Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe couac du devis conventionnel - Eugenol

Le couac du devis conventionnel

lessek

30/09/2013 à 13h06

gigispix écrivait:
------------------

Mais j'ai du mal à penser que tout est noir ou blanc.

+1

doagui

30/09/2013 à 13h22

gigispix écrivait:
------------------
> pgc écrivait:
>
> >
> > Tu vas peut-être prendre conscience dans quelque temps que malheureusement
> pour
> > nous, le syndicat dont il est question fait du mieux qu'il le peut pour
> > défendre...ses propres intérêts.
>
>
> Comment diable alors se fait-il qu'ils sont majoritaires ??? et surtout depuis
> si longtemps !!!

C'est très simple, la CNSD a du budget qui lui permet de sponsoriser à mort les associations étudiantes. Et vas-y que je t'arrose les petits jeunes de jus d'orange tiède et de soda éventé, le tout accompagné de croissants industriels ! A côté de ça ils sponsorisent aussi l'impression des polycopiés, les soirées, bref ils font en sorte d'avoir leur joli logo partout afin qu'à ta sortie de fac tu ne saches même pas que d'autres syndicats existent.

Ensuite, une fois le piège posé, il ne reste plus qu'à attendre. Les jeunes praticiens sont cueillis dès leur première inscription au conseil de l'ordre, puisque comme on le sait la CNSD n'a souvent pas la décence de se séparer des conseils départementaux. Résultat au moment de l'inscription la gentille secrétaire en profite pour glisser "et au fait, vous êtes syndiqué ? Non parce que vous savez c'est important d'être bien défendu, si ça vous intéresse la CNSD offre votre RCP la première année, et c'est pratique je suis aussi secrétaire pour eux, je peux vous inscrire tout de suite, c'est toujours ça de moins à penser, allez signez-là mon petit, voilà c'est bien ! ".

Enfin pour garder un praticien à vie c'est très simple, tu le tiens pas sa RCP déjà et tu achètes son apathie de la même façon que tu l'as eu au départ : à grand coup de petits fours et de mousseux !

Ceci explique pourquoi la CNSD est un syndicat foncièrement inutile : ses adhérents ne le sont que par défaut, sans même en être conscient pour beaucoup d'entre eux ! Ils n'ont aucune idée de ce qui se passe, ils ne votent pas ou n'importe comment, résultat la CNSD n'a strictement aucun pouvoir sur eux ! Pas d'action possible, pas de grève envisageable, rien, que dalle, parce que les syndiqués en question n'ont aucune conviction ! La CNSD ne les tient que parce qu'ils sont dans une petite zone de confort avec l'impression que tout va bien, elle ne veut SURTOUT PAS leur faire peur ou leur demander quoi que ce soit ! Tant que le troupeau aura l'impression que tout va bien ils continueront à suivre le berger, peu importe la direction prise, et ça le berger le sait bien ! Qu'il crie au loup, et le troupeau se dispersera de suite.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

30/09/2013 à 13h35

Le copinage et prosélytisme CNSD/CO se poursuit tout au long de la vie pour ferrer le mouton qui a échappé à leur joug au moment de la fameuse première inscription auprès de l'ordre.

Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, je contacte l'ordre pour un banal renseignement. J'obtiens tant bien que mal l'information souhaitée mais sans me rappeler à au moins trois ou quatre reprises que si j'étais adhérent cnsd j'aurais de suite eu l'information (à quoi sert l'ordre dans ce cas) et que j'aurais plus d'infos sur ce sujet auprès de ce syndicat. LA discussion se termine par un catalogue de tous les services et prestataires associés à ce syndicat alors que je n'avais rien demandé.
Ce copinage CO/CNSd est insupportable et détestable. Le dernier qui a voulu y mettre le nez dedans ( R B) l'a payé cher.
Ce syndicat est une machine à fric formidable (tant mieux pour eux) avant d'etre au service des intérêts des CD.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

30/09/2013 à 13h41

Nous avons eu aussi ce week end quelques détails révélateurs. La plupart (pas tous) des pro cnsd ou sympathisants qui interviennent sur Eugenol ont plus ou moins avoué que si leur exercice libéral devait prendre un terme du jour au lendemain , ils ne seraient pas tant dans la gene que cela grace à un exercice principal annexe (salarié ou administratif assuré) ou grâce à un patrimoine largement constitué avant la calamité de cette dernière décennie.

Que chaque dentiste de quartier qui ne perçoit la réalité qu'au prisme de son quotidien en tire les conclusions qu'il voudra bien.

vmdeugénol

30/09/2013 à 13h59

Je ne vois pas pourquoi on s'inquiète. On est dans une société où tout est mis en commun depuis plus de 30 ans, où l'impôt ne doit pas être pour tout le monde, où les droits sont pour tout le monde mais pas les devoir.
On met tout en Commun et on sait tous comment finissent ces sociétés qui mettent "tout en commun" cf à l'Est.
Il vaut mieux donc se réjouir plutôt que de s'inquiéter : on arrive au bout du bout et puis on va repartir sur autre chose....

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/09/2013 à 14h10

Le temps de taper ma réponse d'autres ont donné des infos que je reprends... pas grave quand c'est pour le bien la redondance ne peut nuire!

Gigispix disait hier en parlant de la cnsd:

"Comment diable alors se fait-il qu'ils sont majoritaires ??? et surtout depuis si longtemps !!! Je sais que l'on est une profession d'individualistes, j'ignorais jusqu'alors que le masochisme faisait partie de nos penchants..."

A/Comment diable alors se fait-il qu'ils sont majoritaires ?

Réfléchissons un peu, si tu veux bien, à ce qui peut amener un dentiste à adherer à ce syndicat:

1/Ils sont présents dès la fac,
la fsdl et l'ujcd devraient y être aussi....
Concernant la fsdl, faute de volontaires, en tout cas chez moi,elle ne le fait pas suffisamment.
On est bénévoles chez nous et on ne touche de subsides de personne contrairement à d'autres mais on a tort de ne pas aller au devant des futurs confrères.

2/ Ils proposent un pack adhesion, avec assurances comprises, à un prix dérisoire, cela allèche forcément le jeune prat qui démarre et a pas une thune.

3/Le plus souvent ils partagent leurs locaux avec ceux du conseil de l'ordre....
Le jeune prat fauché ils l’attrapent dans le couloir de la "maison dentaire" le jour même où il vient s'inscrire à l'ordre.

Naïvement ce jeune prat peut penser qu'ils sont le meilleur syndicat puisque celui qui est ouvertement associé à l'ordre....

4/ ils sont en cheville avec la MACSF, qui asssure de nombreux chirdents (cf post sur l'APER de kung fu), encore un moyen de ratisser large....

Pour toutes ces raisons, mécaniquement, ils attrapent beaucoup d’adhérents.

B/ "Je sais que l'on est une profession d'individualistes, j'ignorais jusqu'alors que le masochisme faisait partie de nos penchants..."

Réfléchissons un peu maintenant qu'on a vu le d'jeune, à ce qui peut amener un dentiste à continuer à adherer à ce syndicat:

Je l'ai dit ailleurs mais je le répéte:

Les soins sont sous évalués ET sont réalisés à perte si on y passe le temps requis par les données acquises de la science et notre conscience professionnelle. (fsdl)

Rentables si on les salope, si on facture des actes fictifs..... encore plus rentables si on y colle des protheses, peut être pas necessaires, par dessus. (algi et le sens commun)

Nous ne sompmes pas arrivée à trouver des actes opposables déficitaires. (macho voix de la cnsd)

Donc, partant de ces postulats:

Je suis un mec qui ne regarde que son bénéfice et se fournit en compos premier prix, réalise des endos lentulos sur dents saines pour bridger et pose de la prothèse chinoise directement après empreinte.
La cnsd est un syndicat de choix pour moi!

Je suis un mec qui, un certain temps, se casse le cul à bosser comme on lui a appris à la fac et dans les formations, un mec qui voit passer les bouses de nombreux confrères plus anciens, bouses payées pareil mais réalisées en 3 fois moins de temps avec des matériaux low cost, bouses qui peu de temps après se transforment en bonne et rentable prothése....
Je suis un mec qui se dit qu'il est pas plus con qu'un autre et vu le peu de consideration qu'on lui porte va se mettre lui aussi à faire des soins médiocres.

La cnsd me va bien!

En face, fsdl, on réclame une meilleure prise en charge des soins de qualité, quitte à ce que la secu abandonne l'opposabilité si elle peut pas suivre.
Demander des thunes sur les soins... pour cela il va falloir que ces soins les valent et donc bosser bien....

Reclamer un dépassement sur les soins implique de le justifier....
Il faut donc eduquer, informer, sensibiliser et arriver à convaincre que le mec d'en face qui fait du tarif secu et du tiers payant bosse moins bien que nous (sans le dire "comme ça" au patient puisque le code de deontologie nous interdit de denigrer les confrères)...

Que de travail!

Camarades faites votre choix dans 2 ans selon quel profil vous ressemble le plus.

ps: Lever l’opposabilité des soins...

1/ le gouvernement veut pas en entendre parler car ce serait reconnaitre qu'ils sont sous payés et que, plus grave, il a pas les moyens de proposer une dentisterie de qualité aux français.
2/ ordre et cnsd n'en veulent pas non plus car cela voudrait dire que NON tous les dentistes ne se valent pas....
3/ l'ordre ne signe pas les conventions mais la cnsd oui et comme elle semble d'accord avec le pouvoir politique....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

PopHip

30/09/2013 à 15h14

doagui écrivait:
----------------

> Ensuite, une fois le piège posé, il ne reste plus qu'à attendre. Les jeunes
> praticiens sont cueillis dès leur première inscription au conseil de l'ordre,
> puisque comme on le sait la CNSD n'a souvent pas la décence de se séparer des
> conseils départementaux. Résultat au moment de l'inscription la gentille
> secrétaire en profite pour glisser "et au fait, vous êtes syndiqué ? Non parce
> que vous savez c'est important d'être bien défendu, si ça vous intéresse la CNSD
> offre votre RCP la première année, et c'est pratique je suis aussi secrétaire
> pour eux, je peux vous inscrire tout de suite, c'est toujours ça de moins à
> penser, allez signez-là mon petit, voilà c'est bien ! ".

Quels départements ? Est-ce comme ça dans la majorité de conseils ou seulement une poignée ?

1...1011

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées