSSAF et ainsi pouvoir gruger les caisses.
Quand on voit le résultat de ce taux URSSAF et des milliers d'euros payés par les confrères, on rigole moins. N'oublions jamais que le taux URSSAF a été inventé par Christian SOLETTA CNSD (à graver dans le marbre).
> Je vois également que tu es content que l'on maintienne en vie la convention.
> D'ailleurs, cela vous permet de taper contre la CNSD à bon compte. Il est vrai
> que nous vivons une période faste sur le plan économique.
Pas plus que ça, nous préférerons la modifier radicalement au lieu de la maintenir en vie sous perfusion.
> Après j'avoue que tes propos, sont un peu confus...je retiens que le BBD de la
> femme enceinte est une débilité, Je m'abstiendrai de répondre sur l'abcés, mais
> je précise que c'est une initiative UNCAM et non CNSD (Un amalgame est si vite
> arrivé..),
> Après sur la signature conventionnelle, c'est : "je voudrais bien , mais je
> peux point..." air connu d'une certaine annie Cordy...
En gros, signer un accord de principe pour des "débilités" ne vous engage pas car celles ci sont issues du cerveau brillant des négociateurs des caisses ?
Drôle de conception de la notion de responsabilité. A partir du moment où ces "débilités" s'appliquent, vous en êtes co-responsables par votre signature. CQFD
Annie Cordy ???? Je crois que nous n'avons pas non plus les mêmes références musicales. Après tout il faut de tout pour faire un monde...
> AH oui, j'oubliais, et c'est important, vous ne préconisez plus le passage en
> secteur 2, mais le secteur optionnel sur les soins opposables. Vous copiez ainsi
> une proposition faîtes par la CNSD au cours de la négociation de l'avenant N°2.
Tu viens de poster les 18 propositions de ton syndicat où n'apparait nulle part le fameux secteur optionnel ou secteur 2, juste après les 14 propositions de la FSDL où apparait bien évidemment cette mesure, et tu oses nous dire que vous avez proposé cela lors des négociations de l'Avenant 2 ?? Allez sois sérieux 2 minutes, car tu te fiches de nous là, non ?
http://www.cnsd.fr/actualite/news/517-les-18-mesures-pour-sauver-lexercice-liberal-en-medecine-bucco-dentaire
ALORS ELLE EST OU TA PROPOSITION ????????
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2012/10/FDSL-14-mesures.pdf
--> 2ème PROPOSITION
> C'est pas bien de copier la CNSD.
Relis bien tes mesures, ta mémoire semble défaillante. Nous avons enregistré l'intégralité des négociations, tu veux sans doute les écouter?
> Pire vous tendez une carotte à FVR avec l'ASM, en pensant bien au final nous
> faire porter la responsabilité de la "faute" initiale (Comme pour les réseaux
> avec la MFP...), Sauf qu'en 2006, une loi nous y obligeait et qu'en 2013, rien
> ne nous y oblige.La différence est de taille.
Rappelle moi déjà, qui a inventé le taux URSSAF ? Le géniallissime SOLETTA de la CNSD^^
> Ce que tu ne dis pas, c'est que le secteur optionnel sert à réduire le secteur 2
> des médecins qui par analogie est notre secteur prothétique et orthodontique. la
> FSDl serait-elle d'accord avec les plafonnements sur les prothèse et
> l'orthodontie, c'est nouveau car le secteur optionnel s'apparente pour les
> médecins à notre protocole MFP.
BALIVERNES, un secteur optionnel non opposable, c'est justement sans plafond.
Tu sembles avoir quelques difficultés avec la sémantique.
> C'est pour cette raison que nous parlons désormais de réforme structurelle dans
> le cadre d'une signature tri-partite qui n'est pas exactement le secteur
> optionnel. On a évolué depuis...
Belle évolution et surtout belle politique d'avenir, mais bon, tout ça ce sont des paroles bien creuses, dans les faits, qu'est ce que vous avez obtenu ?
- un catalogue de garagiste avec des tarifs de roumains
- 200 euros par praticien et par cabinet par mois
BRAVO les gars, on la sent bien la grande réforme structurelle. Avec vous, c'est toujours plus tard. LA CNSD ,c'est le syndicat du futur "un jour mon prince viendra.......un jour il me dira " (c'est mieux que la mère Cordy ,non ?)
> Enfin, c'est gentil de m'assimiler à une des têtes pensantes de la CNSD, mais je
> ne suis qu'un commissaire de la commission des conditions d'exercice qui ne fait
> que rapporter les anecdotes qu'un des négociateurs de 2006, Président de cette
> commission a expliqué devant ses commissaires.
Et donc, tu rapportes des propos tenus lors de négociations auxquelles tu n'as jamais participé et tu gobes tout alors que tu n'as aucun moyen de vérification. C'est pas très crédible tout cela.....tout ton discours est basé sur des "on dit".
> Pour résumer, la FSDL n'est plus anti-conventionnelle et elle est prête à signer
> des conventions (Ca c'est nouveau).
Ca te plait que l'on ne soit plus anti conventionnel... Décidément, il faut calmer ta joie quand même.
> Votre absence de signature de l'avenant N°3, est uniquement liée à des
> revalorisations insuffisantes et à l'absence d'indexation.(C'est aussi une idée
> CNSD).
PAS EXACTEMENT, c'est juste que l'on n'aime pas que l'on prenne la profession pour des cons.
>
> Nous avons signé parce que la CNSD a un principe syndical qui est de prendre ce
> qu'on lui propose et de continuer à revendiquer. Au moins ce qui est pris est
> acquis pour la profession, ce qui n'empêche pas nos revendications.
MENSONGE. Vous signez uniquement pour rester l'interlocuteur privilégié des caisses et d'autres choses moins avouables.
> Nous avons également signé parce que c'est le premier pas vers la réforme
> structurelle.
>
> Alors je vous pose une question.
>
> Pourquoi ce pataquès contre la CNSD et sa signature depuis 2 mois alors que vous
> êtes d'accord sur le fond et que ce n'est qu'une question financière ?
Tu ne comprends décidément pas le sens de notre non signature, alors je vais te l'écrire en gros : ON NE SIGNE PAS DES CONTRATS DE DUPES POUR CONSERVER NOS PETITS PRIVILÈGES
>
> La réponse est évidente : uniquement pour des questions électorales.
> C'est faire peu de cas des confrères de base.
Et tu t'en soucies du confrère de base quand tu lui fais perdre le peu de dignité qu'il lui reste ? Ou quand tu mets en place des protocoles pour que son voisin lui pique ses patients ???
Ton discours est toujours le même et sur le fond,tu n'apportes que des poncifs éculés.
Tu viens de perdre le peu de crédibilité qui te restait en trollant de la sorte.
Aller je garde le meilleur pour la fin :
Comment accepter qu’à cotisation égale, les prestations ne le soient pas ? 3ème mesure des 18 propositions CNSD
http://www.cnsd.fr/actualite/news/517-les-18-mesures-pour-sauver-lexercice-liberal-en-medecine-bucco-dentaire
C'est vrai ça comment accepter qu'un adhérent MGEN soit moins bien remboursé à cotisations égales. Mouah ah ah
Bisous mon Macho fier à bras sous couvert d'anonymat
29/09/2013 à 23h14
Franchement, on n'est pas sorti de l'auberge..... j'ai l'impression d'être en plein coeur d'un village gaulois...
Eh ! Astérix ! Obélix ! On va arrêter de se mettre sur la tronche OUI ???
On veut tous la même chose ! çà devrait ne pas être bien compliqué de trouver un terrain d'entente !!!
machopacha écrivait:
> Nous avons signé parce que la CNSD a un principe syndical qui est de prendre ce
> qu'on lui propose et de continuer à revendiquer. Au moins ce qui est pris est
> acquis pour la profession, ce qui n'empêche pas nos revendications.
Macho, j'ai conscience que la CNSD fait du mieux qu'elle peut dans l'intérêt de la profession. Maintenir le dialogue à tout prix avec les intervenants gouvernementaux est louable, cela permet d'afficher une position de Modéré, à l'écoute et ouvert aux négociations.
Mais au final, en maintenant une telle position et en partant du principe que l'on acceptera tout ce que l'on nous propose quitte à râler après nous fait totalement perdre en crédibilité.
Le gouvernement se fout éperdument que l'on râle ou pas puisque de toutes façons on râle en silence. Ils reçoivent nos syndicats par simple politesse diplomatique, ils doivent bien se marrer par derrière.... Quoique l'on fasse, nous aurons toujours une sale réputation de cochons de dentistes, il faut juste se faire à l'idée et... arrêter les politesses quand trop c'est trop.
Si un syndicat comme la CNSD avec qui ils ont l'habitude de négocier laissait transparaître un peu de mord aux dents.....
ex : on a des milliers de chirdents syndiqués derrière nous qui sont au bout du bout, si les négociations aboutissent à des revalorisations humiliantes pour notre profession, nous appellerons au déconventionnement, ci joint une liste de X signataires prêts à nous suivre.....
Je pense que cela les bousculeraient un peu !!! çà fait 30 ans qu'ils vous " pratiquent" ... ils savent comment vous fonctionnez ! Il faut du mordant pour se faire entendre !!!
29/09/2013 à 23h45
tu dois être au début de ton exercice pour penser ainsi
un peu gentil , dans le sud il dirait que tu es bien brave
macho comme tous les oligarques de la cnsd savent très bien ce qu'ils font et croire que nos supplications vont les faire changer est très naïf
le seul acte qui fera bouger quelque chose c'est le prochain vote urps et les rendre minoritaires , c'est seulement à cette condition que le gouvernement habitué à faire tout ce qu'il veut grâce à ce syndicat comprendra qu'il y a changement de ton
30/09/2013 à 00h15
Tu as peut-être raison...
Mais j'ai du mal à penser que tout est noir ou blanc.
Une chose est sûre, même si la CNSD perd la majorité, que la FSDL l'emporte, ( à moins d'une majorité écrasante.... )
On restera divisé, en proie à des guéguerres de petits chefs... Notre véritable pouvoir de nuisance, c'est le déconventionnement. Cela ne peut être efficace que si on est une seule et même force.
Si la FSDL dit oui, que la CNSD, même minoritaire, dit non et qu'un pourcentage aussi minoritaire soit-il d'adhérents suive ce contre-ordre , c'est mort.
L'objectif n'est pas le déconventionnement , cela serait un coup dur pour nos patients. L'objectif est d'avoir un pouvoir de nuisance suffisamment fort pour se faire entendre et respecter.
ET POUR CELA IL FAUT ETRE UNIS !!!!!
30/09/2013 à 00h34
ne crie pas
unité et cnsd sont 2 termes incompatibles
tu peux essayer soumis et cnsd là ok
parce que tout ce que veut ce soviétique syndicat c'est que nous nous soumettions à leurs géniales propositions et à leurs superbes acquis pour qu'à leur tour soumis depuis si longtemps à leurs maitres ils puissent recueillir tous les beaux postes bureaucratiques qui ont été gardé bien au chaud rien que pour leurs bons et loyaux services
30/09/2013 à 00h48
gigispix écrivait:
------------------
....
>
> Macho, j'ai conscience que la CNSD fait du mieux qu'elle peut dans l'intérêt de
> la profession.
...
Tu vas peut-être prendre conscience dans quelque temps que malheureusement pour nous, le syndicat dont il est question fait du mieux qu'il le peut pour défendre...ses propres intérêts.
Les intérêts de la profession sont "représentés" par ce syndicat depuis fort longtemps pour les résultats qu'on sait.
Au regard de ces faibles résultats, ce syndicat est en train de perdre progressivement son influence en termes de nombre d'adhérents et de représentativité.
Comme toutes les structures habituées à exercer en situation de monopole, et qui perdent peu à peu leur position, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, sont incapables de concevoir une situation différente de celle qu'ils ont toujours connue et cherchent des explications dans le complot, la mauvaise foi supposée de leurs contradicteurs, une haine imaginaire et systématique qu'on exercerait à leur encontre, etc, etc...alors qu'ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé.
30/09/2013 à 00h56
Colère, déni, aveuglement, imprécations contre les ennemis et les traitres, certitude de pouvoir redresser la situation pour peu qu'on lui en donne le temps, réécriture de l'histoire, appel à renouveler la confiance et à prolonger les mandats, justifications interminables.
Le Erich Honecker des dentistes nous gratifie de ses réflexions sur eugénol.
Ca sent le sapin les gars...
"Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer."
30/09/2013 à 01h00
pgc écrivait:
>
> Tu vas peut-être prendre conscience dans quelque temps que malheureusement pour
> nous, le syndicat dont il est question fait du mieux qu'il le peut pour
> défendre...ses propres intérêts.
Comment diable alors se fait-il qu'ils sont majoritaires ??? et surtout depuis si longtemps !!! Je sais que l'on est une profession d'individualistes, j'ignorais jusqu'alors que le masochisme faisait partie de nos penchants...
En tous cas, je ne sais pas qui je dois remercier pour tout le merdier actuel, les syndicats incompétents et corrompus au pouvoir, ou les vieux con-frères qui les y ont mis....
A bon entendeur, je vais me coucher. J'ai des soins à perte qui m'attendent demain.
30/09/2013 à 01h05
gigispix écrivait:
------------------
> L'objectif n'est pas le déconventionnement , cela serait un coup dur pour nos
> patients. L'objectif est d'avoir un pouvoir de nuisance suffisamment fort pour
> se faire entendre et respecter.
> ET POUR CELA IL FAUT ETRE UNIS !!!!!
Ca fait pourtant partie des principes de base, ne jamais menacer un adversaire de ce qu'on n'est pas prêt à faire.
30/09/2013 à 01h12
machopacha écrivait:
--------------------
> qu'on lui propose
Et vous avez pris quoi exactement ?
>ce n'est qu'une question financière ?
Excellent, les dirigeants CNSD doivent vivre d'air et d'eau fraîche....
30/09/2013 à 08h08
Je le remet dans un fil à part, car je pense que le jeu de ping-pong entre Macho et moi commence à devenir imbuvable.
Le taux URSSAF de la convention de 2006, a été inventé par SOLETTA, éminence grise de la CNSD, qui pensait b... l'UNCAM avec son calcul savant.
On voit bien ce qu'il en est advenu, et encore une fois cela aurait pu être risible, si ce n'est que tous les confrères doivent aligner des milliers d'euros supplémentaires par an.
Rocky, le directeur de l'UNCAM, nous l'a d'ailleurs fait remarquer en aparté en disant : c'est machiavélique, moins on rembourse, plus vous payez.
A l'époque nos cadres présents avaient également alerté sur les dangers de ce taux URSSAF...
Alors maintenant j'attends avec délectation les propos de Machopacha, qui va bien nous expliquer dans un numéro d'ours savant, qu'en réalité c'est la faute de la FSDL qui jette des peaux de bananes à la pauvre CNSD.
Il vont devoir embaucher un journaliste à plein temps au canard enchainé pour parler de tous les squelettes que vous avez dans le placard.
Couac couac
PS : Macho, tu l'ouvres bien grande et tu as bien raison, que tout le monde entende bien la voix de la CNSD. Maintenant auras-tu assez de cran pour dire qui tu es vraiment? Question de cohérence syndicale.
30/09/2013 à 10h46
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> gigispix écrivait:
> ------------------
> > L'objectif n'est pas le déconventionnement , cela serait un coup dur pour nos
> > patients. L'objectif est d'avoir un pouvoir de nuisance suffisamment fort pour
> > se faire entendre et respecter.
> > ET POUR CELA IL FAUT ETRE UNIS !!!!!
>
> Ca fait pourtant partie des principes de base, ne jamais menacer un adversaire
> de ce qu'on n'est pas prêt à faire.
Qui t'a dit qu'il ne fallait pas être prêt à le faire ????
Cela ne doit pas être notre objectif mais tôt ou tard il faudra être prêt à le faire... ou ne pourra pas baisser notre culotte plus bas qu'elle ne l'est déjà....
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées