Tous les forums
Le couac du devis conventionnel
27/09/2013 à 14h03
machopacha écrivait:
--------------------
> bouboule écrivait:
> ------------------
> > Moi la question que je me pose sur ce devis c'est de savoir si nos syndicats
> > signataires vont organiser à leurs frais des formations de gestion de crise et
> > de gestion de patient insatisfaits voir virulents??
> >
> > Je m'explique dans mon petit cabinet on soigne des patients qui se connaissent
> > entre eux, sont parfois amis, parfois de la même famille.
> > Que va t il se passer quand pour le même acte ils vont recevoir 2 devis du
> même
> > montant mais avec à l'intérieur des chiffres différents??
> >
> > Je m'explique un peu plus. Quand par exemple je ferai un devis pour une CCM et
> > que sur un autre membre de la famille ma collaboratrice fera à son tour un
> devis
> > pour le même acte.
> > Ils auront le même chiffre en bas du devis mais mon taux de charge X sera peut
> > être 2X pour ma collaboratrice.
> >
> > Je vous laisse imaginer les réactions s'ils s'en rendent compte!!
> > Celles qui me viennent en tête sont:
> > -vous n'avez pas le même prothésiste???
> > - Ha mais si c'est le même ça veut dire que vous gagnez 2 fois plus que votre
> > collab???
> > - et l'année dernière vos chiffres étaient différents pourtant on paye
> toujours
> > la même chose?? Vous essayeriez pas de nous rouler???
> > Et si on se met à la place des patients ils auront raison!!!
> > Des chiffres mouvants avec toujours le même montant final moi à leur place j
> > aurai la sensation d'être pris pour un con.
> > Dans les coins où les gens sont pas trop à plaindre et ont de bonnes mutuelles
> > ça sera chiant sans plus par contre dans les coins plus chauds où se faire
> faire
> > des prothèses est un réel sacrifice, faudra pas s'étonner si des confrères se
> > font casser la gueule... à force de prendre les gens pour des cons!!
>
> Ok, Collaboratrice salariée ou libérale ?
> D'après ce que l'on m'a expliqué, la collaboratrice salariée a le même taux de
> charge que toi.
> la collaboratrice libérale a son propre taux, qui en principe est supérieur au
> tien. Elle aura une prestation médicale inférieure, ce qui est logique.
> Avec un prix d'achat identique, son prix de vente est supérieur, logique car
> elle a plus de charge de structure.
>
> C'est explicable sans grande difficulté
Collaboratrice libérale.
Explicable sans grande difficultés???????
peut être est-ce de l'humour?????
-Madame Michu oui comprenez ma collab a un prix de vente supérieur au mien due à ses charges
- Mais pourtant vous vendez votre prothèse au même prix
- Euh oui madame Michu
- Donc vous êtes moins cher que votre collab qui pourtant n'est pas chez elle est plus jeune et moins expérimentée??
- Euh oui madame Michu
-Mais alors c'est une voleuse????
-Non madame michu tout ça s'explique sans difficultés elle a plus de charge
-Ouai en fait vous la couvrez!!! bande de voleurs!!!!
J'vais vous faire de la pub!
Je sais pas toi mais moi c'est un dialogue que je trouve plutôt réaliste...
27/09/2013 à 14h04
Tous ceux qui ont suivi de près ou de loin les négociations savent que c'était un oubli de la caisse!
Maintenant la CNSD essaie de tirer la couverture à elle, trop fort!
Bravo cyber pour avoir conservé des traces.
27/09/2013 à 14h17
rv59 écrivait:
--------------
> Tous ceux qui ont suivi de près ou de loin les négociations savent que c'était
> un oubli de la caisse!
> Maintenant la CNSD essaie de tirer la couverture à elle, trop fort!
> Bravo cyber pour avoir conservé des traces.
Donc pour que la CNSD obtienne qquechose lors d'une négo il faut que cela soit un oubli de la caisse !
Pitié il faut que Rocky reste, en tablant sur son vieillissement s'il présente un Alzheimer précoce cela nous donne de grande chance dans les 20 prochaines années.
Et est-ce que ce ne serait pas cela le plan secret de la CNSD :-)
Ce thread est un^pur bonheur ^^
CC.
27/09/2013 à 14h30
machopacha écrivait:
--------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > tu es BIEN ASSIS
> >
> > je cite "WIKI" qui est un haut cadre csnd
> >
> > et il écrit ceci ( le Dimanche 4 juin 2006 à 20H11 )
> >
> > "PAr contre, la stratégie de la CNSD atait bien d'oublier
> > de parler de ces plafonds dans la nouvelle convention...et
> > elle a marché, avec même un certain étonnement des
> > délégations UJCD et FSDL."
> >
> >
> > il dit très exactement que le sujet a été "oublié"
> >
> > c'est ton dirigeant qui te le dit
> >
> > il n'y a eu AUCUN DEAL sur l'inlay core
> >
> > AUCUN
> >
> > juste une "statégie de l'oubli" - je lui laisse l'appellation
> >
>
> Tu peux toujours extraire une phrase de son contexte...
> Mais le DEAL était général et touchait aussi l'IC.
>
>
=========================
ca s'appelle une "pirouette"
tu es pitoyable
27/09/2013 à 15h00
Mr le Modérateur,
Si des fois l'envie venait de faire sauter le fil pour le début d'échange de noms d'oiseaux, pourrais tu laisser la possibilité de consulter le fil sans tout virer.
Je trouve la discussion intéressante et j'aimerai qu'on laisse le temps à machopacha de réussir à m'expliquer que mon dialogue fictif n'a aucune raison de devenir réél l'année prochaine
Bonne chance machopacha et je te le dis très honnêtement j'aimerai pouvoir y croire.
Parce que comme à chaque nouvelle décision pourrit même si dire que les signataires sont minables soulage, il n'en reste pas moins qu'après dans nos cabinets, c'est à nous de gérer votre incompétence (quand je dis votre j'entends le syndicat signataire CNSD seule je crois, pas toi en particulier machopacha)
Merci d'avance Mr le modérateur
27/09/2013 à 15h09
Ce que tu n'as pas compris Bouboule, c'est qu'il n'y a pas de "signataire". Le devis avec facture de prothèse dissocier nous était IMPOSE QUOI QU'IL ARRIVE.
Coire ou faire croire le contraire si ce n'est pas de la mauvaise foi alors c'est juste de la bêtise.
C'est facile de taper sur Macho, il est seul, mais que propose ses détracteurs exactement ? Quelle alternative ?
Merci de rester sur le stricte sujet du devis.
27/09/2013 à 15h21
Enki écrivait:
--------------
> Ce que tu n'as pas compris Bouboule, c'est qu'il n'y a pas de "signataire". Le
> devis avec facture de prothèse dissocier nous était IMPOSE QUOI QU'IL ARRIVE.
>
> Coire ou faire croire le contraire si ce n'est pas de la mauvaise foi alors
> c'est juste de la bêtise.
>
> C'est facile de taper sur Macho, il est seul, mais que propose ses détracteurs
> exactement ? Quelle alternative ?
>
> Merci de rester sur le stricte sujet du devis.
Non Enki tu te trompes et c'est la CNSD elle-même qui l'écrit je te joints une copie.
Certes ils expliquent qu'ils n ont pas eu le choix mais ce n'est pas une excuse valable de la part d'un syndicat je trouve.
Sinon vaut mieux se taire.
Les syndicats de toubibs eux par exemple obtiennent des revalorisations de leurs consultations régulièrement... nous ils faut attendre des années de plus comment font-ils???
Sud rail arrive a obtenir le maintient de la prime à charbon et le paiement des jours de grèves?! On peut critiquer mais eux tiennent leur rôle de syndicat. chez nous on a des mous qui t'expliques que de toute façon on peut rien faire!!! alors à quoi bon???)
Le texte en question:
Au sujet du nouveau devis
Non, ce n'est pas la CNSD qui a voulu un devis aussi complexe. Ce ne sont pas nos patients non plus, qui sont davantage demandeurs de transparence, de qualité et de sécurité que de détails sur la constitution des honoraires de leur praticien ! Ce n'est pas le Directeur général de l'UNCAM qui aurait préféré ne pas avoir à régler un pareil problème. L'Unocam, représentant les assureurs complémentaires, a affirmé d'emblée qu'elle n'était pas demandeuse d'un devis dans cet esprit et qu'elle ne participerait pas à sa mise en forme.Alors, qui ? Le législateur. Sous la pression des associations de consommateurs et de certaines assurances complémentaires, étonnamment soutenues par le syndicat majoritaire des patrons prothésistes dentaires, appuyées par les médias, il a souhaité détailler les honoraires et notamment informer sur le coût de fabrication des prothèses. La CNSD a alors fait valoir que l’information du prix d'achat au laboratoire était inacceptable car elle réduisait l'acte prothétique à une simple transaction achat/vente, faisant apparaître un bénéfice inexact et jetant le discrédit sur une profession tout entière. Nous nous sommes battus, seuls et au final, nous avons obtenu que la loi soit révisée.
Nous avions le choix entre l'humiliation ou l'usine à gaz. Nous avons choisi l'usine à gaz et essayons aujourd’hui de la simplifier et de l'automatiser au maximum.
Ce n’est pas pour autant que nous entendons porter le chapeau de cette information excessive, qui n’est qu’un moindre mal.
27/09/2013 à 15h26
Enki écrivait:
--------------
> Ce que tu n'as pas compris Bouboule, c'est qu'il n'y a pas de "signataire". Le
> devis avec facture de prothèse dissocier nous était IMPOSE QUOI QU'IL ARRIVE.
>
> Coire ou faire croire le contraire si ce n'est pas de la mauvaise foi alors
> c'est juste de la bêtise.
>
> C'est facile de taper sur Macho, il est seul, mais que propose ses détracteurs
> exactement ? Quelle alternative ?
>
> Merci de rester sur le stricte sujet du devis.
C'est quand même exceptionnel ca. Vous croyez vraiment que n'importe quelle autre profession accepterais de signer un tel torchon, et à fortiori de l'appliquer ? Faudrait se réveiller, et mettre le hola : un syndicat, jusqu'à preuve du contraire, est fait pour défendre la profession, pas pour plaire au gouvernement.
Juste pour rire j'aimerais qu'un tel devis soit imposé à des garagistes ou des restaurateurs, je suis sur que ca ne serait pas respecté.
Donc maintenant on retrouve ce qu'on a entre les jambes, et on répète : "Non on ne signera pas ce papier qui est défavorable à notre profession"
27/09/2013 à 15h32
kinnison écrivait:
------------------
> Juste pour rire j'aimerais qu'un tel devis soit imposé à des garagistes ou des
> restaurateurs, je suis sur que ca ne serait pas respecté.
La loi impose pour les restaurateur d'afficher la carte des vins à l'exterieur. L'ensemble de la profession est en infraction depuis des années.
Si il s'agissait de rendre impossible l'application de ce texte, il fallait simplement l'associer à l'obligation pour la sécu de doubler les tarifs de soins pendant les negociations (Ps en oubliant pas l'inflation).
27/09/2013 à 15h48
>
> C'est quand même exceptionnel ca. Vous croyez vraiment que n'importe quelle
> autre profession accepterais de signer un tel torchon, et à fortiori de
> l'appliquer ? Faudrait se réveiller, et mettre le hola : un syndicat, jusqu'à
> preuve du contraire, est fait pour défendre la profession, pas pour plaire au
> gouvernement.
> Juste pour rire j'aimerais qu'un tel devis soit imposé à des garagistes ou des
> restaurateurs, je suis sur que ca ne serait pas respecté.
>
> Donc maintenant on retrouve ce qu'on a entre les jambes, et on répète : "Non on
> ne signera pas ce papier qui est défavorable à notre profession"
si la CNSD avait écoutée la FSDL et n'avait pas signé ce papier c'est la facture du prothésiste qu'il aurait fallu fournir.
Maintenant si tu veux rester au bon vieux devis ,libre à toi à prendre ce risque ....
27/09/2013 à 15h48
kinnison écrivait:
------------------
> Donc maintenant on retrouve ce qu'on a entre les jambes, et on répète : "Non on
> ne signera pas ce papier qui est défavorable à notre profession"
Tu rigole ? vu le nombre de cabinets équipé d'un microscope opératoire, c'est pas gagné !
Sinon tu as raison, il y a un moment ou discuter est inutile.
27/09/2013 à 15h56
On peut en effet refuser de signer quoi que ce soit. Si nous faisons ça c'est donc la loi qui s'applique et son devis faisant apparaître le prix payé au prothésiste et le total.
Donc ce que vous suggérez est de ne pas chercher d'accord puis de ne pas respecter la loi ?
Nous ne sommes pas les médecins. Ils sont nombreux, sont prescripteurs de vote, élus et aimés par les gens car "ils sauvent des vies"....
Puisqu'on prend l'exemple des garagistes, je ne sais pas ou vous allez, mais j'ai le droit à chaque fois à un devis et une facture faisant apparaître le prix des pièces et de la main d'oeuvre. Il y a même le prix des consommables quand il y a une vidange. Les restaurateurs affichent leurs menus et les prix à l'extérieurs. C'est tout à fait vrai en revanche qu'ils n'affichent pas pas le prix auquel ils achètent leurs ingrédients.
Là ou je partage totalement l'avis général c'est sur le mode de calcule du coût du plateau technique.
D'abord, contrairement à Algi, je ne suis pas une buse en math et je ne vois pas comment on peut obtenir un calcul qui rende nos prothèses déficitaires et nos soins bénéficiaires. C'est la dessus qu'il ne fallait pas lâcher le morceau.
Avec la méthode (certes simpliste) que j'évoque dans mon précédent post, on voit très bien que les soins sont TRES déficitaires, la CMU un peu déficitaire (si on utilise le même prothésiste, ce qui est mon cas) et la prothèse un peu bénéficiaire.
Merci de m'expliquer par quel exploit "algébrique" on parvient à cette aberration. Merci de me l'expliquer simplement puisque je suis manifestement assez matheux pour que les équations différentielles et les intégrales ne m'aient jamais poser de problème alors que je n'arrive pas à comprendre un calcule de coût horaire.
Je ferai TOUT MON POSSIBLE pour que dorénavant figurent sur mes devis la partie soins déficitaires de mon traitement.
27/09/2013 à 16h17
machopacha écrivait:
--------------------
> Pour toutes ces raisons, nous avons fait modifié la loi HPST par la loi
> FOURCADE.
> Nous avons obtenu prix de vente à la place de prix d'achat même si le terme ne
> ne convient pas.
>
> Lors de la négociation conventionnelle nous avons pu obtenir de l'UNCAM de
> remplacer : Prix de vente par coût d'élaboration du DMSM
> ET LA LE HAUT FAIT D'ARMES DE L'UJCD qui a exigé de revenir à la terminologie de
> la loi, c'est à dire "prix de vente".
Et la je dis MERCI. De tout mon coeur... MERCI !!!!!!
MERCI de vous être battu aussi vaillamment pour le choix du parfum de la vaseline...
27/09/2013 à 16h27
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > cyber_quenottes écrivait:
> > -------------------------
> > > tu es BIEN ASSIS
> > >
> > > je cite "WIKI" qui est un haut cadre csnd
> > >
> > > et il écrit ceci ( le Dimanche 4 juin 2006 à 20H11 )
> > >
> > > "PAr contre, la stratégie de la CNSD atait bien d'oublier
> > > de parler de ces plafonds dans la nouvelle convention...et
> > > elle a marché, avec même un certain étonnement des
> > > délégations UJCD et FSDL."
> > >
> > >
> > > il dit très exactement que le sujet a été "oublié"
> > >
> > > c'est ton dirigeant qui te le dit
> > >
> > > il n'y a eu AUCUN DEAL sur l'inlay core
> > >
> > > AUCUN
> > >
> > > juste une "statégie de l'oubli" - je lui laisse l'appellation
> > >
> >
> > Tu peux toujours extraire une phrase de son contexte...
> > Mais le DEAL était général et touchait aussi l'IC.
> >
> >
> =========================
>
> ca s'appelle une "pirouette"
> tu es pitoyable
Aux Empereurs de la digression !!!
En 2006, il n'était pas forcément pertinent de révéler, urbi et orbi, les dessous de la négociation que tout cadre de commission 2 connaissait. La pirouette était en 2006, la vérité je vous la révèle. Le deal portant sur toute la prothèse et l'orthodontie.
Suppression des plafonds => on discute sur l'ASM.
LA preuve pour ceux qui ont la mémoire courte : Suppression du plafond sur la coiffe métallique.
On va replacer le contexte de l'oubli : la CNSD à l'époque s'est opposé à l'UJCD qui voulait faire allusion aux IC pour défaire ce qu'ils avaient accepté...
C'est la CNSD qui s'y est opposé en disant que c'était inutile.
C'est plus clair comme cela ....
Vous ne pouvez nier que la CNSD a supprimé en 2006 les plafonds prothétique en négociant une nouvelle convention.
27/09/2013 à 16h35
discuter sur l'ASM ?
mais mon bon, c'était obligatoire, tout comme le devis ...
quant à la discussion....
déterminer que notre "dépassement" se faisait et se fait toujours sur une base totalement obsolète de 30 années
est à tout le moins une erreur grossière dans ce calcul
si la discussion consistait à se faire entuber bien profond , on peut dire que vous avez eu le dernier mot
.
.
.
.
.
.
.
AÏE
27/09/2013 à 16h36
Enki écrivait:
--------------
> On peut en effet refuser de signer quoi que ce soit. Si nous faisons ça c'est
> donc la loi qui s'applique et son devis faisant apparaître le prix payé au
> prothésiste et le total.
>
> Donc ce que vous suggérez est de ne pas chercher d'accord puis de ne pas
> respecter la loi ?
>
> Nous ne sommes pas les médecins. Ils sont nombreux, sont prescripteurs de vote,
> élus et aimés par les gens car "ils sauvent des vies"....
>
> Puisqu'on prend l'exemple des garagistes, je ne sais pas ou vous allez, mais
> j'ai le droit à chaque fois à un devis et une facture faisant apparaître le prix
> des pièces et de la main d'oeuvre. Il y a même le prix des consommables quand il
> y a une vidange. Les restaurateurs affichent leurs menus et les prix à
> l'extérieurs. C'est tout à fait vrai en revanche qu'ils n'affichent pas pas le
> prix auquel ils achètent leurs ingrédients.
>
> Là ou je partage totalement l'avis général c'est sur le mode de calcule du coût
> du plateau technique.
>
> D'abord, contrairement à Algi, je ne suis pas une buse en math et je ne vois pas
> comment on peut obtenir un calcul qui rende nos prothèses déficitaires et nos
> soins bénéficiaires. C'est la dessus qu'il ne fallait pas lâcher le morceau.
> Avec la méthode (certes simpliste) que j'évoque dans mon précédent post, on voit
> très bien que les soins sont TRES déficitaires, la CMU un peu déficitaire (si on
> utilise le même prothésiste, ce qui est mon cas) et la prothèse un peu
> bénéficiaire.
>
> Merci de m'expliquer par quel exploit "algébrique" on parvient à cette
> aberration. Merci de me l'expliquer simplement puisque je suis manifestement
> assez matheux pour que les équations différentielles et les intégrales ne
> m'aient jamais poser de problème alors que je n'arrive pas à comprendre un
> calcule de coût horaire.
>
> Je ferai TOUT MON POSSIBLE pour que dorénavant figurent sur mes devis la partie
> soins déficitaires de mon traitement.
OK, merci pour la première partie de ton post. Nous ne voulions pas nous voir imposer un décret à la Noix...
Pour la deuxième partie, c'est la méthode retenue du taux de charge qui ne permet pas d'exprimer la perte sur les soins conservateurs, puisque cette méthode définit une clé de ventilation des honoraires entre trois colonnes : DMSM, prestation médicale, plateau technique.
Tout au plus peut-on mettre en évidence sur un soin d'un cout de 30 € une prestation médicale ridicule de 10 €, mais c'est pas parlant pour le patient qui gagne le smic.
Je n'irais pas plus loin sur un forum public, mais si vous remontait à ma réponse à ALGI d'hier, la réponse y est en filagramme.
27/09/2013 à 16h37
chicot29 écrivait:
------------------
> Elle est calculée sur quoi l'ASM, déjà ? Ben sur les dépassements en prothèse.
> Et c'est bien pratique pour tout le monde que ceux ci ne soient pas plafonnés.
> Si en plus le détartrage passe de sc 9 à sc 12 .......Ca fait 7 ans déjà !
J'ai une suggestion.... j'aimerais savoir si cela est possible...
Nous sommes taxés sur de l'argent qui ne fait que passer ( le patient me règle et dans la foulée je règle mon prothésiste, mes fournisseurs.... )
Le nouveau devis va nous obliger à faire figurer le prix du prothésiste....
Pourquoi ne pas demander au patient de régler directement notre prothésiste ? Le prix de nos prothèses sera diminué d'autant , et notre taux URSSAF sera plus bas...
Exemple concret longtemps pratiqué chez nos confrères médecins :
Mme Michu a un grain de beauté à se faire enlever. Elle va voir son dermato qui pratique l'exérèse. Le dermato lui remet son flacon avec une petite feuille où sont mentionnés l'adresse et le montant du chèque à envoyer au labo.
Je ne dit pas que nos patients doivent se balader avec les empreintes et jouer les coursiers, mais simplement envoyer leur chèque au prothésiste.
PLUS de transparence pour le patient
MOINS de CA faussement gonflé , BNC identique
TAUX URSSAF plus bas.
MERCI par avance de ne pas tirer à boulets rouges... Cette suggestion se veut constructive !!!
27/09/2013 à 16h39
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> discuter sur l'ASM ?
>
> mais mon bon, c'était obligatoire, tout comme le devis ...
>
> quant à la discussion....
>
> déterminer que notre "dépassement" se faisait et se fait toujours sur une base
> totalement obsolète de 30 années
>
> est à tout le moins une erreur grossière dans ce calcul
>
> si la discussion consistait à se faire entuber bien profond , on peut dire que
> vous avez eu le dernier mot
>
> .
> .
> .
> .
> .
> .
> .
> AÏE
Les choses étaient très claires avec FVR, S'il revenait sur ce DEAL, on quittait la négociation.
Est ce clair ?
27/09/2013 à 16h43
gigispix écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Elle est calculée sur quoi l'ASM, déjà ? Ben sur les dépassements en
> prothèse.
> > Et c'est bien pratique pour tout le monde que ceux ci ne soient pas plafonnés.
> > Si en plus le détartrage passe de sc 9 à sc 12 .......Ca fait 7 ans déjà !
>
>
>
> J'ai une suggestion.... j'aimerais savoir si cela est possible...
>
> Nous sommes taxés sur de l'argent qui ne fait que passer ( le patient me règle
> et dans la foulée je règle mon prothésiste, mes fournisseurs.... )
> Le nouveau devis va nous obliger à faire figurer le prix du prothésiste....
>
> Pourquoi ne pas demander au patient de régler directement notre prothésiste ? Le
> prix de nos prothèses sera diminué d'autant , et notre taux URSSAF sera plus
> bas...
>
> Exemple concret longtemps pratiqué chez nos confrères médecins :
> Mme Michu a un grain de beauté à se faire enlever. Elle va voir son dermato qui
> pratique l'exérèse. Le dermato lui remet son flacon avec une petite feuille où
> sont mentionnés l'adresse et le montant du chèque à envoyer au labo.
>
> Je ne dit pas que nos patients doivent se balader avec les empreintes et jouer
> les coursiers, mais simplement envoyer leur chèque au prothésiste.
>
> PLUS de transparence pour le patient
> MOINS de CA faussement gonflé , BNC identique
> TAUX URSSAF plus bas.
>
> MERCI par avance de ne pas tirer à boulets rouges... Cette suggestion se veut
> constructive !!!
C'est exactement ce que nous ne voulons pas : la dissociation de l'acte prothétique.
Je ne dirai rien de plus sur ce sujet sur un forum public accessible à tous .
27/09/2013 à 16h50
machopacha écrivait:
--------------------
> Les choses étaient très claires avec FVR, S'il revenait sur ce DEAL, on quittait la négociation.
>
> Est ce clair ?
===================
clair mais inexact
tu ne referas pas l'histoire
27/09/2013 à 16h51
OK ,
Je pensais que le coût de la prothèse serait de toutes façons indiqué, et que le prix du plateau technique figurerait à part.
27/09/2013 à 17h00
page précédente ( si tu affiches par 50 message )
un devis issu de la csnd
j'ai donné un peu plus bas le prix labo
si moi je sais le faire, d'autres aussi....
et qui possede des machines qui vont éplucher tous les devis qui vont leur passer sous le nez
et demain ils vont "trier"
ca s'appelle des assureurs
et ils signent des chartes qui ne les empêche nullement de faire celà et qu'ils signent justement en contrepartie de la bonne réception de ces informations là
et c'est la csnd qui leur a accordé celà, car ce n'était en aucun cas obligatoire
27/09/2013 à 17h02
Machopacha tu m'as oublié! Peux tu donc m'expliquer comment mon dialogue fictif ne pourra jamais exister stp??
Collaboratrice libérale.
Explicable sans grande difficultés???????
peut être est-ce de l'humour?????
-Madame Michu oui comprenez ma collab a un prix de vente supérieur au mien due à ses charges
- Mais pourtant vous vendez votre prothèse au même prix
- Euh oui madame Michu
- Donc vous êtes moins cher que votre collab qui pourtant n'est pas chez elle est plus jeune et moins expérimentée??
- Euh oui madame Michu
-Mais alors c'est une voleuse????
-Non madame michu tout ça s'explique sans difficultés elle a plus de charge
-Ouai en fait vous la couvrez!!! bande de voleurs!!!!
J'vais vous faire de la pub!
Je sais pas toi mais moi c'est un dialogue que je trouve plutôt réaliste...
27/09/2013 à 17h05
machopacha écrivait:
--------------------
>
> C'est plus clair comme cela ....
> Vous ne pouvez nier que la CNSD a supprimé en 2006 les plafonds prothétique en
> négociant une nouvelle convention.
Tout en créant un plafond pour la prise en charge de tout les patients de la fonction publique, avec le protocole MFP.
L'état veut bien que l'on fasse payer plus ou moins chère nos chers compatriotes mais pas touche au fonctionnaire!
On obtient la fin de plafonds contre les ASM (qui sont calculé sur des tarifs toujours idiots!) mais on est pas vraiment contre les plafonds!
Le but c'était d'obtenir l'ASM? :)))
Z'êtes vachement balèze en négociations...
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées